Forum cheval
Le salon de discussion

"Il est gentiiiiiiiiiiiiiil !"

Sujet commencé par : MP - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilays
1 personne suit ce sujet
Par MP : le 26/07/09 à 20:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
Bonjour,

Suite au poste de Pascale "être un maitre ( de chien) responsable....." j'ai eu envie de poster sur un sujet qui commence à m'agacer sérieusement.

Je fais appel à vous forumeurs propriétaires de chien pour essayer de m'expliquer pourquoi lorsqu'un molosse est lancé à pleine vitesse sur vous et vous grogne méchament dessus le propriétraire, essayant en vain de rappeler son chien, vous lance "Il est gentiiiiiiiiil !!!!!!!!!!!!!!!!". A bon un chien gentil ça grone et ça menace ?.

J'habite à côté d'un bois que je fréquente souvent car il y a un raccourci qui me permet de rejoindre la ville. Ca me donne l'occasion de croiser un grand nombre de chiens en liberté qui ont pour point commun de ne pas obéir à leurs proprios (aussi bien marginaux, jeunes fumant leur petard, parents, personnes âgées). Bon à la limite c'est pas mon problème mais ça le devient quand je commence à me faire agresser par des molosses (C'est la mode aujourd'hui, faut des modèles qui impressionnent les autres).

Je ne compte plus les fois où je me suis fais menacer par des molosses, à chaque fois j'ai pu m'en sortir mais jusqu'à quand ? ma voisine s'est fait agressée, est maintenant terrorisée et ne met plus les pieds dans la bois.

Le dernier évènement hier : une femelle dog argentin (j'adore pourtant cette race) adulte très imposante court ventre à terre vers moi. Ses proprios, un couple de jeune d'à peine 20 ans la rappelle mais c'est comme si ils n'existaient pas aussi juste avant qu'elle m'atteigne ils me balancent "Elle est gentiiiiiiiiiille !". Et me voilà avec 2 pattes sur les épaules (si ça avait été un enfant il aurait été renversé). Peut être gentille mais très mal éduquée aussi je lui ai collé un coup de genou dans le bide qui la fait fuir. Les proprios étaient furax mais je leur ai dit qu'elle était pas éduquée.

aujourd'jui je crois que je n'ai plus trop le choiw : Soit je ne vais plus dans le bois, soit je me promène une bombe lacry.

Mais ce que je voudrais surtout savoir c'est pourquoi les proprios disent que leur chien sont gentils quand vous êtes sur le point d'être agressé ?. Si vous êtes proprio et que vous vous reconnaissez dans la personne qui dit que son chien est gentil n'hésitez pas à me donner des explications. Je ne suis pas là vous vous juger mais pour essayer de comprendre.

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 27/07/09 à 13:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai une molosse que je considère comme un peu concon... pas de sa faute les premiers mois de sa vie n'ont poas été forcément ce qu'il aurait fallu et quand je l'ai eu à 9 mois il a fallu faire avec...


Elle serait du genre à charger des gens en grognant mais pas dutout à passer à l'action car grosse froussarde...

En ville elle est en laisse, ici à la campagne dans notre propriété non... hors parfois le jardinier (oui le même qui a failli se prendre ma rape à pieds ds la gueule lol) se pointe avec des personnes qui l'aident dans son potager, sans prévenir et sans les présenter à la chienne... bah j'ai surement l'air con à me pointer en calmant le chien qui est énervé et dire à la pauvre personne, n'ayez pas peur elle est gentille... et effectivement une fois qu'elle a vu qu'il n y a pas de danger c est un crème.

donc voilà...

Par Rivermist : le 27/07/09 à 13:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et comme Darius, j'ajouterai que si la personne a un mauvais réflxe face à un chien qui menace même par peur (le cas de chiens comme la mienne) ça peut provoquer l agresion. Donc si le maitre sait que son chien c 'est "que de la gueule", il a intéret à ce que la personne visée reste immobile.

Par Pitch : le 27/07/09 à 14:31:18

Déconnecté
 +1 dark et Darius !

Généralement les gens disent que leur chien est gentil pour rassurer la personne d'en face sachant que son chien impressionne alors qu'il sait qu'il ne va pas attaquer (je pense et j'espère du moins que la personne est sûr de son chien ) .
Perso je comprends TOUT A FAIT que les gens d'une , aient peur par exemple en croisant mes 2 molosses (dogos) et de 2 ne veulent pas être ennuyer, recevoir de la bave , des traces de pattes (par les petits comme les grands de toute façon) .
Alors moi perso c'est simple , quand je croise des gens avec mes 2 grosses dindes je leur INTERDIS formellement d'aller em**** les gens , je les maintiens au pied à la voix , en revanche si je vois que les gens sont intéressés et ont envie de les papouiller je les laisse aller faire la fête MAIS elles ont INTERDICTIONS de sauter sur les gens ! Et elles le savent !

Pour mes CKC c'est la même chose ! Sauf que eux (surtout si je les sors en groupe de 4 plutôt que de 2 ) ben s'ils sont à plusieurs ils vont BEAUCOUP moins bien m'obéir car ils savent que c'est plus dur de tous les rappeler à la fois , ils s'entrainent et ils ont énormément de mal à se contenir et de ne pas aller faire la fête aux gens ou aux chiens rencontrés ... ben là c'est simple si j'ai un doute quand à leur rappel (selon l'equipe de ckc que j'ai car j'en ai qui obéissent mieux que d'autres) ben je les attache ILLICO !


Bon par contre pour ceux qui traitent les petits chiens de merdes un peu de respect pour ceux qui en ont MERCI
De même que les "petites merdes" comme vous dites si sa en est c'est souvent à cause de leurs maîtres qu'ils les éduquent tel quel et qu'ils les rendent cons à les surprotéger
Je fais pas de différence entre petits et gros chiens pour moi l'éducation est là même, mon pied au cul est valable pour les 2 s'ils se tiennent pas correctement

Après c'est clair qu'on va plus facilement avoir peur d'un molosse qui va se ramener vers nous en courant car nous ne connaissons pas son intention ... et que comme l'a dit pascale un petit c'est vite fait à faire voler qu'un gros c'est vite fait à se faire bouffer
De toute façon moi personnellement , et pourtant j'adore les chiens je déteste me faire ennuyer par les chiens des gens quand je me promène ou me faire sauter dessus ou qu'ils viennent tourner autour des miens et me les exciter ... alors si c'est un petit je lui demande gentiement de dégager, s'il comprend pas idem il vole, si c'est un gros je lui balance un caillou sur les fesses pour le faire virer .
Si chacun éduquer son chien et respecter un peu + les gens ...

Par Pitch : le 27/07/09 à 14:32:45

Déconnecté
 ben rivermist un chien comme le tien dans ces cas c'est LAISSE et point barre !
On lâche pas un chien avec un rappel aléatoire et qui plus est à un caractère peu fiable

Par NINO : le 27/07/09 à 14:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi je préfère les gros chien (je me baisse moins mais ça ne veux pas dire que je déteste le pt'tit hein !) mais peut importe là il s'"agit d'éducation petit ou gros il y un respect de la personne vis à vis d'une autre c'est tout si on lache son chien on doit pouvoir le controler sans laisse , c 'est tout !

Pitch : perso je me méfie plus des p'tit chien que des gros quand ça veut c'est argneux c'est p'tite bête là et ça mord fort aussi

j'ai une amie qui connais un chasseur qui a une 30aine de chien, et impressionnant il dispose les gamelles devant les chien et tant que celui si n'a pas retirer la casquette les chien ne touche pas à la gamelle c'est impressionnant à voir !

Par Rivermist : le 27/07/09 à 15:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch tu sais lire ou tu sais pas lire ?


Je vais même pas répondre vu que visiblement tu n'as même pas lu...
citation :
"En ville elle est en laisse... ici à la campagne dans notre propriété non"





Ma chienne est libre chez nous, manquerait plus que je la tienne en laisse et la promène en laisse sur les 3ha...




Message édité le 27/07/09 à 15:09

Par chacalette : le 27/07/09 à 15:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 la mienne n'est pas sociable avec les autres animaux, du coup elle est toujours en laisse même en forêt, mais ça ne veux pas dire qu'elle est méchante, elle a peur c'est tout.

le problème est réglé puisqu'elle est attachée et même muselée, par contre il faudrait que les gens arrêtent de se permettre de me faire des réflexions parce qu'elle réagit, c'est pas ma faute si elle est comme ça et de toute façon je ne peux pas faire mieux pour ne pas déranger

Par monreve : le 27/07/09 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
 Faut arrêter de se sentir visés les propriétaires de "molosses"... Ce mot est utilisé dans le post initial pour citer les gros chiens, et pas une race en particulier.

Bref.

Pour la petite anecdote, je suis factrice pour l'été... Le vieux mythe du facteur qui se fait courser par les chiens, ça vous parle ?

Sans rire, je n'ai absolument pas peur des chiens, je dirai même que plus c'est gros, plus j'aime.

L'autre jour, un chien de type labrador a manqué de sauter par-dessus un portail de 2m de haut parce que je mettais le courrier dans la boîte... Je l'avais pas vu arriver. Babines retroussées, j'ai reçu de la bave quand il a sauté...
Ben je peux vous dire que la dame ne serait pas sortie, leur courrier ils se le mettaient où je pense

Et qu'est-ce qu'elle m'a dit la dame quand je lui ai gentiment fait remarquer que son chien m'avait fichu une trouille bleue ? "Oooh mais vous inquietez pas, il est gentiiil !"

Et j'ai arrêté de compter le nombre de clébards à l'attitude menaçante, aboyant et se jetant presque sur les grillages quand je passe... Et souvent, c'est des petits chiens.

C'est comme les shetlands ça, c'est petit, c'est mignon, on le contrôle avec un peu de force, alors c'est mal eduqué

Je fais pas de généralités, je constate.


Par BW : le 27/07/09 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
à une époque, y'avait un truc très à la mode que les facteurs utilisaient pas mal, c'étaient des petits modèles de revolvers spécialement conçus pour flinguer les chiens qui venaient leur mordre les jambes uand ils étaient sur leurs vélo

Par Rivermist : le 27/07/09 à 19:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 BW à mon avis le pistolet à eau doit encore pouvoir trouver son utilité

Par BW : le 27/07/09 à 19:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
rempli de nitroglycérine, pourquoi pas... mais bon, chacun sait que le meilleur d'un chien se trouve dans un kebab, non ?

(haha blague drôle )

Par Rivermist : le 27/07/09 à 19:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr



t es venu trainer dans le champs de cannabis en bas de chez moi ou quoi ?!

Par BW : le 27/07/09 à 19:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
quoi donc pour ?

Par lilays : le 27/07/09 à 19:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
je tiens juste à préciser (concernant la remarque de superwoman) que je suis à la campagne, ma chienne je l'a promène autour de l'étang, mais malgré ça y aura toujours quelqu'un donc je fais gaffe et la rattache si je vois qu'elle pourrait se déconcentrer.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval