Forum cheval
Le salon de discussion

Couple - quand c'est bancal depuis longtemps

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
1 personne suit ce sujet
Par Chucette : le 15/07/09 à 21:11:04

Déconnecté
Question existentielle pour moi en ce moment.

Qui parmi vous a déjà vécu cette situation? On est plein de rêves avec qqun, et puis le rêve fait place à la réalité, une réalité qu'on n'aime pas trop en fait. Mais au nom du rêve fou qu'on a eu, on continue, on continue, jusqu'au jour où on a tellement continué qu'il n'y a pas plus de raison de quitter la personne qu'il y a 6mois en arrière. Et on ne sait pas plus pourquoi on veut être avec la personne que pourquoi on ne veut plus être avec elle...

Avec mon ami, ça fait 4 ans qu'on est ensemble, dont les deux derniers bof. On s'aime sur le fond, mais c'est l'enfer pour moi dans les détails du quotidien...

Qui a déjà vécu ça? Comment vous avez géré?

Merci pour vos témoignage, je suis Chucette un peu paumée ces temps.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 15/07/09 à 21:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense que dans tout couple la discussion est primordiale et que lorsque l'on commence à se poser trop de questions faut pas tout garder pour soit, mais bien partager avec l'autre avant d'arriver au point de rupture !

Par Desroses : le 15/07/09 à 21:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu vécu ça, il m'a quitté la première fois (Parce qu'on ne se supportait plus...) et six mois après, il est revenu tout triste pour me redemander. Mais 2 mois après je l'ai quitté. Je ne l'aimais plus assez ! Il ne l'a pas trop mal prit ! ça a été très reglo !

On est toujours en contact et on se respecte
Par contre il a du mal à accepter qu'un cheval ait prit sa place, d'autant plus que jamais il ne pourrait révaliser face à Pepsi, ça il l'accepte moins...

Par Nenya : le 15/07/09 à 21:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 T'es trop la voix de la sagesse ma Loustix

Par robertpattinson : le 15/07/09 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
Si ça ne va pas ça ne sert a rien de rester avec lui juste par habitude

Par emma : le 15/07/09 à 21:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
 je suis passée par là avec mon ex.
5 ans avec lui dont 3 où on se complait, on est bien ensemble mais on se manque pas, où la routine s'installe, où regarder les autres hommes alors qu'on est en couple, etc...

ma solution: le quitter.
on s'est quitté, je suis revenue, je l'ai re-quitté.

quand il n'y a plus rien qui retient dans un couple, je pense que c'est pas la peine de continuer. mieux vaut se quitter en bon terme...

Par Chucette : le 15/07/09 à 21:27:54

Déconnecté
On discute énormément, mais lorsque les soucis sont réels la discussion, à un moment donné, elle sert plus à grand'chose.

En fait mon gros problème ce sont entre autre les quelques points suivants chez monsieur chucette :
- fumette et litres de coca tous les jours
- incapacité totale à gérer le stress,d'où sensation de devoir tout gérer seule
- avec ses amis, ne fait que de boire des verres =>jamais une activité autre, ou peut-être 3 fois/an
- ne fait aucun effort pour voir mes amis, ou alors fait la tête et demande toute la soirée quand est-ce qu'on rentre
- est jaloux du temps que je passe avec mon cheval

Tous ces défauts s'atténuent comme par miracle quand il a peur de me perdre, alors j'ai un gros espoir, et ensuite hop, on reprend les bonne vieilles habitudes...

Par Rivermist : le 15/07/09 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise Rob est partout...




Par robertpattinson : le 15/07/09 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
 oouaiiiiiiiisssssssssssss

Par Chucette : le 15/07/09 à 21:30:23

Déconnecté
Oups je répondais à Loustix.

Emma dans le fond je suis d'accord avec toi, mais quand je vais pour prendre la décision de tout lâcher, je pense à toutes les bonnes choses, et je culpabilise à mort de lui faire du mal...

Par robertpattinson : le 15/07/09 à 21:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
  je culpabilise à mort de lui faire du mal...

pas d'accord!!! on pense a soi en preums mademoiselle

Par Desroses : le 15/07/09 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Robert, tu peux me filer le numero de ton pote desfois ?

Par robertpattinson : le 15/07/09 à 21:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
Robert, tu peux me filer le numero de ton pote desfois ? 

lequel

Par Chucette : le 15/07/09 à 21:34:45

Déconnecté
Oui on pense à soi en preums quand on largue une vague erreur de jeunesse, pas quand on songe à tout arrêter avec la personne avec qui on était persuadé de finir sa vie avec ribambelle de gosses et tout le tintouin...

Par robertpattinson : le 15/07/09 à 21:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
 Nan nan

Par polache : le 15/07/09 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai vecu un peu la meme chose

j'ai quitté plusieurs fois mon ex car a chaque fois ca devenait un mec ideal, et puis au bout d'une semaine, je retrouvais le pauvre type....

J'y ai cru 3 ou 4 fois quand meme!!

Vraiment, ne reste pas par habitude, ne reste pas car tu as peur de le faire souffrir car au final vous etes deux a souffrir

C'est une etape difficile donc je zonde pour toi




Par Rivermist : le 15/07/09 à 21:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon sinon pour répondre au topic, bah normalement je suis comme toi... après 3 ou 4 ans ça commence à devenir ennuyeux...

parrait que nos hormones nous conditionnent à changer de partenaire tous les 3 ans environ... temps de tomber enceinte de pondre et de passer du temps la première année du jeune à l élever (tu l auras compris ça se passe comme ça chez nos cousins poilus).

mais chez les humains j ai tendence à croire que la femme a besoin d être surprise et de se sentir aimée sinon elle perd son intéret pour son partenaire... en tout cas moi c est come ça;.. si le mec ne me fait pas rêver, bah le vent tourne...

Vu ton cas, je pense que vous vous rendriez servive d'en parler franchement et de prendre une décision... au moins un ptit break pour voir ?

Par polache : le 15/07/09 à 21:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 parrait que nos hormones nous conditionnent à changer de partenaire tous les 3 ans environ...

mouai, avec mon tit niveau, j'ai quand meme bossé sur l'amour et ce n'est pas du tout ma conclusion

Pendant quelque année c'est l'amour passion, et puis apres arrive l'amour attachement. Et nous sommes fait pour vivre les deux
Pas se casser quand la passion se termine

Par ze_kita : le 15/07/09 à 21:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu que le sujet du topic ... tout ce que j'ai a dire c'est que je suis en plein dedans donc je compatis dur dur de se retrouver paumé comme ça

Par emma : le 15/07/09 à 21:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
Chucette: je te dis ça maintenant, ça fait 3 ans que je l'ai quitté. ça n'a pas été facile mais je pense que c'est mieux comme ça maintenant, enfin de mon côté car lui me court toujours aprés.

comme dit Rob, faut être égoiste parfois. Je suis pas de nature égoiste mais je le suis devenue...
pense à toi, pèse le pour et le contre avant de faire qqchose et surtout discutes-en avec lui...

tout ça, c'est facile à dire mais plus dur à faire...

Par Chucette : le 15/07/09 à 21:43:36

Déconnecté
Polache et Rivermist, en ma qualité de biologiste je crois bien que vous avez les 2 raison

Effectivement y a la passion sur environ 3 ans, et après ben soit on arrive à compenser avec autre chose (enfin au sein du couple bien sûr!) soit ben... c'est pas drôle.

Je sais que c'est exactement ça qui m'arrive. Ca a été mon plus grand amour jusqu'à présent, mais le quotidien "post-hormonal" est vraiment pas drôle...

Par robertpattinson : le 15/07/09 à 21:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
Oui on pense à soi en preums quand on largue une vague erreur de jeunesse, pas quand on songe à tout arrêter avec la personne avec qui on était persuadé de finir sa vie avec ribambelle de gosses et tout le tintouin...  

donc ça veut dire que c'est celui que tu as choisi il y a 4 ans pour etre l'homme de ta vie, donc tu va rester avec lui tte ta vie meme si tu est malheureuse.... c'est dommage...

Par Chucette : le 15/07/09 à 21:46:57

Déconnecté
 Ho ben je compatis en retour ze_kita, c'est pas drole du tout comme situation

Là on avait prévu une semaine de vacances en août, j'ai presque envie de tout annuler, de prendre du temps pour moi (ben j'ai que 4 semaines de vacances par année aussi), et d'un autre côté je trouve ça affreux de faire ça à qqun...

Par Chucette : le 15/07/09 à 21:47:54

Déconnecté
Mouairf tu as raison robert, bien sûr... Mais bon la claque est rude!

Par robertpattinson : le 15/07/09 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
 On y est ttes passé, moi c'etait l'année derniere, mais maintenant qu'est ce que je m'amuse et je me dit pourquoi je l'ai pas largué avant

Par polache : le 15/07/09 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 D'un coté, une semaine de vacances tout le deux peut etre tres benefique

vous serez seul, sans stress, au calme, pour de bonne discution et de bon calin


Par Chucette : le 15/07/09 à 21:56:11

Déconnecté
Bah tu sais polache, on doit en être à notre 8 millionième discussion (au moins ) alors la semaine de vacances que j'attends depuis des mois, si c'est pour se retaper des discussions interminables, ça me fatigue rien que d'y penser

Et puis pour être seuls ben euh... on l'est quand même la plupart du temps, j'ai mon appart et lui le sien, donc on est chez lui ou chez moi (ou chacun chez soi plutôt en ce moment), on est grands hein!

Par polache : le 15/07/09 à 21:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 au bin quitte le tout de suite

et prends toi de super vacances

Par K.Zel : le 15/07/09 à 22:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12542 messages

847 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi ne pas tenter une grande pause, genre tout l'été que vous vous rendiez comte de si vous vous manquez ou pas ? Les circonstances font que c'est possible pour moi et ça va nous faire du bien (oui, je suis dans le même genre de situation)
Permettre à chacun une petite remise en question si les discussions ne donnent rien.

en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment délicat

Par polache : le 15/07/09 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui mais attention avec la notion du manque

Par Paulyneee : le 15/07/09 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'en parlais justement hier.. Pourquoi rester avec quelqu'un alors que ca ne marche pas depuis des mois, des années? A un moment ca va forcement peter!

Il y a tellement de choses a faire seule pourquoi s'embeter avec quelqu'un s'il n'y a pas un minimum de bonheur.. C'est sur ce n'est pas facile mais bon deux sur quatre ou ca ne va pas c'est énorme!


HS : pourquoi robert pattinson est une fille ??

Par Rivermist : le 15/07/09 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan mais il a eu des expériences homo... avec Peter dans un arbre...

Par robertpattinson : le 15/07/09 à 22:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
 c'est que je ne maitrise pas le francais parfaitement c'est juste une petite erreur

Par Luna74 : le 16/07/09 à 07:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je part du principe que si on est mal (mais vraiment mal) avec une personne ça sert a rien d'essayer d'aller plus loin, si aujourd'hui ça ne va pas, demain ça n'ira pas mieux .

Ou sinon essayé un minimum de comprendre pourquoi ça ne va pas et de chercher des solutions.


Par Rivermist : le 16/07/09 à 09:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Luna mais quand on est en plein dedans on a tendance à croire que c'est normal, que le quotidien ne peut pas être aussi fou que les débuts etc... faut vraiment réussir à se sortir de là pour réaliser que oui, en finir était la seule chose à faire...

Mais je pense quand même que si môsieur sait se montrer à la hauteur, alors les homones de madame peuvent repartir pour un tour, voir plus lol




Par pantxica64 : le 16/07/09 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
146 messages
Dire merci
j'ai connu ça aussi... et j'en ai conclu qu'on ne change pas la nature profonde des gens il peut changer superficiellement ou alors juste une semaine comme tu le dit..
il changera donc jamais les "trucs" qui t'énerve il le fait depuis la début va pas changer maintenant...
rester avec quelqu'un par habitude des maintenant ça va se finir avec 2 gamins et des parents divorcés..

Par al : le 16/07/09 à 11:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
polache: d'après ce que j'ai lu, la passion ça dure environ un an...c'est court, snif


je sais pas trop quoi te conseiller chucette, parce que j'étais un peu dans ce genre de situation avec mon homme, maintenant ça va mieux, mais j'ai qd meme régulièrement qq difficultés, notamment qd il me prend pour responsable pour des trucs où il a aussi sa part de responsabilité: exemple: si en descendant les escaliers, il me marche sur les pieds, j'aurai droit à un "pousse toi un peu" plutôt que "oups, pardon".... à force, c'est saoulant
je ne sais pas si je pourrai faire toute ma vie avec ce genre de détails, mais je sais que je vais lui en parler sous peu (demain, car c'est son anniv aujourd'hui), et je sais qu'il essayera de faire un effort, qu'il faudra le lui rappeler souvent, pendant longtemps, pour faire changer les choses, mais ça viendra....
c'est un schéma qui est valable pour les deux, chez nous, et meme si des fois lui en a marre de "faire des efforts pour rien", force est de constater qu'avec le temps, on a qd meme réussi à s'accomoder de certains trucs qui nous énervaient chez l'autre....
jpense qu'en couple il faut pas tout engranger, il faut parler qd ça ne va pas, mais il faut aussi une bonne dose de tolérance, de capacité à faire l'éponge, sinon, forcément, comme on n'est pas totalement identiques, certains trucs de l'autre finissent immanquablement par nous énerver et on se fritte pour des bêtises....

Par Rivermist : le 16/07/09 à 11:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise je touche du bois sérieux le mien me traite comme si j'étais en porcelaine... et pourvu que ça dure... il a l'art de marcher sur l' arrière de mes tongs, (comme mes chiens lol) et à chaque fois je manque de m' étaler, mais il est tjrs confus grave ! lol Surtout quand j'ai mon regard de killeuse, si il essayait e mettre ça sur mon dos je le dégommerais grave je pense...lol



Et son seul défaut qui m 'énervait, ses chaussures qu'il retire sans prévenir en plein milieu... bah mtnt il les range... et quand j'ai eu mes noeils équarquillés en le voyant faire, il m'a juste répondu "bah oui c'est ça l'amour... " loool


Ha puis il a un autre ptit défaut mai je considère que c est sa marque de fabrique maintenant, sinon il ne serait plus lui... il croque tjrs un morceau de ce que je mange... lol et mtnt je trouve ça tout à fait adorable... mon ex ne voulait jamais rien goûter, là au moins quand je prends mon pied avec un muffin mon chéri peut expérimenter lui aussi ! loool puis au moins si un truc est pas bon ou pourri il est au courant avant moi ! Comme il dit il a le sens du sacrifice ! lol


Bref, c'est que le début donc je vais ptêre déchanter un peu mais je pense pas, et surtout je n'espère vraiment pas !


Pfffff je suis pas objective je suis folle de mon homme !

Par laska : le 16/07/09 à 14:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
 Je compatis, je suis en plein dans ce genre de situation, sauf que c'est moi qui suis de l'autre côté de la barrière... aujourd'hui, j'ai eu droit à "je ne sais plus si je t'aime mais reste quand même"... Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le perdre...

Par LuneBleue : le 16/07/09 à 14:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis restée deux ans avec quelqu'un, on vivait ensemble, on avait des projets, je rêvais du jour ou on se fiancerait... Et puis les choses ont changé avec le temps, ses défauts sont devenus très présents (égoisme, froideur, égocentrisme..) et la vie quotidienne est devenue un enfer, je me suis accrochée jusqu'au bout parce que je voulais pas recommencer ailleurs, je pensais que ça se rétablirait en parlant, mais on avait beau parler ça repartait bien 3 jours et puis ça recommençait...
C'est long une vie entière aux côtés de quelqu'un, je crois qu'il faut te demander si c'est cette vie la que tu veux pour les 10,20, 30 années à venir voir plus! Et si oui, si c'est avec cette personne là.
Car on peut aimer sa vie et ne pas etre pour autant avec la bonne personne.
Perso je ne regrette pas d'etre partie, si on essaie de parler, de rétablir les choses et que ça ne repart pas, alors il faut faire un choix, soit on accepte d'avoir une vie qui ne nous convient pas au fond, soit on souffre un bon coup et on retente ailleurs.
Je suis une passionnée alors j'ai tendance a penser que le jour ou je ferais ma vie avec quelqu'un, ce sera avec qqn qui me fera vibrer réellement, avec qui ce sera une évidence, et pas qu'au début, sur la durée.
Après il n'y a que toi qui peut savoir si cette vie la est pour toi, avec cet homme là.
Mais a la vue de ton message, je ne te sens pas du tout heureuse actuellement.

Par Sita : le 16/07/09 à 14:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chucette : on doit vivre avec le même ou presque,

sauf qu'il y a un mois, il a une nouvelle fois joué au connard, j'ai pris mon courage à deux mains, et je lui ai dit que soit il faisait des efforts soit bye bye,
après avoir lutté pour ne pas céder face à son chagrin, ben devinez quoi ... il a prit le large.
Finalement c'était moi seule qui faisait tenir se couple debout.

C'est vraiment dur à vivre maintenant, mais plus le temps passe plus je me dit qu'il valait mieux que ca arrive au bout de 4ans qu'au bout de 15. Et que tout compte fait je ne suis pas plus malheureuse maintenant qu'avant.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval