Forum cheval
Le salon de discussion

Les peurs de vos animaux!

Sujet commencé par : epona - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par epona : le 23/07/09 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hello !

J'ai pu remarquer en parcourant le forum que je n'étais pas seule a avoir des animaux qui avaient peur de truc vraiment débile.. x)

Je propose donc ce post pour nous faire partager les grande phobie de vos animaux (tous confondus)


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 14:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mystic elle a peur,
des portails, des bouches d'egout, des rivières troubles, des cailloux gros et blanc, des poubelles (bouuuuuu) des gens oui oui... pis des autres truc...


Par epona : le 23/07/09 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdr,joli !

Mes chats, ils sont térrorisé par l'aspirateur (basique), puis surtout par la planche a repasser

Romero (lusitanien) avait peur des chevaux qu'on croisait en balade, puis surtout des vilaines barrières ! Par contre, un jour un chevreuil nous a couper la route en courrant, terrorisé, bah il a pas bouger une oreille..

Par Sassy : le 23/07/09 à 14:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Mon chat Bibi a peur:
- de l'aspirateur comme pas possible...
- des gens qui parlent trop fort ou qui font trop de bruit (exemple quand des amis à moi ou à ma cousine arrivent)

C'est pas mal ce qui me vient en tête pour le moment

Par casimir : le 23/07/09 à 14:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai eut un chat qui avait trés peur du papier aluminium et de l'orage plus classique

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 14:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 j'ai un chat sourd il a peur de rien

Par KERSO : le 23/07/09 à 14:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Mon cheval a peur de rien, même pas de deux boxers qui lui crient dessus. Il continue à brouter en les regardant du genre : "ça y est, c'est fini !!"

Mes chats ont peur de mon fils Sauf Loustic qui se laisse volontiers arracher des touffes de poils (même pas il bouge cet âne)

Par PsykeJunk : le 23/07/09 à 14:55:23

Déconnecté
Mon chat a peur d'UNE tong qd elle est retournée, semelle en l'air

Elle lui donne des coups de pattes plutôt vifs, comme pr l'assomer mais attention, avec une bonne distance de sécurité !! Faudrait pas qu'elle l'attaque en retour

Après, comme elle est sourde, elle a peur des choses qui sont un peu trop hors quotidien; Zhomme qui bouge la moto (alors qu'on la laisse finalement sortir pour faire sa vie de chat). Des gens et des endroits qu'elle ne connait pas; le proprio est passé il y a qq jours et en rentrant, Minette était ratatinée et un peu apeurée (à cause de l'odeur inconnue je pense)

Par epona : le 23/07/09 à 14:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdr, trop mignon avec la tong xD


Par epona : le 23/07/09 à 14:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 ha oui sinon un des chats de mon père a peur de TOUT : même des mouches. Un jour, elle était dans le jardin, puis une mouche lui a tourner autour, elle s'est ratatiné, puis a pris fuite avec la mouche a ses trousses..

C'est pas vraiment un héros xD

Par Nel.geneve : le 23/07/09 à 15:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Un temps je montais une jument (en ballade) qui avait peur de tout ce qui ressemblait a une bouche d'égout mais passer sur un pont, easy! (bon, sur un pont en bois, j'ai du la prier un peu, mais elle y a été, courageusement ) mais alors les ecarts qu'elle me faisait pour ces egouts à la fin, j'faisais gaffe de les voir avant elle, pour m'eviter les situations délicates...ben oui, encaisser un écart d'un grand cheval avec une selle, ca me pose pas de probleme, mais a cru sur un pti bidule vachement plus mobile...c'était un peu plus chaud!

Par prettyval : le 23/07/09 à 15:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Mon chat a peur de l'aspirateur.

Par contre, le papier alu, je lui en fais des boulettes, et il s'eclate.

Mon chien a peur de l'orage, des camions, et de sa descendance (mais ca allait mieux)

Ma jument, c'est les portails.

Ma chienne, c'est une guerrière donc peur de rien!!

Par K.Zel : le 23/07/09 à 15:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12549 messages

847 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a peur des baignoires, mais seulement retournées sinon ça va. Me souviens l'avoir vu revenir plus d'une fois de ballade avec ma mère perdue sur son dos (et morte de rire)

Mon chat a peur de mon chien. Pas pratique hein ? du coup il n'accepte de rentrer à la maison que lorsque la fenêtre du premier est ouverte (il y a accès par un retour du bâtiment) Une fois que c'est fait, il descend aussitôt, ouvre la porte et vient en cuisine à côté du husky. Mais entrer par la porte ouverte au rez-de chaussée ?pas question ! alors que ça mène au même endroit -_-

Et mon autre chat, un peu spécial, n'a pas peur de grand chose, au contraire, il éprouve une fascination profonde pour le sèche-cheveux. Tandis que l'autre se planque, lui se plante à côté de moi et me regarde avec des yeux comme ça O_O

Par prettyval : le 23/07/09 à 15:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Mdr les yeux de ton chat Kzel

Par Gipsy44 : le 23/07/09 à 15:22:30

Déconnecté
Mon chat à moi il a peur du camion poubelle... Oui, oui, oui... Il grogne et crache dessus quant il passe dans notre rue...









Hihihi, j'en rie encore!!! Qu'il est c** mon chat!!!

Par PsykeJunk : le 23/07/09 à 15:24:46

Déconnecté
L'aspi avec un chat sourd, c'est finger in ze noose ^^

Par contre elle fait des arabesques car elle sent les vibrations...Pietragala je l'apelle (ou je fais des incantations "Patrick Dupont sort de ce coooooooorps !!" selon l'humeur )

Par PirOuline : le 23/07/09 à 15:30:34

Déconnecté
 Mon chat est un couillon de première.

Sa peur suprême: mon lapin ... qui a à peine trois mois, qui fait le tier de sa taille et qui est doux comme un agneau avec lui.

Par epona : le 23/07/09 à 15:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdrrrrrr Gipsy exellent xD

Par pascale : le 23/07/09 à 15:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma chienne:

- du tonnerre,
- des coups de feu
- des feux d'artifices

cheval:

- de tt ce qui n'est pas à sa place ds SON parc

mon chat:

- de son ombre?

Par Voltaire : le 23/07/09 à 15:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon chat a peur des pigeons (chasseur à 2 balles va)

Par epona : le 23/07/09 à 15:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdr Voltaire

Ha oui, 'jai aussi une demes chatounette, dès que quelqu'un sonne à la porte, elle trottine vers le couloir en grognant, puis fixe la porte en grognant dessus xD

Je vous présente ma bestiole de garde,avec elle je peux dormir tranquille

Par Jesss13 : le 23/07/09 à 16:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon chien a eu peur d'une plume une fois !!

Des fois il a peur d'une branche ou feuille qui est pas comme les autres !

L'orage il fliiippe grave !!

Et les enfants il a un peu peur il en connait pas bcp du coup c'est une espèce différente pour lui et il connait pas bien ! surtout qu'avant hier, je passe sur un ptit pont, un gamin le voit et lui cours dessus ... hem il a eu peur là logique
Donc il a aboyé sur le gamin j'ai rien dit jlai laissé faire sa lui apprendra au ptit con ! en plus ils étaient plusieurs et wouah quelle politesse ... m'enfin bon !!

Par epona : le 23/07/09 à 16:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Jesss13 : Ton chien c'est celui sur ta photo perso?

Par bilou78 : le 23/07/09 à 17:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai déjà dit bilou n'a peur de rien, il mange les chiens, charge les vaches et les moissoneuses, mais les moutons ! ça ça fait vraiment peur ! on a déjà fait des bonds de deux mètre à cause d'eux.
les grosses pierres aussi, il passe mais leur fait toujours face, c'est suspect.

Ma chatte c'est simple : de tout ! des gens à part mon copains et moi, de sortir de l'appart, des cris ...

Par olly : le 23/07/09 à 17:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
  j'adore celui qui adore le sèche chevaux!!!

Mon chat a peur bien évidément de l'aspirateur, des gens qui parlent trop fort, de la sonnette d'entrée (faut pas l'avoir sur les genoux quand ça sonne!!!!), et sinon il fait des supers sursauts quand il fait des cauchemards, le dernier en date à 3h du mat il s'est pris l'armoire qui est au bout du lit
par contre il adore (déconnez pas hein ) sentir les aisselles de mon homme
les trucs du style mouches araignées il s'en contre fou

olly il a peur de "rien" en ballade ou en carrière d'ailleurs.. oui oui il fait des énormes écarts pour "rien"!!! et des tracteurs!
par contre les ponts les tunnels l'eau les poubelles.... que d'chi

Par Loarghann : le 23/07/09 à 17:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
terrible ce post

Hidalgo c'est le rantanplan des équidés... Il est tellement con qu'il a peur de lui même quand il pète, j'vous jure que c'est pas une blague... à chaque fois qu'il pète c'est démarrage assuré, et taïaut !

Il a peur des horribles peintures blanches mangeuses de chevaux sur les routes, des bouches dégout, des vaches parfois, mais parfois pas, de trucs fantomes qu'il est le seul à voir... Bref, un peu taré mon gros....

Coralie

Par Khayan : le 23/07/09 à 17:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mon chien a peur des bouteilles d'eau... allez comprendre
Mon chat c'est plus classique, il a la phobie des aspi.
Quant à la juju que j'ai en DP... Ben elle prend parfois peur à cause d'un bout de bois

Par K.Zel : le 23/07/09 à 17:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12549 messages

847 remerciements
Dire merci
 Dans le genre peur de rien, mon husky pique les floconnés de mes chevaux en leur grognant dessus s'ils s'approchent. Heureusement, elle n'est pas méchante et les laisse manger vu qu'eux s'en fichent, pas impressionnés pour deux sou.

Dans le genre sublime peur panique, c'est mon poney qui est terrorisé par les K-Ways. au bout de 8 ans, ça commence à passer mais c'est comme ça que je l'ai récupéré : poney de club dans le Nord où il pleut tout le temps, les gamins ne pouvaient pas le monter s'ils portaient des k-ways, sachant que c'est un club qui n'a qu'un petit manège et donc qu'on devait souvent monter dehors, les cata arrivaient vite ^^

olly : ton chat déchire ! °_° Le coup des aisselles, c'est énorme ! Il met du Axe ton chéri ?

Par lilie_tine : le 23/07/09 à 17:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 
Continué vous me faite trop marrer !!!!

Par olly : le 23/07/09 à 17:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 K.zel: non pourtant mais on pourrait croire
Ah si l'odeur du cif le rend complètement dingo

loag: rohhh faudrait filmer ton grisou qui se taille au moindre pet

Par orus de bohas : le 23/07/09 à 17:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 le cheval, des sangliers invisibles XD, des vaches qd il ne les voit pas mais les entend ( surpris ).

le chien, lui, un peu de tout: betonniere ( qui tourne ou pas ), de certaines personnes, du cheval ( il lui "mord" les jarrets, lui aboie dessus pour le faire courrir ... mais qd il est en laisse a cote de moi et que le cheval veut le sentir, vaut mieu bien le tenir pour pas qu'il nous embarque ).

Par Loarghann : le 23/07/09 à 18:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'ai oublié une peur débile de mon gros.... les cloches ! En concours, il m'est arrivé une fois de participer à une reprise dont le début était signalé par une cloche agitée par la juge.... Hidalgo a eu une magnifique frayeur, et moi aussi... On s'est un peu fait remarquer sur ce coup-là... On a ensuite attaché une cloche au cou du bouc qui se ballade partout au manège pour le désensibiliser, mais on s'est fait une belle frayeur....


Olly, pour le filmer, il faut le prendre sur le pet (warf... fin de journée, plus de neurones, tout ca... comment ca ce n'est pas une excuse à mon humour lourd ? bon ok je sors... )

Coralie

Par Galinette JTM : le 23/07/09 à 18:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 Gali a peur:
-desmotos
-des vélos
-des sacs plastique
-des vaches
-des moutons
-des chats de mon voisin

Par plante41 : le 23/07/09 à 18:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Un de mes chats a peur de l'orage et du papier alu quand j'en coupe un morceau Le machin détale comme une balle quand je sors le rouleau
Ma minette, elle c'est l'aspirateur, et dès que c'est un peu trop bruyant.

Et ma jument, elle a une peur terrible des souches et des troncs qui sont en bord de chemin... C'est vrai quoi, des fois qu'il y ait un tigre à dents de sabre qui se cache derrière

Par Gracioso : le 23/07/09 à 18:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mon vieux chien a peur de l'aspirateur et du balai.
Ma ptite chienne a peur des bulles de chewing gum, et du bruit de la langue qui claque sur le palais c'est dorénavant ma nouvelle façon de la disputer, c'est tout aussi efficace et ça fait moins de bruit qu'une bonne engue*lade !
Ma jument a peur des sacs jaunes au bord des routes le mardi matin mais pas les poubelles hein, juste les sacs jaunes !
Mes trois chats ont peur les uns des autres

Par nénédu30 : le 23/07/09 à 19:04:36

Déconnecté
 mon chien a peur des chevaux, de l'eau.

ma chatte a peur des gens qui parle trop fort, de l'aspirateur qui lui cours après

mon cheval a peur des poubelles mais juste certaines, il a aussi peur d'un arbre tjs le meme mais j'ai jamais compris pourquoi mdr.

mais par contre mon ancien chat adorait l'aspirateur il attendait qu'une chose quand on le sortait, c'était qu'on lui aspire les poils et la queue

et le cheval de mon père a peur de moi enfin peur entre guillemet je peux juste pas l'approcher


Par pouh : le 23/07/09 à 19:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Maggie a peur de tout alors comme ca...

sauf de moi!

Par pouh : le 23/07/09 à 19:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 et joual lui c'est tout ce qui est pancarte qui est là depuis 12 ans, coin du manège, oiseau qui s'envole, pet de mouche, buisson mangeur de chwall, tracteur stationner là depuis toujours, abreuvoir un peu trop volumineux, ou parfois un a peur du vide enfin il a peur tout seul quoi...et j'en passe...


mais l'est mignon des fois!

Par yihaa : le 23/07/09 à 19:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
7 messages
Dire merci
 J'avais un chat qui avait peur des mouches aussi alors qu'il vivait dehors, quel grand chasseur... A 2 ans il était encore accroché aux basques de sa mère comme si c'était sa première sortie de chaton
Un jour il a même eu peur de son ombre, j'avoue qu'il m'a bien surprise sur ce coup là

Ma chienne adore patauger mais elle panique dès que ses pattes ne touchent plus le fond, normal pour un chien qui a du labrador dans le sang et les pattes palmées qui vont avec alalah

Je connais aussi les chevaux qui savent très bien faire semblant 'avoir peur de quelque chose quand ça les arrange et le lendemain n'y prendront même pas garde x)

Par casimirus : le 23/07/09 à 19:35:18

Déconnecté
 ma chienne a une trouille bleue des pétards au point de sauter dans l'évier de la cuisine quand elle en entend un par contre, elle n'a pas peur des coups de fusil ... j'ai jamais compris la nuance

mes chevaux n'ont peur que d'une chose ... rater l'heure de la bouffe

Par Jesss13 : le 23/07/09 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Epona : ouiiii c'est mon loulou en photo !!!

Pour l'aspi au début il avait peur, mais après il voulait jouer avec ! et maintenant ça va il est moins chiant ouf !!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval