Forum cheval
Le salon de discussion

Apprentissage VS Contrat Pro?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par PsykeJunk : le 20/07/09 à 16:20:15

Déconnecté
J'ai beau chercher sur le net, je trouve pas de quoi me dépatouiller
Quelles sont les différences entre un contrat pro et un contrat en alternance? (sachant que j'ai 27 piges et que je suis inscrite à l'Anpe depuis...des lustres )

Merkiii

Messages 1 à 5, Page : 1

Par 4patt : le 20/07/09 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors le contrat en alternance c'est pour les jeunes jusqu'a 17 ans
ensuite tu as le contrat professionnelle jeune adulte jusqu'a 26 ans
puis le contrat professionnelle adulte

y a rien qui change entre les 3 seulement l'age de la personne,
le salaire se fait de toute façon en fonction de l'age, du niveau scolaire et de l'année de formation

par contre il est asser difficile de trouver une entreprise prête a prendre un adulte en contrat pro d'après ce qu'on m'a expliqué a l'école d'ou le fait qu'au dessus de 26 ans on en parle plus beaucoup

dans tout les cas tu auras selon les écoles soit 1 semaine voir 2 a l'école
et 2 semaines voir 3 en entreprise dans le mois

Par PsykeJunk : le 20/07/09 à 16:32:53

Déconnecté
Oups !! Je voulais dire entre un apprentissage et un contrat pro

M'enfin si les choses sont apellées différemment simplement pour une question d'âge, ça m'arrange Ca simplifie les conditions à remplir pour faire ce genre de formation au final.

Merci 4patt

Par 4patt : le 20/07/09 à 16:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah y a pas de condition a remplir si ce n'est
trouver l'entreprise qui te prendrait en contrat pro et trouver l'école et rien que ça c'est du boulot

sinon tout est kif kif
y a des écoles c'est 2 semaine de cours 2 semaine en entreprise
moi dans mes écoles j'ai eu uniquement 1 semaine de cour 3 semaines en entreprise

Par PsykeJunk : le 20/07/09 à 16:55:59

Déconnecté
 L'école j'ai trouvé. Reste à trouver l'entreprise mtnt !!
Et il faut que je me décide pour un bts immobilier ou commerce en vue de m'orienter vers un marché de matos d'équit...Et ça, chaipa trop quelles grosses marques il y a dans mon coin

Par ninidogskin : le 21/07/09 à 09:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 le contrat d'apprentissage est ouvert jusqu'a 26 ans, pas 17!
Les differences avec le contrat de professionnalisation, c'est la remunération, et les aides pour l'employeur, qui sont plus ou moins interessantes pour lui
Ton age va pas jouer en ta faveur pour la recherche d'emplyeur , vu que tu vas lui couter plus cher qu'un "jeune" mais faut que tu contrebalances en lui expliquant que justement, à ton age, t'es sure de ton choix(tu vas pas arreter au bout de 2 mois quoi, c'est leur grosse peur!), que tu es plus matûre, donc plus fiable etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval