Forum cheval
Le salon de discussion

"Il est gentiiiiiiiiiiiiiil !"

Sujet commencé par : MP - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par superwomandu60
1 personne suit ce sujet
Par MP : le 26/07/09 à 20:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
Bonjour,

Suite au poste de Pascale "être un maitre ( de chien) responsable....." j'ai eu envie de poster sur un sujet qui commence à m'agacer sérieusement.

Je fais appel à vous forumeurs propriétaires de chien pour essayer de m'expliquer pourquoi lorsqu'un molosse est lancé à pleine vitesse sur vous et vous grogne méchament dessus le propriétraire, essayant en vain de rappeler son chien, vous lance "Il est gentiiiiiiiiil !!!!!!!!!!!!!!!!". A bon un chien gentil ça grone et ça menace ?.

J'habite à côté d'un bois que je fréquente souvent car il y a un raccourci qui me permet de rejoindre la ville. Ca me donne l'occasion de croiser un grand nombre de chiens en liberté qui ont pour point commun de ne pas obéir à leurs proprios (aussi bien marginaux, jeunes fumant leur petard, parents, personnes âgées). Bon à la limite c'est pas mon problème mais ça le devient quand je commence à me faire agresser par des molosses (C'est la mode aujourd'hui, faut des modèles qui impressionnent les autres).

Je ne compte plus les fois où je me suis fais menacer par des molosses, à chaque fois j'ai pu m'en sortir mais jusqu'à quand ? ma voisine s'est fait agressée, est maintenant terrorisée et ne met plus les pieds dans la bois.

Le dernier évènement hier : une femelle dog argentin (j'adore pourtant cette race) adulte très imposante court ventre à terre vers moi. Ses proprios, un couple de jeune d'à peine 20 ans la rappelle mais c'est comme si ils n'existaient pas aussi juste avant qu'elle m'atteigne ils me balancent "Elle est gentiiiiiiiiiille !". Et me voilà avec 2 pattes sur les épaules (si ça avait été un enfant il aurait été renversé). Peut être gentille mais très mal éduquée aussi je lui ai collé un coup de genou dans le bide qui la fait fuir. Les proprios étaient furax mais je leur ai dit qu'elle était pas éduquée.

aujourd'jui je crois que je n'ai plus trop le choiw : Soit je ne vais plus dans le bois, soit je me promène une bombe lacry.

Mais ce que je voudrais surtout savoir c'est pourquoi les proprios disent que leur chien sont gentils quand vous êtes sur le point d'être agressé ?. Si vous êtes proprio et que vous vous reconnaissez dans la personne qui dit que son chien est gentil n'hésitez pas à me donner des explications. Je ne suis pas là vous vous juger mais pour essayer de comprendre.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lilays : le 26/07/09 à 20:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
je fais partie des proprios qui ont une chienne "gentille", mais voilà elle a 15mois, c'est un bébé, un labrador, elle ne maitrise pas sa force. La plupart du temps no soucies pour le rappel immédiat, mais voilà ça reste un animal, un bébé de surcroit, et ça lui arrive (de moins en moins) de ne pas répondre au rappel immédiat ! Je préfère dire à la personne en face, vous inquiétez pas elle est gentille pour pas que la personne panique et se mette à courir (rien de pire pour exciter un chien). Maintenant si ma chienne se prend un coup pour avoir sauté sur quelqu'un (ce qu'elle n'a JAMAIS fait), et bien tant pis pour elle, elle avait qu'à obéir. Les gens ont parfois des réactions bizarre quand ils voient un chien en liberté...

J'essaie de faire hyper gaffe quand même, je regarde bien loin si y a pas des enfants (si c'est le cas je l'attache immédiatement), mais un adulte n'a rien à craindre avec ma chienne donc je la laisse détaché. Je considère qu'elle a le droit, et le besoin de courir, se défouler.

Par contre un chien qui grogne c'est inexcusable. Ma chienne ne grogne pas, n'aboie pas, elle est juste "heureuse" et le montre..

Par tite lizou 723 : le 26/07/09 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben mes deux molosses de boxers sont gentilles...et souvent heureuses de voir les gens et donc d'aller leur faire la fête...mais à l'instant ou je rappel...elles reviennent...question d'éducation

Mais je suis de ton avis...les gens qui en dernier recours te disent que le chien est gentil par ce qu'ils ont plus de controle dessus pour le faire revenir ça me fait rire jaune

Par Flash : le 26/07/09 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Même un chien éduqué teste parfois son maitre.
C'est pas parce que le chien a échappé à la vigilance et à l'obéissance de son maitre que c'est toujours le cas.
Et quand on a un chien qui impressionne, ben on prévient le gars en face pour pas qu'il flippe.

Vous êtes gavants sérieux avec vos posts sur les molosses, c sur si un york vous fonce dessus, ca fait pas peur alors on va pas poster, mais force est de constater quand même que la plupart des chiens mal éduqués sont les petites merdes.

Ma chienne marche au pied sans laisse, elle a le rappel, quand elle est en liberté et qu'un autre chien lui fonce dessus, elle s'assoit et attend d'avoir l'ordre de jouer pour bouger.

Par contre les yorks, caniches, bichons et petites merdes sur patte en tous gens, ca répond jamais au rappel, ca tire, ca court sur ma chienne pour lui sentir le cul alors qu'elle elle bouge pas... Mais bon, ils sont petits, ils font pas peur, donc pas grave? Ya que les gros chiens qu'on devrait éduquer? Jsuis dsl...
Certe, un molosse qui t'arrive dessus, c'est impressionnant, mais contre les 20 petites crottes qui vont venir te faire chier, jvois pas trop l'intéret du post...

Par jessnois : le 26/07/09 à 21:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
On pas sensé toujours tenir son chien en laisse ?

moi qui n'aime pas les chiens ca m'agace les chiens en liberté.

Le chien de mon voisin, qui me saute dessus les pattes pleines de boue a 6h du mat en partant travailler, le lendemain il s'est ramassé un coup de corde pas pour lui faire mal, mais lui faire comprende qu'il n'a pas a sauter sur les gens.

Par lilays : le 26/07/09 à 21:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
+1 avec Flash. Je ne te comprend que trop bien...

Par MP : le 26/07/09 à 21:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
Flash je ne vois pas pourquoi tu te sens concerné. (Et en plus c'est pas un post sur les molosses. Tu aurais même du voir que j'aime les dog argentin)

C'est vrai que les 20 petites crottes sont aussi souvent mal éduquées mais dans la mesure où elles ne mettent pas ma vie en danger ça reste le problème du proprio pas le mien. Par contre un molosse qui va me dechiqueter ça devient déjà plus mon problème.

Lilays je te remercie pour ta franchise. En fait les chiens qui courent vers moi sans menacer ça me pause pas trop de problème, c'est surtout quand je me retrouve avec une paire de crocs en face de moi. Et là j'ai l'impression que le "il est gentil" c'est un peu "je le maitrise plus mais peut être que tu te feras pas bouffer". Du coup ça devient difficile de savoir qui rassure en disant vrai et les autres.

Par lilays : le 26/07/09 à 21:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
MP je te comprend, je déteste voir arriver un chien tout cros dehors (dans ce cas je le stop immédiatement...où je lui lache ma chienne dessus...).

Lorsque j'étais plus petite j'ai fait l'expérience de courir par peur d'un chien...y a rien de pire pour exciter (surtout quand il est dressé à ramener les moutons...). Je me suis faite bouffer les mollets parceque je courrais, dès que je me suis arrêté le chien à stopper... Du coup je me dis qu'avec ma chienne, il vaut mieux que je "rassure", plutôt que les personnes aient en face un comportement qui pourrait faire dégénérer une situation qui n'a pas lieu d'être...

Maintenant je suis trèèès respectueuse des gens qui ont peur des chiens, j'ai toujours la laisse de ma chienne avec moi, et je la rattache immédiatement si je vois qu'il peut y avoir un soucis (autre chien, personne en face pas rassuré, enfant, voiture, vélo), ou au minimum je l'a rappelle au pied...

Malgré celà il m'est déjà arrivé qu'elle pique une pointe de vitesse pour aller voir un autre chien...et là dur dur de l'arrêter (mais on y travaille). A 15mois elle obéie bien mieux que la majorité des chiens que je rencontre, mais c'est aussi parceque je la bosse en liberté...

Par Flash : le 26/07/09 à 21:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Elles mettent pas ta vie en danger, laisse moi rire... Il te chope à la carotyde un gosse, ben excuse moi, il y passe...
Ah c'est sur que les gros chiens qui attaquent, on en entends parler, mais les 1500 morsures par jour dispensés par des petites merdes qui te choppent la jambe yen a plein!
C'est marrant, personne à entendu parler des teckels qui ont bouffé un bébé? Du CKC qui a défiguré une petite fille? Non parce que yen a aussi plein...
Une amie s'est faite mordre à 7ans par un york. Il lui a arraché la joue...

Je me sens pas concerné, mais putain merde, arrêtez d'employer ce terme pourri, un lab qui te fonce dessus le poil hérissé, il est tout aussi impressionant.
Ensuite, moi les rares fois ou c'est arrivé, j'ai prévenu que les gens ne risquaient rien, parce qu'elle est gentille.

Après, le coup de sauter sur les gens, ca a rien à voir, le molosse il mets les pattes sur la chemise, mais le petit les mets sur ton bas de pantalon, et le résultat est le même, tu dois te changer.

Ensuite, aucune loi n'oblige à tenir son chien en laisse, ce sont des décrets municipaux qui l'interdisent dans certains lieux.
Ensuite, c'est pas parce que certains gerent pas, que tous les autres devraient en patir!!!!!

Par Flash : le 26/07/09 à 21:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Lorsque j'étais plus petite j'ai fait l'expérience de courir par peur d'un chien...y a rien de pire pour exciter (surtout quand il est dressé à ramener les moutons...). Je me suis faite bouffer les mollets parceque je courrais, dès que je me suis arrêté le chien à stopper... Du coup je me dis qu'avec ma chienne, il vaut mieux que je "rassure", plutôt que les personnes aient en face un comportement qui pourrait faire dégénérer une situation qui n'a pas lieu d'être...

Voilà, exactement, déjà, dire qu'il est gentil, ca évite que le mec en face flippe et face un geste brusque ou agressif envers le chien ou qu'il parte en courrant et que ca l'énerve.

Ensuite, faut arrêter franchement, les chiens qui vous foncent dessus le poil hérissé de 10cm, les crocs menacants, la babine relevé et en grognant, ca arrive quand même pas tous les jours, où alors je sais pas où vous habitez
Perso avec les gros ca m'est JAMAIS arrivé. Par contre, des petits qui te grognent dessus ou qui te choppent gratuitement le bas de la jambe sans aucune raison apparente, ca par contre, j'en aurais plusieurs à raconter!

Par MP : le 26/07/09 à 21:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
Ben Lilays je pense que tu peux venir dans mon bois c'est pas toi qui posera problème. Par contre quand on se fait menacer à part ne pas bouger et détourner le regard il y a d'autres choses à faire ?. Est ce que le chien peut agresser même si on bouge pas ?

Par MP : le 26/07/09 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Perso avec les gros ca m'est JAMAIS arrivé. Par contre, des petits qui te grognent dessus ou qui te choppent gratuitement le bas de la jambe sans aucune raison apparente, ca par contre, j'en aurais plusieurs à raconter!

Ben moi c'est l'inverse jamais eu de souci avec les petits. En plus c'est souvent des mémés qui en ont elles gardent la laisse la plupart du temps.
Ca doit varier suivant les régions, ou le fait d'être proprio ou non

Par Flash : le 26/07/09 à 21:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Maintenant je suis trèèès respectueuse des gens qui ont peur des chiens, j'ai toujours la laisse de ma chienne avec moi, et je la rattache immédiatement si je vois qu'il peut y avoir un soucis (autre chien, personne en face pas rassuré, enfant, voiture, vélo), ou au minimum je l'a rappelle au pied...

Idem, après, c'est pas des chiens qu'on parle, mais des maitres, ca fait partie du savoir vivre. Ma chienne est attachée en ville, mais détachée en plaine ou en foret, j'ai toujours la laisse sur moi, elle obéit très bien et même à 50m de moi, elle va s'arreter et s'assoir sur demande le temps que je vienne la rattacher.
Mnt je ne la rattache même plus, je la rappel et elle reste au pied sans broncher le temps qu'on croise les gens, les vélos, la route, des enfants, ou d'autres chiens.
Je demande aussi toujours si il y a un autre chien en liberté si il est gentil, et si je peux autoriser ma chienne à jouer.
Il est évident que si elle courrait sur les gens pour leur sauter dessus, elle serait attachée ou sortie en liberté de nuit.
Là aussi, ce n'est pas des chiens qu'on parle, mais de la jugeotte du maitre.

Malgré celà il m'est déjà arrivé qu'elle pique une pointe de vitesse pour aller voir un autre chien...et là dur dur de l'arrêter (mais on y travaille). A 15mois elle obéie bien mieux que la majorité des chiens que je rencontre, mais c'est aussi parceque je la bosse en liberté...

Idem, la mienne a 13mois, elle obéit franchement super, mais ca arrive que parfois, ca soit plus fort qu'elle et qu'elle brave l'interdit. Je vois pas en quoi c'est scandaleux dans le sens où ca reste rare et qu'on travaille dessus.
Juger un chien comme agressif et un maitre comme irresponsable parce que le chien a désobéit une fois (soit, la fois ou vous l'avez vu), c'est un peu hatif et bête...

Par BW : le 26/07/09 à 21:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Voilà, exactement, déjà, dire qu'il est gentil, ca évite que le mec en face flippe et face un geste brusque ou agressif envers le chien ou qu'il parte en courrant et que ca l'énerve.

si le type a vraiment peur, il t'entendra même pas dire que ton clebs est gentil, tout ce qu'il aura en tête c'est la bestiole qui lui fonce dessus...

Par Flash : le 26/07/09 à 21:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ca doit varier suivant les régions, ou le fait d'être proprio ou non => surement, ca dépend du quartier

Ensuite, que faire? Maitriser ta peur, même si c'est pas évident.
Les chiens considèrent la peur comme une tare et, chez les animaux, ca s'appelle la sélection naturelle
Jouer l'indifference, ca n'attire pas à la bagare et c'est déstabilisant pour un chien qui veut vraiment attaquer.

Après, soyons honette, des chiens qui arrivent le poil hérissé tout crocs dehors pour te bouffer, c'est rare non? Sinon, change de quartier...

Par MP : le 26/07/09 à 21:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
Flash disons que ça n'arrive pas tous les jours mais plusieurs fois par an et de là à quitter un quartier exceptionnel, non. Personnellement je n'ai pas peur des chiens jusqu'à ce qu'ils se retrouvent devant moi en montrant les crocs. Là j'essaie de ralentir mon rythme cardiaque mais pas toujours facile.

Je vais m'absenter aussi je vais reformuler le sujet avant que ça parte en live.

- C'est pas un post pour ou contre la laisse
- C'est pas un post pour ou contre les "molosses"
- C'est pas un post "les molosses" sont ils mieux ou moins bien éduqués que les "petites crottes"
- C'est pas un post les chiens sont ils bien éduqués.
- C'est pas un post proprio contre non proprio

La question c'est tout bêtement : Que veut dire l'expression "Il est gentil" dans la bouche du proprio d'un chien menaçant un inconnu ?. Pense t'il vraiment ce qu'il dit ou se déculpabilise t'il ainsi ?

Par Miicky : le 26/07/09 à 22:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
  Je pense que ça peut être les deux cas :

Le propriétaire se rend compte que le chien ne répondra pas (Et ça peut arriver à tout le monde un jour de perdre le contrôle de son chien si il ne répond pas et continue sur sa lancé, ça reste un chien on peut pas prévoir toutes ses réactions), il tente alors de rassurer la personne qui est en face comme il peut en prévenant que le chien ne fera rien de mal et un " Il est gentil " c'est ce qui vient en premier mais il y a ceux qui ne savent pas trop ce qui va se passer et qui disent ça pour se rassurer eux autant que la personne en face en espérant que le chien ne morde pas.

Après, comme BW, je pense pas qu'un " Il est gentil " rassure la personne tant que ça si elle a la peur au ventre mais c'est les mots qui viennent en premier ...

Par tite lizou 723 : le 27/07/09 à 00:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 +10 avec flash sur les petites merdes...la semaine dernière athéna c'est fait mordre 2 fois par un jack russel de 6mois...la petite merde voulait jouer avec mais la mordait aux babines en plus ça fait mal...athéna à mes côté attendant sagement un ordre...et la petite merde la harcelant et ne répondant pas au rappel de sa proprio...

Ben au bout de la seconde morsure j'ai tenue par précotion le collier d'athéna car à mon avis une 3ème fois et elle lui donnait un gentil coup de croc pour lui faire comprendre que c'était bon là

Et la proprio qui vient et dit "ben il aime jouer" sans même le rattacher... euuu ouai alors je lui ai gentillement dis que athéna était gentille mais la prochaine fois elle y mettrait peut être les crocs...du coup elle l'a rattaché et est allée plus loin

Non mais les gens je REVE quoi

Purée j'aurais eut valeska...au 1er coup de dent elle te l'aurait choppé par le col back le machin

La nana inconciente quoi elle laisse son truc de 2kg mordre la mienne de 30kg...et elle se pose même pas de questions

Par chacalette : le 27/07/09 à 01:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je plussoie flash et les autres ------> fichez donc la paix à nos molosses ou alors dites "chiens" tout simplement

Par cristal72 : le 27/07/09 à 07:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
716 messages
Dire merci
 Je pourrai faire parti des gens qui disent "mais elle est gentille". Bon en soit Ulane n'a pas un super rappel, je le sais et elle est toujours en laisse quand on sort où ya des gens, ca règle le souci.

C'est arrivé une fois qu'elle court (babines volantes et non tous crocs dehors) sur deux hommes.
Je leur ai balancé un "elle est gentille" justement pour pas qu'ils crient, s'excitent ou quoi que ce soit, et surtout parce qu'elles l'ai et qu'elle n'était en rien menacante.
Elle n'a bien sur pas sauté sur eux mais est venue sentir.
Une petite "claque au cul" pour le rappel non obtenu (j'ai du aller la chercher) on remet la laisse et milles esxuses aux gens.

Ben oui des fois ca arrive. Mais combien de fois ce sont des ptits chiens sans laisse qui viennent se frotter a ma grosse, qui viennent lui sentir le derrière et qu'elle ne dit RIEN.
Combien de fois je mets en garde les proprios, ils ont de la chance : elle est GENTILLE, sinon les minis crottes, elle en aurait plus d'un a son actif !!!






Message édité le 27/07/09 à 07:25

Par NINO : le 27/07/09 à 07:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
je fait partie des gens à qui un chien gentil .. un braque allemand pas plus doux ..
hier on n'a pas vu une personne qui passait à pied à coté de la chèvrerie .. du coup lui il y a été la queue qui frétille de joie (une personne nouvelle cool !) et se tortille dans tous les sens ! bref pas méchant il voulais faire la fête il n'a pas sauter il sait qu'il n'a pas le droit il voulais juste une caresse .. je lui est dit de revenir il est revenue mais j'avoue que des fois il faut que je me fache fort si je veux qu'il revienne pourtant mon chien écoute mais il est pris dans l'engoument de joie que pff il entend rien ...
mais bon moi il ne saute pas et dans 99% des cas il revient dès que je l'appel ! mais le 1% est toujours là !! et ce 1% c'est quand j'ai pas vu qu'il y avait qqu'un !

mais je comprend ta colère un chien a beau ne pas être méchant pris dans son désir de faire bien de faire la fête il peeut faire mal donc ATTENTION ... c'estpour cela surtout si il a de la force et de la grandeur ça peut dégénérer !!!
les proprio qui avait le dog argentin aurait ptu se prendre une amende je crois car il n'est pas classé catégorie un le chien ? enfin même sans ça il faut le controle sur nos chien si on ne leur met pas de laisse !!

Par lilays : le 27/07/09 à 08:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Par contre quand on se fait menacer à part ne pas bouger et détourner le regard il y a d'autres choses à faire ?. Est ce que le chien peut agresser même si on bouge pas ?

Honnêtement c'est dur à dire, généralement un gros NON autoritaire avec la main en avant suffit à stopper un chien (s'il est pas lancé à pleine vitesse et encore la mienne qui charge je l'arrête comme ça), puis l'indifférence. Mais j'avoue ne m'être jamais faite vraiment chargée par un chien (à part les miens ). Un chien normal n'aggressera pas, surtout si tu bouges pas, maintenant y a toujours des exceptions. Par exemple ma petite soeur s'est fait mordre la main par un chihuha, elle lui avait tendu la main pour qu'il la sente avant de le caresser et lui la bouffé desuite !

Je pense que tu as eu le bon réflexe en foutant un coup de genou au chien qui t'as sauté dessus, j'aurais fait de même...Si y a un truc que je supporte pas c'est un chien qui saute sur les gens (les miens, même s'ils sont hyyyper heureux le feront pas), ça je suis persuadée que c'est une question d'éducation...

Par Magb : le 27/07/09 à 09:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai un york et alors ??? ça va c'est pas une merde de chien parce qu'il ne fait pas plus de 60 cm au garrot !!!

Il revient dès que je l'appelle qd il est ds le jardin ou aux alentours (pas de laisse) par contre si je dois le sortir autre part je le tiens en laisse. Car même si il n'est pas du genre à mordre, il est plutôt du genre à lécher tout ce qu'il voit...

C'est une question d'éducation avt tout que ce soit petit ou gros chien.

De toute façon à partir du moment où on sort en lieu public, la laisse devrait être obligatoire, ce n'est pas parce que le chien est gentil et éduqué qu'il ne peut pas péter un câble...

Par 4patt : le 27/07/09 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi quand j'entends le maitre dire "ne vous inquiétez pas il est gentil" ben je trouve pas sa rassurant bien au contraire

pour moi c'est significatif de "je maitrise plus du tout mon chien" donc je me décharge de tout problème en lançant cette petite phrase a la sauvette

Par Yann22 : le 27/07/09 à 10:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
 Que veut dire l'expression "Il est gentil" dans la bouche du proprio d'un chien menaçant un inconnu ?.

Si je pars du principe que je suis sur un terrain public... Dans mon esprit, si un chien est menaçant, par définition, il n'est pas gentil. Donc, par déduction, le proprio qui me dit qu'il est gentil ne sais pas jauger son animal. En extrapolant un peu, il est raisonnable de penser que s'il n'a pas su jauger sa bestiole, il ne saura pas la maîtriser en cas de problème (d'ailleurs, il l'a prouvé en ne parvenant pas à la rappeler).

Moralité, je me prépare à envoyer dans la tronche du chien ce que j'ai de plus contondant.

Et accessoirement, en fonction des circonstances, j'envisagerai des suites judiciaires. Par exemple dans le bois de MP, je crois que ça ferait un petit moment que j'aurais signalé tout ça.

Par NINO : le 27/07/09 à 10:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
je précise par rapport à ce que j'ai dit avant .. mon chien moi quand il est en liberté c'est da

Par NINO : le 27/07/09 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
oups !!
c'est dans les chemin de terre ou les champs... dans les lieux publics il est en laisse par respect des autres et aussi car il irai dire bonjour à tout le monde !! et les personne autour n'ont pas forcément envie de lui dire bonjour !

la bonne chose que j'ai fait c'est queje lui est appris à ne pas sauter sur les gens quand il dit bonjour ou qu'il est content !!! et bon il écoute bien quand même !!
(sinon j'ose pas imaginez lors de la chasse en plus !!)

Par Jesss13 : le 27/07/09 à 10:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un jack et c'est sur qu'il pas éduqué au poil (13 mois y a encore du boulot!) et qu'il a tendance a filer voir les copains mais j'arrive plus ou moins à maitriser (technique du pouic pouic magique !!)

Il a tendance a vouloir trop dire bjr aux gens, il s'est calmé mais c'est fou ça ! enfin il est poli c'est bien lol !

Par contre pour le "il est gentil" si je l'ai dit qquefois c'etait plutot pour un maitre craintif pour son ptit toutou alors que les 2 zozos se tapaient déjà une course de folie pour jouer !

C'est sur il est petit dc les gens ont moins peur j'ai souvent entendu "oh c'est pas grave laissez il est mignon" alors jleur disait a chaque fois "mignon ptet mais y a des gens qui n'apprecierait pas dc faut pas l'habituer" !

Apres gros chien ou petit c'est une question d'education c sur, et bien souvent c'est les maitres qu'i lfaut d'abord éduquer (et ça je le vois bcp au club canin !!)


Par NINO : le 27/07/09 à 10:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
jess ++++ je suis totalement d'accord sur le fait que petit ou pas il faut éducquer avant tout les maitres car ceux sont eux qui font l'éducation du chien !!

Par pascale : le 27/07/09 à 10:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " le molosse il mets les pattes sur la chemise, mais le petit les mets sur ton bas de pantalon, et le résultat est le même, tu dois te changer."

ya une diff' à mon sens.... le petit, s'il me fait ça, il va apprendre à voler, surtt si je ne le connais pas!

Le gros, je vais avoir plus de réserve ( mais si ma chienne est avec moi, elel risque de ne pas en avoir... ), mais je serais ds l'attente, en ce cas, que le proprio s'excuse platement et engeul** son chien... sinon, il risque d'entendre parler du pays!

perso, j'ai fais pas mal de course à pied, ds uen foret trés fréquentée.. là, je cours 1 ou 2/semaine sur les bords de seine.. ben, j'y vais vraiment tot le matin ( 7H) avt les proprios de chiens;. parce que le nombre de chiens qui vient se mettre devt toi qd tu cours.. c'est un peu gonflant... ils ont l'air de se planter devt et on connait pas tjs les intentions!

Par Dark : le 27/07/09 à 10:34:22

Déconnecté
 moi ce qui m enerve cesr les endroits ou tous les 50m y a une pencarte qui dit de tenir les chiens en laise et que malgrés ca , les gens les laissent liberté .

alors resultat :
je promene une berger allemand ( je trav dans une pension canine) en laisse . il est gentil , regarde meme pas les gens et dit rien en croisant d autre chiens. arrive des gens avec un chien en liberté , et hop l autre ce jette sur "mon" BA , alors une chance quil est gentil mon BA mais sil avait mordu l autre chui sure que ca serait cor moi qui m en serait pris la tronche car il etait plus gros , alors que le miens etait attaché .

un autre jour je promene un golden retriever , attaché bien sure . et la arrive un autre golden en liberté et paf il saute sur le " mien" mais mon ret' n aime pas les autres chiens alors il commence a s enerver et lautre se barre , et la le maitre de l autre passe devant moi tout content , en rigolent .

et la derniere fois moi je promener mon propre chien cette fois un BA aussi , loin derriere moi yavait un dog argentin . attaché aussi , pi au bout dun moment j entend le proprio de dogo qui hurle , alors jme retourne et je vois un espece de cornio qui a attaqué le dogo !!!! le mettre du cornio etait je sais pas ou car il a mi un temps fou a arriver , ba jvous jure que une chance que le dogo etait bien gentil car lautre le mordait et le temps que son maitre arrive , il aurait pu etre tué .

alors tout ca ce passe autour du lac communale ou cest mi tous les 50 m de tenir les chiens en laisse .

mais les gens connaissant pas le respect . et quand ya des problemes cest tjr les gros qui trinquent.

Par Dark : le 27/07/09 à 10:37:36

Déconnecté
 et pour repondre a la question de MP oui les gens disent ca pour pas que les gens en face panique .

lautre jour ma chienne a sauté par la fenetre pour aller gueuller apres la factrice . bien si celle si a eu peur mais le portail etait fermé de toute façon . mais le lendemain je lui ai dit , si elle recommence et que le portail est ouvert n ayez pas peur rester calme et elle vous fera rien .( ma chienne BA fait ca pour avertir cest tout ) .
enfin bon elle a pas pour habitude de sauter par la fenetre lol

Par NINO : le 27/07/09 à 10:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi perso aucun chien n'a attaquer mon chien sauf une fois celui des voisin mais plus un problème de territoire ... et bien j'aurai jamais cru qu'il se défendrai comme ça lui qui est nounours avec tous les chien et qui s'écrase tout le temps ... je sais maintenant qu'il peu se défendre ...
sinon pour les chien qui saute et bien j'ai connu ça la chienne des voisin on avait inviter du monde pour mon anni ils arrivent et la la chienne qui leur saute dessus .. j'ai pris la chienne et je l'ai balncer à mon voisin en lui disant que ça s'éduque un chien et que ça se surveille .. car mes inviter avait des trace de pattes partout !! sympa pour débuter la soirée....

quand à mon chien il ne saute pas et de toute manière il vie à la fermeet donc quand il est dehors il est avec mon mari ou moi et on ne le laisse pas approcher les autre personne qui passe ... pour que notre grand niais n'aille pas les embêter ...

Par kirikou : le 27/07/09 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Perso, le chien il a beau être gentil et venir "gentiment" poser ses deux pattes sur tes épaules et te lécher le visage pour les plus grands ou venir griffer et salir ton pantalon pour obtenir des caresses pour les plus petits, je supporte pas.

Je n'ai pas peur des chiens, je fais nettement la différence entre le chien agressif et le chien qui vient demander des câlins mais me retrouver toutes sale et bavouilleuse sans avoir rien demander, ça me gonfle

Donc oui, je trouve très irrespectueux de la part des gens qui ne maîtrisent pas leur chien, aussi gentil soit-il, de ne pas les tenir en laisse.

Après si le chien connait le rappel, ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de laisse.

Par NINO : le 27/07/09 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
tout est dans l'éducation !!! ça revient toujours à cela !!

Par topsail cory : le 27/07/09 à 10:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Pas grand chose a voir, mais une fois ou je promenais mon australien dans parc, on croise un groupe de personnes avec un genre de beauceron, muselé.

On parcours une centaine de mètres quand on entend qq chose arriver en courant derrière, on se retourne, le chien démuselé qui nous charge.
Les deux chiens se sentent, au final le faux beauceron est très soumit.

Le "maitre" (plutot le connard) arrive, et nous sort "attention il est méchant, heureusement que je suis arrivé, sinon il vous aurait bouffé votre chien"... mais bien sur. Bref ce connard a laché son chien sur nous pour "impressioner" ses connard d'amis.
Il s'est néanmoins senti très con quand on lui a dit que notre chien avait a peine un an et collait deja 5cm au garrot a son faux chien méchant. Et quand il nous a demandé si il allait peser 80kg on lui a dit, ah oui minimum ... il a remuselé son clebs et s'est barré, les pompom entre les jambes.

Sinon mon chien s'est fait "bouffer" par un shi tsu, un chihuahua et un bouledogue francais. Ils ont peut etre un problème d'égo ses petits chiens

Par buddis : le 27/07/09 à 11:09:56

Déconnecté
 bah moi j'ai un golden, vraiment gentil

Il court qu'après les mouettes, et quand on l'appelle il revient, et il ne saute pas sur les gens. Si un passant l'interesse, il va y aller en trottinant, sentir la main, faire deux fois le tour du passant et revenir vers moi.

Mais le mien il est spécial : quand je lave par terre, il attend dehors sur le pas de la porte que ce soit sec avant de rentrer !

Par Darius : le 27/07/09 à 11:29:53

Déconnecté
 Pour répondre à la question du départ, si le proprio du chien vous dit que son chien est gentil, c'est d'abord parce qu'il sait que son chien n'a jamais mordu personne et selon la loi des probabilités, il est dans une spirale qui devrait continuer et secondo c'est qu'il voit que vous interprétez très mal l'attitude de son chien, qui selon son experience a une attitude amicale et non agressive.

Par SDE : le 27/07/09 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Le post initial parle des molosses mais les fois où j'ai vu un chien mordre (mon cheval ou la personne qui m'accompagnait ds la rue) c'était PAS des molosses...

Par contre, les trois fois où il y a eu morsure, c'était des chiens
- ne répondant pas au rappel
- agressifs dès le départ (grogne de loin, aboie, puis attaque par-derrière)
- et bien sur dont le proprio criait "il est gentiiiil ! il ne mord pas !!!" (mon oeil)
dans un des cas d'ailleurs, le proprio en venant récupérer son chien, s'est lui-même fait niaquer

Les molosses que je croise par ici, je peux dire que parfois je ne suis pas rassurée en voyant leur g**le, mais soit c'est des chiens en liberté qui marchent au pied, soit c'est des chiens remuants tenus en laisse et muselés, donc rien à dire sur les proprios.

Par contre c'estr vrai que tout chien peut péter les plombs, un jour le dobermann d'un maitre-chien que je connais bien, jamais un pet de travers, indifférent aux chevaux et totalement obéissant, n'a pas répondu au rappel ds les bois, et a voulu mordre Lotus (qui lui a retourné un coup de pied)
Comme quoi ça peut arriver à n'importe qui, et n'importe quand...

Par bilou78 : le 27/07/09 à 12:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouai deux choses,
moi ça me saoule quand je suis à cheval et que je vois un chien me tournant autour en gueulant, et là le proprio "il est gentil" oui mais le mien non alors si tu veux pas assister à un lancer de chien, ou ton chien transformé en ballon de penalty, tu re rappelles !
et encore j'ai de la chance, mon cheval ne bouge pas, sauf pour attaquer, j'ai un pote qui s'est retourné avec son cheval à cause d'un chien "gentil".

la deuxieme, l'autre jour, j'étais dans le lotissement de mes parents en train de charger la voiture, et là un dogue argentin errant arrive en courant sur moi. ça se voyait qu'il était jeune et gentil, mais moi je le vois tout le monde ne le voit pas et ont vite peur face à des gros chiens, surtout de ce genre là.

il me fait la fête, me saute dessus, il court partout, et un voisin était dans son garage, le chien lui fonce dessus, lui se fige de peur, le chien en profite pour prendre la porte qui communique avec le jardin et rentre dans son salon !

sa femme s'est mise à hurler. imaginez, vous avez peur des chiens et là un dogue argentin saute partout dans votre salon !

un peu de savoir vivre, c'est pas parcequ'il est gentil qu'il a le droit de foncer sur tout le monde. certains se foutent qu'ils soient gentils, ils ne veulent pas le voir point.


Par superwomandu60 : le 27/07/09 à 13:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je pense donc qu'on est tous ok (ou presque) pour dire que les chiens sans rappel doivent obligatoirement etre attachés! qu'ils soient gentils ou non ! parceque chaque personne a le droit d'etre tranquille et n'a pas forcément envie que le chien vienne l' "embeter"...
quant à ceux qui trouvent que un chien a besoin de se défouler... bah perso j'habite en ville et quand j'avais un chien on faisait une dizaine de km ( parfois plus) pour justement aller dans un endroit ( au milieu des champs) où il n'y avait vraiment personne !
moi là je suis en ville et y'a pleins d'endroits où c'est écrit "chiens doivent etre tenus en laisse" et des parcs où c'est écrit " chiens interdits, même en laisse" ... et bah les gens viennent quand même avec leurs chiens... et sans laisse!!! moi j'y allais justement pour promener mon chat ( on restait dans un coin, c'était juste pour qu'il se dore la pillule au soleil ) en laisse, et bah j'ai vite arrété parceque il y'a pleins de chiens qui auraient bien aimé bouffer mon chat... et là on voit les proprios courir après leurs chiens ...
bref les gens sont inconscients! un chien reste un animal parfois surprenant, et donc dans le doute, pour le respect et la tranquilité de tous , tous les chiens devraient etre tenu en laisse et lachés uniquement dans les endroits déserts! parceque c'est pas le jour où il y'aura un accident qu'il faudra venir se plaindre

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval