Forum cheval
Le salon de discussion

Parents irresponsables

Sujet commencé par : prettyval - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par prettyval : le 22/07/09 à 14:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Et voila, un gros coup de gueule.

Je faisais un post sur les quads ya pas longtemps, et j'apprend que 2 fillettes de 13ans sont entre la vie et la mort, apres avoir eu un accident de quad

Ma question ??
Que faisait 2 gamines de 13ans, sur un quad de 400cm3, qui nécéssite un permis (c'est pas pour rien) ??

Y'en a qui n'ont vraiment pas bcp de neurones, qui permettent tout à leur gamins, sous pretexte qu'il faut qu'il s'épanouisse.

Exemple concret dans mon entourage : un gamin de 6ans, qu'on laisse grimper partout, à l'échelle "oh regarde chéri, il se débrouille bien hein!!" et pam, il tombe. On pleur, bah oui forcement!!

Ca me fous en rogne cette connerie, c'est pas possible.

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par clemence : le 22/07/09 à 16:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je suis assez étonnée de voir que pas mal d'enfants dans mon entourage vont chez des psy-comportementalistes dès 4ans...
je ne m'occupe pas de l'éducation des enfants des autres,pas mon problème mais quand ils sont dans mes écuries,on écoute ce que je dis
-interdit d'enquiquiner les chiens
-interdit d'approcher l'étalon
-interdit de mettre un pied ds les prairies
-interdit de mettre le bazar
etc...
par contre je leur montre les poulains,leur donne de petits "travaux",ils raffolent et sont du coup assez faciles

Par Jesss13 : le 22/07/09 à 16:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je vois mon beau frère a des jumelles de bientôt 2 ans ! infernales ! en plus là c infernal x2 lol !

Mais alors si le père engueule l'une d'elle, la mère lui dit de venir faire un calin, et vice versa ... dc faut pas s'etonner qu'elles rigolent qd elles ont des fessées après et qu'elles s'en foutent ! elles me font halluciner des fois !
Elles sont mignonnes mais super dures surtout avec leur mère (bon elle a tout juste 20 ans mais c pas une raison jpense lol) et déjà à 2 ans des fois elles tapent ....

Sa donne pas envie sa c sur !

Par epona : le 22/07/09 à 16:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui idem que clemence, je m'occupe pas de l'éducation des enfants des autres, mais dans les écuries parfois je pousse ma geulante.

Exemple, ma demi-soeur (qui est une vraie peste, je la deteste) et mon père m'accompagnent aux écuries, je sors Romero, je l'attache, je le brosse, vient là une petite qui est assez gentille, et elles commencent a jouer, et a tourner autour de Romero en courant et en geulant, j'ai vu pour la première fois Romero lever la tete, baisser les oreilles et abaisser son cul, toute les deux je les aie pousser afin qu'elles ne se ramassent pas un pied, après je leur ai clairement dit que c'était pas le première fois que je disais qu'on ne court et on ne crie pas près d'un cheval, encore moins autour !!

Par al : le 22/07/09 à 16:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
clemence: l'oisiveté est mère de tous les vices

par contre, pour le pédopsy, j'y suis allée étant petite, ma mère espérait régler ainsi mes problèmes de pipi au lit nocturnes, qui non seulement lui pourrissaient ses nuits mais en plus lui revenaient cher...je faisais minimum 3 nuits/semaine. et c'était psychologique, sans aucun doute, puisqu'à la naissance de ma dernière soeur, ça s'est arrêté comme par magie...
après 2 séances, la psy a dit à ma mère que malheureusement je faisais partie des 2% des enfants qui avaient pigé où elle voulait en venir, et j'avais freiné des 4 fers
ben quoi, c'était facile à deviner ses histoires de pti nuage quand on avait fait pipi, et soleil quand on avait rien fait....et moi je dessinais mieux les nuages que les soleils, alors hein (javais 4ans....mais quelle sale gosse qd j'y pense )

Par prettyval : le 22/07/09 à 16:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Pascale, ce n'est pas parce que tu ne pourras pas etre toujours derrière, qu'il ne faut pas etre derriere quand ils sont jeunes.

Perso, il y a interdiction d'aller dans le pré seul, et d'emmerder les chiens.

Quand je pense a mon beau frere qui laissait sa fille de 4ans aller nourrir les chevaux seules, sans surveillance, alors qu'il y avait des poulains, meme pas manipulés. De la pure inconscience


Par Loarghann : le 22/07/09 à 16:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je souhaite à toutes les futures mamans qui claironnent que ca n'arrivera pas avec les leurs de ne jamais vivre de crises avec leurs momes...

Ambre, ma grande de trois ans est hyper facile, et on se prend souvent des remarques parce que nous sommes très "durs" son père et moi avec elle (je la laisse pleurer depuis tout bébé dans certaines conditions, elle va au coin quand elle ne respecte pas certaines règles, même quand ce n'est pas intentionnel, elle est obligée de gouter tous les aliments qui sont dans son assiette, et de finir tout ce qu'elle demande à manger ou a boire, elle ne recoit presque rien qu'elle demande quand elle fait les courses avec nous, et ne recoit jamais en direct...).

Et pourtant, elle aussi fait des trucs qui pourraient laisser croire que nous sommes des parents laxistes (dire des gros mots, inventer des histoires comme si elles lui étaient arrivées, réclamer des jouets ou des bonbons quand elle fait les courses avec nous...).

Et je le répète, c'est une enfnat facile et sage... je sias que ce sera différent avec ma deuxième, qui a dix mois est déjà beaucoup plus résistante aux règles que sa grande soeur...


Maintenant, le quad, c'est un autre problème, si les parents cautionnaient, ils sont en tort... Mais sait-on seulement si les parents étaient d'accord qu'elles l'utilisent ?

Coralie

Par clemence : le 22/07/09 à 16:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Là ou je comprend pascale c'est qu'on ne peut pas toujours être derrière
d'ailleurs c'est pas plus mal de les rendre autonome et responsable (j'ai pas dit les laisser nourrir les poulains et autres)
mais je trouve que le pire ce sont les gosses collés a la jupe de leur mère et qui ne savent pas faire un pas sans elle

Par KERSO : le 22/07/09 à 16:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Ah ben moi, j'ai eu une expérience dimanche de parents irresponsables.

Nous étions chez mon père qui a une piscine (il a commandé une bâche mais ne l'a pas encore reçue).

Un petit de 4 ans met ses brassards et commence à mettre les pieds dans l'eau.
Ses parents étaient tous deux le dos à la piscine, et malgré le fait de savoir que leur fiston jouait près de l'eau, personne ne s'est retourné pour avoir au moins un oeil dessus.
Résultat, c'est mon frère et moi qui le surveillons.

Quand on dit que ça arrive rapidement et pas seulement qu'aux autres, ben voilà, y'en a qui ont toujours pas compris !!


Message édité le 22/07/09 à 16:51

Par karine : le 22/07/09 à 17:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
le problème aussi c'est qu'on vit une vie de lui plus en plsu "rapide" on a le temps pour rien et bien souvent pas pour ces enfants... du coup on compense alors entre les enfants de divorcés dont les parents culpabilise, plus toute le reste on en vient à voir du grand n'importe quoi....
Pour mon fils je suis un peu comme Coralie... si ce n'est que c'est un enfant dur à suivre... mais aujourd'hui ça porte ces fruits... à 2 ans il commence à bien avoir en tête les règles, il teste toujours pour certaines choses mais il devient presque facile...
Après je ne suis jamais aller au resto ou autre parce que pas capable pour l'instant de rester en place sans déranger les autres qui profitent de leur soirée... il n'a pas posé les fesses dans une poussette depuis presque 1 an alors certes c'est galère au début on s'épuise.. mais aujourd'hui dixit la nounou il est sortable en magasin ce qui est pas le cas des autres momes qu'elle garde j'ai des connaissances qui mettent en poussette pour être tranquille pour faire les magasins! moi je veux pas je galère mais il apprend ... dès le début!
Les caprices y'en a toujours un jour ou l'autre... à chacun de voir sa limite
Pour le côté casse cou.. ben je suis comme Pascale certes on fait attention... mais je veille de plus en plus à l'autonomiser... je suis loin d'être derrière tout le temps mais je suis attentive ... petit il s'est pris pleins de gamelles sans gravité... on était pas derrière lui à le caliner à chque fois aujourd'hui il pleure très peu on sait quand il a vraiment mal c'est rassurant...
En fait là je commence juste à savourer, après 2 ans d'éducation "difficile" c'est un vrai plaisir!
Mais comme les autres avoir un enfant c'est pas facile... ils ont leur caratère et il faut apprendre à les connaitre... ça prend un peu de temps!


Message édité le 22/07/09 à 17:10

Par Flash : le 22/07/09 à 17:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Loarghan a dix mois est déjà beaucoup plus résistante aux règles que sa grande soeur...Tu parles de quelles règles à 10mois???

Par ninicoton : le 22/07/09 à 18:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5694 messages

302 remerciements
Dire merci
 A 10 mois, ne pas taper, ne pas mordre, c'est à leur portée...

Le mien est d'une autre trempe que la fille de Loarghann, et pourtant on n'a pas les mêmes "soucis".

Les parents irresponsables y en a, un paquet. Mais un accident domestique sans "faute" des parents, ça existe... car ça va vite, très très vite...

Par prettyval : le 23/07/09 à 09:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 un accident peut toujours arriver, je suis d'accord.

Mais si certains avaient un peu plus de jugeotte, il y en aurait beaucoup d'éviter.

Par pascale : le 23/07/09 à 10:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben ouai, mais c'est qd même qu'un problème de curseur...

qd mon père garde ma fille, il dit ne "rien pouvoir faire" d'autre...

alors c'est sur.. il est derrière tt le temps, il la surveille bien...

mais désolée, moi, je peux pas rester ds la même pièce qu'elle qd je la garde.. tt se fait pas tt seule à la maison...

bon, j'ai pas de souci, diane est plutot facile et agréble...

Par prettyval : le 23/07/09 à 10:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Oui, mais je suis sure que ta maison est plus ou moins sécurisée.

Ya pas un bidon de javel a portée par exemple

Par pascale : le 23/07/09 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben nan, pas spécialement... j'ai pas caché les prises.... ya effectivement pas de javel à portée, mais d'autres trucs sous mon evier....

ya un escalier ds la buanderie qui est bof... mais bon, je trouve plus simple de lui apprendre a ne pas toucher, ce qu'elle a le droit de faire et/ou de ne pas faire que de tt sécuriser....

parce que qu'on part svt en gite, et que là, ya rien de sécurisé... parce qu'on l'emmène svt chez des amis, qui n'ont pas forcément d'enfants....

c'est un choix...

Par Patélise : le 23/07/09 à 11:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Au feux d'artifice du 14juillet, avec mon homme on va le voir a la mer.

sur la plage il y avais plein de gens qui faisaient pété des fusées et juste devant nous des gamins, entre 5 et 11ans je dirai qui en faisai pété aussi

quand les gamins auront un doigt en moins ou qu'ils seront bruler au visage il faudra pas venir se pleindre

Par karine : le 23/07/09 à 11:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
et puis honnetement tu as beau sécuriser tu n'es jamais à l'abri d'oublier quelque chose à porter de leur main... donc effectivement il vaut mieux leur apprendre à pas toucher même si c'est pas facile

Le mien a réussit un jour à choper un flacon d'huile essentielle (heureusement une pas dangeureuse : mais voilà on est jamais à l'abri...et là ça l'a vacciné le tube était quasiment vide il l'a mis à la bouche ben je te jure qu'il recommencera pas...)
Ca a d'ailleurs été l'occasion de bien discuter avec lui du pourquoi les choses sont autorisées ou pas

Par casimir : le 23/07/09 à 11:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 patélise> euh ça dépends de la taille du pétard
faut pas déconner

je plussoie pascale , on peut pas toujours être derriére et l'éducation c'est aussi la responsabilisation
sinon a quel age vous cessez d'être derriére quand ils sont majeur .. c'est pas une vie parents

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 11:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ici deux jeune sont DCD d'un accident de voiture...
Le garcon a piqué la caisse du père pendant que les parents etaient en vacances pour epatter sa copine.. Ils se sont plantés et ils sont morts...

La faute a qui? a personne, si ce n'est a l'inconscience dont on fait preuve quand on est ado...

On est jamais a l'abri de rien... on peut certainement pas tout prevoir... même si on tente de tout faire bien.

Par Patélise : le 23/07/09 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Casimir, c'est des petars de feu d'artifice (pas pro mais interdit aux mineurs normalement), evidement si ça avait été des petits trucs a claquer par terre ça n'aurai choquer personne

Par karine : le 23/07/09 à 11:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
prettyval .. ne pas laisser aller seul dans un pré avec des animaux... c'est normal aussi
y'a inconscience et apprentissage c'est pas pareil...

Par SDE : le 23/07/09 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
 Une fois une mère d'élève, étonnée de voir se sjumeaux calmes, obéissants et agréables, m'a demandé ce que je faisais en disant "vous les tapez ou quoi ? Pas possible autrement !"


j'ai vraiment été choquée.
Les gamins étaient infernaux chez eux (et dangereux), à l'école c'était des anges.
Par contre il y a des règles claires, exliquées, et des sanctions quand il faut (sanction adaptée à la "faute" de l'enfant)

Par pascale : le 23/07/09 à 13:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en fait, ça rejoint un peu mon post sur les "maitres ( de chiens) responsables".. tt est question d'éducation...

Par karine : le 23/07/09 à 14:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
SDE c'est clair.. puis faut voir les rythmes de vie, clairement quand ils sont petits ils font facilement payer les "absences" des parents quand ils rentrent le soir... t'as interet à tenir le choc parec que sinon isl apprennent vite à user de la corde sensible...

Par Thalis : le 23/07/09 à 14:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben je dois avoir de la chance, parce que Aria est treeees speed, mais plutôt facile.
Ma maison n'est pas sécurisée, quand on nourri les chevaux Aria joue de son coté dans la pature, et ça depuis ses 2 ans, le matin quand elle se lève on dort encore.
MAIS :

- on n'a pas le temps d'être tout le temps derrière, elle sait parfaitement s'occuper seule quand on lui explique que là ce n'est pas le moment.

- elle sait parfaitement les pièces ou elle a le droit d'aller ou pas, qu'on dorme ou pas (la cuisine fait parti des endroits "pas autorisés" sauf si on y est et qu'on l'a expressement invitée à y entrer).

- dans la pature le seul endroit autorisé est le paddock où il n'y a pas de chevaux, il est strictement interdit de sortir de la pature, d'entrer seule dans un paddock ou il n'y a pas un adulte pour surveiller, de passer dernière les chevaux et de les embêter de quelque manière que ce soit.

- en course il est interdit de réclamer. Il arrive qu'elle nous demande quelque chose, des fois c'est accepté, des fois non, mais elle sait qu'il est totalement inutile de faire un caprice, parce que dans ce cas elle est sure de ne rien avoir.

- la nourrice a les mêmes règles que nous, et l'a depuis ses deux mois, autant dire que ça aide énormément.

Par Loarghann : le 23/07/09 à 17:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ninicoton, je comprends pas ta phrase là

"Le mien est d'une autre trempe que la fille de Loarghann, et pourtant on n'a pas les mêmes "soucis". "

Flash, a dix mois, si tu n'as pas encore commencé à leur dire non une seule fois, ben t'es mal barre pour qu'ils l'assimilent par après...

non, tu ne peux pas jouer avec les télécommandes ni les gsm, même si on les laisse à ta portée ( et on les laisse exprès à sa portée, pour pouvoir lui dire non), non tu ne peux pas tirer les oreilles, poils queues pattes de Magellan, même si elle est un peu mazo et qu'elle aime ca, non tu ne peux pas mettre tes doigts dans son pet, ses oreilles, sa bouche, non tu ne peux pas mordre sa patte, oreille, tete, non tu ne peux pas frapper, mordre, jeter 36 fois tes jouets à terre, te retourner quand tu es sur la planche à langer, attraper la cuiller avec de la bouffe dedans pendant que je te la donne


Si on commence pas à cet age-là, après tu rames....

chez moi, il est totalement interdit d'ouvrir les armoires, quelles quelle soient.... Et je n'ai pas sursécurisé ma maison, dans le même esprit que pascale, parce que quand je sors mes filles, je veux qu'elles restent gérables...

j'ai toujours été au resto avec Ambre, avec deux c'est plus dur mais on l'a déjà fait aussi, et je fais ce que je peux pour que les voisins ne soient pas dérangés par mes filles....

Coralie

Par ninicoton : le 23/07/09 à 18:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5694 messages

302 remerciements
Dire merci
 Loarghann : le mien est "très actif" depuis qu'il marche, et tendance brise-fer... On est dans l'opposition depuis ses 18 mois là, il parle bien, plus de couche, ça va mieux...
Ewen se rapproche plus d'Ysaline en fait

Par Loarghann : le 23/07/09 à 19:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
  A ok ! je comprenais pas... ca y est j'ai compris

Effectivement, miss Zaza la terrible, une espèce de petite brutozaure, adorable, mais qui sait un peu trop ce qu'elle veut... ou pas...

Tous les 'non' que je cite au-dessus, je n'ai du les dire qu'une ou deux fois à Ambre pour qu'elle les intègre... (et concernant le chat, Ambre n'a jamais essayé autre chose que les caresses) Zaza, j'en suis à 10000 fois environ et elle me regarde en rigolant quand je hausse un peu le ton... dur dur de tenir le cap avec ces petits-là, ils font vite tourner en bourrique

C'est pas facile tous les jours, l'élevage d'humains, madame

Coralie

Par ninicoton : le 23/07/09 à 22:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5694 messages

302 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà... finalement on a les mêmes

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval