Forum cheval
Le salon de discussion

Son ex proprio veut le revoir ...

Sujet commencé par : lupiote - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par lupiote : le 24/07/09 à 19:10:39

Déconnecté
 Et oui mon bébé a eu une vie avant moi et son ancienne proprio vient (trop) réguilèrement aux nouvelles, ca fait maintenant 9 mois qu'Harlem m'appartient et demain elle vient le revoir. Dans l'absolu il n'ya rien de dramatique mais bon j'aimerais bien qu'un jour elle se retire et respecte mon nouveau statut sans que j'ai besoin de lui faire comprendre...

C'est bete mais il fallait que ca sorte, ca vous est deja arrivé ? des ex proprio trop envahissants?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par Mystic2 : le 24/07/09 à 19:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui... Pour qu'ils ne le soient plus, il a fallu que Gamin meurt... c'est con hein...

Par casimir : le 24/07/09 à 19:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle veut juste le voir ou plus
difficile a vivre a mon avis ...

tu pourrais peut être être moins disponible pour la recevoir

Par Mystic2 : le 24/07/09 à 19:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Casimir moi ils me demandaient pas mon avis ils allaient le voir que je sois la ou pas...

Alors si celle ci est de la même trempe

Par Ocgerenie : le 24/07/09 à 19:25:18

Déconnecté
j'ai des contacts avec la nouvelle propriétaire de mon ancienne jument de travail (ATE). C'est elle qui me contacte pour me donner des nouvelles

j'ai été la voir deux fois en deux ans, je dois y retourner cet été en aout pour voir sa fille d'1 an (vu pouliche l'an dernier)


par contre aucun des anciens proprios des mes chevaux ne m'ont contactés pour avoir des news, l'éleveur d'Ocre risque de la voir en trec l'an prochain en Corrèze mais ca s'arrête là

Par isapre01 : le 24/07/09 à 19:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 alors moi étant ancienne proprio d'un autre cheval
je suis toujours en contact avec sa nouvelle proprio et je voit pas où est le mal

et d'ailleurs je vais certainement voir mon ancien équidé au mois d'août bon en même temps elle risque pas de me voir débarquer souvent la nouvelle proprio car je vit à 700kms maintenant


Par Gracioso : le 24/07/09 à 19:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci
 L'ancienne proprio de ma jument est ma voisine, et avait son poney dans la même écurie où est Kidjy (son poney est mort début juillet d'une crise cardiaque). La première année, je n'ai pas réussi à me sentir propriétaire de ma jument, car cette personne en parlait encore comme de 'sa' jument, involontairement certes, mais quand même. Et puis j'ai déménagé pour 6 mois, pour mon stage de fin d'étude, en emmenant ma louloutte dans mes bagages. On a recommencé une 'nouvelle vie', où il n'y avait plus que nous deux, et où je me la suis enfin approprié. Puis on est revenues dans notre région d'origine, dans l'écurie d'origine, et le message a fini par faire son chemin dans la tête de l'ancienne proprio, il s'agit bien de ma jument, et ça se voit, autant de mes gestes que dans ceux de Kidjy. Et avec l'ancienne proprio on est très amies, quand je pars en vacances je lui confie Kidjy sans problème.

Par Mystic2 : le 24/07/09 à 19:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 isapre, y a pas de soucis avec la proprio de notre shet parce qu'elle vient pas voir Cheyenne tous les jours

Par caracol : le 24/07/09 à 20:08:05

Déconnecté
 Moi j'essaye d'avoir des photos réguliere de mon poulain vendu en novembre a 8mois. Depuis jai eu fois des news en réclamant...
Je sais qu'il ets très bien dans sa nouvelle famille, j'veux juste voir comment il évolu, étant donné qu'il est en plein croissance

Par lupiote : le 24/07/09 à 20:40:32

Déconnecté
 ce qui me dérange c'est que je ne me sens pas réellement à ma place, les 2 premières semaines elle m'appelé tous les jours pour savoir si ca allait, après une fois par semaine et du coup je répondais plus au téléphone mais par mail et elle le faisait moins souvent mais bon ca continue. Biensur que je lui aurait donné des nouvelles si elle ne le faisait pas aussi réguilèrement mais bon c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est un peu gavant.

Perso ca me met mal à l'aise, je vis sa visite un peu comme une interro (ironie du sort moi qui suit prof!!!). Le truc c'est que quand je l'ai acheté, la personne qui était avec moi (une amie) c'est proposé de lui prêter sa jument pour qu'on aille en balade toute les 2 lorsqu'elle viendrait, sauf que mnt elle n'est plus là !!!

Je me demande juste si un jour elle arretera car perso je ne me vois pas lui donner des nouvelles tous les mois, car ca ressemble plus à un compte rendu... Du genre je lui envoie des photos pour lui faire voir qu'il a grossit elle me reponds "merci pour la photo mais par contre il m'a l'air bien poilu, tu es sure qu'il a une couverture ??" Je vis plutot ca comme un jugement.

Demain elle sera là et je sais que je me tairais parce que je comprends aussi sa situation mais bon ...

Par Flash : le 24/07/09 à 20:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben n'hésite pas à la remettre à sa place du genre si elle te fait une réflexion sur son poil, son poids, tu lui réponds qu'en tant que son propriétaire, tu gères celà seule avec ton véto.
Appuie bien sur le fait que c'est ton cheval.
Ne te sens pas obligé de répondre à ses mails, une fois par mois, pk pas, dans un sens je la comprends, mais après, tu peux lui dire que le contrat que vous avez signé était un contrat de vente et non pour le confier et que tu ne souhaites plus avoir à lui rendre constamment des comptes. Précise lui que tu continueras à lui envoyer des photos et des nouvelles, mais que ca dépend mnt de ta volonté.
Et pis merde!

Par lupiote : le 24/07/09 à 20:52:59

Déconnecté
 c'est ca j'ai plutot l'impression que je dois rendre des comptes...en dehors de ca elle est très gentille mais bon je l'ai pas forcé a le vendre donc il faut qu'elle respecte sa part du marché

Par Flash : le 24/07/09 à 20:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben oui, essaye de lui faire comprendre en mettant bien l'accent quand tu parles de TON cheval et que c'est mnt uniquement TES décisions qui priment sur lui.
Après, si elle comprends pas, faudra lui dire de manière plus explicite...

Par lupiote : le 24/07/09 à 21:02:41

Déconnecté
 bah bien que je sois très gentille je pense que si elle s'acharne ca va finir comme ca, je pensais qu'en ne repondant pas au téléphone et en repondant plus tard par mail ca suffirait mais non, a chaque fois qu'elle me laisse un message elle me dit a bientot de vive voix, ou au téléphone, a chaque fois je tombe sur la messagerie...

Par lupiote : le 24/07/09 à 21:04:45

Déconnecté
 peut etre que pour une fois je suis egoiste ?

en meme temps j'ai fantasmé ce cheval toute ma vie et dans mes fantasmes elle n'y ai pas. C'est comme mon homme, biensur que je n'ai pas été la seule mais bon si je n'entends pas parler des autres, je ne m'en porte pas plus mal...

Par laptitechoucroute : le 24/07/09 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Oui, j'ai eu le même problème pour mon premier cheval, mais le pompom c'est qu'ils leur restaient encore un poney dans la même pension...Donc je n'avais pas le choix...

Alors c'était toujours l'interrogatoire "pourquoi tu fais ca?c'est quoi ces coups?", ca m'a saoulé, mais face au petit qui avait perdu son cheval (divorce des parents) je n'osais trop rien dire...

Finalement j'en ai parlé au propriétaire de la pension, qui leur a dit que le cheval était très heureux, que j'y allais tous les jours et qu'il n'y avait aucun souci à se faire. Depuis ils se sont largement calmés!

Pour le second, ils l'ont acheté en Hollande pour le ramener en France et le revendre, donc c'est totalement différent. C'est moi qui leur donne des nouvelles régulières du débourrage avec des photos. Ils habitent à l'autre bout de la France mais vont surement passer cette année le revoir, et ce sera avec plaisir...Des relations très saines, ils sont ravis de voir que le poulain est heureux!

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Flash, c'est à toi de donner les règles du jeu, c'est ton cheval désormais...bon courage en tout cas

Par Flash : le 24/07/09 à 21:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben ouai, c comme ton mec, il va pas rendre visite à ses ex et harceler leur mec par tel pour savoir comment elles vont!
Je comprend tout à fait ton point de vue et c'est pas de l'égoisme je pense que c'est normal, ce sont nos bébés à NOUS.
Je comprend aussi le sien, mais il va falloir qu'elle apprenne à lacher du lest...

Par lupiote : le 24/07/09 à 21:10:07

Déconnecté
 j'ai "eu" plusieurs chevaux à ma charge pendant quelques temps et lorsqu'ils sont partis je suis toujours restée a ma place ca m'a paru évident.

Par lupiote : le 24/07/09 à 21:12:57

Déconnecté
 je pense que demain je lui ferais comprendre qu'il va falloir qu'elle lève le pied, je suis sure que si je lui dit que la semaine prochaine je lui dit qu'on part à la mer elle m'appelera après pour savoir comment ca s'est passé, si je lui dit que je suis tombée au galop elle me dira qu'elle m'avait prevenu qu'il était du genre a embarquer...

c'est bete parce que en dehors de ce contexte on aurait pu s'entendre.

en tout cas merci à tous.

Par taraa : le 24/07/09 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je ne risque pas d'avoir ce problème.
La précédente proprio de mon cheval n'a pas voulu le toucher la dernière fois qu'elle l'a vu car comme elle l'a dit, un cheval c'est sale et elle ne voulait pas transmettre de microbe à sa fille...
(qui avait déjà quelques mois, hein !)

Elle n'a jamais demandé aucune nouvelle de lui.

Par Quiche : le 24/07/09 à 21:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 La vache taraa, c'est un cas celle là

Par Desroses : le 24/07/09 à 21:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Elle mettait son cheval sous cellophane pour le monter ?

Par lupiote : le 24/07/09 à 21:40:50

Déconnecté
 taraa, bah je pense que c'est une bonne chose d'avoir été vendu

Par taraa : le 25/07/09 à 11:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Surtout que c'était un jour de concours, donc il était lustré, l'animal !
Bah en deux ans ou je l'ai eu en DP, elle a du le monter 3 fois à tout casser.
Elle se réservait le dimanche mais ne venait pas...
Bah, j'ai pas l'impression qu'il ai perdu au change, enfin j'espère, je fais tout pour !



Message édité le 25/07/09 à 11:06

Par OZiris : le 25/07/09 à 12:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2185 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est pénible les gens qui coupent pas le cordon comme ça.

Moi il m'est arrivé l'inverse, lorsque j'ai vendu mon cheval, la dame qui l'a acheté n'arrêtait pas de me contacter pour me parler de sa vie, m'inviter chez elle ect.
Le pire, c'est qu'elle parlai presque pas du cheval, en fait je crois qu'elle croyait que l'on allai être les meilleures amies du monde

Bref, je lui ai dit dans un mail bien froid que je ne cherchai pas de copine en le vendant, et que si elle voulait me donner des nouvelles de lui après l'été pourquoi pas, mais c'est tout !

Ce n'est pas bon de garder des relations je trouve, parce que si il y a un problème, on est de suite en ligne de mire, que l'on soit le vendeur ou l'acheteur selon le cas...

Par lankome29 : le 25/07/09 à 13:43:48

Déconnecté
pour avoir vendu une ponette a une cavaliere proche de chez moi

je demandais des nouvelles (ptetre un peu beaucoup) j'essayais de la conseillé comme la jument etait délicate

ca fait 4ans de ca
dans 20 minutes, on va se faire une virée chevalesque

sinon, j'ai vendu une ponette par un pro, et j'aurai juste voulu savoir ou elle partait mais la seule info que j'ai eu et pas des plus réjouissante, elle est chez une jeune fille (ponette de 3ans) .... et j'ai su par des avis extérieur que la trace du cheval s'arretera apres le pro car cette personne refuse de dire quoi que ce soit a cause des disputes, chose que je comprend tres bien
mais j'aurai tout de meme souhaiter le savoir

sinon, mon pere a acheté un cheval chez ce pro, RAS coté vente, pas de soucis sur le cheval, et impossible d'avoir des infos de son passé via cette personne, faut donc que je contacte directement le proprio si je le souhaite.

En tout cas, c'est vrai qu'il y a des extremes partout et c'est surement la ou les conflits se font et que des fois un STOP a l'interet peut l'aider aussi a se detacher de son ancien cheval.

Par justacriollo : le 25/07/09 à 14:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime avoir des nouvelles de mes anciens animaux, j'envoie un mail ou sms une fois par an, je profite de souhaiter la bonne année, j'amerai les revoir, mais dans un sens le simple fait de savoir que tout va bien me suffit, je ne cherche donc à entrer outre mesure dans leurs vies...

Parcontre les anciens proprios de mes animaux ne me demande aucunes nouvelles, et quand j'en donnai à la proprio d'Idaho, j'ai vite compris que ça ne l'interrèssait pas...

Il y a ceux qui tire un trait et d'autres pas... Ca dépend, mais ça ne me choque pas, sauf si ça devient vraiment trop!

Par lupiote : le 25/07/09 à 17:04:12

Déconnecté
 bon bah ayé elle est viendu. Elle aussi aurait rever aller a la mer avec H. du coup elle m'appelera mia out pour savoir comment ca s'est passé. Elle a respecté sa place, mais on sent qu'elle en aurait voulu plus. Bah non. Enfin l'important c'est passé

Par buddis : le 25/07/09 à 21:15:06

Déconnecté
 bah tu vois, j'ai le numero de la proprio actuelle d'Austin, et franchement ca me démange de l'appeler, mais je le ferai pas. Parce que j'aurai plus mal que bien je pense.

Par TATADRAGON : le 25/07/09 à 21:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 quand j'ai acheté ma juju, régulièrement je donnais des nouvelles, demander des conseils éventuellement. Et puis, un jour, elle m'a dit qu'elle avait trop de peine.... (je l'ai achetée mais elle n'était pas obligée de la vendre ??? puisqu'elle en a racheté un autre tout de suite ) alors, depuis, je fais silence radio. C'est son choix. Moi, çà ne me dérangeait pas de lui en donner des nouvelles. Je lui avais meme proposé de passer la voir quand elle le voulait.
alors, allez comprendre


Par K.Zel : le 26/07/09 à 17:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
 Pour mes dadous, ce sont des anciens de club donc ça dépend des mentalités.

D'eux d'entre eux venaient du poney club de Villeneuve d'Ascq et là on me demandait des nouvelles (en même temps, on est amis avec la monoi poney)

Ouistiti qui vient d'un autre club, idem, des questions d'anciens cavaliers et surtout de mon ancien moniteur qui prend des nouvelles encore 13 ans après (ouatc ! coup de vieux)

Radja, c'est un peu pareil puisque le mono du club d'où il vient nous conduit tous les ans une jument en pâture chez moi donc il prnd des nouvelles (pas les cavaliers par contre, je crois qu'il terrorisait son monde )

Dans ce cas précis, ça fait plaisir, ce n'est pas souvent en plus. Par contre, si je devais voir un hypothétique ancien proprio toutes les semaines, ça ne passerait pas je crois (mais je suis une grosse autiste sociale, donc ça joue)

Maintenant, de l'autre côté du miroir.
J'ai à plusieurs reprises trouver des chiens abandonnés et je les ai replacés et là un petit coup de fil annuel ds nouveaux proprio fait toujours chaud au coeur !
Par contre, les chevaux que je n'ai pas gardés je n'ai de nouvelles de personnes et ça c'est un peu dur quand même. Juste savoir comment ils vont et ce qu'ils sont devenus, ça serait cool. D'ailleurs là j'ai fait une tentative de contact pour avoir de news de chevaux qui ont beaucoup compté pour moi, on verra bien.

ça se comprend qu'on souhaite avoir des news du cheval qu'on a aimé, même si on a dû s'en séparer pour diverses raisons. Après, il faut trouver le bon compromis pour ne pas harceler les gens.

K.Zel qui raconte sa life aujourd'hui et qui va refaire des recherches sur ses anciens dadous

Par lupiote : le 26/07/09 à 19:09:16

Déconnecté
 bah l'impression que j'ai c'est que chaque chose que je fais avec lui elle a envie de savoir, je considère ca un peu trop

Par ZoeFicelle : le 26/07/09 à 22:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 La proprio de mon gros l'a acheté a 6 ans, monté quelque fois et mis au pair en club et en même temps à vendre a 6 ans et demi parce que ca coutait trop cher. Elle ne payait pas de pension au club mais devait payer le maréchal.
Elle n'a jamais rien payé pour lui et n'est jamais venue le revoir!
C'est quand il a eu 14 ans que j'ai eu l'opportunité de l'acheter, on a eu du mal a la contacter et ce jour là elle nous a sorti qu'elle allait s'en ré-occuper... Puis elle a demandait ou se trouvait le club déja... hum hum
Quand elle s'est décidée à le vendre, sans l'avoir revu, je lui ai demandé ce qu'il avait fait avant qu'elle l'ait, elle m'a dit "je sais plus, des courses je crois" je lui ai demandé des photos de lui a 6 ans elle m'a dit "ah ben non j'en ai pas ca sert a rien"...
Donc je suis hyper tranquille de ce côté là!

Par lupiote : le 26/07/09 à 22:43:14

Déconnecté
 c'est sur que tu n'as rien a craindre

Par curly : le 26/07/09 à 23:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi, elle venait jamais la voir (c'est mon ancienne DP) et du jour ou je l'ai achetée (il y'a 2ans) j'ai minimum 1 mail par semaine et ca me gave ... Elle se permet de me juger alors que j'ai récupérée (lors de ma DP) une jument folle dingue, appeurée, novice en tout (à 6 ans) et mal foutue ... A cause de qui ... on se demande ...

au jour d'aujourd'hui, je pense qu'elle n'a pas a se plaindre (ma juju)

Par lupiote : le 26/07/09 à 23:10:59

Déconnecté
 curly : ca fait combien de tmeps ? tu lui reponds a chaque fois ?

Par lilibal : le 27/07/09 à 11:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi c'est le contraire, j'ai acheté ma jument dans une association qui nous on dit qu'ils passerait la voir, mais etant a 400 km de l'assoc, ils sont jamais passé ... donc bon, j'ai donné des nouvelles, une fois, deux fois, mais ils s'en foutent

Par lilibal : le 27/07/09 à 11:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
  j'ai donc arrété . pour les deux autres chevaux, si je vois le proprio, je leurs donne des nouvelles, mais sa s'arrete la

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval