Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat vient de sauter par la fenêtre

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
1 personne suit ce sujet
Par Gracioso : le 19/07/09 à 01:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà, ça ne fera pas avancer les choses de le dire ici, mais mon chartreux a sauté par la fenêtre il y a 30 minutes pendant que je promenais mes chiens, et il fait tout noir dehors, je ne peux pas le chercher pour le moment.
Il est entier (il fait de la repro), il n'a jamais été dehors, et en plus il est plutôt beau : trois bonnes raisons qui font que j'ai peur de ne pas le retrouver. Il peut s'égarer en courant les minettes, ne pas se pousser quand une voiture arrive ou être volé
Je vais le chercher dès demain matin, j'espère qu'il aura la présence d'esprit de suivre mes deux autres chats qui eux vivent dehors et de revenir comme ça
Evidemment demain c'est dimanche, mais bon je vais essayer quand même de prévenir gendarmerie, mairie, SPA, véto... il est pucé mais n'a pas de collier, si des gens le trouvent ils peuvent penser qu'il n'est pas identifié. Pourtant ça se voit qu'il appartient à quelqu'un, il est bien portant.
J'ai peur de ne pas retrouver mon chat

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Saby : le 19/07/09 à 01:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben pourquoi tu ne le cherche pas maintenant?

Tu va réussir a fermer l'oeil???J'ai du mal a le croire...Une lampe torche et hop

C'est en tout cas ce que je ferais, je serais bien incapable d'attendre le lendemain...

J'ai perdue une minette il y a bien 1Oans pourtant je l'ai chercher le jour même...Rien retrouver durant des jours entiers en ayant tjrs l'espoir de la voir revenir...Elle sortait tjrs dehors, mais malheureusement,elle n'est jamais revenue...

J'espère que tu va vite le retrouver !

Par Gracioso : le 19/07/09 à 01:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je suis dans un village de campagne, y a des routes mais zéro lumière. Je vais quand même aller faire un tour en emmenant mes chiens, ça le fera peut être venir de les entendre.

Par Gracioso : le 19/07/09 à 01:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'emmène des croquettes aussi

Par Saby : le 19/07/09 à 01:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui fait ça, qui sait il va sûrement vous reconnaître et rappliquer !!!! Je te le souhaite de tout coeur

Tiens nous au courant surtout !

Je croise forts les doigts !!!

Je viendrais voir demain les news, en espérant voir un "je l'ai retrouver" !!!

Par lisis : le 19/07/09 à 01:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah oui, va le chercher ! s'il est tout paumé, il sera content d'entendre ta voix

Par Gracioso : le 19/07/09 à 01:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait un grand tour en agitant la boite de croquettes, j'allais abandonné et j'ai entendu miaulé (un miaulement de mâle), et plus j'appelais plus ça miaulait, et en fait il était dans le jardin d'une maison dans une rue voisine. Il est venu jusqu'au portail, je lui ai tendu une croquette et je l'ai chopé comme ça. J'ai des vieilles griffures sur les mains parce qu'il n'était pas content, mais purée je l'ai, et je pensais pas que j'arriverais à le retrouver dans le noir !!!

Merci Saby, c'est grâce à toi que je suis allée le chercher dans le noir, alors merci beaucoup.

J'y tiens à mon loulou, mon homme n'était pas d'accord pour que je prenne un troisième chat qui serait obligé de vivre à l'intérieur qui plus est, j'ai fait des pieds et des mains pour le garder, il me coûte plus qu'il me rapporte, et c'est un vrai gentil et une bonne pâte, je veux pas le perdre !!!! La fenêtre ouverte en mon absence c'est FINI !!!!

Je suis trop heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!


Par Val Kenzack : le 19/07/09 à 01:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Super !

Par lilibal : le 19/07/09 à 01:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 ouffff, tu m'a fait trop stressé !!

Par Gracioso : le 19/07/09 à 02:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Là il fait sa toilette ! C'est drôlement salissant la rue quand on est un chat d'appart

Une photo du fugueur :


Chuis trop contente

Par lilibal : le 19/07/09 à 02:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 il est beauuuu, c'est sur que tu te l'aurais fait volé !!!

Par Gracioso : le 19/07/09 à 02:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Lilibal, ben j'ai stressé aussi

Par Gracioso : le 19/07/09 à 02:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben oui, j'ai l'intention de le faire castrer quand il aura fait quelques saillies (j'aimerai bien qu'il se rembourse en fait ), mais je crois que je n'arriverai pas à le mettre dehors comme les deux autres, j'aurais trop peur qu'on me l'embarque

Par lilibal : le 19/07/09 à 02:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 oui, j'imagine !!!!!! nous la notre, ça fait deux jours qu'on l'a pas vue !!! mais enfin, c'est habituel, elle doit etre chez le voisin entrain de proteger son territoire contre les pauvres chaton de ce même voisin !!!

Par Gracioso : le 19/07/09 à 02:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben mes autres chats je ne les vois pas forcément tous les jours non plus, et ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais là euh... gloups quoi

Par lisis : le 19/07/09 à 09:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu crois pas qu'il serait plus heureux s'il allait dehors ? Tu sais, à l'extérieur, beaucoup de chats ne se laissent pas attraper par des inconnus. Mes voisins n'arrivent pas à caresser le mien, alors qu'avec nous c'est un vrai pot de colle

Par Gracioso : le 19/07/09 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Lisis, je ne doute pas qu'il serait plus heureux s'il pouvait aller dehors. Mais là il est entier, il saillit parfois (des chartreuses comme lui), donc il est hors de question qu'il aille dehors. Je finirai par le faire castrer comme je l'ai dit plus haut, et seulement alors il aura le droit d'aller dehors, mais là ce n'est pas encore l'heure de la retraite pour lui

Par lisis : le 19/07/09 à 10:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai bien compris mais je parlais pour ça :

Ben oui, j'ai l'intention de le faire castrer quand il aura fait quelques saillies (j'aimerai bien qu'il se rembourse en fait ), mais je crois que je n'arriverai pas à le mettre dehors comme les deux autres, j'aurais trop peur qu'on me l'embarque

Par Gracioso : le 19/07/09 à 10:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah pardon. Ben si tu veux mes deux autres chats vivent dehors toute l'année, ils ne rentrent pas la nuit (bon sauf un qui est frileux et qui demande à rentrer la nuit en hiver), et j'habite un quartier quand même 'peuplé' de mon village, avec la route pas loin. Donc pour les deux je ne me fais pas de souci, je les vois tous les jours ou presque.
Je pense que déjà Django n'ira pas dehors tant que j'habiterai ici (je déménage en octobre), car trop passant (la nationale est à 30 m de ma maison si il part dans le mauvais sens).
Donc c'est sûr, il sortira un jour ou l'autre, mais quand j'habiterai plus en campagne, donc moins de voitures, et je le rappellerai tous les soirs. Et évidemment il n'aura plus de coucougnettes.

Par Saby : le 19/07/09 à 10:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Suuuuuuupppperrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!

Je suis très contente de lire que tu l'as retrouver !

J'y suis absolument pour rien, je suis certaine que t'y serais allez quoi qu'il arrive

Vraiment contente, quel soulagement !!! C'est jamais facile de "perdre" un animal, en plus quand il est beau et qu'il risque d'être volé

Très belle bête en effet


Message édité le 19/07/09 à 10:59

Par kefiretlome : le 19/07/09 à 15:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Arf, je te comprend, qu'est-ce qu'il est beau ! J'adore les chartreux !
Moi, j'ai 4 chats. Ils vivent tous dehors, parce que j'ai 2 allergiques à la maison. Mais ils sont tout le temps là autour, entre le jardin et la terrasse, ou sous le préau. Ils ont des paniers et des corbeilles un peu partout, et un "hlm", vous savez, une tour avec des cases recouvertes de moquette. C'est moche, mais eux ils adorent !
J'ai seulement un souci avec Coca, elle est un peu plus indépendante que les 3 autres, et va souvent à l'aventure. Et depuis quelques temps, je ne la vois qu'une ou 2 fois par semaine, elle disparait 3 jours, puis revient, elle a chaque fois le ventre plein, et est toute belle, pas du tout type chat qui traine. Je la soupçonne d'aller dans une maison alentours, et que là bas quelqu'un doit lui donner à manger et lui permettre de s'installer sur le canapé, et ça m'agace, car je ne sais pas chez qui elle va.
Mes chats sont tous opérés et identifiés, mais elle, c'est une puce, pas un tatouage, et comme elle me dégage tous les colliers que je lui mets, je ne suis pas sûre que les gens chez qui elle squatte aient compris qu'elle était à quelqu'un !

Par Nenya : le 19/07/09 à 15:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi j'ai cru d'après le titre qu'il s'était jeté par la fenêtre, un peu dans es tendances du mien quoi...

C'est super que tu l'ai retrouvé, puis il est beauuuu

Par carolinev : le 19/07/09 à 17:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Ouah il est bien beau
J'ai eu un couple de chartreux il y a quelques années , ils sortaient car je suis en maison ...
Maintenant je me lance dans le persan , j'ai un mâle de 8 mois et une petite femelle de 3 mois

Par Gracioso : le 19/07/09 à 18:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Carolinev, j'aimerais bien avoir un couple moi z'aussi mais mon copain pêterait un câble je pense !! Il n'est pas très branché animaux, il tolère déjà mes 2 chiens 3 chats et la jument, alors je vais pas pousser mémé dans les orties... pour le moment

Le jour où on aura une maison avec possibilité de construire un endroit cloturé avec abri pour des chats, on pourra envisager de prendre une femelle, mais pour l'instant, je ne tate même pas le terrain, je sais que c'est cause perdue

Là mes fenêtres sont grandes ouvertes, il ne s'y interesse même pas. Je me demande si en fait il ne serait pas passer entre les jambes des chiens au moment où je les ai sortis hier soir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval