Forum cheval
Le salon de discussion

Un projet iraisonnable ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par westhani : le 24/07/09 à 15:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Voilà, je n'arrête pas de cogiter depuis qu'un ami m'a dit au détour d'une conversation que ses parents retraités avait une 20aine d'hectare et 2 hangars + une salle de traite qui dormaient.....(ils ne sont pas loués ni rien)....
Je rêve depuis longtemps d'un élevage + de faire du lait de jument pour rendre la chose un peu plus viable...nous allons surement perdre, de toutes façons, notre maison bientot....mon mari va devoir suitter son boulot et est formé pour un autre, donc pourrait partir facilement.....

le hic, c'est que cette ferme se trouve à environ 30km de chez moi, donc peut-etre à 50-60 de mon boulot actuel, donc ce serait dur de concilier les 2...or, démissionner pour l'inconnu, moi, ca me fait peur....dans ma famille, les gens ont toujorus eu des boulot sur, on ne connait pas la prise de risque, donc j'ai toujours pas mal d'idée mais sauter le pas, c'est autre chose...

Vous en pensez quoi ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par al : le 27/07/09 à 13:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
une idée pourrait etre de prendre des juments de différentes races, plutôt "lourdes" (mérens, fjord, haflinger, comtois....) et de prendre un étalon arabe à mettre dessus... le croisé arabe/"lourd", ça se vend bien en général, ça fait de bon ptis chevaux de loisirs

ou sinon, pour vendre les poulains plus cher, taper dans une race à la mode (= chevaux de couleur) et créer des poulains de couleur....

mais jpense que le choix des juments et de l'étalon doit se faire en pensant au prix des poulains derrière, parce que, contrairement aux élevages laitiers bovins, où le veau est un sous produit qui rapporte peu, là le poulain peut etre vendu plus de 1000€ facilement....

jviens de penser: des juments comtoises chocolats crins lavés et un étalon arabe homozygote sur le noir.....= beaucoup de poulains chocolats crins lavés, croisés arabo-comtois.... limite jt'en réserve un direct

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 13:35:33

Déconnecté
 faut aussi penser a prendre une race ou les juments produisent beaucoup de lait...

et une race qui ne coûte pas trop cher en entretien

FG avait commencé avec des comtois, qui lui revenaient plus cher et produisaient moins de lait que les fjords.

a priori ses fjords PP se vendent bien...

Par westhani : le 27/07/09 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 al : je n'y avais pas pensé!

Par westhani : le 06/08/09 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je réfléchi encore, les terres n'interessent pas leur voisin, et en fait, c'est à 36km de mon boulot, soit 40 min de route....
La location des terres s'éleverait environ à 3000€ par an.

Par ninidogskin : le 07/08/09 à 10:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 En tous cas j'ai pensé à ce post sous la douche
j'ai essayé un savon au lait de jument et mmmh, moi qui ai la peau tres sèche, j'ai adoré!
Mousse onctueuse et douceur après la douche
Tout ça pour dire que tu peux te diversifier avec les produits "beauté"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval