Forum cheval
Le salon de discussion

Pilule - possible d'aligner 2 plaques sans pause?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Chucette : le 21/07/09 à 20:37:18

Déconnecté
 Je vais bien évidemment demander l'avis à ma gynéco, mais vous savez si, avec le type de pilules qu'on prend sur 3 semaines puis 1 semaine de pause, c'est possible d'aligner 2 plaques de pilules sans pause?

J'aimerais bien éviter les requins pendant une grosse rando


Messages 1 à 34, Page : 1

Par PsykeJunk : le 21/07/09 à 20:40:28

Déconnecté
Il m'a semblé entendre que oui mais demande confirmation à ton médecin qd même. Tu vas te baigner où pour craindre les croqueurs de mollets? ^^

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 20:41:21

Déconnecté
 oui si tu le fais pas souvent tu peux sans souci

faut juste pas le faire tous les 2 ou 3 mois quoi

Par al : le 21/07/09 à 20:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pour avoir demandé à mon gynéco, et l'avoir fait plusieurs fois: oui sans souci
par contre attends toi à avoir des règles plus abondantes à la fin de la 2e

Par Chucette : le 21/07/09 à 20:43:41

Déconnecté
Chouette Amazon, je vais demander confirmation bien sûr, mais au moins ça veut dire que c'est ptêtre possible

T'inquiète pour la régularité, ça fait 10 ans que je prends la pilule et j'ai jamais fait ça

Par polache : le 21/07/09 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis dans le meme cas que toi

et j'hesite un peu car on m'a dit qu'on pouvait quand meme avoir des saignements

Mais j'ai téléphoné a mon paternel (c'est lui qui me prescrit la pilule, il dit qu'il y a pas de probleme mais que ca doit rester occasionnel)

Par Chucette : le 21/07/09 à 20:46:06

Déconnecté
al : gloups, ça c'est moins drôle

mais pourquoi on peut pas les avoir sur commande juste quand on veut faire des bébés, et pas le reste du temps


Par Amazon87 : le 21/07/09 à 20:46:29

Déconnecté
 je l'ai déjà fait une ou 2 fois, sans aucun souci

c'est bien pratique ^^

Par PsykeJunk : le 21/07/09 à 20:46:47

Déconnecté
Pour ça y'a l'implant; pas de règles pdt 5ans, hèh

Par Chucette : le 21/07/09 à 20:46:53

Déconnecté
j'hesite un peu car on m'a dit qu'on pouvait quand meme avoir des saignements

Quelqu'un confirme ça??

Par kefiretlome : le 21/07/09 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
 Oui, on peut, il n'y a pas de contre indication.
La question a déjà été posée, plusieurs fois, et il y a des réponses explicatives très détaillées et des liens informatifs. Fait une petite recherche "pilule" sur le forum, tu auras toutes les réponses

Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 20:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi l'été, je le fais souvent parce que j'ai des règles assez abondantes et pour aller se baigner, bonjour la galère

Par Chucette : le 21/07/09 à 20:48:17

Déconnecté
PsykèJunk : pour l'implant je m'étais renseignée. En fait c'est pas de règles si t'as du bol, et saignements irréguiers et imprévisibles si t'as pas de bol
Du coup je préfère même pas essayer

Par Chucette : le 21/07/09 à 20:49:08

Déconnecté
Crazyofhorses : bienvenue au club

Par Chucette : le 21/07/09 à 21:11:37

Déconnecté
Punaise je suis blonde
Sur la notice technique de la pilule, c'est noté qu'on peut prolonger tant qu'on veut, mais d'au maximum 1 plaquette. Bon ben c'est clair.

YOUPI


Message édité le 21/07/09 à 21:11

Par Helvis : le 21/07/09 à 21:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Oui tu peux...
Je l'ai fait 2 fois ( mais pas 2 fois de suite )
La première fois aucun problème super ...
La deuxième j'avais quand même des pertes de sang assez et sur longtemps ...

ça dépend des personnes et des pillules je pense ... mais tu peux pas être sure à 100% que ça va pas t'arriver ...

Par al : le 21/07/09 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
psykejunk: oui, enfin l'implant, tout le monde n'y a pas droit...parce qu'il n'y a pas d'oestrogènes, seulement de la progestérone, et ça augmente le risque d'avoir des kystes ovariens fonctionnels.
donc par exemple pour les femmes qui n'ont qu'un seul ovaire, et qui donc risqueraient de se retrouver stériles suite à un gros kyste ovarien, l'implant est totalement contre-indiqué.
donc bien entendu la visite chez le gynéco avant de passer à ce mode de contraception.

Par polache : le 21/07/09 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
La deuxième j'avais quand même des pertes de sang assez et sur longtemps



c'est a dire longtemps? et du sang? comme si tu les avait?!!

Par Helvis : le 21/07/09 à 22:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Pfff ben disons qu'un protège slip n'était pas suffisant ...
C'était pas vraiment du sang comme lors des règles mais plutot des pertes noiratres ... un bonheur quoi ...
ça a duré plus d'une semaine ... du coup j'ai regretté parce que les règles auraient été moins gènantes ...

Par polache : le 21/07/09 à 22:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 aaaaa!!!

C'est pas une bonne nouvelle ca

Par bloody_paradise : le 21/07/09 à 22:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, on peut sans soucis enchainer deux plaquettes.

Mais le corps n'est pas une machine : si certaines supportent sans problème de prendre 5 plaquettes à la suite, d'autres ne peuvent enchainer plus de 25 comprimés (c'est un exemple hein).
Ne pas supporter l'enchainement veut juste dire avoir du spotting, rien de dramatique donc.

Cela n'a pas besoin de rester occasionnel. La prise de la pilule en continue sur 3 plaquettes (3 plaquettes + 7j max de pause, puis à nouveau 3 plaquettes +7j max de pause etc.) a récemment été validée par la haute autorité de santé.
Trois plaquette, parce que c'est généralement ce que les femmes supportent, avant que le corps ne demande de lui même une pause (spotting).

A lire : Rien, rien, rien ne s’oppose à ce qu’une femme prenne sa pilule en continu si elle le désire... sauf les médecins qui n’y connaissent rien !

Lien

Par polache : le 21/07/09 à 22:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est quoi du spotting?

Je ne comprends pas qu'on puisse saigner si on continue la pilule

Car bon, on va passer deux semaines chez des amis et beaux parents, donc pas envie de laisser ma trace partout
Donc garder en tampon meme si pas ragna?! pas terrible ca!

Par bloody_paradise : le 21/07/09 à 22:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Spotting = pertes de sang en dehors des règles.

Le corps fait signe qu'il a un "trop plein d'hormone" et qu'il a besoin d'une pause (maximum 7j !!!).
Cette limite est différente selon les femmes, comme je l'ai dit, pour certaines, une plaquette et demi et elles ont des saignements, alors que d'autre peuvent sans soucis passer 5 plaquettes d'affiliées (ou plus ou moins hein, ce ne sont que des exemples)

Par Helvis : le 21/07/09 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Oui voila, tu peux pas savoir quelle va être la réaction de ton corps ... ça dépend de chaque femme ....

Par polache : le 21/07/09 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 arf et du coup on ne peut pas savoir sans essayer....

Tss ca m'embete

Par Chucette : le 22/07/09 à 19:59:41

Déconnecté
 bloody je suis obligée de te contredire.

Sur la notice de ma pilule, c'est marqué qu'on peut prolonger la prise, mais d'au maximum 1 plaquette => ça veut dire qu'on peut au max prendre 2 plaquettes puis il faut faire une pause.

Edit : et c'est une micro-pilule en plus


Message édité le 22/07/09 à 20:00

Par cirteocéane : le 22/07/09 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
Pour ça y'a l'implant; pas de règles pdt 5ans, hèh  


ça fait deux fois que je mets un implant et je peux te dire que ce n'est pas 5 ans , mais trois ans de tranquilité , bref c'était juste une parenthèse par pour contre-dire qui que ce soit , mais juste pour que l'info soit pas faussée

Par caracol : le 22/07/09 à 20:36:40

Déconnecté
 ah super j'allais posé la question en plus

Par Chucette : le 23/07/09 à 12:29:38

Déconnecté
Pour en revenir à pourquoi seulement 2 plaquettes, en fait je pense que c'est dû à la différence entre les pilules 3/1 et les pilules qu'on prend en continu.

Dans les 3/1, chaque pilule est chargée en hormones.
dans les continues, un certain nombre de comprimés sont "placebo", donc ne contiennent pas d'hormones, et sont placés aléatoirement sur la plaque (pas différenciables des autres).

Donc dans tous les cas, il semblerait qu'on ait besoin de stopper la prise d'hormones de temps en temps.

Par clo43 : le 23/07/09 à 15:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 moi j'ai fait ça une fois, et j'ai eu des saignements, comme a dit Bloody, c'est pas terrible d'autant plus qu'on s'y attends pas, puisqu'on continue la pillule.
j'ai pas des règles abondantes, du coup pour ces petits saignement un protège slip suffisais (a changer dans la journée bien sûr)

Je vais certainement retenté le coup, j'ai pas encore regardé, mais les indiens risque de débarquer pour équiblues, donc une semaines de camping rudimentaire en compagnie des indiens rouge, nan merci

Par natacha51 : le 23/07/09 à 20:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
90 messages
Dire merci
 euh chucette, je ne suis pas d'accord à propos des pilules en continu.
car il y a 21 ou 24 comprimés chargés en hormones, et le reste 7 ou 4 qui sont placebo. Mais ils ne sont pas placés au hasard...

Par bloody_paradise : le 27/07/09 à 11:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
bloody je suis obligée de te contredire.

Sur la notice de ma pilule, c'est marqué qu'on peut prolonger la prise, mais d'au maximum 1 plaquette => ça veut dire qu'on peut au max prendre 2 plaquettes puis il faut faire une pause.

Edit : et c'est une micro-pilule en plus


Déjà, là il a un problème : une micro pilule (ou micro progestative) ne contient qu'un progestatif et pas d'œstrogène et se prend en continu. Il ne doit jamais y avoir de pause, sinon la prise de la pilule est inutile.

Ensuite, je maintiens pour la prise de la pilule en continu.
Cette pratique a même été récemment validée par la haute autorité de santé.
Le problème est "récemment" les notices de pilules ne sont pas souvent remises à jour....

Même l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) en parle :


3 - Puis-je prendre ma pilule combinée sans interruption pendant plusieurs mois ?
Oui ! La semaine d’arrêt de la pilule sert à donner aux femmes l’impression d’avoir des règles une fois par mois, afin d’imiter le cycle « naturel ». Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l’arrêt des comprimés. Prendre sa pilule en continu n’est donc pas dangereux pendant deux ou trois plaquettes.
Lien

Par bloody_paradise : le 27/07/09 à 12:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Dans les 3/1, chaque pilule est chargée en hormones.
dans les continues, un certain nombre de comprimés sont "placebo", donc ne contiennent pas d'hormones, et sont placés aléatoirement sur la plaque (pas différenciables des autres).



Houla tu mélanges un peu tout et invente pas mal. Il faut remettre les choses au clair.

Il existe deux sortes de pilules :

- Les pilules combinées (ou œstroprogestatives) :
Elles contiennent un progestatif combinée à un oestrogène.
Elles empêchent les grossesses grâce à trois verrous :
- elles bloquent l’ovulation
- elles rendent la glaire cervicale hostile aux spermatozoïdes
- elles empêchent l’implantation de l’oeuf dans l’utérus
Elles tolère un retard de 12h par rapport ) la dernière prise.

Pour TOUTES il y a une pause (que l'on n'est pas obligée de toujours respecter, cf message précédent).
Mas cette pause n'est pas toujours sous la même forme.
La plus part du temps c'est : des plaquettes de 21 + 7J de pause.
Mais on trouve aussi des plaquettes de 28 comprimés (24 comprimés actifs + 4 comprimés placebo ou 21 comprimés actifs + 7 comprimés placébo).

Lorsqu'il y a des comprimés placebos ils sont TOUJOURS placés en fin de plaquettes et différentiables des autres par une couleur différentes.
On ne s'est pas amusé à les mettre n'importe où dans la plaquette pour faire des petites blagues à l'utilisatrice !
Ses comprimés placebos servent à ce que l'utilisatrice aient ses règles. En effets, celles-ci sont totalement artificielles et son déclenchées par la chute d'hormone lors des 7j de pause ou de la prise des comprimés placebos

Il est très important de prendre au minimum 21 comprimés actifs (ou 24 pour les pilules 24 + placebos avant de se permettre de faire une pause (par un arrêt de pilule ou grâce aux placebos). Sinon cela équivaut à un (ou des) oubli(s) et exposent bien évidement à un risque de grossesse !

Les pilules micropogestatives (ou micro pilules ou pilules progestatives ou microdosées)

Elles ne contiennent qu'un progestatif. Avec ces pilules, l'ovulation n'est pas toujours bloquée.
Elles n'autorisent qu'un délai de 3h par rapport à la dernière prise (exception faite à Cerazette qui tolère 12h de retard).

Ces pilules DOIVENT être prise en continu, sans jamais faire de pause.
De ce fait il n'y a très généralement (sauf parfois lorsque l'ovulation n'est pas bloquée) pas de règles. Mais les utilisatrices peuvent avoir du spotting, plus ou moins importants et plus ou moins gênant. C'est d'ailleurs l'un des effets secondaire principal de ces pilules.

On retrouve en gros toutes ces infos ici :
Pour les combinées :Lien
Pour les microprogestatives :
Lien



Message édité le 27/07/09 à 12:16

Par femme centaure : le 27/07/09 à 12:15:22

Déconnecté
 Moi je serait pour un système de vidange manuel. Genre on ouvre le robinet à fond pour disons 30 min par mois et c'est reparti pour un tour.

Je suis révoltée, c'est pas juste:
- nous on peut pas pisser debout, on est obligées de se faire chatouiller les fesses par les herbes hautes,
- on est grosse pendant 9 mois pour donner naissance (et la contribution biologique des mecs la dedans se limite à un quart d'heure préliminaires compris)
- on pisse le sang tous les moins,
- au minimum une fois par an on doit se faire coller un flash sur la moule pour voir si tout fonctionne bien à l'intérieur,
- la plupart des contraceptifs sont féminin...

Il ont quand même la belle vie les mecs. La vie trop injuste!!!

Par pascale : le 27/07/09 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je l'ai fait 2 fois en... plus de 17 ans...

1 fois pour un stage canoe kayak où j'encadrais ( c'est moyennement pratique.. ) et une fois pour uen rando de 3 jours...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval