Forum cheval
Le salon de discussion

Marre d'être ainsi

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par Fiction : le 15/07/09 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai marre de vivre en ayant peur du jugement des gens!!!
J'ai pris la décision de me faire encadrer avec mon cheval, car j'ai perdu confiance, je bloque, je n'y arrive pas.
Donc j'ai sonné à un monsieur, on a rdv samedi.
Et bien ça y est, j'angoisse!!!!
Il va me voir monter, je me dis déjà "il va se dire pourquoi elle a pris un si jeune cheval, elle a pas le niveau" etc etc etc...
Je me pourris la vie, mais quelque chose de grave, ça devient vraiment invivable, car c'est pour tout ainsi!!!



Message édité le 15/07/09 à 11:35

Messages 1 à 21, Page : 1

Par calamity jane : le 15/07/09 à 11:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il va t'engueuler, te critiquer, détailler tout ce qui ne va pas dans les moindres recoins, et ça va être génial car tu vas savoir de quelle manière il faut que tu progresses, quelles sont les choses à améliorer, tu vas avoir des consignes de travail, tu vas connaître tes défauts à éliminer et apprendre à les repérer et à les corrgier.
en gros, tu as des problèmes et il va t'apporter des solutions!

Bref, tu vas en prendre "plein la tronche" mais ça va être un super pas en avant!

je sais, c'est pas diplomate ce que je dis...

bref, vive les cours!

Par Luna74 : le 15/07/09 à 11:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Dis toi que même si il te fais des remarques, il est là pour t'aider et grâce a ça tu vas progresser et reprendre confiance

Par Voltaire : le 15/07/09 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
"il va se dire pourquoi elle a pris un si jeune cheval, elle a pas le niveau"

Il s'en carre à mon avis, c'est son boulot de faire progresser les gens et de s'adapter à leurs problématiques

Par Fiction : le 15/07/09 à 11:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
OUi, je sais que ça va nous faire du bien ces cours, que je vais SUREMENT avoir pleins de remarques constructives (et que j'en ai besoin, et je sais que je vais en avoir pleins)

Mais ce que j'en ai marre, c'est de ma tracasser de ce que lui (ou les gens en général) pense(nt)!!!
Qu'il se dise "mais pourquoi elle a pris un jeune cheval, elle a pas le niveau, quelle idiote, etc"
J'ai limite honte de moi, en permanence!!
 

Par Rivermist : le 15/07/09 à 11:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois pas pourquoi il l'engueulerait...


Pour moi si y a une difficulté il convient d'aider autant le cavalier que le cheval, après tout ça fonctionne à deux;

Donc vraiment je pense que t'as aucun souci à te faire au contraire, c est génial... vous allez enfin comprendre comment communiquer.

Quant à l age ça veut rien dire... selon moi chaque cheval a une perosnnalité... t'as des retraités qui ne pourront jamais être montés par des débutants et des jeunes tout à fait opé avec des débutants...


Si vraiment il te juge alors c'est qu il est bon à rien et va voir ailleurs, mais je ne pense vraiment pas que ce sera le cas



Par casimir : le 15/07/09 à 11:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme rivermist je vois pas pourquoi il l'engueuelerait
un bon moniteur a pas de raison d'engueuler son cavalier pour le faire progresser

tu a fait la bonne démarche si la personne qui va venir est compétente , il va te redonner les ficelles pour progressé .. sans t'engueuler

Par Fiction : le 15/07/09 à 12:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Franchement, quand on est comme moi, sonner, prendre rdv, c'est déjà une sacrée étape!
Mais depuis que j'ai ce rdv... pfiou, c'est dur! J'ai limite les larmes aux yeux de stress!
Mais il le faut, car j'ai perdu toute confiance en moi, et j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir les bonnes réactions avec mon cheval...

Je suis consciente (peut-être trop je crois) que c'est un jeune cheval (qui vient d'être débourré)qui a tout à apprendre, et je crois que je fais un blocage toute seule, en stressant à cause de cela. (j'ai peur de ses réactions, de mal faire, etc) 
En plus, le débourrage s'est très bien passé, mais le monsieur qui l'a fait est assez occupé, et franchement il ne m'a rien expliqué! Du coup avec mon cheval on ne se comprend pas!

Du coup je me sens nulle, et je ne me fais plus du tout plaisir à cheval, dès que je vais le voir c'est une angoisse!

Par aline13 : le 15/07/09 à 12:04:09

Déconnecté
 casi et river...fallait prendre les propos de CJ au 2ème degré.....

mais c'est une bonne idée que d'avoir pris la décision de te faire encadrer...rien de mieux qu'un ou deux cours quand tu as perdu confiance

Par soho2006 : le 15/07/09 à 12:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec les autres


ca va bien se passer

Par Fiction : le 15/07/09 à 12:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
merci!!!!
Le pire, c'est qu'avec les autres chevaux je n'ai pas peur!
Hier j'ai été faire une ballade sur la plage avec un autre cheval, galop à fond et tout, et bien je n'ai pas eu peur une seule minute!!!
Et avec le mien, il met un sabot de travers ça y je panique!!!

Je vois un tracteur au loin, ça y est, j'anticipe, je me dis qu'il va avoir peur du tracteur, qu'il va se mettre de travers sur la route, une voiture va le choper, etc...
Je me fais toujours les pires films! 

Par catimini59 : le 15/07/09 à 13:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi! Je sais facile de l'écrire, pas facile à appliquer!

Dis toi bien que tt le monde passe par des pèriodes de stress et de peur à cheval (tout comme dans la vie en général d'ailleurs!) mais certains ne le montrent pas forcèment! Les autres sont comme toi!

Y'a aucune honte à ne pas se sentir à l'aise! Ne prête pas attention au regard des autres, vis ta vie et tu verras que ça va aller tout seul!

Bon courage pour samedi, ce sera la première fois, peut-être que ce ne sera pas facile et qu'effectivement tu auras des remarques mais au fur et à mesure ça ira de mieux en mieux!

Si tu es bien encadrée y'a pas de raison pour que tu n'y arrive pas avec ton loulou!

Bon Courage!

Par Amazon87 : le 15/07/09 à 13:43:04

Déconnecté
 enlève toit du cerveau ce mot JEUNE qui n'arrête pas de clignoter, je le vois d'ici

quand on est proprio on a toujours peur de mal faire, que ça soit au niveau des soins, du travail...

ça c'est humain

après quand on a un souci, se faire aider, avoir un regard extérieur, ça permet d'avoir un déclic

quand j'ai débourré mon cheval, gros blocage au montoir, j'avais la trouille, et mon cheval explosait...

pourtant c'était pas mon 1er débourrage, j'avais jamais eu la trouille comme ça!

j'ai fait venir une pro chez moi, pour m'aider, me conseiller, et on a énormément progressé!!!!

j'ai eu une période ou je l'ai bossée seule, ça se passait très bien

là j'ai eu envie de le bosser plus sérieusement, donc je l'ai mis en pension chez un pro, qui me donne des conseils pour le travailler, c'est génial!


franchement en début de travail avec mon cheval j'étais une grosse quiche, qui avait oublié toutes les bases du dressage

maintenant quand je me vois a cheval en photo, ou sur des vidéos, je trouve que j'ai fait beaucoup de progrès, je suis très contente


Message édité le 15/07/09 à 13:43

Par Fiction : le 15/07/09 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Amazon, justement j'ai laissé mon cheval en pension chez le monsieur qui l'a débourré, espérant pouvoir avoir des conseils (comme toi tu as actuellement avec Ares).
malheureusement, le monsieur est rarement là, et quand il est là il est toujours occupé!

Bête exemple, le montoir aussi : impossible de l'avoir immobile.
Et bien le type, qui travaillait, s'est arrêté et est venu, hop il m'a expliqué, du coup voilà j'arrive à l'avoir immobile au montoir! L'explication a pris 2 minutes...

Suffit de m'expliquer! Mais voilà, il l'a débourré, et puis ben... rien expliqué du tout! Je me débrouille lol

Par Fiction : le 15/07/09 à 13:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tout cas, merci à vous pour vos encouragements!

Par Amazon87 : le 15/07/09 à 13:58:24

Déconnecté
 quand les gens sont pas dispo c'est galère oui, pour l'instant j'ai eu des conseils, mais pas encore de cours, le gars a pas le temps

il me regarde un peu monter, et me donne des pistes de travail, c'est pas mal mais quelques cours seraient pas du luxe

enfin faut dire que j'ai que 2h tous les soirs, il est plus dispo dans la journée, ça devrait aller mieux quand mon ex sera en vacances, il veut prendre un peu mon fils chez lui la journée
donc j'aurai plus de temps!

Par Fiction : le 15/07/09 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai aussi problème de garde des enfants, je ne conduis pas donc je dépend des gens je ne sais pas y aller quand je veux non plus...

il était dans une pension à côté de la maison (2 minutes!), et puis il est parti au débourrage chez son éleveur (30 minutes).
A la fin du débourrage, je me suis dit que j'allais le laisser là-bas pour avoir des conseils...Vallait mieux faire de la route mais être encadrée.
Mais je crois vraiment que c'est un mauvais choix : je ne sais pas y aller souvent, et je n'ai de toute façon pas les conseils!

Par Voltaire : le 15/07/09 à 16:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est le ptit mec en photo sur ton profil? Il est très chou en tous cas

Par Fiction : le 15/07/09 à 17:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est bien lui qui me fait passer parfois des nuits blanches
Je l'adore, mais vindju, c'est comme les enfants, que des tracas

Par Fiction : le 16/07/09 à 10:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfiou, j'ai passé une mauvaise nuit, je me suis faite pleins de films dans ma tête...

Par Glorfindel : le 16/07/09 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai saut" le pas avec ma jeune jument et le mono ne m'a jamais rien fait de remarque sur moi meme il m'a dit ; "de toutes façon tu vient ici c'est comme si tu redevenais debutante je poserai aucun jugement sur toi et sur le travail de ta jument je ne t'apporterai que mon aide et mon expérience" enfin il a pas tout a fait dit comme ca mais a quelque chose pres j'aime mon nouveau mono

Par Fiction : le 16/07/09 à 21:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ze veux le même
Verdict samedi matin si ça passe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval