Forum cheval
Le salon de discussion

Fac :dossier rejeté !

Sujet commencé par : nolwenn - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nolwenn
Par nolwenn : le 10/07/09 à 21:26:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
28-11-2004
Happy Birthday
1368 messages
Dire merci


Je suis en 2e année de licence de sciences économiques & gestion.

D'ici un mois, je déménage à 300km : j'ai donc fait une demande de transfert de dossier de ma fac à celle de ma nouvelle ville.
OR ! ma licence n'est pas représentée dans cette fac : ils ont l'ancienne version (AES) de ma licence.

Aujourd'hui seulement, on m'annonce que le transfert n'est pas possible car "inadéquation entre les diplômes"

Pourtant, j'ai été à la journée portes ouvertes en mars,je leur avais montré mon dossier pour savoir si, justement, ça ne poserait pas de problèmes, et on m'avait affirmé que je pouvais intégrer la licence AES l'année prochaine...

La fac c'est ma seule possibilité de poursuivre mes études là-bas.Si je ne peux pas m'inscrire,je dois arrêter les études pendant un an minimum et j'ai aucun diplôme depuis le bac


qu'est-ce que je peux faire pour faire bouger les choses et pas rester en échec ?
j'ai envoyé un mail au doyen, à la directrice du service administration et à la responsable de la filière AES,mais aucune réponse pour l'instant.

je suis complètement paniquée à l'idée de pas pouvoir continuer mes études et de perdre deux années d'études.


aidez-moi

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Flash : le 10/07/09 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Harcèle les... Tu te souviens qui tu as vu à la journée porte ouverte?
Parce que tu as basée ta vie sur sa connerie
Demande à le revoir, insiste, appel les, va les voir, n'attends pas.
Courage!

Par nolwenn : le 10/07/09 à 21:30:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
28-11-2004
Happy Birthday
1368 messages
Dire merci
 nan mais tu sais qui j'ai vu en plus ? la directrice de l'administration d'AES ! c'est elle qui m'a affirmé que c'était bon !

j'aimerais bien les harceler,mais avec le pont et mes horaires à la c**, je peux jamais appeler

Par nolwenn : le 10/07/09 à 21:30:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
28-11-2004
Happy Birthday
1368 messages
Dire merci
 je vais essayer de prendre rdv avec le doyen, je vois pas comment faire autrement si personne me répond

Par LuneBleue : le 10/07/09 à 21:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne panique pas, si c'est elle qui t'a dit que c'était bon elle n'avait peut etre pas tord mais parfois a l'administration ils classent un peu vite les dossiers donc appelle l'administration, les mails ça sert a rien ils répondent trois plombes après ou jamais... Faut que tu les bouges, mets la pression, si erreur il y a eu ils t'accepteront sans doute bien trop honteux d'avoir fait cette connerie puis c'est une seconde année donc en principe on peut rattraper sans trop de soucis quand bien meme il y aurait des différences entre les deux formations .
Bon courage, arme toi de patience mais reste ferme sinon ils vont te balader un moment!

Par Loustix : le 10/07/09 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca résume très bien la fac... J'ai une amie redoublante qui croyait avoir validée son semestre, et au final ben en fait non pour une histoire de TP qu'on lui avait pourtant soutenue et expliqué qu'elle ne devait pas repasser (elle s'est renseignée plusieurs fois), ben en fait si elle devait mais elle s'est pas présentée à cause de ces explications, du coup 0, du coup absentéisme, du coup sanction, du coup tout semestre annulé... Redoublement !

Par nolwenn : le 10/07/09 à 21:46:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
28-11-2004
Happy Birthday
1368 messages
Dire merci
lunebleue : je sais que les mails ça sert à rien, mais je bosse toute la journée, et j'ai aucun moyen de les joindre à mon travail.

en fait j'ai fait ma L1 et L2 en sciences éco et gestion, et j'ai demandé à entrer en L3 AES.
plus de 80% de mes matières validées sont aussi dans leur filière AES, et c'est la nana que j'ai vu aux JPO qui m'a dit ça.
C'est ça qui me rend dingue ! d'où ils ont pu dire qu'il y avait "inadéquation"

Par LuneBleue : le 10/07/09 à 21:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 nolwenn: dans ce cas il y a peut etre eu une erreur dans le traitement de ton dossier au pire fais appeler quelqu'un d'autre au moins pour prendre rendez vous ou autre, mais tu pourras rien faire sans les contacter de vive voix.

Par nolwenn : le 10/07/09 à 21:56:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
28-11-2004
Happy Birthday
1368 messages
Dire merci
alors je croise les doigts pour que lundi quelqu'un réponde au téléphone

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval