Forum cheval
Le salon de discussion

Plainte voisin

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Sirius : le 13/07/09 à 06:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Nous sommes locataires pour le moment d'un appartement dans un building.
Le building voisin et le notre sont semblable, nous avons le même parking, la même cour....
Cela fait presque 1 an que nous y vivons sans aucun problème.
Il y a 3 semaines, je suis allée demander à la Syndic de l'immeuble voisin si mes chiens (2) posaient problème et toute souriante, elle me répond "oh non, aucun, ils sont tellement gentil"
Hier ma proprio me sonne comme quoi la Syndic du building voisin a porté une réclammation contre mes chienspcq il y en a 3 (mais bon, il faut qu'elle me montre le troisièm pcq la, je suis aveugle), comme quoi ils faisaient leur besoin partout (Faux) il le font dans notre jardin privé qui est séparé et cloturé du public mais nous ramassons ts les jours, elle avait peur de se faire morde alors que tout les habitants de l'immeuble apelle mes chiens pour les caresser et ils sont tous fous de mes chiens et c'est tjs "ils sont trop genti, on va les reprendre "
Bref, elle m'a dit "faites, comme vous voulez mais vos chiens ne sont plus admis dans l'appart" , mais hier nous avons regardé et il n'y a aucune close dans la bail? Que dois je faire?
Merci


Message édité le 13/07/09 à 06:10

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Sirius : le 13/07/09 à 06:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Je n'ai pas pécisé que biensur nous promenons nos chiens, ils font dans notre jardin qd nous sommes en retard ou alors, lorsqu'ils sont dans notre jardin pcq nous laissons la porte ouverte à cause de la chaleur ou aérer...

Par DQR33 : le 13/07/09 à 08:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Dans le bail ? Faut voir également dans le règlement de co-propriété...

Tu devrais demander une description des chiens en question, à quelle heure ils ont "gêné". Il arrive que les gens se trompent...

De toute façon, si tes chiens sont comme tu le dis, il ne dois pas être difficile de demander le témoignage à ton entourage.

Par ninicoton : le 13/07/09 à 08:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
 Il me semble que la clause d'interdiction de chiens est illégale... donc inapplicable... La seule chose qui puisse être faite, c'est une plainte pour trouble de voisinage ou de jouissance si effectivement il y a du bruit (jappements, hurlements) ou des nuisances odorantes (crottes dans ton appart, sur ton balcon).

Si tu ne crains ni l'un ni l'autre, pas de souci à te faire...

Par thebiche : le 13/07/09 à 08:52:58

Déconnecté
moi je me pose la question si il est interdit d'avoir des animaux dans le règlement de l'immeuble c'est une clause abusive?

ou c'est seulement dans le contrat de location qu'on ne peut pas interdire la détention d'animaux?

Par ninicoton : le 13/07/09 à 08:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
 une précision :
Lien

Par Rivermist : le 13/07/09 à 09:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour la précision ninicoton... super interessant... a priori je pense donc que Sirius n a pas de souci à se faire...


j espère que tout s arrangera vite

Par jessnois : le 13/07/09 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Demande la description du chien au syndic, moi j'ai eu droit a une visite de la police envoyé par les voisins, pour mon chien qui était décédé depuis 15 jours

Ils ont vraiment eu l'air con les voisins quand la police a débarqué.

Par Sirius : le 13/07/09 à 15:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Merci bcp pour l'article
Mais elle c plainte également que lorsqu'elle passait dans l'allée commune, les chiens aboiaient (qq fois c'est vrai mais pas une généralité, hier j'ai eu une discussion avec des autres voisins qui m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu mes chiens) et dès qu'il aboie, nous les apellons pour les faire rentrer et taire.

Et quand je lis "Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci."", pour elle sa trouble sa tranquilité donc...

Euhh, je voudrais qd même savoir, quel chien n'aboie jamais?
Le policier qui est venu à l'appart pour confirmer notre domicile a été surpris de voir les chiens pcq il n'entendait rien de l'extérieur ni rien lorsqu'il est rentré

Par carolinev : le 13/07/09 à 16:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas la seule à avoir des chiens dans ton immeuble ?

Faut qu'il arrête les gens de se plaindre pour un oui et pour un non

Moi aussi j'ai des chiens ( 3 ) , bon je suis en maison individuelle , mes chiens aboient parfois mais j'interviens pour pas qu'ils gênent trop mes voisins comme toi ... mais un chien c'est normal que ça aboie un peu de temps en temps

Je crois que quelqu'un a décidé de te faire chier malheureusement
Y a vraiment des cons sur terre hein

Bref si tu sais que tes chiens ne font pas de nuisance particuliére , ne te laisse pas faire car tu n'es pas dans ton tort dans ce cas là

Je te souhaite bon courage ( j'étais en appart avant et je sais à quel point parfois certaines personnes peuvent être pénible quand elles ont décidé de faire chier leur monde )


Message édité le 13/07/09 à 16:12

Par Sirius : le 13/07/09 à 16:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Merci carolinev c clair...
non, je ne suis pas la seule, en plus, leur voisin de palier, eux on un bouvier bernois qui aboie bcp plus que les miens sans parler des voisins qui ont des petits chiens qui aboient sans cesse, mais non!!!!

En faite, je crois que ce qui ne lui a pas plus, c'est que la semaine dernière, lorsque mon copain est revenu de la ballade toutou, il a laché les chiens un peu avant la barrière de notre jardin (nous habitons au REZ donc nous avons un jardin qui tient à l'appart), et mon chien, a courru vers elle et elle lui a lecher la main Fred la de suite rapellée mais c'était trop tard...

Par kirikou : le 13/07/09 à 16:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
perso je ferais un recommandé à ta proprio lui demandant de justifier par écrit, preuves/témoignage à l'appui les nuisances et dégât causés par tes chiens...

de toute façon, tant qu'elle ne t'a pas demandé par écrit de virer tes chiens, tu es tranquille.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval