Forum cheval
Le salon de discussion

Senseo, nespresso, tassimo ...

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par Luna74 : le 28/07/09 à 11:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je me cherche une cafetière a dosette, étant seule a boire du café, je trouve ça plus pratique.

D'après vous laquelle est le mieux nieau qualité et niveau prix des dosettes?

Donc alors Senseo, nespresso, tassimo ... ?

Je connais la senseo et je la trouve pas mal mais après est ce la mieux?

Merci

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par Luna74 : le 29/07/09 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Aaaaaaaaaaaaah amazon, super ça


On va faire les courses ce soir je regarderais les dosette au chocolat si on en trouve au pire je prend sur internet je m'en fou, parce que sur le site de senseo, dans le liens des dosettes il n'y en a pas au chocolat


Toute façon, je suis sure qu'il en boira pas du chocolat chaud, je le connais le phénomène

Et puis la senseo me coutera moins chère en achat et en dosettes

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 13:41:45

Déconnecté
 des dosettes de la marque senséo au chocolat j'en ai vu a champion, donc ça doit se trouver dans pas mal de supermarchés!

Par Luna74 : le 29/07/09 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 rroo punaise c'est super, au pire si j'en trouve pas dans notre magasin j'irais ailleurs

Milles merci amazon


bon bha c'est sure, je prend la senseo

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 13:53:51

Déconnecté
 après les actions chez wintec, je vais investir chez senséo moi

Par Dory : le 29/07/09 à 13:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 

Par Luna74 : le 29/07/09 à 13:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
  hihi

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 13:58:41

Déconnecté
 tu veux pas acheter une wintec luna au fait?


Par Luna74 : le 29/07/09 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 bha j'ai pas de cheval, mais promis le jour ou j'aurais besoin d'une selle je prendrais une wintec, en plus je les aime bien et mes fesses aussi

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 15:14:22

Déconnecté
 comment pourrait il en être autrement

Par Dory : le 29/07/09 à 15:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 "il n'y a que maille qu'y m'aille"

On a pas les mêmes valeurs, nous, les pro-wintec !

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 15:37:20

Déconnecté
 ouais exactement comme pour les rillettes

Par Myriam : le 29/07/09 à 15:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
J'apporte ma maigre contribution... je n'ai pas lu toutes les interventions mais j'ai une nespresso, et honnetement en terme de café c'est excellent.
J'ai également testé la dolce gusto c'est très correct. En fait concernant ces deux machines, il me semble, mais je ne suis pas sure, que la pression est bien plus elevée que dans des machines type senseo, ce qui ferait un meilleur café...
J'ai aussi testé la senseo chez mon frangin... quand on a gouté à nespresso c'est moins bon. Tassimo faut aimer le thé et le chocolat, mais moi je préfère m'acheter mon petit thé en vrac et me le faire moi même. Idem pour le chocolat, si j'ai envie d'un chocolat chaud, ce n'est pas celui en machine que je vais me faire.

Après c'est une question de budget et de goût. Nous qui ne nous sommes pas des "gros" buveurs de café (exclusivement un ou deux le week end), cela ne nous revient pas si cher... Par contre je reverais peut être mon jugement si nous étions des accros du café, le prix des capsules nespresso n'est quand même pas donné...


Par Luna74 : le 29/07/09 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Myriam, merci.

Je vais prendre la senseo pour finir, elle me reviendra moins chère en tout point

Par Thalis : le 29/07/09 à 16:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ayant testé les 3 : senseo, tassimo, nespresso.

Au niveau café les senseo et la tassimo c'est kifkif : en gros c'est le meme café que celui qu'on prepare dans une cafetière "standard" donc j'en vois pas trop l'interet.
Pour le thé et le chocolat de la tassimo, pour moi ça a été direct redhibitoire ! c'est vraiment tres bof (de la flotte oui)

Par contre la nespresso, si les capsules sont tres chères, franchement le café est de qualité treeees superieure ! Donc j'ai opté pour celle là !

Apres si je n'avais pas pris celle là j'aurais surement pris plutot une senseo, qui permet d'utiliser les dosettes reutilisables.

Par Luna74 : le 30/07/09 à 08:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 

Hier on va faire les courses et on regarde la senseo, on va voir les dosettes ... et pas des au chocolat

L'homme pas convaincue du tout, il pourra pas s'en servir patati patata ... je lui dis qu'on peut trouver des dosette au choco ailleurs ect ... du coup il dit, on ira voir la taille des tasse que fait la tassimo ... bon ok ...

On a fini nos courses et on est rien allé voir .

Je laisse tomber ça me soul, il pense qu'a lui, comme pour son fauteuil, on a vendu notre canapé et pour le nouveau on a 7 semaines d'attente, donc on a rien pour s'assoir a part les chaises de la table ... bha Mr c'est acheté un fauteuil a 200euros et moi je me tape les chaises en bois de la table tous les soirs car encoe une fois il a pas voulu que je prenne le pouf que je voulais

Pour la peine je veux plus rien, je demande plus rien

Le pouf non car il va prendre les poils
La senseo non car il pourra pas l'utiliser
Le chat c'est trop contraignant



C'est bon je lui demande pas la lune non plus je lui demanderais un cheval, je comprendrais mais là sérieux ... du coup j'ai décidé de plus rien demander, il prendra les décisions seul de se qu'il veut acheter

Par casimir : le 30/07/09 à 08:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu gagne ta vie ?

si oui achéte toi ce qui te fait envie ..

dans la limite du raisonnable , je vois pas pourquoi on devrait "nous les filles" s"asseaoir sur nos envies

Par Luna74 : le 30/07/09 à 08:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui oui je gagne ma vie

Je verrais plus tard parce que là ses réflexions m'ont soulé au plus haut point et quand on me soul j'ai plus envie de rien

Par marinaagen : le 30/07/09 à 16:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai ni senseo, ni tassimo, moi c'est dolce gusto

café extra, cappucino delicieux et mousseux, chocolat a se rouler par terre !

par contre le prix des capsules fait peur ! 4€ pour 16 café, 4€ pour 8 chocolats ou 8 cappucino

et justement, buvant pas mal de café, je me tate pour acheter la senseo juste pour le café (et eventuellment pour le cappucino aussi), mais en gardant la dolce gusto pour le chocolat qui est unique et dont tout le monde raffole a la maison!

Bon ca ferait 2 cafetières dans la cuisine mais bon ...

Par Luna74 : le 31/07/09 à 07:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Vous devinerez jamais quoi

Mon homme c'est un gros saloupiot, il m'a bien eu sur ce coup à, il me surprendra toujours autant

Hier soir il revient, il rentre et me dit "mets tes chaussures, prend le chien et dépêche toi" Bon ok je sors, vais a la voiture, ouvre le coffre et là sous une couverture ...








La nouvelle dolce gusto






Ralala, un pure délice les cafés, le chocolat ... je suis en train de boire un "Latte macchiato" du lait avec du café assez doux . Pour moi qui aime pas le lait dans le café je le trouve a tomber et en plus on distingue bien chaque couche, idem pour le chococcino.

Je suis contente du café, mon homme de son chocolat tout le monde il est content

On va faire le plein via le site officiel, ils font des offres 2 boites acheté 1 offerte et on a en plus 10 euros de réduction donc on va faire le plein


Et en plus elle va super bien dans ma cuisine




Message édité le 31/07/09 à 07:43


Message édité le 31/07/09 à 07:44

Par Amazon87 : le 02/08/09 à 17:56:00

Déconnecté
 ben moi j'ai testé le thé fait avec la senseo

oui oui le thé

on peut faire du thé avec

lipton fait du thé dans des petits sachets ronds a mettre dans la tasse a la base (Earl Grey breakfast... je m'en suis servie comme d'une dosette de café, ça marche

donc on peut faire café, cappuccino, chocolat et thé

Par karine59 : le 02/08/09 à 18:36:11

Déconnecté
 Je suis une grosse consommatrice de café, et surtout j'adore cela.

J'ai donc eu sur 5 ans environ, 4 modèles différents :

La senseo en 1er top en rapport qualité prix et au niveau du gout. J'ai beaucoup aimé et j'aime toujours d'ailleurs il y en a une au bureau.

Ensuite parce qu'elle fuyait (je l'ai eu deux ans), je l'ai remplacé par une tassimo. Et franchement j'ai été déçu. Je l'avais prise pour le chocolat pour ma fille. Mais bon c'est plus une machine à boisson qu'une cafetière, je trouve le café moyen, enfin tout est histoire de gout hein !!!

Je l'ai pas gardé, car en fait ma fille n'aimait pas trop le chocolat.... Donc comme mon frère voulait s'en achetait une je lui ai revendu, et à la place j'ai prise la dolcé gusto à la fête des mère en 2008.

Et bien toujours déçu... Je sais pas j'aimais pas le gout du café.... Bref j'allais pas encore changé, donc je l'ai gardé, mais à Noel cette année mon chéri m'a offert une nespresso.

Et là, le bonheur, le meilleur café que j'ai bu, à la maison.
Rien de comparable, c'est sur que la dosette est plus chere, mais bon à la maison c'est deux dosettes par jour, et je suis seule à en boire. Donc le budget est gérable.

Bref je ne retournerai pas en arrière.

Pour moi en 1 c'est Nespresso, en deux Senseo, en 3 Tassimo et en 4 Dolce gusto...

Nespresso est en 1er loin devant. Si tu es une vrai amatrice de café n'hésite pas. Sinon, prend une senseo, c'est pas mal en rapport qualité prix, mais prend pas certaines sous marque en dosette.

Par Amazon87 : le 02/08/09 à 18:59:54

Déconnecté
 moi vu ce que je bois (environ 5 cafés par jour) il me faudrait pas des dosettes chères

Par karine59 : le 03/08/09 à 07:14:46

Déconnecté
 Tout dépend de si tu bois que du café, si c'est que du café, le meilleur rapport qualité prix c'est senseo

Par Luna74 : le 03/08/09 à 10:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Karine tu vois, les gouts sont vraiment différent car le café de dolce gusto, j'adore

En faite, j'aime pas les café fort et la dolce, sont assez doux, ce qui est bien avec elle, c'est qu'on peut doser l'eau qu'on veut dans le café, si on fait couler plus longtemps, le café est moins fort et ça me va bien, le café qui est noir j'aime pas e mets 3 tonnes de sucres dessus

Le soucis c'est que je suis en vacances là et je me met a boire pas mal de café ... j'ai mes 3 sortes de café dans la journée et pas un autre mais ce sont les dosette qui étaient offerte avec la dolce donc j'en ai plus car y en a que 2 de chaque sorte dedant
Je vais dévaliser le site et commander mes 2 boites plus 1 gratuite

Par Amazon87 : le 03/08/09 à 11:20:45

Déconnecté
 En faite, j'aime pas les café fort et la dolce, sont assez doux, ce qui est bien avec elle, c'est qu'on peut doser l'eau qu'on veut dans le café, si on fait couler plus longtemps, le café est moins fort

c'est pareil pour la senséo

puis ça dépend ce que tu prends comme café aussi, moi j'aime le doux donc je prends pas du corsé

Par Luna74 : le 03/08/09 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je sais pas, mon beau frère en la senseo avec du café pas corsé du tout, c'est du café ordinaire, j'en ai bu un hier, et bien je préfère le mien niveau douceur .

Par Jasmine : le 30/11/09 à 14:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon je remonte ce post pour avoir vos avis !
On va peut être acheter une senseo à mon père pour noel, mais en regardant un peu les prix, ça va du simple au double ! Et moi je vois pas trop la différence en fait

Par exemple, celle-là coute 52€ (elle est très bien cette cafetière )
Lien

Celle là 148€
Lien

Bon la 1ère fait 5 tasses, la 2ème 8... mais quand même c'est pas QUE ça qui fait cette différence de prix si ?

Par calamity jane : le 30/11/09 à 14:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'aime bien les cafés nespresso, mais honnêtement, si on achète du bon café, et qu'on a un bon expresso, ben on peut faire aussi bien.

J'ai une De Longhi de base (99 €) à 15 bars, ben elle fait un super bon café crémeux au-dessus comme la nespresso, elle ne pollue pas la planète avec les dosettes qui se recyclent pas, et en plus je peux changer de café à volonté.

Comme j'aime bien goûter les cafés chez les torréfacteurs, c'est au poil!

bref, à mort les cafetières à dosettes !

Par oreliii : le 30/11/09 à 15:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai acheté le chocolat pour la senseo verdict beurk, du coup jai acheté du lait et du nesquick cest bien meilleur, la senseo cest bien mais que pour le café

Par Jasmine : le 30/11/09 à 15:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Vous les avez payé combien les votres ? Quelle différence entre celles à 50€ et celles à 150€

Par calamity jane : le 30/11/09 à 15:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 certainement le nombre de bars : la pression !
plus ils sont élevésn, meilleur c'est.

Par oreliii : le 30/11/09 à 15:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi elle a 4 ans la mienne 80€ je crois elle est rouge, cest pas la numérique

Par Jasmine : le 30/11/09 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ok ! Ben déjà celle à 52€ y'a même pas marqué le nb de bar

Oreli : heu... pour mon père jpréfère une pas numérique

Y'a celle-là à 73€, vous en pensez quoi ?
Lien
En pression : 1.5 bar... c'est bien ou bof

Par biquette : le 30/11/09 à 15:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une nespresso et j'ai testé les autres.
Sans conteste elle est bien au dessus du lot niveau qualité du café. Après faut être amateur de café mais moi qui adore les petits expressos serrés et bien corsés je suis servi.
Plus jamais sans ma Nespresso


Et pour tous les anti-capsules : Nespresso a mis en place une recyclage des capsules Lien

Par contre c'est sur qu'avec une bonne machine Krups ou autre on peut avoir aussi bien à condition d'acheter du très bon café; D'ailleurs je suis allée chez un torréfacteur qui m'expliquait que pour avoir un bon café la mouture était différente suivant les machines.

Par calamity jane : le 30/11/09 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 1,5 bars c'est bidon.
les Nespresso sont très bonnes parce qu'elles sont très puissantes : 19 bars environ!

si tu veux un café potable, je pense qu'il ne faut pas descendre en-dessous de 10 bars minimum, et encore la norme est plutôt à 14/15 maintenant.

moi j'ai celle-là, j'en suis ravie, le café est délicieux, je mets du Malongo Cristal ou Gold dedans, ou bien du café dfe chez le torréfacteur.
Lien

si tu regardes, les "1ers prix" à pas cher (entre 50 et 80 €) sont très souvent à 2 ou 3 bars. c'est tout bidon.

Par Jasmine : le 30/11/09 à 16:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais d'après ce que j'ai lu, avec bcp de pression c'est des expresso, alors que les senseo font du café "filtre"...
Là, je cherche pas un expresso, mais bien un truc à dosettes "normal"... alors combien de bars faut-il

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval