Forum cheval
Le salon de discussion

Sirius ne m'appartient toujours pas !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par siriusnat : le 12/07/09 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

J'ai la haine , et les larmes aux yeux qui arrivent !

J'ai adopté mon chien Sirius ( d'ou Siriusnat ^^ ) il y a 8 ans dans un chenil / association SOS animaux !
A l'epoque - lors de l'adoption - on m'avait donné un papier cartonné a remplir et a envoyer pour faire les papiers de mon chien comme quoi je suis sa nouvelle proprio : comme une conne , je m'etais trompée de case ! J'avais commencé a ecrire dans la partie " ancien proprio " , mais ayant vu mon erreur j'avais juste commencé a ecrire mon Nom et avais rectifié en ecrivant dans la case " nouveau prprio " !

J'ai envoyé le truc , et quelques temps plus tard on m'avait renvoyé un courrier comme quoi je devais certifié que j'etais bien la nouvelle proprio + qu'il fallait le nom de l'ancien proprio . Je renvois un courrier en expliquant le truc en question .Pas de signe de vie , donc ca ne m'inquiete pas plus ...

8 ans plus tard , la semaine derniere , je vais pour faire les vaccins de mon chien et demande en meme temps un livret europeen...
Ce week end je suis chez mon ami ; j'ai eu ma mere au tel il y a 10 min et elle me dit qu'elle a eu un message du veto disant que le chien ne m'appartennait toujours pas !

Je suis un peu stressée , j'ai peur qu'on vienne me reprendre mon chien !
Quelles sont les demarche a faire ?

Demain , je vais aller voir le SOS animaux ; je vais voir ce qu'ils vont me dire !



J'ai tres peur !



Merci d'avance !



Edit car fautes d'orth !


Message édité le 12/07/09 à 13:51

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Desroses : le 12/07/09 à 13:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par siriusnat : le 12/07/09 à 14:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Desrose pour ton up !

J'en profite aussi : Up !

Par siriusnat : le 12/07/09 à 14:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Toujours personne ?

Par pantxica64 : le 12/07/09 à 15:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
146 messages
Dire merci
 j'ai mon chien aussi ya maintenant 6 ans l'ancienne proprio n'avais pas de papier.. c'était un don..il avait 6 mois le chien j'ai fait faire un carnet plus la puce le tout a mon nom quand une fois (le chien devait avoir 2 ans) lors d'un vaccin le veto il me sort "mais il est pas a vous!!" gnééé et comment ça c'est le mien oui pas de panique tu refais les papier pis c'est tout un chien c'est vite vu de voir a qui il appartient on te le reprendra pas


Par Loustix : le 12/07/09 à 15:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Boh à 8 ans tu risques pas grand chose hein !

Par LuneBleue : le 12/07/09 à 15:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'inquiete pas on te le reprendra pas explique au véto et demande a refaire un carnet au pire, il comprendra bien si c'est un gentil véto ;
puis si tu l'as a charge depuis 8 ans y'a aucun soucis de toute façon on pourra pas te l'enlever y'a des trucs a propos de ça,s i tu gardes un animal a ta charge tant de temps je crois, tu en deviens légalement propriétaire il me semble si personne l'a réclamé.

Par siriusnat : le 12/07/09 à 17:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouf , ca me soulage !

C'est que j'y tiens a cette petite bestiole !!!

Par edbayonne : le 12/07/09 à 17:55:32

Déconnecté
Dire merci
 t'inquiète pas ... c'est juste que le véto a vérifié auprès de la centrale canine et ton chien n'est soit pas enregistré ou au nom de l'assos ( certaines assos fonctionnent comme ça elles gardent les chiens à leur nom ça leur permet de controler les chiens qui se perdent trop souvent )
dans le premier cas c'est embétant si il se perd car on ne sait pas te joindre
dans le 2ème si il se perd on contacte l'assos qui te contactera via leur fichier

en tout cas

Par chacalette : le 12/07/09 à 19:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ma chienne n'est pas officiellement à moi non plus parce que ces idiot ont mélangé les papiers d'un autre chien avec ceux de ma louloute( en fait ses papiers correspondent pas à sa puce) et l'ancien proprio...

je les ai appelé plusieurs fois et pas de réponse

quelqu'un sait si je peux lui refaire des papiers?

Par K.Zel : le 12/07/09 à 20:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
 Qu'il est mignon !

J'ai un peu le même souci : mon husky est officiellement un mâle, or, je l'ai bien observée et elle n'a pas de zézette ^^'
Je laisse pisser et on verra, ça fait 4 ans que je l'ai donc ça devrait être bon.

Pour ton chien, ça devrait bien se passer aussi, huit ans que tu le soignes, que tu le nourris, personne ne te le réclamerait, ça serait fort ça. il faudra juste mettre les papiers au clair mais je pense que tout se ira bien

Par Assimilee : le 13/07/09 à 08:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En même temps la seule "personne " qui pourrait réclamer ton chien c'est l'asso... Du coup je ne pense pas que tu puisses avoir de pb!
Mais les administrations pfff

Par Pitch : le 13/07/09 à 10:09:50

Déconnecté
 on ne te le reprendra pas après 8ans , personne ne l'a réclamé donc bon tu crains pas grand chose ! souffle

Par justacriollo : le 14/07/09 à 18:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute façon au bout d'un an sans signe de vie du proprio l'animal est à toi, donc au bout de 8 ans... Je pense qu'il n'y aura pas de soucis....

Il est trop chou ton Sirius

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval