Forum cheval
Le salon de discussion

Paysagistes, help ! Besoin de vous !

Sujet commencé par : buddis - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par buddis : le 21/07/09 à 13:56:51

Déconnecté
 Je dois rédiger une lettre de motiv pour un poste de responsable d'agence de paysagistes, j'aimerais faire ce type de taf. Ils demandent des qualités de manager et de chef d'entreprise, ca, pas de souci.

Par contre, quelles sont les connaissances des paysagistes que je peux mettre ? Horticulture ? C'est ca ? Je veux pas mettre de grosse bourde. Evidemment j'ai le jardinage dans le sang, mais est-ce qu'il faut également des qualités d'esthète ? Pour voir ce qui est beau ?

Enfin bref, conseillez moi sur ce que je dois mettre en avant !

Pis j'aurai bien gonflé un peu mon CV par un stage chez un pépiniériste ou un horticulteur mais j'en connais pas, et je sais pas ce qu'on y apprend...

AIdez moiii !!!!!! je veux ce poste !!! C'est pas loin de chez moi et je suis sure que je me débrouillerai comme une chef !!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Yann22 : le 21/07/09 à 13:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
 Pis j'aurai bien gonflé un peu mon CV par un stage chez un pépiniériste ou un horticulteur mais j'en connais pas, et je sais pas ce qu'on y apprend...

Pas une bonne idée ça... Parce que le recruteur peut tout à fait appeler tes précédents patrons... et ne pas savoir ce qu'on y apprend, on a vite fait d'être démasqué lors de l'entretien...

Par ashtraygirl : le 21/07/09 à 14:00:55

Déconnecté
 alors à mon avis, il faut avoir des qualités d'esthète pour ce genre de taf
(d'ailleurs certains paysagistes ont une fomation d'architecte )
si tu veux gonfler ton CV, ça peut être pas mal de faire un stage dans une municipalité, service des jardins touça

Par buddis : le 21/07/09 à 14:01:08

Déconnecté
 bon je vous met le texte de l'annonce

assurer la coordination technique et opérationnelle du site (manager, elaborer les méthodes, controler - note personnelle). Vous bénéficierez de l'assistance des fonctions support du groupe, vous etes issus des espaces verts, diplome de niveau 2 direction d'entreprise demandé.

( on ne peux pas etre issu des espaces verts et avoir une formation de créateur et gestionnaire de PME ou c'est moi ??? )

Par ashtraygirl : le 21/07/09 à 14:01:58

Déconnecté
 => ou au moins prendre contact avec eux, histoire de se renseigner un minimum

Par buddis : le 21/07/09 à 14:02:15

Déconnecté
 Bah en fait je pensais a utiliser un complice paysagiste, qui appuierai ma candidature en disant, ouiii y'a 8 ans, elle a fait un stage de 3 mois avec moi tout ca.

Par buddis : le 21/07/09 à 14:02:53

Déconnecté
 ashtraygirl ! je peux pas ! c'est via l'ANPE, je n'ai aucune info en plus

l'annonce date d'aujourd'hui je dois pas perdre de temps !

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 14:07:23

Déconnecté
 oulà moi j'ai un bac "aménagement de l'espace", le paysagisme ça s'improvise pas

c'est pas simplement planter 3 fleurs et tailler des arbustes

Par buddis : le 21/07/09 à 14:09:35

Déconnecté
 la amazon il s'agit de manager l'équipe de paysagistes, mais pour etre crédible il faut quand meme que je sache les bases

SI j'avais fait un stage ca m'aurait sans doute aidée

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 14:11:58

Déconnecté
 tu peux pas demander a ta mairie, éventuellement pour faire un stage au service "espaces verts"?

Par pascale : le 21/07/09 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je veux pas avoir l'air d'être pessimiste.. mais ce sont avt des "métiers d'homme".... pê pas fermé aux femmes... si elles ont une solide expérience ds le domaine, ce qui n'est pas le cas....

Par buddis : le 21/07/09 à 14:20:20

Déconnecté
 pascale de toute facon, j'ai rien a perdre a part un peu de temps... j'essaie quand meme !

amazon, le hic c'est qu'il m'aurait fallu faire ca avant que ca apparaisse sur mon CV

Par pascale : le 21/07/09 à 14:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah oui, c'est clair, tu fais bien d'essayé...

Par buddis : le 21/07/09 à 14:24:49

Déconnecté
 puisque les offres qui correspondent a mon profil donnent rien, on va essayer celles qui correspondent qu'a moitié

Par Gracioso : le 21/07/09 à 14:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben déjà, première question, c'est pour une entreprise de paysagistes, ou pour un bureau d'étude de paysagistes ? Parce que c'est pas pareil du tout...

Par Gracioso : le 21/07/09 à 14:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci
 Sinon c'est pour une entreprise, il faut avoir des connaissances en horti, certes, mais aussi en maçonnerie, en marché public pour l'administratif, être également conducteur de travaux...
si c'est pour un BE, alors là franchement, c'est mort... il faut avoir les mêmes connaissances que pour une entreprise, + en CAO/DAO, en hydro, en élec, en RDM...

Si tu peux renseigne toi sur le poste avant de postuler. Et ne gonfle pas ton CV, si tu vas à un entretien, tu seras calculée direct.

Par buddis : le 21/07/09 à 14:57:58

Déconnecté
 merci gracioso !

EN fait je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un réseau national, donc un gros truc...

Par Gracioso : le 21/07/09 à 22:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci
 Plutôt une entreprise alors les BE sont généralement plus petits.

Par pascale : le 21/07/09 à 22:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qd je vois certaines offres d'emploi ds mon secteur qui demande a ce que le postulant est ET un diplome de documentaliste ET un diplome en pharmacie.. je me dis qu'ils doivent embaucher personne de moins de 30 ans...

Par calamity jane : le 22/07/09 à 12:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
assurer la coordination technique et opérationnelle du site (manager, elaborer les méthodes, controler - note personnelle). Vous bénéficierez de l'assistance des fonctions support du groupe, vous etes issus des espaces verts, diplome de niveau 2 direction d'entreprise demandé.

( on ne peux pas etre issu des espaces verts et avoir une formation de créateur et gestionnaire de PME ou c'est moi ??? )

en fait, les diplômes de paysagiste à haut niveau ont plusieurs dimensions:
- du management, de la logistique... tels qu'on peut en trouver dans tous les métiers de Direction;
- un sens esthétique (mais ça n'est pas le + important si tu coaches des équipes de concepteurs, ce seront eux les "yeux"
- des connaissances qui correspondent à celles d'un ingénieur en urbanisme (le paysagisme fait partie de l'urbanisme) : savoir ce qu'est un marché public, répondre à des appels d'ofrfres publics / privés, analyser le contexte urbain / paysager pour proposer ou défndre le projet de l'équipe,

Par exemple, ils disent "élaborer les méthodes", "contôler" : tout cela se fait par rapport à un cahier des charges précis du commanditaire, mais également dicté par la configuration du terrain. D'où la nécessité de connaître les différentes techniques de métier, les données scientifiques et techniques, pour proposer une méthodologie adaptée. Et pour être légitime auprès des équipes dont tu vas contrôler le travail.
Rien de pire qu'un chef qui n'y connaît rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval