Forum cheval
Le salon de discussion

Quand est-ce qu'on sait que tout est fini?

Sujet commencé par : Lostintranslation - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lostintranslation
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 10:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je prefère rester anonyme pour vous raconter mes petits soucis perso...

Voila ,je suis avec mon copain depuis pas mal de temps deja..
C'est pas l'homme idéal mais qui l'est?

ça fait quelques semaines que je me pose des questions sur notre relation.
En effet ,il était partit en vacances depuis 3 semaines et il ne m'a pas manqué ,je dirai même au contraire...Plus de contraintes ,je vais voir mon cheval quand je veux..
Et puis je me rend compte qu'on a pas la même façon de vivre ,qu'on aura jamais la même façon de vivre ,et qu'il est plutôt du genre à imposer la sienne...
Et il est pas calin ,pas démonstratif ,mais je me dis que c'est le cas de pas mal d'hommes...

Bref il y a clairement quelquechose qui cloche ,et je me pose la question de le quitter ou non?
Car a coté de ça ,evidemment il a de bons cotés,mais j'avoue qu'en ce moment je ne les vois plus.

On se voit ce soir ,et j'espère pouvoir du coup prendre ma décision de manière sure et définitive ,sans regret.

Alors je sais pas si j'en demande trop ,ou si il n'en donne pas assez.. J'ai peur de me tromper ,et de perdre peut être l'homme de ma vie (même si clairement aujourd'hui ,je ne me vois plus faire ma vie avec lui)

Que feriez -vous??

Je suis un peu pommée là

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 29/07/09 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Loupiote : moi c'est Automne   pas Amazone (la pauvre le nombre de chose que j'écris et qui lui sont mises sur le dos en un sens c'est bien car je peux dire plein plein de bêtises )

Par P.E... : le 29/07/09 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
je sais pas si ce que je vais t'écrire va t'aider, mais bon...
quand j'étais avec mon premier copain, je ne réfléchissais absolument pas au futur, à si on aurait un jour des enfants, si on serait longtemps ensemble, etc. (pourtant notre histoire a duré presque 4ans...).
mais en 2e année de prépa, je commençais doucement à en avoir marre de lui, et un we en décembre, alors qu'on aurait très bien pu se voir, j'ai prétexté bcp de boulot pour ne pas le voir. et là, un mini électro-choc: mais il ne me manque pas du tout, ça fait 2 semaines que je l'ai pas vu, et je suis "bien"
mais ça ne m'a pas suffit, il a fallu que je tombe "amoureuse" d'un autre, 2 semaines après, pour me rendre compte que si j'étais attirée par qqn d'autre, c'est que c'était mort de chez mort. donc moins de 24h après mon "coup de foudre", j'ai appelé mon copain pour le quitter (ce qui ne l'a pas vraiment étonné, en meme temps). puis jsuis allée draguer l'autre, et jme suis prise un gros rateau.... donc j'ai "fini" toute seule, mais l'esprit tranquille vis à vis de mon premier copain

et le 2e, rebelote! pourtant sur les 2,5ans de notre relation, on a habité directement ensemble les 2 premières années, et les 6 derniers mois, après rupture/réconciliation, on se voyait toutes les 3 semaines environ....ça allait de moins en moins bien, jusqu'à ce qu'un jour d'avril, alors que je devais aller le chercher à la gare, j'ai vu l'heure, et j'ai levé les yeux au ciel et soupiré: pfff, faut aller le chercher.
idem, électro-choc: mais on ne lève PAS les yeux au ciel qd on va chercher son chéri à la gare!!!
on en a parlé le lendemain, et il était clair des 2 côtés qu'on essayait de jouer les prolongations d'une histoire terminée 6 mois plus tôt...donc ciao et bonne continuation....

joyeux comme histoire, non?
attends la fin

et qq mois plus tard, complètement par hasard, j'ai rencontré un jeune homme, dont j'emprunte ici l'ordi ( ), et dès le premier regard (après un mois de discussion sur internet), dès le premier baiser, j'ai su que c'était LUI, lui que je voulais pour la vie, lui dont je voudrais des enfants, un jour, lui avec qui je voulais batir ma vie, etc.. c'était très perturbant pour moi, car après 6ans et demi en couple, je n'avais jamais ressenti ça, alors que là, à la première minute, c'était comme une révélation! jme suis carrément sentie obligée d'en parler à ma grand mère tellement ça me perturbait
bref, depuis un an maintenant, ce que je vis et ressens est totalement différent de tout ce que j'ai pu connaitre. c'est pas forcément parfait tous les jours, il a un sacré caractère qui est parfois difficile à supporter, mais il y a ce sentiment tellement puissant qui nous porte à chaque moment....j'ai parfois l'impression d'avoir perdu mon temps avant de le connaitre, mais d'un autre côté je pense que ce n'était pas une mauvaise chose car cela me permet aujourd'hui d'apprécier d'autant mieux ce que je vis



donc voila, je sais pas si ce pavé pourra t'aider,mais si ça peut te donner au moins un peu de courage et de confiance en toi, j'aurai accompli ma "mission"

bon courage

al


Message édité le 29/07/09 à 11:55

Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 11:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
 Merci beaucoup P.E
Effectivement..A cause de sa façon d'petre distant ,on a même pas connu la phase "passion" ou c'est bisous tout le temps ,petit mot doux 100 fois par jour ,les moments d'intimité déments...
Rien et je me dis vraiment que je veux vivre ça ,je veux être amoureuse ,avoir le coeur qui bat quand je le vois .

ça me manque ce genre de passion..
là j'ai l'impression qu'on est un vieux couple au bout d'un an!!

Par chevalmasqué : le 29/07/09 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
565 messages
Dire merci
 On sait que tout est fini quand on a envie de se taper un écossais qu'on connaît même pas....





Par Rivermist : le 29/07/09 à 12:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haaa PE ça me rappelle mon histoire avec monc héri actuel... Un mois d ordi avant de me dire ok je vais le revoir paske ça y ressemble... et pareil premier baiser, ouaaaahouuuu même si ja i eu du mal à oublier mon projet initial mtnt j sais que le veux lui plus que mon projet...

Par P.E... : le 29/07/09 à 12:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
river, je sais bien, c marrant comme les histoires se ressemblent, hein

(au fait, comme précisé, c'est AL qui écrit, mon ordi est en train d'agoniser )

Par Rivermist : le 29/07/09 à 12:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 al notre al ?!!!

Je savais pas que t avais connu ton chéri sur le net, mais c est tannnt mieux

Par nesta : le 29/07/09 à 13:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
RIver -> ben surtout qu'elle a signé Al

Par Rivermist : le 29/07/09 à 13:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais nesta tu crois que je lis les signatures moi ???? A moins que ça soit signé Rob, Ed, ou Taylor...

Par P.E... : le 29/07/09 à 13:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
nesta: ah, merci, qqn qui a compris, y'en a déjà qui m'ont demandé par mp: c'est quoi le pti "al" à la fin de tes post?

bref, oui, on s'est rencontrés par facebook totalement par erreur, et ben....comme quoi y'a de jolies erreurs dans la vie

Par robertpattinson : le 29/07/09 à 13:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
 River tu sors

Rob



Par Rivermist : le 29/07/09 à 13:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rob ça suffit les rateaux là j'en peux plus, entre toi et Taylor là, mon coeur est brisé...
Sinon pour le al, j avais juste pas fait gaffe .. mais oui tout prend son sens surtout le pseudo P.E ! lol

Par buddis : le 29/07/09 à 13:20:12

Déconnecté
 sans faire long : tu le sens pas, tu le gardes pas.

Y'a pas une chose au monde qui ne marche pas autant avec le feeling que la relation homme femme. Donc : le feeling est pas bon...


Par Capsou13 : le 29/07/09 à 13:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai survolé le post sans vraiment lire les réponses des autres, donc désolée si je répète...

Ce que je crois, moi, c'est que si tu commences à ne plus voir que ses défauts, si tu commences à te rendre compte que vos vies ne sont peut-êtres pas faites pour s'accorder... C'est qu'au fond de toi, tu as déjà la réponse à ta question.
 
J'aime bien ce que dit River () "Quand je suis là, je suis son centre d'intérêt". C'est aussi comme ça que je vois une relation, je l'avoue. Je ne m'imagine pas faire partie des meubles, même si j'apprécie que l'autre puisse faire des choses sans moi et puisse faire des choses même quand je suis là.
Mais ça, c'est chacun sa vision du couple.

L'important, c'est d'en parler avec lui, que vous ayez la même vision des choses...
Et si ce n'est pas le cas, peut-être que vos chemins se séparent là.
Un an de relation, c'est pas grand chose sur toute une vie, et je crois que l'homme de ta vie ne te laissera pas faire partie des meubles...

Je suis d'accord avec Chou, à mon avis la question actuelle est "Est-ce que ça vaut le coup de se battre?", et ça, c'est à toi de voir avec lui.
Faut forcer le dialogue. Je ne le dirai jamais assez, le dialogue est la base de tout.
Nous sommes dotés de la parole, autant en profiter.

Courage

Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 14:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
 Merci beaucoup...
Je vais lui parler ce soir ,mais a mon avis ,ce sera un monologue..Y'a peu de chances qu'il me parle..Mais bon je le sais c deja ça

Par Lostintranslation : le 30/07/09 à 09:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
Bon on s'est vu hier soir...

J'ai attaqué d'entrée pour être sure d'avoir le courage...
Quand je lui ai dis que je voulais arreter ,c'était comme si je venais de le poignarder.
C'était hyper dur..
On a énormement discuté et il reconnait totalement ses torts.Il est conscient des erreurs qu'il a fait ,mais estime qu'au jour d'aujourd'hui ,il est pas capable de me donner plus ,de s'engager à mes cotés..
Rest d'une rupture avec son ex très douloureuse et pas encore totalement guerrie...
Il sait qu'il a tout gaché..Et c'est ça le pire..
Toute la soirée ,il a été très calins ,il a été tout ce que je lui reprochait de pas être.
D'un commun accord on a passé la nuit ensemble car ni lui ,ni moi ne se sentions capable de se séparer sur le quai d'une gare.
Il n'exclut pas (et moi non plus d'ailleurs) de se remettre éventuellement ensemble quand le temps aura fait son travail sur lui et qu'il sera à nouveau capable de se donner à fond..
Mais on sait aussi que la vie fait ce qu'elle veut et que peut être nos chemins ne se recroiseront jamais.
On a beaucoup pleuré mais ça nous a fait du bien.
Je suis vraiment triste de le laisser mais tout au fond de moi ,je sais que j'ai pris la bonne décision.
C'est dur parcequ'hier il a brouillé les pistes ,il m'a caliné comme j'aurai aimé qu'il le fasse tous les jours donc c encore plus dur de quitter quelqu'un quand on voit ce qu'il aurait pu être. Je lui ai dis ,mais il m'a confirmé qu'il était pas capable de me donner ce que je voulais..
Il ne m'en veut pas ,il pense que j'ai pris la bonne décision. Mais il regrette juste d'avoir du la prendre.
Voila ,pas la rupture la plus facile de ma carrière...
On se reverra ,et je sais qu'on restera en contact quelques temps ,après on verra bien..

Par nesta : le 30/07/09 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
bon courage

Par Chou : le 30/07/09 à 09:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Oui bon courage tu as bien fait et ce qu'il t'a dit le confirme et c'est bien parce que c'est uen "belle" rupture, sans drame

Par Rivermist : le 30/07/09 à 10:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum ce que je vais te dire ne va peut être pas plaire à ton égo mais il ne t'aimait pas autant qu'il aurait dû...


L'histoire de pas être capable de donner plus... voilà... tous les mecs la sorte un jour... le mien l' a sortie aussi mais il dit qu avec moi c est différent.
C'était l'excuse de mon ex... or je suis sure que le jour où il sera fou d'une nana il saura trèèès bien donner ce qu'il n a pas voulu ME donner.

Ce que je déduis c est que quand un mec est sûr d'avoir trouvé la femme avec qui il veut passer sa vie, crois moi il en fait plus que trop mais c est bien vécu.

Je dis pas qu il ne t'aimait pas, mais en tout cas pas assez et pas autant que toi tu l'aimais. Et donc oui tu as pris la bonne décision.

Il a une métaphore très jolie là dessus mon chéri...

Il m'expliquait que les femmes quand on aime, on aime sans limite, on a notre arrosoir et on va arroser tous les jardins que l'on va rencontrer su notre route pour en faire à chaque fois les plus beaux jardins qu'on a connus... Alors que les hommes eux, gardent tout pour un seul jardin, et tant qu'ils ne le trouvent pas faut pas chercher ils gardent tout leur arrosoir plein. Mais le jour où ils trouvent leur jardin là ils sont à fond ! lol


Je pense vraiment qu'il dit vrai... et c'est la raison pour laquelle tant de jardins se fânent d'eux même par manque d'arrosage... après plusieurs années parfois.


J'espère que tu vas vite rencontrer ton "jardinier" lol parce que crois moi c'est un plaisir de se sentir enfin mise en valeur...

Plein de




Message édité le 30/07/09 à 10:12

Par nesta : le 30/07/09 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
  m'expliquait que les femmes quand on aime, on aime sans limite, on a notre arrosoir et on va arroser tous les jardins que l'on va rencontrer su notre route pour en faire à chaque fois les plus beaux jardins qu'on a connus... Alors que les hommes eux, gardent tout pour un seul jardin, et tant qu'ils ne le trouvent pas faut pas chercher ils gardent tout leur arrosoir plein. Mais le jour où ils trouvent leur jardin là ils sont à fond ! lol


en plus il est poete

River tu m'emmene avec toi

Par P.E... : le 30/07/09 à 10:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
c'est très beau ce que tu as écrit river

allez, courage lost, c'est difficile, bien sur, mais il t'a confirmé que tu as pris la bonne décision. maintenant essaie de tourner la page

bisous

(al)

Par Rivermist : le 30/07/09 à 10:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 al Lost, al a raison...

Et nesta, oui en plus il écrit ! lol Sans dec faut que j'arrête je suis folle de lui.




Par nesta : le 30/07/09 à 10:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 River je suis jalouse la

Mechante

Par Rivermist : le 30/07/09 à 10:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai mais regarde il joue pas du piano comme Ed.... moi je préfère un beau morceau de piano ! lol

Par Lostintranslation : le 30/07/09 à 10:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
 Très jolie métaphore River...
En ce qui le concerne ,je pense qu'il a vidé son arrosoir sur le jardin de son ex..Et que malheureusement il n'avait plus d'eau pour le mien..
Tant pis ,c'est la vie ,c'est un mec plein de qualité et j'espère qu'il arrivera très bientôt a remonter la pente parcequ'il mérite d'être heureux vraiment..
Il ne m'a pas caché non plus qu'il ne m'aimait pas comme il le faudrait...
Mais bon ,c'est sans regrets..Juste comme il dit "dommage qu'on se soit pas connu avant son ex" peut être que les choses auraient été differentes mais peut être pas!
Merci pour votre soutien ,vous m'avez donné le courage de lui dire ce que j'avais a lui dire...

Par plante41 : le 30/07/09 à 10:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ahhh les ex, c'est une horreur ça!!! En tout cas, j'admire ton honneteté avec lui

River, c'est superbe ce que t'as dit ton homme, et ça semble tellement vrai!

Par Rivermist : le 30/07/09 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  courage... mais dans qques mois tu verras le choses différemment.

Et je pense qu'il se cherche des excuses et que c'est clair come tu dis tu n as rien à regretter.

Mtnt prévois une sortie ce soir avec tes copines...

Ou alors si t as encore trop d'émotions une soirée pleurs, mais ensuite tu regardes Twilight et tu pars chercher ton Edward Cullen !

EN plus comme t'as l'air trop sympa et délire comme nana j'aurais bien aimé être avec toi ce soir pour te trainer en boite ou dans un pub... c'est des plans merdiques mais pour se vider la tete c'est le top ! lol

Par lupiote : le 30/07/09 à 11:00:07

Déconnecté
 c'est bien que vous aillez pu parler et clarifier les choses. Ca prouve que tu es quelqu'un de bien et que malgré tout t ule respectais. Le meilleur esta venir. Bon courage

Par Lostintranslation : le 30/07/09 à 11:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
 Merci River
c'est adorable ce que tu dis...

Une bonne amie me sort ce soir ,on va faire du shopping et je pense que dans la semaine ,je vais aller chez le coiffeur ,ça me fera du bien!

et puis heureusement j'ai mon cheval!! lui c'est ange ,ma poignée! heureusement qu'il est là!


Je crois qu'on est loin l'une de l'autre mais un jour ça te tente de monter sur Paris ,je connais un bar génial ,ou les serveurs ont tout le temps chaud ,et du coup sont très peu couvert

Par Rivermist : le 30/07/09 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis pas souvent sur Paris mais avant de faire mon gros voyage on se fait un truc si tu veux... ça me ferait trop plaisir, mtnt que je pars je vais urger de rencontrer les forumeurs que j'aime bien et que j'ai encore jamais rencontré... mois d Aout va être busy ! lol

Et contente que ta copine te sorte ce soir !

Par Lostintranslation : le 30/07/09 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
 Lupiote ;c'est surtout qu'IL est quelqu'un de bien malgré tout et qu'il méritait une rupture dans le respect et la douceur...
Je nous ai trouvé très classe aussi ,assis sur notre banc dans le petit parc au soleil ,les yeux tout rouges et la main dans la main...


Merci vraiment a ttes ,vous êtes extra

Par Lostintranslation : le 30/07/09 à 11:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
 ba oui avant ton départ pour les states
tu passes quand tu veux ,je suis coincée a Paris jusqu'au 27 aout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval