Forum cheval
Le salon de discussion

Rhaaaaa dire "je t'aime" (topicalacon ?)

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par Rivermist : le 12/07/09 à 13:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah oui quoi quand on est en couple, et qu'on est amoureux, on attend forcément le moment où l'autre va enfin nous balancer ces trois ptits mots qui changent tout...

Mais alors j'me demande pkoi pour certains c'est si difficile à dire, comme si ça allait leur arracher la gueule, ou un bras ou une jambe ?????

Puis si ils le disent pas parce qu'ils n'aiment pas la personne pkoi ne pas être honnête aussi... bah désolé(e) je t'aime pas... ( mais ça fait courrir le risque de virer célib ! lol)

Heureusement y a aussi ceux qui ont pas peur de dévoiler leurs sentiments, et alors ouahhhhhhhh


Bref, vous il vous l'a dit rapidement (vous l'avez dit rapidement ?) , ou pas, ou vous attendez encore ?

Ca m'interpelle ce sujet, même si c'est débile, j'me demande si y a une norme, une façon de faire inconsciente etc...





Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 12/07/09 à 14:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai compris mais dans mon cas j'me suis sentie visée lol étant donnée la conjoncture de l'époque et la façon dont ça s'est produit !

Par Kabuki : le 12/07/09 à 19:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2004
310 messages
Dire merci
 bon ben je suis heureuse pour toi River !

Par K.Zel : le 12/07/09 à 19:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
 Je ne le dis jamais, ou presque. Il est obligée d'insister pour que je lui dise et comme là je trouve que ça perd tout son sens, je ne le dis pas. A la limite, il m'arrive de l'écrire mais laisser sortir ces mots là de ma bouche me semble inconcevable et il en va de même pour mes proches ou mes animaux, même si je gagate avec ces derniers (les seuls à recevoir des petits surnoms mignon cucul du coup)
encore que... quand j'ai dit "je t'aime" à Radja, a devait être il y a 3 ou 4 mois... et ça fait quatre ans que je l'ai.
Mon autre vieux cheval, c'est différent, là je lui dis tout le temps.
Je pense que c'est plus simple avec un animal, car il n'a pas besoin de l'entendre, il le sait et le ressent.

L'être humain analyse les mots et les rend dangereux d'une certaine façon.

après, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le dire, l'important est de s'exprimer comme on le sent et sans faire souffrir l'autre. Mon copain commence à le comprendre ça, que ce n'est pas parce que je dis rien que je ne pense rien ^^

(RàV : Je ne savais pas que Bob errait sur 1cheval ! oO )

Par Rivermist : le 12/07/09 à 19:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kabuki

Kzel, ouai depuis qu'il est tombé amoureux de moi il squatte le fofo ! lol

Par BW : le 12/07/09 à 19:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
perso ça c'est une phrase toute faite dont j'ai horreur

Par polache : le 12/07/09 à 19:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
perso ça c'est une phrase toute faite dont j'ai horreur

Par Automne87 : le 12/07/09 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
On se le dit, on se l'écrit de diverses manières directes, indirectes, on se le prouve chaque jour, on le ressent continuellement et chaque fois c'est une première fois   aussi intense, aussi simple, aussi profond Ma plume si tu passes par là je voulais simplement te dire....
Tant qu'il y aura des chevaux, des roses, et ...

Par ptite_marmotte : le 12/07/09 à 20:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 C est une question que je me suis jamais posée! chacun vit et exprime ses sentiments à son rythme et comme il le ressent.

Pour moi même ou mon mari je ne saurais même pas répondre à la question (qd on se l ai dit la 1ere fois?); ça n'empêche pas que les sentiments sont là.

Par spleen. : le 12/07/09 à 20:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Hum, je l'ai jamais dit vraiment . Mes anciens copains, soit c'était trop frais pour etre lancer comme ça, soit je ne le pensais pas et je ne veux surtout pas le dire si ce n'est pas vraiment sincère .
Là, je pourrais le dire, mais il me faut un instant précis où je suis bien, en confiance, parce que c'est vraiment pas facile pour moi, je ne l'ai jamais dit non plus à un de mes proches, juste à mes meilleures amies. J'ai juste lacher un "je t'aime plus que bien" en texto dans une circonstance un peu difficile, ça veut dire bcp pour moi, mais je sais pas s'il l'a capté comme ça .

Par Automne87 : le 12/07/09 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pourquoi cela devrait il être difficile ?

Lorsque l'on aime on le sait non ?

Serait ce la peur que ce ne soit réciproque ?

Mais lorsque deux être s'aiment profondément, la peur ne peut exister car on le sait non ?

Si il y a un doute c'est que ce n'est pas partagé ?

En fait je ne peux répondre à ces questions, car plus de doutes, plus de peurs, plus de questions, donc ce n'est pas délicat, c'est point. Enfin je suis forte aujourd'hui car je sais, mais lorsque le temps était aux doutes je n'aurai pu le dire, encore moins l'écrire, car l'Amour le vrai le simple le beau est une philosophie plus qu'un sentiment, il est composé du sentiment mais aussi de tout ce qui l'entoure, l'Aura en quelque sorte, l'Aura de l'amour, c'est un tout, l'importance de l'instant qui fait qu'on est bien, tout simplement bien et que on le vit comme si chaque seconde était la dernière, alors face à ça rien ne peut avoir la force de faire douter, l'instant est comme si c'était le dernier ou le premier
Après pour être sur de ne pas se tromper dans la façon de l'exprimer il vous suffit de vous assurer que le mode de communication employé est compris entre l'émetteur et le recepteur (la base de la com en fait ) alors que ce soit avec des mots, des gestes, des attentions, à partir du moment où c'est partager c'est bien non ?


Par Loustix : le 12/07/09 à 20:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca m'a tjs frappé chez les américains (du moins ce que j'en vois dans les séries) l'implication de ces mots là... qui semblent presque être aussi important qu'une demande en mariage...

Ca dépend de toute l'importance que tu mêts dans ces mots là, et de la sincérité que tu y'accordes...

Donc partant de là, ça devient plus ou moins dur de les sortir !

Par polache : le 12/07/09 à 20:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
qui semblent presque être aussi important qu'une demande en mariage...

Pour moi oui, dire je t'aime c'est s'engager

Par Automne87 : le 12/07/09 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi on ne peut les dire comme si on dit Bonjour !!!

Oups je reformule

Le dire c'est le vivre, alors non on ne peut les dire comme l'on dit bonjour à un presque connu, par contre on peut le dire comme on dit bonjour à la personne que l'on aime


Message édité le 12/07/09 à 20:48

Par spleen. : le 12/07/09 à 21:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je suis dans une famille où on ne se dit jamais ses sentiments , à part ma mère qui le dit, je n'ai jamais entendu de "je t'aime" direct de la part de mon père, ma soeur, mes freres ..et je ne me sens pas capable de leur dire d'ailleurs, on se le montre, mais on ne dit pas.
Après vis à vis de mon copain, là c'est le premier envers qui je sens que je pourrai le dire facilement sans être trop gener, mais sa représente tellement bcp pour moi qu'effectivement, je ne veux pas le dire à la va vite, j'ai horreur de ces "je t'aime" qui ont autant de valeur que des simples bonjours justement, et que certains disent sans sentiments.

Par malaka4 : le 12/07/09 à 21:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
je suis incapable de dire "je t'aime" a ma famille, ni même terminer une conversation par "bisous" avec eux. Je culpabilise un peu, mais je n'y peu rien, ces mots ne peuvent pas me sortir de la bouche
Mon 1er zhom, on se l'ai dit après 4/5 mois, le 2ème après 2 mois, et mon zhom actuel, au bout de 2 jrs il me le disait, le 3ème, c'est moi qui lui ai dit (ça a été le coup de foudre entre nous).

Depuis on se le dit tous les jours, et même des fois ces mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressens (et lui pareil), comme disait Desroses, perso j'ai l'impression de dégouliner d'amour (je lui ai d'ailleurs dit il y a qq semaines, il était mort de rire ).

Je crois vraiment que ça dépend des gens et des relations, il y a des relations fusionnelles, d'autres plus raisonnées.

Par Navis : le 12/07/09 à 22:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je l'ai jms dit en particulier.
Jss avc la même personne depuis 5 mois, ça se passe àç merveille, j'ai jms été aussi bien, jss tout àf ait consciente de pouvoir topmber amoureuse de lui, mais je ressens absolument pas le besoin de le lui dire spécialement, ni le besoin de me l'entendre dire.

c'est deux mots qui sont largement remplaçable par un paquet d'autres choses.

Je ne l'attend absolument pas, et si je le dis un de ces quatre c'est qu'il sera sorti tout seul, mais il sera vrt pas prémédité.

Par Rivermist : le 12/07/09 à 22:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je parle de préméditation dans le sens inverse... lol moi aussi ça sort sans être prémédité lol



Par lisis : le 13/07/09 à 01:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Nous on s'est aimés dès le début, et on l'a dit... dès le début !

Par Rivermist : le 13/07/09 à 06:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Lisis... une de plus...

J avoue que j'ai du mal à comprendre les réticences de certaines et certains, mais bon... chacun est comme il est.

Par leelette1999 : le 13/07/09 à 09:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Nous pareil, coup de foudre dès la 1ère rencontre mais c'est moi qui l'ai dis la première une semaine après ... J'avais en fait peur qu'il ne ressente pas la même chose . Fatale erreur : il a juste lui aussi été elevé dans une famille ou on ne dis pas je t'aime, on se le montre ( ce qui n'est deja pas si mal).
Je n'ai pas regretté ma décision, il n'attendait que ca !! Il a eu du mal a le dire et a encore un peu de mal. Il me répond "moi aussi" mais comme je sais qu'il le pense, ca me va

Par Rivermist : le 13/07/09 à 09:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 à partir du moment où l'autre sait le montrer je pense que ça suffit...


Mais je suis démonstrative et débordante d'affection pour les êtres que j'aime... et ma dernière relation longue m'avait franchement traumatisée plus que je le pensais... au point que je n'étais vraiment plus moi.
Ne pas dire ce que je ressentais juste parce que pour moi en face ce n'était pas réciproque... j'aurais dû savoir et partir plus tôt... c'est pas le je t'aime en soi, mais se sentir aimée.
Si mon ex m'avait vraiment aimée, même sans me le dire je l'aurais su et je me serais pas posé de questions pendant 3 ans. Même si il lui arrivait de me le dire j'ai jamais senti aucune force suffisemment rassurante dans ses mots et ses gestes.
Et du coup ces mots avaient pris une importance folle au point que je comptait les semaines entre chaques je t'aime... et vers la fin c'était devenu des mois mdr ! Mais je pense que quand on n'aime plus quelqu'un faut pas lui mentir et faut pas le retenir par confort, faut le dire.

Enfin bref, je fais un peu ma thérapie via les topicalacon lol

ALors que maintenant c'est trèèès différent.


Par miss maria : le 13/07/09 à 09:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi il me l'a dit dès le premier soir
: ça c'est la tête que j'ai fait sur le coup

Mais il m'a expliqué qu'il sentait que nous 2 ça allait marcher.

Du coup je lui ai dit très vite aussi.

Et là ça fait 8 ans qu'on est ensemble et 1 an qu'on est mariés (donc il s'était pas trop trompé lol)


Par Rivermist : le 13/07/09 à 09:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 miss maria ce que tu dis je l'ai entendu, et confirmé par sa mère.

Elle m a dit que quand un homme trouve la femme avec qui il veut passer sa vie, il le sait tout de suite...

J'ai trouvé ça mignon à souhait...




Par leelette1999 : le 13/07/09 à 10:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Oh que oui que c'est mignon !! Et ca me rassure

Par ptitlutin : le 13/07/09 à 10:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 je pense que la durée n'a rien à voir là dedans!! Mon ex (ce connard ) me l'avais dit dans les premiers jours de la relation,et 15 fois par jour... il voulait qu'on se marie et qu'on ai des enfants au bout du premier mois, resultat des courses j'ai vécu 1 an et demi avec lui, dont plus de 6 mois où j'étais malheureuse, et pour finir il m'a larguée en me faisant cocue avec une mineure qui a la moitié de son âge!!!!

Mon chéri actuel, je crois que c'est moi qui lui ai dit la première au bout d'un mois je crois, par texto, maintenant je lui dit assez souvent, mais lui apr contre le dis plus souvent sur sms, un grand timide surement mdr !! mais à côté de ça il est super attentionné et tendre, et je pense qu'on a pas besoin forcément d'entendre tous les jours ces 3 mots magiques pour voir que la personen vous aime

Par edbayonne : le 13/07/09 à 10:34:20

Déconnecté
Dire merci
 "Même si il lui arrivait de me le dire j'ai jamais senti aucune force suffisemment rassurante dans ses mots et ses gestes." ... ça relativise bien la valeur des mots ...

Par Rivermist : le 13/07/09 à 10:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai Ed, peut être que quand j'ai cité le "je t'aime" j'aurais dû rajouter sincère lol

Par Thalis : le 13/07/09 à 11:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je ne m'en rappelle absolument pas. Et on ne se le dit pas des masses, surement parce qu'on n'en n'a pas besoin ....

Par ptitlutin : le 13/07/09 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
Elle m a dit que quand un homme trouve la femme avec qui il veut passer sa vie, il le sait tout de suite...
 


cro mimi!!!! et j'espère que c'est vrai pour tout le monde

Par hisberg : le 13/07/09 à 14:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 je le dis très rarement a mon zhomm contrairement a lui

la 1ere fois qu'il me l'a dit (c'était la 1ere fois qu'on me le disait), ça m'a choqué....mon cœur a fait un bon, et je ne lui ai pas répondu.... je sais pas, il fallait que je sois sur ....

mais quelque temps a près, je lui ai a mon tour dit...

Par LaHaine : le 13/07/09 à 17:29:55

Déconnecté
 Dire "je t'aime" c'est con mais pour moi je trouve ça tellement important que j'aime attendre d'être "sûre" (enfin pas à 100% mais vous voyez ce que je veux dire ? ) parce que je n'aimerais pas qu'on me balance un "je t'aime" sans le penser, et ainsi me faire des illusions qui font mal au final.
A mon chéri je le lui ai dit 2 semaines après que l'on soit sortis ensemble, c'était le jour de la St Valentin je le lui ai dit la première et il me l'a rendu
Maintenant ces petits mots ne "sortent" pas souvent (pas assez ? ), mais ce que j'aime les entendre !!!!

Par Quiche : le 15/07/09 à 02:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "y a 5 mois j'aurais eu envie de me gerber dessus mais là j'y peux rien c'est plus fort que moi lol "

Loool Te gerber dessus carrément

Moi je me rappelle plus trop... ah si en fait en cherchant bien, je me rappelle que très vite je lui disais souvent quand il dormait, parce que je savais qu'il avait eu une longue relation pas longtemps avant et qu'il souffrait encore pas mal de sa rupture, je me disais que ce qu'il avait du ressentir avec cette fille pendant 3 ou 4 ans avait dû être énorme et que moi je devais être minime à côté (cette impression ne venait vraiment que de moi, il ne m'a jamais parlé d'elle particulièrement et m'a toujours traité comme une princesse)

Et puis un soir où on avait un peu picolé j'ai fini par lâcher un vieux "je t'aime" tout petit tout pourri sans qu'il ne soit endormi, et ça l'a vraiment beaucoup touché, mais il n'a rien dit en retour. Ca m'a pas embêté plus que ça... puis quelques temps plus tard, un soir où on avait aussi un peu picolé (décidément!) il m'a serré fort dans ses bras et m'a dit "mais tu sais que je t'aime toi, biensûr que je t'aime" et j'ai failli pleurer comme une quetsche tellement il était sincère à ce moment là

Depuis on se le dit pas forcément tout le temps tout le temps... je sais pas trop... mais quand on est que tous les deux on a aussi des tendances à être très très neuneu oh lala

Par LaHaine : le 15/07/09 à 13:47:29

Déconnecté
 C'est mimi quand même Quiche, même si vous aviez un peu bu

Sinon une fois où je faisais un peu la tête, son ex l'avait appelé bref je l'avais un peu mal pris et là il m'a dit d'un ton tellement amoureux "mais c'est toi que j'aime, tu sais que je t'aime"

Ca m'a fait tellement plaisir, tellement de bien ...

Par LaHaine : le 16/07/09 à 23:03:01

Déconnecté
 Je remonte le post, je trouve le sujet intéressant

Sinon pour répondre à certains à la page précédente : mon ex me disait "je t'aime" de longue, et dans ses sms il y avait des tonnes de "jtm" (je supporte pas que ça soit pas écrit en entier, ça a tellement moins de valeur !!!) et au final ils ne me paraissaient même p'us sincères ...

Par Quiche : le 17/07/09 à 22:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouais moi mon ex me disait qu'il m'aimait en en ayant une autre sous le coude au cas où je revenais pas

Par Capsou13 : le 19/07/09 à 15:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou les filles !

J'ai un peu survolé le post, et je suis plutôt comme toi River... J'ai besoin de montrer et de dire aux autres que je les aime. Pourtant, en amour, je ne dis pas "Je t'aime" facilement, même si lorsque j'aime, mes sentiments me trahissent assez facilement étant donné tout ce que je peux faire pour l'autre.

Je viens de passer une semaine de vacances avec mon homme à Marrakech, et c'était le rêve.
Les petites attentions sont tellement présentes, et tellement adorables, d'un côté et de l'autre.
Ce sont des choses toutes simples, comme donner l'essuie de bain à l'autre lorsqu'il va sortir de la douche sans qu'il le demande, laisser dormir l'autre encore une demi-heure pendant qu'on va mettre les serviettes sur le transat', servir à boire à l'autre,... Etre là, tout simplement.

C'est juste superbe


Par JasperCullen : le 19/07/09 à 15:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
122 messages
Dire merci
 Capsouuuuuu tu as trouvé le même que le mien...


Oui Oui Je souffre d 'un dédoublement de la personnalité depuis qques ptits jours lol C'est twilight qui fait des dégats ! lol

Par Rivermist : le 14/08/09 à 18:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 UNE NOUVELLE QUESTION DIGNE DU TOPICALACON : APRES COMBIEN DE TEMPS DE RELATION LES MOTS DOUX SE FONT RARES VOIRE INEXISTANTS ?


Ca m'angoisse cette affaire... me demande si avec mon chéri ça pourrait changer.

J'espère que non, je l'aime trop!!!!!
Quinte de poiscailles ligneux!!!!!

Par lapatateuh : le 14/08/09 à 19:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour répondre au sujet (jai pas lu les réponses, trop nbreuses lol); je ne l'ai dit qu'une seule et unique fois; à mon premier amour...
Je n'aime pas le dire, je pense que cela vient de mon éducation, où mes parents ne m'ont jamais dit leur sentiment, pris ds leur bras ..
et le fait de l'entendre me gene encore plus!!

Par Capsou13 : le 15/08/09 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca fait "seulement et déjà" 9 mois avec mon homme, et les mots doux ne s'estompent pas...
Ce sont toujours des attentions, des petits gestes qui me montrent au quotidien que je fais partie intégrante de sa vie, et je fais la même chose.
C'est naturel, je n'ai pas besoin de me forcer, j'aime lui faire plaisir, lui montrer tout l'amour et l'attention que je lui porte.

Bref...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval