Forum cheval
Le salon de discussion

Comment on fait quand on s'aime pas ?

Sujet commencé par : walou - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 18/07/09 à 23:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 voilà, je m'aime pas moi même....

je suis toujours en train de me faire des reproches, de me lincher, je me sens nulle, nulle, nulle.... Et plus je me le dis plus j'y crois, c'est stupide

je manque de confaince en moi, je pers toute motivation et toute envie d'agir car je ne crois pas capable de...., je me renferme... c'est nul et je ne veux pas de ça, et pourtant...

je travaille sur moi même depuis longtemps, je vois un psy, je lis des livres pour évoluer et s'améliorer, etc...

je suis consciente de beaucoup de mes défauts et problemes, mais je n'arrive pas a voir et a reconnaitre mes qualités. il faut toujours que je ''négativise'' tout

en desespoir de cause je poste ici, mais je me saoule tellement moi même que j'ai plus envie d'y changer qque chose, ça me desespère j'ai juste envie de me rouler en boule et de dormir...

(heuresement j'ai encore un ptit fond d'espoir de me changer et de m'améliorer, enfin c'est peut être mon instinct de survie, qui sait )


Messages 1 à 19, Page : 1

Par polache : le 18/07/09 à 23:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis dans le meme cas que toi

mais j'ai la chance enorme d'avoir un homme qui m'encourage, me soutiens, me valorise ect

ca m'aide beaucoup


Courage!!

Par Jesss13 : le 18/07/09 à 23:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis de ce genre là, toujours à parler négatif et pas du tout de confiance en moi ... même à cheval sa se ressens bcp trop et en plus de ça jsuis une stressée dla vie !!

Pas facile la vie !!

Par walou : le 18/07/09 à 23:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 polache : j'ai oublié de préciser : j'aime pas les gens
tu crois que c'est possible qu'une associable se case ?

Par Erzebeth : le 18/07/09 à 23:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Franchement, à ton âge c'est normal...

Et puis le coup des bouquins pour s'évaluer ou chais pas quoi... pfff... c'est pas des coups à se faire des noeuds au cerveau pour rien ça?

Laisse couler, essaye d'être toi même et tu verras, ça va venir.

Par Bryce : le 18/07/09 à 23:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Te prend pas la tête, retrouve un sourire, fais ressortir ta joie de vivre et tu verra tout ira mieux

(facile à dire je sais )

Par westhani : le 19/07/09 à 00:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 on apprend pas à s'aimer, mais à faire avec le fait que l'on ne s'aime pas....
De toutes façons "s'aimer" ca veut pas dire grand chose....

Par Desroses : le 19/07/09 à 02:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je t'aime !

Tu es jolie, Intelligente, Généreuse et Mature, bref, dommage que nous habitons si loin l'une de l'autre ! Sinon j'aurais eu plaisir à venir te rencontrer au détour d'une balade à cheval !

Par mumu44 : le 19/07/09 à 09:17:50

Déconnecté
 jsuis tout pareil que toi walou et parfois c pesant

Par buddis : le 19/07/09 à 10:09:16

Déconnecté
 alors la, jette tes livres !


Leves la tete, souris, et cultive ton moral tout vient de la ! AVec tout ce qui m'est arrivé bah je continue a me faire confiance (meme si j'ai peut etre tort m'en tape)

Ecoutes de la zique gaie (3 little birds de Bob Marley, c'est la mienne ) , achètes toi une fringue et va chez le coiffeur ! Fais toi les ongles, ou 'importe quoi qui te permette de te "travailler".

Associable bah oui, on trouve des hommes (comme moi chuis pas fan des gens) et de (rares) amis, mais on trouve !

Et ca fait du bien d'avoir des gens a coté de soi quand meme.

ALlez t'es jeune, purée !! Te prends pas la tete avec des trucs comme ca! vive l'optimisme, profites de l'été !!! Reves, regarde des films qui finissent bien ! enfin voila quoi !!!

Par monreve : le 19/07/09 à 12:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai envie de dire comme Desroses, je ne te connais pas mais tu m'as l'air d'être une fille pleine de vie, passionnée, avec un peu de plomb dans la tête...

Qui plus est, tu pars l'an prochain pour un voyage d'un an au bout du monde il me semble ? Si c'est pas une preuve d'ouverture d'esprit et de CONFIANCE en soi ça...

Bon j'arrête là mais ça fait déjà pas mal de qualités !


Je suis comme toi, je vois toujours le mauvais côté des choses et de moi-même, par moments j'aimerai m'arracher les cheveux un par un pour me punir d'être aussi... euh... d'être aussi inutilement moi quoi
Et la confiance que tu as trouvé pour planifier ton voyage, je suis encore en train de la chercher alors que je pourrais partir en septembre.


Tu vois, y'a toujours pire que soi


Par pascale : le 19/07/09 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bin sur qu'on apprends à s'aimer.. et ça, en vieillissant ( ss attendre d'avoir 50 ans hein.. )..

ça demande d'être entouré de gens qui ne te dévalorise pas, de faire des choses que tu aimes, de pas trop te forcer a faire celle que tu n'aimes pas.... et de faire un peu de travail sur toi même...

si on en s'aime tjs pas passé 30 ans.. a mon avis, ça relève du psy... rien a voir avec de la folie, mais un psy peut trés bien contrebalancer une tendance naturelle...


Par jean57930 : le 19/07/09 à 16:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ohhhhhh la
je te connais que par quelques post que j'ai lu par ci par la

je vien de refaire le tour et quand je vois tes dessins il y a de quoi etre fier !

et ravageur c'est pas ta fierté ? quel courage et de travail sur soi pour gerer un cheval comme çà et hop !

voi le parcour derriere toi et voi comme tu as dejas progressé et sert toi en pour avancer !

comme desroses si j'etais par chez toi je viendrais bien boire un café et en discuter !


Par walou : le 20/07/09 à 22:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 erzie : normal, heu... je pense pas à ce point....
avoir des ptites deprimles et tout oui, mais se detester a ce point... J'en suis venue a me punir en me privant de bouffer, de me refuser des occasions car ''tu ne le mérite pas'' etc...

desroses ça me redonne un peu le moral ce que tu dis...
mais tu vois jsuis sympa que par écrit, en vrai jsuis completement fermée et associable et j'ai pas d'amis .... Jsais pas si je dois en rire ou pas.

buddis : ''Leves la tete, souris'' ouais mais j'ai pas envie en fait.... c'est ça le probleme...

pour les livres non c'est utile pour moi, je comprend plein de choses...
le probleme c'est que je comprend et je sais ce qu'il faut que je fasse, mais j'agit pas et au final ça change rien

monrêve
oui mais mon voyage je me le suis obligée un jour ou j'avais la motiv et je ne reviendrais pas en arrière (trop d'amour propre)... c'est une epreuve qui va me forcer à me changer (question de survie )
mais en attendant jfais rien de ma vie

Par walou : le 20/07/09 à 22:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
si Ravageur j'arrive si je ME FORCE a reconnaitre que j'ai de quoi en etre fière, mais je trouve toujours qque chose pour me rabaisser : je me suis pas assez bien occupée de ses pieds, j'ai la flemme d'y aller => t'est une mauvaise proprio, tu le mérite pas ton cheval...

je detruit tout ce que je touche avec mon carctère a la con, mon cheval comme mon entourage souffre de mes colères sans raisons, je me defoule sur les gens c'est ignoble, je suis vraiment trop conne j'en ai marre de moi !!!!!!!!!!


Par marinettet : le 20/07/09 à 23:05:51

Déconnecté
 Je sais que ça va pas du tout t'aider mais depuis une chute dans un certain club où aucun cheval n'en saquait aucun ben j'ai arrêter ce club. Après ça j'ai souvent baisser les bras ce qui étaitune véritable erreur de ma part. Mais Coeur_de_Neptune m'a beaucoup aider à reprendre confiance en moi et en les chevaux et elle m'a fait découvrir un club. Un tout autre club où on y ait accueillit chaleureusement et où on se sent en confiance. Ben depuis j'ai gagner en assurance mais j'en manque encore tellement

enfin bref NE LAISSE PAS TOMBER TOUT N'EST PAS PERDU

Par Gipsy44 : le 21/07/09 à 08:15:50

Déconnecté
On renforce toujours le côté négatif chez nous:

je suis nul, trop bête d'avoir fait ça...

Tu as besoin d'apprendre à renforcer le côté positif...


En te félicitant lorsque tu réussis quelque chose, même si c'est anodin, en évitant de t'enfoncer lorsque tu fais quelque chose qui ne te plait pas: éviter de dire: "puta** quelle con*e je suis!!!" et te dire plutôt "c'est pas grave..."


Par syrius : le 21/07/09 à 09:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 pour t'avoir rencontrée et vue dans des situations où la confiance en soi est de mise, et face à des personnes avec une personnalité un peu écrasante
(je pense que tu vois de quoi je parle...)

il n'y a aucune raison que tu n'ais pas confiance en toi.
Je suis de l'avis des autres, arrête de lire tes livres, tu es intelligente, jolie, tu as une passion, tu es interessante...
j'ai envie de te dire tout simplement : vis !
et arrete de te psoer des questions, et de te regarder le nombril.

Se remettre en cause c'est normal, ça aide à avancer, mais s'appitoyer sur son sort, ça sert à rien, et c'est franchement chiant.

il me semble que tu as des projets (et quel projet !!) plein la tete, concentre toi dessus...

et ça ira mieux, forcément mieux, dans quelques temps !

Par pascale : le 21/07/09 à 10:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 +1!

Par walou : le 22/07/09 à 14:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci beaucoup syrius... =')
je suis très émue de ton ressenti par rapport à moi, j'ai tellement tout le temps l'impression de gêner...
c'est tellement vrai ce que tu dis, en fait il me manque juste un peu de volonté pour me botter le cul et sortir de cet etat d'eprit regressif...

tu veux pas venir me botter les fesses par hasard ???


sinon n'oublie pas de m'envoyer la photo de tis par mail
( walou_the_cat@yahoo.fr )


Message édité le 22/07/09 à 14:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval