Forum cheval
Le salon de discussion

Contraception chien...?

Sujet commencé par : Flash - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Flash : le 19/07/09 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'ai la haine... Partant en vacances chez mon père en aout, et compte tenu des emmerdes grandeur nature que j'ai rencontré à ses dernière chaleurs, j'ai prévu la contraception pour ma chienne, une petite piqure chez le véto et pas de ragnagna...
On en a parlé avec mon véto, j'ai fait ca dans les temps, bref, j'ai fait ca bien.

C'est l'été, j'ai pas de taf, plus de bourse, un pti job alimentaire ponctuel et rien d'autre... autrement dit, j'en chie...
Je fais toujours les choses bien pour mes animaux, quitte à bouffer des pates tous les jours, ou même rien...
Bref, vendredi aprèm véto, je règle la consultation et part soulagée... Et bien NON, ce matin, que vois-je? Que ca a déclenché ses chaleurs... J'ai la haine... Je retourne demain voir mon véto et ca va gueuler...

Ils m'ont déjà refilé un médoc pour la grossesse nerveuse de ma chienne a 115€ qui n'avait pas marché, j'ai rien dit, mais bon, là, merde quoi, faut pas non plus se foutre de la gueule des gens...
Voilà, jsuis aigrie...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Flash : le 19/07/09 à 14:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Inutile de me dire que c'est pas bon, j'ai conscience des risques de la contraceptions.
Inutile aussi de me dire de la faire stériliser, je ne le ferais pas avant qu'elle ai fait une portée.

Bref, ca vous ai arrivé? C'est pas complètement anormal? J'en ai marre quoi...

Par Khayan : le 19/07/09 à 15:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas du tout la contraception chez les chiennes, mais courage !

Par westhani : le 19/07/09 à 15:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je ne trouve rien d'autres à dire qu'avec les ennuis que tu as eu et l'argent dépensé, tu aurais pu la faire stériliser

Par edbayonne : le 19/07/09 à 16:26:16

Déconnecté
Dire merci
 "j'ai fait ca dans les temps, bref, j'ai fait ca bien." ... tu as fait ça quand ? et elle était à combien de ses chaleurs précédentes ?

vu les pb hormonaux de ta chienne et la loi de murphy qui semble t'accabler c'est de toute façon pas une bonne idée la contraception ...

Par 4patt : le 19/07/09 à 17:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors pour les grossesse nerveuse et tout les problèmes lié au hormones des chiennes il y a OVARYL
c'est un médicament homéopathique vendu pas les vétos

honnetement ma chienne faisait des chaleur prolongé de 1 mois voir 2 mois ben une fois que je lui donnais ce médicament pouf plus rien

ceci dit je pense que westhani a raison a moins que ta chienne soit d'une grande valeur et puisse te faire bénéficié d'une repro de champion
ça te reviendra moins chère de là faire stérilisé vu que les piqures c'est quand même 50 euro en moyenne et bien souvent ça ne fait que empirer les problèmes hormonaux des chiennes

Par Symphoniie : le 19/07/09 à 17:26:45

Déconnecté
 fais la reproduire tout de suite alors.

Par ashtraygirl : le 19/07/09 à 17:42:38

Déconnecté
 Symphoniie, si tu lis le 1er post, tu vois que c'est pas le moment pour la faire reproduire

Et bé la djoy elle est vraiment particulière comme chienne.
je peux pas beaucoup t'aider, ma chienne c'est une vieille fille qui a fauté une seule fois et qui aime pas les mâles ^^

Par dangou : le 19/07/09 à 18:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 il m'arrive de faire "sauter" les chaleurs de mes teckels par injection d'hormones... ça n'a jamais provoqué de perte de sang après !

peut être que vous vous êtes gouré dans le calcul.... et que l'injection a été faite trop tard ?

je ne vois que ça comme explication...

maintenant si ta chienne a des soucis de ce côté là déjà, ça pourrait aussi expliquer ces pertes...

Par maud : le 19/07/09 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi tu gueulerais avec ton veto, c'est quand meme pas de sa faute si ta chienne est dereglée??
elle date de quand la derniere injection ? on prevoit 4 mois puis apres 5 et ensuite 6 les 1eres fois...

Inutile aussi de me dire de la faire stériliser, je ne le ferais pas avant qu'elle ai fait une portée.


pas de solution a ton prob alors ...

Par Pitch : le 19/07/09 à 21:29:28

Déconnecté
 à part faire stériliser ... ton véto n'y peux rien si elle est déréglée ... ses trucs là y'a pas pire de toute façon pour mettre la pagaille ... c'est pas extra ...
Quand à la faire reproduire ... sa s'improvise pas et puis des chiens comme ça c'est pas facile à vendre, avec les nouvelles lois c'est pas très judicieux !
La mienne n'a jamais reproduit pourtant elle à un pêdigree d'enfer et un palmarès tout aussi brillant, mais j'ai préféré la stériliser que faire mon égoiste

Par Luna74 : le 20/07/09 à 08:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors tu sais que ce moyen de contraception est mauvais pour ta chienne mais tu continu a a jouer avec sa santé pour ta petite envie de reproduction moi j'appelle ça de l'égoïsme.


Pense a elle et fais la stériliser plutôt.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval