Forum cheval
Le salon de discussion

Anti puces Chat

Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par Gipsy44 : le 27/07/09 à 15:07:52

Déconnecté
Hello, encore moi!!

Bon alors là je commence à en avoir marre, mon chat nous ramène des puces... Alors d'une c'est pas top pour lui (il se gratouille tout le temps), et et de deux pas top pour nous non plus... Nous aussi on commence à se gratouiller!!!

J'ai pris le taureau par les cornes la semaine dernière... Passage à la douche et re-traitement au Frontline... Mais rien n'y fait, il en ai toujours infesté... J'ai traiter les endroits de la maison infestés à la bombe, ça ca marche...

Mais bon, je vais pas bomber le chat!!!!


Quels produits anti puces autres que frontline utilisez vous?

Et où les trouvez vous?


Merci d'avance...



Messages 1 à 16, Page : 1

Par 4patt : le 27/07/09 à 15:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mon chat est pas infesté mais s'il l'était le laver serait la bagarre comment vous faite

sinon j'ai un collier Zodiac dans mon placard qui dure 8 mois au cas ou, la marque n'est il me semble pas en vente en france



en tout cas ça marche très bien j'ai la même marque pour les chiens et no souci niveau puce pourtant il côtoient la chienne de la pension qui en est remplie

bref excellent rapport qualité prix

Par 4patt : le 27/07/09 à 15:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah frontline j'ai arrêté car je trouve cette marque bien chère pour ce que c'est...

Par Gipsy44 : le 27/07/09 à 15:17:44

Déconnecté
Merci 4patt, mais je ne veux pas mettre de collier à mon chat... Il va dehors, et j'ai trop peur qu'il se pende vu comme il est doué...

Tu sais si ils font ça en spray?? Tu prend ça sur internet je suppose?? tu aurais l'adresse?


Message édité le 27/07/09 à 15:18

Par cirteocéane : le 27/07/09 à 15:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 les pipettes sont très bien , friskies ou autre marque j'ai trouvé ça pour ma pépète et ça marche nickel

Par 4patt : le 27/07/09 à 15:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mon chat a un gros collier élastique avec d'énorme clochette pour qu'il arrête de choper les oiseaux dehors et j'ai jamais eu de pendaison il le perd souvent oui mais sinon no souci

le collier anti puce et tique est en partie élastique donc ben au pire il le perd quoi,
moi je l'ai choisi pour le rapport qualité/prix et il dure longtemp
mais peut être pour toi les pipette c'est mieux

la tu as toute la déclinaison de leur produit

Lien

sinon zodicac vend sous différente déclinaison pipette shampoing spray poudre etc.....

ce que j'apprécie chez cette marque c'est le fait que les produit pour les chiens ne sont pas toxique pour les chat je sépare donc personne ouf

Par Gipsy44 : le 27/07/09 à 16:01:17

Déconnecté
Merci 4patt pour l'adresse!!

Par thunderhead : le 27/07/09 à 16:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut du frontline combo, car il faut savoir que les oeufs de puce avec un anti puce classique, survivent et élosent plus tard donc hop, re puces... Il faut aussi bien vermifuger car sinon cela ne sert pas à grand chose...

Par Gipsy44 : le 27/07/09 à 16:41:21

Déconnecté
thunderhead,

Je vermifuge mon chat tous les 3 mois, et j'utilise du Frontline combo... Mais je pense que les puces ont créé une résistance à ce produit...

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 16:47:43

Déconnecté
 alors les pipettes là j'ai traité ma minette avec 2 fois en 15 jours (on peut renouveller l'application a 7 jours d'intervalle) ben c'est toujours un sac a puces

le collier cette nouille joue avec, et ça la rend folle, donc soit elle va pas le garder, soit elle est foutue de s'étrangler avec

Par maud : le 27/07/09 à 17:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 c'est la saison

alors

- ne pas mettre de pipettes tout de suite apres le bain : efficacité 0 car le produit ne peux pas se rependre !! attendre au moins 2 jrs
-traité TOUTES les pieces de la maison avec un flumigene ( meme la ou tu penses que le chat ne va pas : tu enmenes des oeufs partout. Flumigene type tiquanis ou parastop ( chez ton veto )

Avec ca je t'assure tu n'auras plus de soucis, mais met une pipette CHAQUE mois ( si tu as peur des resistances, essai l'advocate par exemple et evites tout les trucs " naturel", jsuis perplex quand a l'efficacité !)

Et pour l'histoire des resistances, mouai... generalement les gens traitent une fois qu'ils ont vu des puces sur l'animal, or c'est deja trop tard car votre environnement contient alors des milliers d'oeufs, le produit va tuer les puces sur l'animal, puis celle qui remonteront sur l'animal et ainsi de suite, donc flumigene dans toute la maison avant de dire " ca march pas"

Par Gipsy44 : le 27/07/09 à 19:16:15

Déconnecté
Maud, je traite mon chat une fois par mois... Je n'attend pas de voir des puces pour sortir la pipette... (Je fais tout comme c'est marqué et elles resistent les sales bêtes!!!!!)
Et j'ai bien attendu pour lui mettre la pipette...


Par contre produits naturels, niet, je veux quelque chose qui marche...

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 19:21:03

Déconnecté
 a c'est ce que j'ai pris moi un truc a base d'HE c'est ptêt pour ça que mon chat a encore ses puces

Par Gipsy44 : le 27/07/09 à 19:23:04

Déconnecté
 Euh... Ya des chances...
Je veux pas être médisente, mais ce que j'ai essayé de naturel dans ce type de produit ben bof bof..

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 19:24:56

Déconnecté
 chui bonne pour prendre autre chose alors

par contre c'est les seules que j'ai trouvées pour chaton de moins de 3 mois...

Par 4patt : le 27/07/09 à 19:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  a c'est ce que j'ai pris moi un truc a base d'HE c'est ptêt pour ça que mon chat a encore ses puces

bah pas sur je discutais avec la dame de chez city zoo et elle me disait que leur produit naturelle des pipette fonctionnaient vachement bien et qu'elle même elle avait été étonné du résultat sur ces chiens donc a voir selon la marque que tu as prise

Par maud : le 27/07/09 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 amazon sur ton chaton tu peux mettre frontline sans soucis

gipsy dans ton 1er post tu as trouvé la solution toute seule, il faut que tu traites toute ta maison!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval