Forum cheval
Le salon de discussion

Comment avez-vous appris? (langues)

Sujet commencé par : Mariee - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62
Par Mariee : le 13/07/09 à 21:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je vois que certaines ici parlent plusieurs langues.
Je suis entrain d'améliorer mon anglais. Je me suis acheté une série que j'aimais bien en dvd et je l'écoute en anglais avec les sous-titres anglais aussi. Mon anglais écrit s'améliore beaucoup, mais l'oral pas vraiment. Si j'enlève les sous-titres j'ai beaucoup de difficulté à comprendre.

J'aimerais savoir comment vous avez fait, si vous avez des trucs pour s'améliorer... parce que là je pratique l'anglais, mais éventuellement j'aimerais apprendre d'autres langues... et vu la vitesse à laquelle mon anglais s'améliore, je me dit que j'en finirai jamais !

Messages 1 à 30, Page : 1

Par ashtraygirl : le 13/07/09 à 21:39:19

Déconnecté
le top du top c'est l'immersion totale...
a défaut de ça, c'est sympa de rencontrer des anglicistes. Quand je suis arrivée a la fac, je me suis inscrite a un programme de parrainage d'étudiants étrangers, c'est très chouette comme échange!
Sinon une amie était bénévole à l'institut franco américain de Rennes, elle a carrément amélioré son oral (son écrit était très correct, mais l'oral bof).
Moi c'est mon allemand que j'aimerai améliorer, alors je demande a mes potes allemands de me parler dans leur langue le plus possible

Par Mariee : le 13/07/09 à 21:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 oui, j'aurais vraiment aimé, mais impossible à cause de mon emploi.
J'avais pensé faire le contraire, soit héberger un étudiant anglais qui veut faire une immersion française ici... j'y pense toujours d'ailleurs!

Par lancelot62 : le 13/07/09 à 21:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Et si on peut rien faire de tout ça on fait cmt
J'aimerais vraiment parler Anglais mais je ne vois pas bcp de solutions à ce jour mis appart prendre des cours particuliers... Sinon vous avez des manuels sympas à me conseiller?

Par maody : le 13/07/09 à 21:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 y'a un site "anglais facile" qui est bien fait et qui m'a bien aidé!

Par Mariee : le 13/07/09 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 je prendrais bien l'adresse maody !

Par ashtraygirl : le 13/07/09 à 22:02:10

Déconnecté
 lancelot, avec internet touça touça, ya bien moyen de rencontrer des étrangers, non? enfin moi jsuis en bretagne, et en bretagne, ya bien un tier de population anglaise

Par epona : le 13/07/09 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je me débrouille en néerlandais et en anglais

Certes, j'ai mes cours à l'école, mais en plus, comme aux écuries il y a beaucoup d'anglophone, je discute regulierement avec eux, et je me suis fais une copine anglophone et neerlandophone avec qui je discute tous les soirs

J'ai pas de soucis pour parler, mais un gros pour comprendre ce qu'on me dit.. Donc bah je me débrouille ^^

Par Mariee : le 13/07/09 à 22:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 c'est clair que l'idéal est de commencer plus jeune comme toi epona. je regrette de ne pas m'être plus 'investie' lorsque j'étais à l'école!
Malheureusement, on s'en rends compte toujours trop tard !

Mais bon, je suis loin d'être une vieille croute ! Je vais continuer mes efforts!

Par Desroses : le 13/07/09 à 22:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
- Alsacien: Langue Maternelle
- Français: Ecole
- Allemand: Famille + Ecole
- Anglais: Ecole
- Espagnol: Ecole (arrêté)
- Néerlandais: Ecole (arrêté)

Par maody : le 13/07/09 à 23:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 sur google,tu tappes "anglaisfacile.com"

Par Loustix : le 13/07/09 à 23:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je dirais que les cours en classe ne m'ont rien appris... Et que ce n'est que les séries tv en VO et les films qui m'ont aidé !

Par lapatateuh : le 14/07/09 à 10:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour moi, j'avais quelques notions d'Espagnol (cours). Je suis partie un mois en Espagne, et quand je suis revenue, la différence était euh flagrante! Après j'ai eu un copain espagnol pendant quelques mois, donc on a continué à bien dialoguer comme cela; j'améliorai chaque jour un peu plus mon espagnol, mais surtout dans les tournures de phrases!

Par lancelot62 : le 14/07/09 à 12:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui y'a moyens de rencontrer des Anglais mais quand on sait pas vraiment parler anglais pas terrible, surtout à l'ecrit...
Sinon pareil, en cours on fout rien les profs d'anglais (pas tous, je sait ) ne se bougent pas enormement...

Par mihakeeper1 : le 14/07/09 à 18:00:17

Déconnecté
 Bon, j'apporte ma ptite pierre (ou mon chtit caillou c'est selon) à l'édifice...
J'ai appris le néerlandais et l'anglais à l'école. Et bien, je peux te dire que quand j'en suis sortie, mes bêtes connaissances ne me menaient à rien ! Il y a un énorme fossé entre la connaissance théorique de la "belle" langue et celle que Mr et Mme tout le monde utilise.
Ce qui m'a aidé à devenir (presque, mais encore quelques lacunes) bilingue, ce sont les choses suivantes :
- je discute en néerlandais avec mon collègue flamand et lui me parle en français. C'est une preuve de respect et en même temps, on se marre bien. On fait chacun des fautes dans l'autre langue et on se corrige...
- comme Loustix, je suis une grande adepte des films et séries en V.O. Et avec les dvd zone 2 de notre époque, pas moyen de se plaindre qu'on ne trouve pas. Si tu as du mal avec la compréhension, tu regardes une fois avec sous-titres, une fois sans. C'est fou ce que ça aide. Un conseil, évite LOST parce que Josh Holloway est incompréhensible (j'ai lu sur un fofo que mêmes certains anglophones avaient des soucis pour le comprendre )
- Ne te prends pas la tête à étudier par coeur des mots de vocabulaire. Si tu ne connais pas la traduction d'un mot, cherche à l'expliquer avec des mots à toi. Je suis d'avis que si tu comprends la personne et si tu arrives à te faire comprendre, alors tes connaissances sont bien suffisantes (même si imparfaite)
- Surfe sur des sites anglophones sur le net. Ca foisonne et ça va te permettre d'élargir ton vocabulaire justement

Par ashtraygirl : le 14/07/09 à 18:06:31

Déconnecté
 ahhhhhhh et sinon, je lis des bouquins bilingues! on en trouve dans certaines bibliothèques. une page en français et sa traduction dans la langue d'origine. j'ai commencé à lire des trucs pour enfants et le dernier lu, c'est la Métamorphose, de kafka, en allemand

Par Mariee : le 14/07/09 à 18:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 comme je peux lire, je suis sur la bonne voix en écoutant mes frères scott en anglais ! Je vais aller m'acheter le 2e coffret, ce que j'ai hâte !

maody, ton site semble vraiment bien pour la théorie, merci!

Par monreve : le 14/07/09 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
 Ashtray : Kafka en allemand ?! C'est déjà tellement perché en français, quel courage

Par Sassy : le 14/07/09 à 19:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi ce qui m'a pas mal aidé à perfectionner mon anglais c'est aussi l'immersion. L'été passé je susi partie 2 mois en Ontario dans une famille anglophone où je gardais les enfants et aidait au ménage en échange de l'hébergement.. Comme au pair en fait
Je comprend ce qu'on me dit, je comprend à l'écrit, mais le parler j'avais un petit blocage à cause de la gêne donc ça m'a aidé de ne pas avoir le choix de parler anglais pendant ce temps.

Là je continue de lire en anglais et j'écoute toujours les films en anglais avec sous-titres anglais (sauf Twilight que je connais plus que par coeur donc je connais les répliques ).

Par Chucette : le 14/07/09 à 20:18:13

Déconnecté
Alors moi j'ai eu de la chance, à 2 ans j'étais bilingue : je parlais français avec ma maman et suisse-allemand avec mon papa.
Du coup j'ai intégré très tôt les différences entre deux langues d'origine très différente, mais aussi la différence entre une langue et un dialecte.

Bon partant de là je parle aussi couramment l'allemand.

Je parle aussi couramment anglais. Comment? Les voyages et les études en sciences (tous les articles sont en anglais).

Je me débrouille également en italien. Idem, en Italie ou au Tessin j'essaie toujours de faire un effort et de demander les choses en italien, ou si je ne sais vraiment pas je dis en anglais (ou français ou allemand) et demande la traduction en italien.

Y a pas de miracle, c'est avec les bouquins qu'on s'améliore, mais c'est certainement pas avec eux qu'on devient bilingue! L'immersion, y a que ça de vrai.

Par Nel.geneve : le 14/07/09 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
COmme chucette, je suis bilingue d'origine...mais francais-italien. Bref, l'allemand, je l'ai étudié a l'école depuis l'age de huit ans, jusqu'a la matu, et pour toutes ces années, j'étais pas trop satisfaite du résultat...L'anglais, j'en ai fait 5 ans...et ensuite je suis partie trois mois au Canada, en immersion totale, je fuyais tout ce qui parlait francais, de pres ou de loin (bon, c'etait pas trop dur non plus) et du coup, maintenant, j'dirais pas que j'me considère bilingue, mais meme les accents ne me posent plus de probleme (sauf le british qui me faire rire a n'en plus finir) j'ai meme plus de probleme au telephone (et dieu sait si une langue qu'on connait pas au telephone c'est paniquant!!). Sinon, mon allemand s'est diantrement amélioré depuis le debut de l'année, parce que j'étudie dans cette langue, mais comme on est une trentaine de romands dans la classe, je ne parle presque que francais, donc evidement, la comprehension maintenant c'est nickel (accents suisse-allemands compris) mais pour parler, c'estune autre paire de manche!! on a eu un souci de frigo a l'appart eh ben heureusement que l'ouvrier était gentil et comprehensif!!(et surtout qu'il a eu pitié de moi et m'a parlé dans un allemand nickel sans persister dans le suisse allemand)
Enfin, bref, moi ce qui m'aide, c'est d'utiliser la langue (j'ai senti une difference entre avant et apres avoir fait mes résumés de physiologie ca venait plus facilement) surtout a l'oral. En meme temps, je suis assez auditive, donc je retiens facilement la prononciation d'un mot, ce qui me permet de l'utiliser la fois suivante . Un truc qui marche assez bien, que j'ai fait avant de partir au Canada, c'est regarder les series en anglais, avec sous titres en anglais. Comme ca en meme temps t'apprends l'accent, l'orthographe (a condition que les ss titres soient fait serieusement) la prononciation, et surtout: pas la grammaire, mais le "comment ca s'utilise vraiment"
Désoléepour le roman

Par Mariee : le 14/07/09 à 22:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 je trouve ça bien que vous appreniez plusieurs langues à l'école ! Comme vous dites, ce n'est pas parfait, mais au moins vous avez des bases !

Par Gishouw : le 15/07/09 à 18:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui l'immersion c'est le mieux (je pars trois semaines a partir de samedi (c. Mais c'est vrai que c'est souvent pas facile de partir lorsqu'on a un emploi.

Donc moi je trouve ca pas mal de regarder des films en anglais. Mais oui les livres, faut apprendre pas mal de vocabulaire aussi.

Mon père pour se perfectionner lisait des livres en anglais, et il avait trouvé sur internet ou par msn un correspondant anglais, ils parlaient de leurs métiers, leurs villes, leur pays ... Ceci l'a fait progressé car il était obligé de se creuser la tête pour traduire et répondre.

Par lancelot62 : le 15/07/09 à 19:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos reponses! Par contre regarder un film en VO avec sous titres anglais, je vais rien comprendre à ce qu'ils vont raconter

Par Nel.geneve : le 16/07/09 à 14:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  Un truc qui peut aider, c'est en VF avecsous titre en anglais..comme ca tu comprends tout
, mais comme on peut pas s'empecher de lire les sous titres (en tous cas moi c'est comme ca!!j'ai beau comprendremieux l'anglais que l'allemand, quand ya des trucs a la tele allemande en anglais et le sous titre allemand dessous, j'arrive pas a ne pas le lire) eh ben la langue du sous titre rentre quand meme un peu

Par Mariee : le 16/07/09 à 19:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Pareil que toi Nel !
À la limite je me demande si je ne serais pas mieux d'enlever les sous-titres parce que je ne fais que les regarder et je comprends quand même bien l'écrit, c'est l'oral que j'ai besoin d'améliorer !

Après que vous m'ayez dit que le mieux serait de faire une immersion, j'ai regardé si je pouvais m'organiser et partir... j'avais réussi à me libérer pour tout le mois de novembre. Mon copain trouvait que c'était un super projet et il m'encourageait. Il m'a même proposé d'aller en Irlande (trop mon rêve !!)

Mais là je suis redescendu de mon nuage et j'ai pensé un petit peu. Je me suis rendu compte que oui, j'aimerais vraiment aller en irlande, que oui, j'aimerais faire une immersion, mais à la fin du compte il va me rester que des (beaux) souvenirs et un anglais de meilleur qualité certe.
Cette expérience a un coût aussi, je peux facilement, sans m'énerver, mettre 5000$ dans ce voyage. Ce 5000$ + un mois de salaire, ça fait quand même un bon montant et en fait tous mes projets sont orientés vers le but ultime, avoir mon propre cheval à la maison. Si je pars, je retarde ce projet encore et je ne veux pas, ça fait trop longtemps que j'attends que ce rêve se réalise, je ne veux pas encore le repousser !

J'ai donc préféré choisir l'option cheval et mettre de côté l'immersion. Je vais continuer de regarder des séries tv et de placoter avec des copains anglophone en direct de chez moi!

Le projet cheval, je me le fixe pour le printemps prochain ! ce que j'ai hâte !

Par kefiretlome : le 16/07/09 à 19:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Fais toi embaucher comme jeune fille au pair, tu auras l'immersion, et ça ne te coûtera pas trop cher.

Par Mariee : le 16/07/09 à 19:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 pour les organismes que j'ai trouvé, ils ne prennent pas quelqu'un pour un mois seulement. Le plus petit séjour que j'avais trouvé pour travailler au pair c'était 3 mois.
À moins que je me trompe ... ! C'est clair que si je n'ai que le billet d'avion à payer c'est autre chose. Et je ne peux pas me libérer plus longtemps qu'un mois c'est certain.
Mais comme je disais, j'aimerais mieux passer pleins de belles années avec mon cheval chez moi et de parler un peu moins bien l'anglais... il ne fera pas de différence de toute manière mon cheval si je lui parle en anglais ou en français !

Par harlendo : le 16/07/09 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors moi les langues, je suis une vraie quiche, j'ai aucune capacité, un truc de malade!

d'ailleurs, je me faisait tres souvent viré des cours de langue!

je ne pigeais rien en cours, les cassettes que les profs nous passent je comprend rien, meme pas un mot, alors je me faisais engueuler grave parce que je ne repetais pas etc ... bref, pas top

puis je suis partie en angleterre pour des stages d'anglais + equit!
ben ma moyenne a vraiment fait un bon! (j'étais lv2 anglais)

faut etre honnete, ce qu'on nous dit en cours, c'est "nul" souvent, ca ne sert a rien pour dans la vie de tous les jours!

et je fais quand meme partie des eleves qui ont eu la chance d'etre peu nombreux en cours donc d'avoir acces a des labo de langue (endroit ou on a tous des ecouteurs et on s'enregistre a repeter des phrases chacun de notre coté, a notre rythme et tout)


ce qui m'a aussi bien aidé c'est de regarder des series en vostfr! mdr
au debut c'est panique a bord, puis a force, on comprned mieux!

bon, il faudrait pas me redemander exactement tous les mots exact de la phrase dans certains passage, mais l'idée generale est comprise!
je trouve que c'est un bon outils

surtout que maintenant, avec les dvd, on peut faire tout! en vo, en vostfr, vo sous titré anglais, VF ...
a toi de te faire l'ordre que tu veux mais ca aide bien! pas besoin d'acheter 15 cassettes en ce demandant si au final on va la regarder parce qu'on sait pas si on va comprendre!


donc achete toi des series que tu aimes bien et bourre toi le crane de télé le tout en anglais

Par Mariee : le 16/07/09 à 19:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
c'est ce que je fais !  
d'ailleurs la dépense série télé passe mieux au budget étant donné que c'est pour une bonne cause !

Par lancelot62 : le 16/07/09 à 19:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah oui Nel.geneva, pas bête! Je vais essayé ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval