Forum cheval
Le salon de discussion

Moral bas ...

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par siriusnat : le 19/07/09 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime pas venir me plaindre , car je sais qu'il y a plus desesperé que moi mais la je commence a etre a bout !

Je travaille en milieu hospitalier , cela fait 3 ans que je suis dans le meme hopital : j'enchainne CDD sur CDD , mais pour le moment ca ne me pause pas vraiment de probleme !
Cela faisait 2 ans et demi que j'etais a mi-temps ( obligé de completer avec de l'interim ) , j'ai postulé - il y a quelques mois de cela - a tous les postes proposant un 100% .Au mois de Mars - grace a ma cadre sup - j'ai pu avoir un temps plein en bloc operatoire seulement avec ma collegue ca ne passait pas : quand on avait 5 min pour enchainner sur une salle d'op madame allait rafistoller une etagere ou remplir les bacs de brosses a chirurgiens...Le truc super logique quoi : toi pendant ce temps , tu grattes comme une malade et tu fais au plus vite pour que la salle soit propre ! ( surtout quand on sait que la collegue est aide-soignante avec 33 ans de carriere , mais 33 ans debutante a vie ! )

Avant d'avoir ce 100 % j'avais postulé pour un poste d'agent administratif ( je voulais un temps plein donc j'etais prete a tout ! ) ainsi qu'a d'autres postes ...

3 mois plus tard , on m'appelle pour me demander si j'etais toujours ok : voulant ne plus subir ma collegue j'ai dit OUI !

Actuellement , je me mord les doigts : je m'etais dit que je verrai autre chose que du menage et que j'aurai moins mal au dos .Mais voila , j'y suis depuis le mois de Juin et je n'y arrive toujours pas : faut faire des entrées de patients qui viennent pour des consultations , faut pas se planter niveau orthographe car s'il y a eu des actes et qu'on se rend compte APRES qu'il y a une faute cela peut etre vital pour le patient ( selon ce qu'il a ... ) , il y a aussi tous les " a cotés " qu'il faut savoir et avoir le reflex de faire...Seulement , je ne les ai pas !

On m'a dit qu'il fallait que je sois " APTE " le plus tot possible et que si ce n'etait pas le cas , je paierai cher...

Je suis dans le stresse complet , j'ai peur de perdre mon job : je sais que mon contrat se finie en Decembre , mais on ne sait jamais !
Je voulais aller voir ma chef pour lui dire que ca n'allait pas et que je faisais perdre mon temps a mes collegues , mais elle est en vaccances et ne revient pas avant dans 15 jours : je voulais lui proposer qu'une personne prenne ma place en echange que moi je prenne la sienne .Meme s'il faut retourner au menage , je m'en fous du moment que je ne sois pas virée !

Pour couvrir le tout , j'ai eu mes resultats de mon DAEU ( equivalent du BAC que je passe en 2 ans ) : j'ai eu 16.50 /20 en anglais ( je parle anglais ) et 5/20 en français . J'esperais avoir 8/20 en français...

Je vois mon avenir s'eloigner , de plus en plus .Je voulais tenter le concour d'aide-soignante / AMP ou d'infirmiere dans 2 ans et ca sera meme pas possible !


Bref , 24 ans , pas de permis de conduire , pas de diplome et peut-etre au chomage !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par boby : le 19/07/09 à 20:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
bienvenu
 24 ans et au chômage , des études dans une branche autre que la tienne qui paie pas et ou y'a pas de boulot malgré ce que l'on en dit
ça serait a refaire je choisirait une autre branche c'est certain ...

chose que je ne savais absolument pas faire c'était vivre au jour le jour , j'adore toujours tout prévoir ...
mais là avec la force des choses je vis au jour le jour histoire de pas déprimer ...

bon courage

Par siriusnat : le 19/07/09 à 21:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah tu sais , je me dis qu'a 24 ans on est encore jeune donc qu'il y a toujours un espoir que les choses s'ameliorent...Mais le temps passe vite !

" chose que je ne savais absolument pas faire c'était vivre au jour le jour , j'adore toujours tout prévoir ... "
Je suis du genre a penser pour les 5 prochaines années !

Par Bryce : le 19/07/09 à 21:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Oui exactement 24 ans c'est encore jeune, et le fait de rester dans sa branche ce n'est pas forcément bénéfique à tous les coups ...

Des fois il ne faut pas avoir peur de prendre des risques se lancer sur des emplois qui peuvent être intéressants même si ils ne correspondent pas exactement à son diplôme !

Il faut savoir que maintenant beaucoup d'entreprises jugent plus sur le savoir faire et le savoir être des personnes à l'embauche plutôt qu'au diplôme

Par siriusnat : le 19/07/09 à 21:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bryce : Bin j'ai pris ce poste d'agent administratif , pour justement voir autre chose .Et en plus - meme si c'est en milieu hospitalier - c'est pas du tout ma branche . Ca me fera un plus sur le CV , mais pour le moment je veux bosser pour avoir assez de gains de coté une fois admise dans une ecole d'aide-soignante / infirmiere etc...

Mais pour le moment , j'ai l'impression d'etre un vrai boulet pour mes collegues : demain je vais aller bosser avec un noeud dans le ventre + me demandant quelle betise je vais encore faire !

Par Bryce : le 19/07/09 à 21:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Plus tu va stresser plus tu risques de faire des bêtises à toujours te remettre en question, fait de ton mieux, tout le monde à le droit de faire des erreurs au début, on ne peut pas t'en vouloir pour ça !

Ok il y certaines choses ou tu dois faire plus attention que d'autres, mais tu n'es pas un boulet, tu ne rates surement pas tout ce que tu touches ! Prend confiance, fais de ton mieux et si ca ne vas toujours pas au moins tu aura rien a te reprocher !

Par lupiote : le 19/07/09 à 21:50:09

Déconnecté
 moi je pense qu'il y a toujours des bons cotés dans une situation, la par exemple, tu ne travailles plus avec la vieille mégére, tu découvres un nouveau métier...

Par siriusnat : le 19/07/09 à 22:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bryce : " Ok il y certaines choses ou tu dois faire plus attention que d'autres, mais tu n'es pas un boulet, tu ne rates surement pas tout ce que tu touches ! Prend confiance, fais de ton mieux et si ca ne vas toujours pas au moins tu aura rien a te reprocher ! "

Sur plusieurs jours , j'ai meme reussie a faire planter les ordi et les imprimantes

lupiote : Ah bah ca , j'arrete pas me le dire ; heureusement qu'elle n'est plus dans mes pattes celle-la !

Par Nel.geneve : le 19/07/09 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 sirius, pour les ordis et les imprimantes, t'inquiete pas, je suis pro aussi...et puis ne dis pas que tu es un boulet!!c'est normal que tu sois un peu tendue (OK j'ai pas dit comme une corde raide hein!!) au debut! tu sais pas exactement quoi faire, t'as peur de mal faire, mais tout le monde est pareil! Tes collègues, elle en ont vu d'autres, des "nouvelles" faut pas t'en faire, t'es pas plus conne qu'une autre! la preuve: t'as pas de bac, et tu t'es demerdée pour avoir un boulot, pour changer de place quand t'en pouveais plus (j0en connais qui seraient parti(e)s en dépression ou quoi), pour repasser une equivalence du bac,et je suis sure que t'en as eu d'autre, des succès, et que t'en auras d'autres!!
Moi je dis, tu peux quand meme etre fière de toi!!ouala!!
et puis parce que ca fait pas de mal!

Par Bryce : le 19/07/09 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Je confirme, avoir un job ces temps ci tiens quasiment du miracle ! laisse toi le temps de prendre de l'expérience, d'acquérir les bons réflexes et tout ira de mieux en mieux, n'hésites pas non plus à demander conseils aux autres je suis sure qu'ils seront ravis de t'aiguiller quand c'est nécéssaire

tout le monde débute un jour

Par siriusnat : le 19/07/09 à 23:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nel.geneve : ton message me touche beaucoup !

Bah a vrai dire , j'y suis depuis Juin et je n'y arrive toujours pas ; mes collegues commencent a perdre patience ( ce dont je comprend tout a fait ) a cause de mes erreurs car elles sont obligés d'etre derriere moi pour rectifier !

Par siriusnat : le 19/07/09 à 23:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bryce : C'est vrai que je suis l'une des rares chanceuse / chanceux a avoir un boulot et ca aussi ca me travaille car justement je ne devrai pas me plaindre et pourtant je le fais quand meme !

J'essais de m'accrocher , on verra ce que donnera cette semaine ...

Par Nel.geneve : le 19/07/09 à 23:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Depuis juin, c'est pas non plus huit eternités!!mais bon, essaye de relativiser,et surtout de penser que stresser n'est absolument pas productif! quitte a en faire un tout pti peu moins (tes collègues comprendront non?) et le faire comme il faut, prends le temps de faire les choses calmement. Tu dois faire qqch? ok, tu prends qq secondes pour visualiser chaque etape (ou te les raconter, ou t'imaginer en train de les faire, ca depend de comment tu marches) et ensuite tu y vas sereinement, sans te précipiter. Evidement, dans le milieu hospitalier, c'est dur, faut aller vite, mais a la fin, tu verras, tu deviendra plus rapide a "planifier" chaque chose (ne serait ce que ranger un dossier dans un tiroir ou aller chercher un café, ca evite d'avoir son café dans la main et de se demander ou est le sucre) et tu pourras expedier n'importe quoi en hyper peu de temps!
Bref, ZEN est le maitre mot! Réfléchis avant, pense ensuite et fait apres!

Par Bryce : le 19/07/09 à 23:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Super méthode Nel

et surtout ne réfléchit pas a la chose suivante pendant que tu en fais une ... c'est le meilleur moyen de pas être concentrée, de te demander après qi tu l'as bien fait et tu te rappellera pas de tout et le stress remontera très vite ...

Passes ausi des bonnes nuits pour te réveiller en pleine forme et de bonne humeur avec l'envie de bien faire, c'est pas grand chose mais ca aide beaucoup

Par siriusnat : le 19/07/09 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 En fait , je fais les choses comme ca : quand je fais un truc , je reverifie pour voir si c'est ok .Reflechir c'est mon maitre mot au point ou mon cerveau se met en ebulission...
Pour dormir , bin mon souci c'est que si je dors 5heures c'est le top ( je suis insomniaque depuis 4/5 ans a cause d'un accident de cheval !) .

Par Nel.geneve : le 19/07/09 à 23:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben dis toi que dans l''autre sens c'est pas top non plus!!ilme faut minimum 9h de sommeil pour etre en forme....ce qui veut dire dodo a 10h si j'dois me lever a 7h (pour aller en cours par exemple). Je passe ma vie au lit!!(mais bon, ca me derange pas trop a part que j'ai quand meme l'impression de rater un bout quoi...)
D'ailleurs, j'vais y aller la, memem si c'est les vacances, faut pas abuser non plus!!et si ton cerveau t'embete, debranche le de temps en temps!!une grande promenade, tu vas courrir, nager, faire un truc bien repetitif pour lequel t'as pas besoin de penser....ca va tout de suite mieux!!

Par ami des chevaux : le 19/07/09 à 23:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 NE jamais se presser dans l'urgence.....tu découvre un nnouveau métier, il faut laisser le temps au temps tout bonnement. Dis toi bien que tes collègues "impatientes" ont aussi débuté un jour, et n'avaient probablement pas la science infuse non plus....
courage et buena suerte

Par siriusnat : le 19/07/09 à 23:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 ami des chevaux :
J'ai demandé a mes collegues comment ca s'etait passé pour elles : l'une m'a dit que pour elle en 2 jours c'etait ok , mais que pour son autre collegue il a fallut plus de temps !

Je vais essayer de faire comme Nel.geneve : debrancher mon cerveau pour ( essayer de ) dormir !




tout le monde et merci !

Par Bryce : le 19/07/09 à 23:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Bonne nuit, et ne penses pas déja a ta journée de demain, imagines je sais pas moi ... la vie d'une famille belette dans les plaines d'argentines ça t'occupera l'esprit si t"arrives pas à dormir non mais vis chaque moment quand il arrive sur des choses à courts termes comme les choses que tu dois faire au boulot ca sera moins stressant

Par siriusnat : le 20/07/09 à 22:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " imagines je sais pas moi ... la vie d'une famille belette dans les plaines d'argentines "
Wooowww !

Aujourd'hui , on peut dire que ca a ete ; en fait je n'ai fait que ce que j'avais a faire , je me suis mise dans mon cocon et je ne me suis pas preoccuppé du reste .J'ai eu quand meme droit a des petites remarques , mais dans ma tete je me suis dit " Je ne suis pas la seule a avoir ete debutante dans la vie ! " .

Par ami des chevaux : le 20/07/09 à 22:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
je me suis dit " Je ne suis pas la seule a avoir ete debutante dans la vie ! " .
Ouaisssssssssssssss clap! clap! clap! c'est quasi gagné

Par siriusnat : le 20/07/09 à 22:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Gagné , pas tout a fait mais j'essais de me convaincre du mieux que possible...Puis y a pire dans la vie !
A part ca , mon heure de conduite etait meilleure que les autres ; j'espere fixer une date de que possible !

Au fait comment va ta petite famille ADC ?

Par ami des chevaux : le 20/07/09 à 23:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Au fait comment va ta petite famille ADC ?

pour ne point faire preuve de narcissisme...je t'invite a aller jeter un oeil sur le topic de Camille.
C'est de + en + dur pour lui.....

Par siriusnat : le 20/07/09 à 23:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf...
Vais voir ca de ce pas !

Par 59titefleur59 : le 21/07/09 à 10:34:40

Déconnecté
Coucou,

Pour ton histoire de vocabulaire, deux techniques:
-noter ceux que tu connais pas sur un carnet et regarder quand tu as du temps, pour mémoriser
-investir dans un dico médical de poche pour emporter au boulot (ils en font des très bien dans le rayon paramédical, çà m'avait bien dépannée pendant mes études).

Et la langue française, même quand on est pas douée, çà s'apprend. Grammaire, conjugaison, orthographe et avoir un dico pour étudier le vocabulaire que tu ne connais pas. Et lire, lire, lire...
C'est possible, mon mari avait un sacré soucis avec l'orthographe... Sauf que quand il a décroché un job de chef... Bah il a bien fallut se mettre à écrire. Donc je lui ai acheté des bouquins, à l'occasion il me demande de l'aide et il s'est abonné à une revue qu'il aime, pour lire... Et bien il a fait de sacrés progrès! Même à l'oral, parfois il me reprend sur des termes maintenant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval