Forum cheval
Le salon de discussion

Dogue allemand

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
1 personne suit ce sujet
Par jeny76 : le 12/07/09 à 11:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai mon oncle qui a un dogue allemand qui a une blessure a l'oreille qui seigne tout le temps et il met du sang partout sur lui et dans la maison .

Ils ont ete au veto et ils y ont mis une sorte de boué autour du cou vu que c'est un gros chien , mi un pansement mais rien a faire ca ne guerit pas .Donc même pour le chien ca serait bien de trouver une solution a ca.

Est ce que quelqu'un aurait une solution a lui ? merci

si on pouvait encore leurs operer les oreilles ca serait bien pour lui!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par taraa : le 12/07/09 à 11:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il faudrait savoir depuis combien de temps il est blessé, pourquoi il est blessé (accident, morsure...) et le traitement qu'il a eu.
En effet, seul un véto peut savoir pourquoi il ne cicatrise pas, quitte à faire des analyses si cela fait longtemps qu'il est en soins.

Maintenant, pourquoi tu dis que parce qu'il ne cicatrise pas il est dommage de ne pas lui tailler les oreilles ?

Par edbayonne : le 12/07/09 à 12:02:32

Déconnecté
Dire merci
 j'ai connu le cas avec un teckel qui avait régulièrement des plaies au bord des oreilles et comme il y a une veine qui fait le tour du bord dès qu'il se secouait il en mettait partout

on a betement retaillé le bord de l'oreille ...

Par jeny76 : le 13/07/09 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
Oui il s'est fait mordre pas un autre chien.

Là ca ne cicatrise pas parce qu'il n'arrete pas de se secouer la tête donc a chaque fois ca reseigne et avant on avait pas se probleme parce qu'on opéré les oreilles des dogues pour qu'elles soient droites .

Je dit pas que c'etait mieu mais pour celui de mon oncle ca serait la solution mais bon.

La je lui ai mis un pansement et ca a l'air de tenir .a suivre ....

Par Rivermist : le 13/07/09 à 11:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah faut fixer l'oreille.

Mon premier chien avait une blessure comme ça qui mettait des mois à guérir...

un jour on a mis un bon pansement, et on a fixé l oreille sur le haut de la tête en faisant un bandage avec une bande et de l élasto... et oui ça lui fait une tête de con avec un bandage qui fait le tour de sa tête mais en deux semaines c'était règlé...

si c est vraiment le fait de secouer qui reprovoque les saignements y a que ça à faire... empêcher que l oreille ne bouge.

Par contre important de changer le pansement assez souvent surtout si chien à peau grasse et grosse chaleur... max tous les 2 jours.


Voilà

Par Assimilee : le 13/07/09 à 12:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Il cevait avoir une bonne tête d'oeuf de paques ton chien river

Par Rivermist : le 13/07/09 à 12:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 franchement ouai.... surtout que la deuxième oreille on l avait laissé libre... une vraie tête de winner ! lol

Par jeny76 : le 13/07/09 à 12:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 ils ont deja fait ca mais a mon avis il devait mal faire le pansement .

Par Rivermist : le 13/07/09 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah pour que ça tienne faut vraiment l élasto.. et une bande en dessous pour pas arracher l oreille en retirant, mais fixer le tout avec l élasto...

Par edbayonne : le 13/07/09 à 14:15:29

Déconnecté
Dire merci
 le mieux est de mettre l'oreille sur la tête et de faire le pansement en laissant le conduit auditif dégagé pas tellement pour l'audition mais pour l'aération du conduit car sinon otite assurée ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval