Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai cru la perdre

Sujet commencé par : cristal72 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par cristal72 : le 12/07/09 à 00:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
716 messages
Dire merci
 Ce soir Ulane nous a fait une frayeur monstre... Son abdomen a triplé de volume a vue d'oeil en 10minutes...
Juste après manger elle a couru comme une barge, des amis ont joué avec elle pendant que j'étais sur le PC, ils ne savaient pas qu'elle venait de dévorer sa gamelle...

Bref je sors je la vois couchée, puis se relever puis commencer a tourner, a alleté avec son ventre ENORME...
Panique j'ai de suite pensé a une torsion de l'estomac... J'ai cru que j'allais la perdre...

Appel a mon véto, pas là, véto de garde : il me dit de la faire vomir... elle n'a pas voulu boire d'eau salée... Ma toune commencait a baver, et son estomac gonfler, elle allait explosé. Merci ma titelizou pour tes conseils au tel alors que j'étais complètement paniquée.

Direction véto de garde a 20kms, pas de rotation, apparement juste une grosse dilatation, il lui a fait une injection et elle a un peu degonflé...

J'ai vraiment cru a une rotation de l'estomac ce soir...

Là Ulane dort, elle est encore bien ronde mais bcp moins. J'ai eu tellement peur en la voyant aussi gonflé, je vous jure c'était allucinant...

Une fois, pas deux.

Ma puce, un peu ma fille, un peu ma pote.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Kuro_Neko : le 12/07/09 à 01:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
  zondes pour vous 2 , ça a du etre une sacré frayeur

Par tite lizou 723 : le 12/07/09 à 02:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Purée moi au tel j'étais pas fière et j'attendais les nouvelles avec impatience ! ! !

Un retournement d'estomac c'est pas grave...quand c'est pris à temps...et dans ce cas le temps on en a TRES peut

Un grand OUF de soulagement en tout cas

Par LuneBleue : le 12/07/09 à 03:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Fiouh plein de zondes pour ta puce, j'espère qu'elle se remettra vite et te refera pas de frayeur de si tot!

Par al : le 12/07/09 à 06:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 est-ce que tu fractionnes son repas?
chez les grands chiens, on conseille de fractionner la ration en 2 voire 3 repas, et évidemment de ne pas faire d'exercices après les repas
je comprends ta frayeur, ma chienne a eu une urgence véto le mois dernier, la famille entière a retenu son souffle pendant plusieurs jours

Par Loustix : le 12/07/09 à 08:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfiouh heureusement que ça se termine bien !

Par edbayonne : le 12/07/09 à 08:56:30

Déconnecté
Dire merci
 "Un retournement d'estomac c'est pas grave...quand c'est pris à temps...et dans ce cas le temps on en a TRES peut " alors là je suis septique ... sur une VRAIE torsion de l'estomac le pronostic est TRES reservé ... moi j'en ai vu pas mal mourir dans les 48 heures

Petite astuces pour tous : l'eau oxygénée !! vomissements garantis ...

24 heures mini de diète et ensuite reprise progressive de l'alimentation

Par cristal72 : le 12/07/09 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
716 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses !!!

al : non je ne fractionnais pas les repas. elle mange le soir et ne fait surtout pas d'exercice après, ca a été un concours de circonstances hier soir.
Mais a partir d'auj la nenette aura une demi gamelle 2fois par jour histoire de limiter ces risques bien sur.

Edbayonne : pour une torsion de l'estomac, le véto nous a dit : 1h, après le chien tombe dans un état de choc... Une torsion est qqch de très grave si ce n'est pas prit a temps.
L'eau oxygénée j'en avait pas a la maison

Là bien sur c'est diete, ma puce est un peu ronde ce matin mais a retrouvé une "forme" normale.

Tout se termine bien, heureusement.

Par edbayonne : le 12/07/09 à 11:46:06

Déconnecté
Dire merci
 attention si tu fractionne à l'exercice après le repas qui n'est pas le soir ... moi je crois que le mieux est de donner le repas au dernier moment le soir et tout le monde part au lit ...
en donnant des croquettes spéciales grand chien ...

Par tite lizou 723 : le 12/07/09 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai toujours entendu les deux versions...fractionner...ou pas...

A partir de 1an chez nous (on a toujours eu des boxers et moi j'en ai 2) c'est 1 repas par jour le matin...ce qui permet qu'elle boivent et évacuent comme elles le souhaite dans la journée...

J'avais déjà testée le repas le soir et elle réclamaient à boire la nuit...ou à faire pipi

Après pour ce qui est "pas d'exercices" se sont des boxers...donc si elles décident de faire la sieste tant mieux...mais se sont des piles électriques hein

Par crazyofhorse : le 13/07/09 à 00:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
J'imagine un peu la frayeur On se sent tellement impuissant dans ces moments là


Par NINO : le 13/07/09 à 07:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi c'est le soir avant le coucher et s'il a soif il à sa gamelle et la nuit est pas tro longue car 5h30 tout le monde debout donc ça va ...

mais grosse frayeur j'espère que tout est rentré dans l'ordre

Par Jesss13 : le 14/07/09 à 23:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah oui le club canin nous a fait un papier pour nous expliquer que les torsions d'estomac sont super grave et comment les éviter ...

Heureusement plus de peur que de mal ouf

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval