Forum cheval
Le salon de discussion

Perte de cheveux...

Sujet commencé par : caracol - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIKACHU12
Par caracol : le 29/07/09 à 01:22:04

Déconnecté
 Voilà habituellement jai énormément de volume (mais vraiment énormément) et bcp bcp de cheveux.
Or depuis quelques mois j'en perds, et de plus en plus. Depuis quelques temps c'est par poignées, mais pas une ou 2, plutot 3/4 et ça commence a sérieusement ce voir de face mon crane n'est plus cachée par mes cheveux, jai un crane de vieille, ça commence a faire des 'trous' sans cheveux...

J'ai commencé un traitement de Cystine B6. Je pense aller chez le médecin dans la semaine.

Ca pourrait venir de quoi sachant que je n'ai pas eu de changement, ou de stresse dans ma vie. Je suis vraiment très inquiète.

Messages 1 à 36, Page : 1

Par djaera : le 29/07/09 à 01:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
6 messages
Dire merci
 vas voir le medecin au plus vite

Par lady140984 : le 29/07/09 à 06:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Tu n'as pas été sous antibitoque recement?

Selon celui que tu aurais pu utilisé ca fait parfois partit des effets indesirable ?

Sinon du stress qui t aurais causer un psyoriasis ?

Ou un manque de vitamine ? Quand j' etais anemié , je perdais mes cheveux par poignée entiere.

tu peux prendre de la levure de biere en gelulle ca marche bien aussi.

Par buddis : le 29/07/09 à 09:00:29

Déconnecté
 +1 lady la levure de bière.

Ensuite il y a forcément une cause ! Tu n'as pas accouché récemment ?

(bah quoi on sait jamais ! )

Par nesta : le 29/07/09 à 09:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Ca se trouve ss ordonnace ça?? la levure de biere? j'ai le meme probleme aussi

Et si je bois de la biere direct ça marche aussi

Par Helvis : le 29/07/09 à 09:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Oui nesta sans ordonnance, même dans les super marchés

Par nesta : le 29/07/09 à 09:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Wahh cool et ça marche rapidement

Par Helvis : le 29/07/09 à 09:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 C'est pas immédiat non ... c'est plutot des cures qu'il faut faire ...

Mais tu as plusieurs solutions de prise soit en gellules, soit en poudre à insérer dans l'alimentation (avec gout assez particulier, mais moi j'adooore j'en met partout) mais je pense qu'au bout de quelques semaines si tu prends bien les gellules tu peux commencer à avoir des résultats ...

Moi sinon je prenais des gellules d'huile de foie de morue en plus ...

Par nesta : le 29/07/09 à 09:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 et les gellules de foie de morue c'est pourquoi?

Par Helvis : le 29/07/09 à 09:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Pour plein de trucs
Mais il ne faut pas en abuser ...

" Cette huile extraite du foie de la morue possède de nombreuses vertus qui nous sont indispensables. En effet, c'est un excellent supplément nutritionnel pour les enfants en bas âge pour le bon déroulement de leur croissance et un remède préventif contre les carences nutritionnelles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants, en raison de sa forte teneur en vitamine A et D. La vitamine A est nécessaire pour le développement des os et de la peau ainsi que pour les yeux. "

Par titine : le 29/07/09 à 10:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 c'est arrivé à ma meilleure amie, ça venait de sa pillule qu'elle ne supportait pas.

Elle a changé, ça va beaucoup mieux

Par nesta : le 29/07/09 à 10:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Moi c'est depuis que j'ai fait faire mon defrisage

Par caracol : le 29/07/09 à 11:11:56

Déconnecté
 Non pas d'antidio, pas d'accouchement non plus.
pas de stress particulier.

J'voulais demander une prise de sang a mon médecin car jai de gros maux de t^tes (mais pas de type migraineux) et je suis tout le temps fatiguée...

J'vais aller voir du coté de l'anémie car ça me parait pas impossible du tout.

disons que ça fait environ 1mois et demo qi je perds plusieurs poignées par jours, alors au début ça voyait pas vu ma tignasse habituelle, mais la ça devient franchement voyant
Puis bon je suis aller chez le coiffeur (un ami) qui m'as dit que mes cheveux se clairsemaient (ortho?) et il a trouvé aussi que j'en perdais énormément et anormalement.

Pour la levure de biere j'prend déja dans nourriture (en floconé dans la salade trop bonnnnn ^^)

bref a se rythme là dans 1mois et demi je suis chauve

Par cicitt : le 29/07/09 à 11:16:50

Déconnecté
 Moi ca m'est arrivé, il y a 3 ans. Je suis allée deux fois chez la dermato, j'ai eu de la cystine B6 et un autre truc, puis aussi un traitement contre les champignons car j'avais le chuir chevelu qui me démangeait et des pellicules pour couronner le tout.

Finalement, il a fallu que je passe au Minoxidil, le truc qu'on donne aux hommes pour faire repousser les cheveux. J'en mettais tous les soirs car ça rend les cheveux un peu gras. Il faut faire attention à ne pas s'en mettre partout parce que ça stimule la pousse, donc tu peux avoir pleins de beaux poils sur le visage ensuite

J'ai dû faire ça 1 an je pense. Le traitement de 3 mois coûte 70€. Mais maintenant ça va bp mieux. Certes, je n'ai plus ma chevelure de gamine, mais ça reste correct.

C'est très stressant et je me voyais déjà avec une perruque.

Par cicitt : le 29/07/09 à 11:17:47

Déconnecté
 Ah oui, mes analyses de sang n'avaient montré aucune anémie (ce qui aurait été étonnant car je suis supplémentée en fer).

Par caracol : le 29/07/09 à 11:21:28

Déconnecté
 moi jai pas de pellicule et aucune démangeaisons honnêtement j'pense pas que ça viennent de ma peau mais c'est plutot a l'interieur. car j'ai des pbs hormonaux,
peut etre que c'est ma pillule, c'est une piste a étudier...

Par badgirl62 : le 29/07/09 à 11:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
LA perte de cheveux peut avoir enormement de cause :

- accouchement
- stress
- antibio
- anesthesie...
- manque de vitamine

J'ai deja eu une periode ou je perdais enormement de cheveux, personnellement c'était du au stress et c'est passé grace a une cure...

Bon courage

Par epona : le 29/07/09 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas de panique, tant que la racine n'est pas morte il y a de l'espoir.

15 pastilles de levure de bière par jour (Non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien 15!)

Par caracol : le 29/07/09 à 11:38:21

Déconnecté
 jai eu une anesthésie générale mais ça date d'il ya 2ans j'pense pas que ça soit ça

Par badgirl62 : le 29/07/09 à 12:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
2 ans apres, je ne pense pas que ça soit ça non plus.
Mais bon pas de panique

Par Maathiilde : le 29/07/09 à 21:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'me sens moins seule d'un seule cou, même problème que toi caracol en ce moment

Par Quiche : le 29/07/09 à 22:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Si t'as des maux de tête et que t'es tout le temps fatigué ça peut effectivement être la pilule, moi ça a été deux symptômes quand je ne supportais pas la mienne

Par BW : le 29/07/09 à 22:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
boah, y'a plein de facteurs de toute façon...

fatigue
stress
âge
drogues diverses (incluant l'alcool, le tabac, les médocs, la pilule, etc etc)
carences (vitamines et autres)
hérédité
etc...

perso j'ai le même problème sauf que ça progresse lentement. y'a une part d'hérédité, donc j'aurai beau prendre n'importe quel remède de grand mère, gélule magique ou traitement qui coute lapodoku (ça sonne africain, écrit comme ça, la classe ^_^ ), je serai probablement quasiment chauve vers la trentaine, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins.

chez les filles ça c'est hyper rare, c'est plus couramment du à des problèmes d'hygiène de vie (alimentation, sommeil, médicaments/alcool/clopes/drogues diverses, stress, toussa toussa) donc ça passe souvent en partie en améliorant tout ça, en plus d'y aider avec quelques produits (l'huile de jojoba ça marche bieng)
sachant bien sûr qu'en général, quand ça marche, on est moins stress, et moins on est stressé mieux ça marche, ce qui est pratique, finalement


Message édité le 29/07/09 à 22:15

Par pakret : le 29/07/09 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 ma mère a eu ca également, elle a eu un traitement d'une semaine sous forme d'injections que lui avait prescrit son médecin, et c'est très bien reparti.

Perso, je pers aussi beaucoup mes cheveux en ce moment (comme toi, par plusieurs poignées), ca me fait flipper aussi

Par crazyofhorse : le 29/07/09 à 23:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le même problème que toi

C'est par période mais desfois, c'est flippant

La pilule, j'avais pas pensé à ça, je vais en parler à mon médecin par contre !

En ce qui me concerne, je prend 8 à 12 comprimés de levure par jour et deux gélule de "nutricap" le matin sur conseil de mon médecin, le tout pendant 3 à 4 mois !

Par Saby : le 30/07/09 à 00:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Est-ce que quelqu'un a pensé aux PELADES?

Je dis ça...parce que j'en ai. Je perds mes cheveux par plaques.

L'année dernière première plaque. Maladie de mon Gd père suivi par son décès, stress total bref.

Cette année, souci avec mon taf, rebelotte, PELADE.

Les PELADES peuvent provenir d'un manque de fer et de magnesium, dans ce cas, vive les legumes verts style lentilles/haricots et cie !

Sinon elles viennent également du stress. Je te rassure, je vie très bien, mais je suis quelqu'un remplit d'énergie, impulsive donc...Le stress est souvent présent inconsciemment.

J'avais pour traitement: CystineB6 en cachet et a appliqué sur mes PELADES Dermoval Gel + de l'alcool iodée.

Le traitement a fonctionné quelqu'un temps, puis rebelotte en fin d'année. Depuis j'en ai eu 2, je ne mets plus rien, j'attend quelles repoussent, ce qui ce passe..

Je ne suis pas du genre a prendre des médocs donc...

La prise de sang n'avait rien révéler pour ma part, si ce n'est un ptit manque de fer et de magnésium minime...

Regarde de ce côté là, ça peut être ça. Quoi qu'il en soit, va voir un Dermato, il saura te renseigner !

Par Ramdam : le 30/07/09 à 00:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
une autre possibilité:

fatigue perte des cheveux font partie des symptômes observés dans le cas de maladies de la thyroïde 

on vérifie ça avec une prise de sang;

il est important que le toubib demande T3, T4, et TSH + dosage des anticorps antithyroïdiens, ce que tous ne font pas.

tu prends ou perds du poids de manière bizarre?

j'édite pour préciser que ces symptomes font aussi partie de ceux observés dans de nombreux autres cas...
pas de panique, donc...
et pas de panique non plus en cas de problème thyroïdien d'ailleurs, ça se soigne très bien, y compris par homéopathie (à condition que ton toubib y soit ouvert )


Message édité le 30/07/09 à 00:53


Message édité le 30/07/09 à 00:53

Par caracol : le 30/07/09 à 00:54:42

Déconnecté
 Jai déja vérifiée la thyroïde car javais tellement mal au crane que j'en avais des malaises, et j'voyais des points dans mes yeux. Mais apparement tout est normal.

Pou ma pillule je prends Holgyème, car adpatée a mon pb hormonal. (qui a disparu car jai ris un traitement, mais pour éviter de tout re déréglé jai une pillule adaptée).

En tout cas j'vais demander un prise de sang pour vérifier tout, ne serait ce que pour me rassurer.


Par caracol : le 30/07/09 à 00:56:33

Déconnecté
 Plus précisément mon gynéco et mon médecin traitant m'ont fait vérifié, hypophyse, hypothalamus et thyroïde

Par crazyofhorse : le 30/07/09 à 11:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Hésite pas à nous faire part du traitement que tu vas suivre ...

Par caracol : le 30/07/09 à 11:25:17

Déconnecté
 Bah pour l'instant c'est Cystine B6, 6comprimés par jours.
Car je suis déja allée chez le médecin pour mes chevaux ya qqls mois. Mais c'était pas comme maintenant, puis javoue que javais un peu zappé le traitement Donc la c'es repartie. et mon oncle qui pharmacien va voir pour d'autre produit donc l'espèce de crème donc cicitt à parler je vous redirais le nom

Par Patélise : le 30/07/09 à 12:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon homme devais mettre de la creme car il perdait egalement ses cheveux et ça commençait a bien se voir sur le dessus
je pense que c'est la meme que ciccit et ça a bien marché

courage ! et tiens nous au courant!

Par crazyofhorse : le 30/07/09 à 12:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi j'utilise aussi un shampooing spécial de la marque Klorane pour chevaux dévitalisés ayant tendance à tomber ...

Par caracol : le 30/07/09 à 13:13:49

Déconnecté
 Bah d'un coté mais cheveux sans me vanter sont très beau, ils ondulent bien, ne sont pas secs ni fourchus, bref mis apart qu'ils tombent en quantité anormale, jai pas spécialement de pb

Par caracol : le 30/07/09 à 13:15:04

Déconnecté
 Peut etre que c'est au niveau de l' "implantation" du cheveux et ou le cuir chevelu bein que je n'ai pas de pellicules, ni démangeaisons ni pb apparant

Par bloody_paradise : le 30/07/09 à 13:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai des pbs hormonaux,
peut etre que c'est ma pillule, c'est une piste a étudier...


J'allais justement te demander ou tu en était niveau contraceptif.
La perte de cheveux peut être un effet secondaire pour certains (contraceptifs hormonaux bien sûr).

Quand j'avais l'implant, je remarquais que je perdais plus de cheveux, qu'ils s'arrachaient" plus facilement.
Cela était mentionné dans la notice.
Mais de là ce qu'ils s'arrachent par touffe et que ce soit visible, honnêtement je n'en sais rien...

Par PIKACHU12 : le 30/07/09 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
 vois le médecin et fais une prise de sang, tu seras fixée.

Ca doit pas être bien grave, courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval