Forum cheval
Le salon de discussion

Boulot que faire

Sujet commencé par : anonyme_1975 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par anonyme_1975 : le 23/07/09 à 14:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2009
6 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis une habituée du site mais je préfère poster anonymement cette fois vis à vis de mon travail.

Je suis dans une situation délicate et j'ai besoin de vos conseils. Je suis très impliquée dans mon travail. La boite est dans une situation financière plus que très délicate, ça se compte en mois ...

Donc la boite vient de signer un beau contrat dont je suis responsable. Je suis responsable, mais ce n'est pas moi qui est fait le boulot commercial. On m'assigne le contrat et puis c'est tout. Les délais de livraison sont complètement irréaliste selon moi. Bien sur on a eu le contrat ... puisque nous étions les seules à proposer le prix le plus bas et les délais les plus courts.

Mais maintenant la merde est pour moi. Si on a du retard, on a des indemnités à payer en centaines d'euros par jour. On ne m'a pas demandé mon avis sur les délais. Mais il fallait le projet pour la survie, donc au risque de couler, on fait tout et n'importe quoi comme offre (on tente le tout pour le tout).

Je ne pense pas que j'y arriverais. Donc il me demande de lui dire si je ne suis pas capable de le faire ... enfin je me mets la corde autour du coup quoi c'est la même chose.

Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas totalement certaine de ne pas y arriver. On a un délais de rétractation pour le contrat. Si j'attends trop longtemps je ne saurais plus faire demi tour mais j'ai un petit espoir que ça peut marcher quand même. Il me reste jusque fin de la semaine prochaine pour décider ...

je ne sais pas quoi faire.

Je n'en dors plus, j'ai des douleurs dans la poitrine avec le stress. J'envisage même de donner ma démission.





Message édité le 23/07/09 à 14:24

Messages 1 à 10, Page : 1

Par anonyme_1975 : le 23/07/09 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2009
6 messages
Dire merci
je me suis retrouvée dans la même situation il y a quelques années ... on a menacé de me virer alors j'ai "contre menacé" de démissionner avant. Je pensais a un coup de bluff de leurs part pour me "secouer" et c'était bien le cas mais je veux plus me retrouver dans une telle situation.

Par aline13 : le 23/07/09 à 14:31:47

Déconnecté
 chuis désolée mais à mon sens, c'est une façon plus ou moins "déguisée" de te forcer à partir...

Par anonyme_1975 : le 23/07/09 à 14:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2009
6 messages
Dire merci
Je ne pense pas tu sais, si ils avaient voulu me virer ils l'auraient déjà fait.

Ils ont viré d'autres personnes fin 2008. Ils ont toujours été super content de mon travail.

Ils me font une confiance aveugle pour les sortir de la merde mais cette fois je ne pens pas que j'y arriverai. Je suis certaine qu'ils ne m'ont pas demandé mon avis car ils ne voulaient pas entendre la réponse et jouent le quitte ou double pour se sauver de la faillite.

Par Muesli08 : le 23/07/09 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 ben ta santé avant!!!

Du boulot, tu en auras un autre si il faut : travailller pour vivre et non l'inverse


courage, je me suis trouvée un jour dans la même situation heureusement mari compréhensif, donc bye bye avec l'angoisse de pas retrouver de boulot, et j'ai même pas été au chômage donc.....

Par calamity jane : le 25/07/09 à 21:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 PAS de DEMISSION.

Déjà, bien faire la liste des point positifs et points négatifs du dossier confier.
Montrer les incohérences du planning, les dlais uqi ne pourront pas être tenus.
Il ne s'agit pas nécessairement de te foutre à la porte ou de se rétracter, ils veulent peut-être voir quels moyens ils peuvent mettre en oeuvre pour honorer la commande (besoin d'intérmimaires, de stagiaires, de personnel en heures supp)...
il faut bien évaluer la situation, de manière très technique, et ils attendent ton expertise technique pour savoir si c'est tenable ou pas, et quelles sont les solutions pour que cela soit tenable.
ON te demande de l'aide à la prise de décision.
IL faut le penser comme ça.

APrès, s'ils veulent te virer, ben ils te virent, mais ne bouge pas le moindre petit doitg sur le sujet.

Par anonyme_1975 : le 29/07/09 à 09:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2009
6 messages
Dire merci
merci pour vos conseils

pitié je n'en peux plus, ca fait 15 jours que je bosse comme une bête. Je commence très tôt le matin et ca les empêches pas de mettre des réunions en fin de journée. Quand je leurs dis que je viens plus tard vu que la réunion est en fin de journée, je vois bien que ça ne leurs plait pas.

J'en arrive a faire des 10h par jour sans pouvoir sortir a midi. je bosse le weekend, j'ai annulé me congés j'en peux plus. bein oui quand je commence à 7h et que eux arrivent à 9h ils ne se figurent que tu es la depuis deux heures!!!

J'en arrive à les détester. Ils croient que tous les employés sont à leurs pieds et si je m'oppose, je sais ce qui m'arrivera comme c'est déjà arrivé à d'autres. Ils me tiennent pas le salaire, je peux pas m'en passer malheureusement avec maison et chevaux sinon j'aurais démissionné.


Message édité le 29/07/09 à 09:32

Par Jesss13 : le 29/07/09 à 11:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Courage tu vas y arriver

Par anonyme_1975 : le 29/07/09 à 11:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2009
6 messages
Dire merci
merci, oui y arriver je vais y arriver y'a beaucoup de chances pour que le contrat soit signé définitivement sans retour arrière possible après c'est le début de la fin

comme a dit mon chef ... le plus dure reste a venir enfin ca va aller c'est un coup de dure.

On va renforcer l'équipe (moi + 1 = 2) je me sentirais moins seule au moins.

Par anonyme_1975 : le 24/08/09 à 16:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2009
6 messages
Dire merci
ca ne s'arrange pas on a eu le projet

et maintenant j'ai mon chef, qui est venu nous prévenir qu'on était bien au courant de la date de fin de projet et qu'on ne vienne pas lui dire après qu'on ne savait pas

Et il nous a en plus annoncé que pour chaque jour retard y'a des indémnités de retard à payer et on aura jamais fini. On lui a dit dans toues les langues et il ne veut pas comprendre. Faudra bosser les weekend a-t-il répondu ...


Message édité le 24/08/09 à 16:03

Par Jesss13 : le 24/08/09 à 16:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le projet est pour qd ? pck une fois finit tu pourras surement souffler et prendre tes vacs que tu as du annuler ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval