Forum cheval
Le salon de discussion

2 vols de motos en 3 mois, je sature...

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 10/07/09 à 13:09:09

Déconnecté
 Mi-avril, Zhomme s'est fait voler la moto sous mes fenêtres une nuit; il pleuvait, il n'avait pas pris la peine de mettre la chaine Erreur fatale !! Surprise le matin qd il a voulu partir !! La moto a été retrouvée il y a un petit mois (moche, mais retrouvée )

Il en a racheté une plus puissante, plus récente avant que la première ne soit retrouvée, et c'est le même style, qui attire quand même un peu l'oeil. Depuis on faisait super attention: hors de question de laisser la moto sur le trottoir chez moi, ou alors vrmt 1h à tout péter et de jour. De nuit impossible, j'avais trop peur d'un épisode bis

On n'habite pas encore ensemble mais on est tous les jours chez l'un ou chez l'autre ( ) et mercredi on s'est décidés à rentrer la moto dans le couloir de mon immeuble car on voulait passer la nuit chez moi. Pas de poignée extérieure, ouverte seulement avec la clef ou de l'intérieur ou des apparts avec l'interphone. Porte en bois mais avec des carreaux opaques superposés avec de la ferraille...Il met quand même la chaine + le bloque-disque avec l'alarme...Plutôt sécur donc. En théorie...

Jeudi matin 7h je pars pour un rdv important et arrivée en bas des escaliers je vois du verre au sol, un carreau cassé, la porte entr'ouverte, une masse sombre sur le trottoir...Le temps de réaliser...Plus de moto dans le couloir...C'est elle par terre dehors

On est dégoutés; on est ici depuis octobre et c'est la 2ème fois en 3 mois que des gens en ont après ses motos On connait personne ici, on est discrets, on n'enquiquine personne, on fait notre train-train sans se soucier de ce qu'il se passe autour et ça s'acharne...

Des gens nous surveillent et nous observent, car sans nous avoir vu rentrer la moto, c'était impossible de la savoir à l'intérieur.

Ils étaient plusieurs en plus, car pour la sortir...elle fait 220kg, il y avait les 2 antivols et elle ne roulait pas donc, roues bloquées, couloir super étroit...Ils ont du la soulever mais sans pouvoir aller bien loin avec l'alarme qui apparemment a bien fait son boulot (une voisine a entendu sonner à 3 du).

La première fois c'était un vol "de base", ils se sont servis vu que la moto était sans antivol sur le trottoir. Là, il y a échelon gravit, ils sont entrés par effraction !! La prochaine fois quoi? Ils vont péter la porte de l'appart et nous tabasser? Nous attendre je ne sais pas où pour piquer les clefs?

J'ai la trouille mtnt, j'ai un poids sur le sternum depuis hier matin Dès qu'il y a un bruit j'ai peur que se soit quelqu'un qui revient, la nuit j'ai vrmt vrmt une angoisse intense (déjà que j'en avais qui venaient comme ça,, parce que ça les chantaient...j'en avais bien besoin d'une concrête !!)...

Zhomme m'a fait super mal au coeur Il m'a dit que là, une deuxième fois, ça devient personnel et c'est un délit de sale gueule (il est métis) Moi j'y crois trop pas, c'est impossible; il ressemble à un petit oran-outang, l'est kro meugnon alors le prendre en grippe, nan, impossible...

Moi, je deviens parano et je commence sérieusement à chercher un moyen de défense...M'armer? Un chien de défense dressé à ma voix? Il n'est pas là 15 jours par mois et je vais avoir du mal à vivre "comme ça", avec ce poids sur le thorax toute seule

Alors merci aux conn*rds qui nous traquent de m'avoir fait vivre ma première crise de panique jeudi matin, et de me faire vivre avec un stress permanent !!
Qu'ils aillent tous mourir...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par nonote : le 10/07/09 à 13:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages
Dire merci
 ah ca !!
Nous ont a plus eu des souci avec les voitures.

C'est quoi comme moto ?

On a acheté depuis quelques moi un supermotard en + de L'hayabusa, beeeen on l'a ramené une fois chez nous dans le box de la résidence, le soir même on avait des "clients" pour le supermotard (c'est très volé), ni une ni deux on l'a changé d'endroit et mise en vente!
L'Hayabusa jamais eu de souci, bon ! faut savoir la conduire aussi !


Message édité le 10/07/09 à 13:26

Par MaryOops : le 10/07/09 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Mon père aussi a une haya busa ! et lui il l'a range bien et tout

mais le truc c'est que pour le deuxième vol la votre était bien rentrée aussi !

y'en a franchement qu'on que ca a foutre sérieux !

mais la moto elle fait du bruit ?

Sinon c'est des jeunes qui ont que ca a foutre d'emmerder les personnes ...

tu devrais aller a la gendarmerie parce que là y'a effraction

Courage a vous !

Par PsykeJunk : le 10/07/09 à 13:30:00

Déconnecté
 L'hayabusa c'est un tyrex !! Tu m'étonnes que personne s'y intéresse !! C'te monstre que c'est

La première c'est une CB500, la nouvelle un Bandit 600N. Simple à chaque fois mais efficace, noir jentes blanches, un joli bruit bien velouté mais un peu gras...

Le soucis c'est surtout que mtnt j'ai peur que les mecs se "vengent" parce qu'on fait en sorte de se protéger et on leur rend les choses moins faciles; première moto retrouvée, la seconde rentrée + 2 antivols...Les mecs nous connaissent, nous pas et ça me pèse, je suis pas tranquille du tout

Par nonote : le 10/07/09 à 13:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages
Dire merci
La notre est enfermé, sinon autant laisser les clef dessus c'est plus simple (un pur bonheur cette moto au passage )

Par PsykeJunk : le 10/07/09 à 13:35:51

Déconnecté
Evidemment qu'on a prévenu la gendarmerie

Je sais pas si certains avaient suivi mon histoire de conditions de travail difficiles pour surveiller la piscine au camping d'en face justement...Je les ai apellé, j'y retourne pas. Les mecs sont dans le coin, je les connais pas et eux me connaissent probablement...C'est juste un peu malsain comme condition de travail.

Et accesoiremment, qd on a rentré la moto mercredi soir, il y avait des campeurs en train de jouer aux boules, qui nous ont vu arriver/rentrer la moto.
Y'a des taupes ou des fvuhvriebfoza (pour rester polie) là-bas, et moi je cotoie pas des gens comme ça, non merci...

Par MaryOops : le 10/07/09 à 13:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Psy franchement va a la gendarmerie parce que je comprends que tu es peur !

après ceux qui font ca sont vraiment des co*s !

tu n'as pas moyen de louer un garage ou un petit local ?


( nonote : ah ca oui super moto ! celle de mon père est noir et or et il a pris 120 avec moi j'étais décoiffée ! mdr bon faut dire je suis grande pour être derrière mais que du bonheur )

Par MaryOops : le 10/07/09 à 13:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Ok Psy pour la gendarmerie

surement des campeurs jaloux ou interessés par des motos gratos... ralalala !

Par PsykeJunk : le 10/07/09 à 13:39:40

Déconnecté
Non mais on est pas neuneus Mary, c'est la première chose qu'on a fait, apeller la gendarmerie; surtout que c'est la 2ème fois pr le même motif et là y'a un cran franchit (effraction)

Heuuuuuuuuuu 120 c'est quedalle et 220 on les fait avec le Bandit donc si ton père a une Hayabusa, il peut la pousser encore "un peu"

On a pas de local ou garage, c'est la cambrousse ici Chez Zhomme la terrasse est surélevée, donc il a monté la moto pour l'attacher, et il a planqué la planche mais j'ai qd mm la trouille


Message édité le 10/07/09 à 13:41

Par nonote : le 10/07/09 à 13:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages
Dire merci
 oui a 120 je lache les mains avec cette moto moi , disons que l'hayabusa dépasse largement les 220 mais faut voir en combien de temps elle y va (trèèèèès peu) elle bouge et est super fiable ...Bref on s'en fout

Aucun endroit pour la stationné ormis "dehors", parce que sinon ca n'arrètera pas, encore moins en été.

Par MaryOops : le 10/07/09 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Psy nos messages se sont croisés a propos de la gendarmerie et je suis pas débile non plus hein

bah 120 c'est clair que c'est rien parce que lui il a déjà pris plus tout seul mdr mais bon c'était une courte distance et on arrivait pas loin de la nouvelle gendarmerie donc bon

il y tiens a sa "buse" mdr !

( Nonote mon père est sur un forum spécial haya busa, toi aussi peut-etre ? )

Pour revenir a vos motos j'espère que ca va s'arreter !

Par nonote : le 10/07/09 à 13:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages
Dire merci
Non je vais pas sur les forum de moto, déjà parce que c'est pas moi mais mon conjoint qui la conduit et pis que...ca me dis rien  

Par MaryOops : le 10/07/09 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 dsl du HS n'empeche .... : t'as raison parce que faut montrer patte blanche pour y entrer et je trouve ca trop naze mais bon c'est mon père xD

elle est de quelle couleur la tienne ?

Par PsykeJunk : le 10/07/09 à 13:52:13

Déconnecté
 La rentrer par la baie vitrée de Zhomme pour la mettre dans son salon. Sachant qu'il y a déjà la CB dans une chambre...

Après il est un peu protégé, y'a pas de route directe qui mène à chez lui; juste un chemin qui finit en impasse entre sa villa et celle des voisins

Par tylia : le 10/07/09 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10411 messages

24 remerciements
Dire merci
 mon copain aussi c'est fait volé 2 motos et c'est pas après lui qu'on en avait mais après ses motos.

les motos étaient dans un garage ouvert que par les gens de la copro avec un bip, attachées avec un scellé au sol et ca n'a rien fait! ils sont bien organisés, savent repérer les "proies" et voilà!

il faut pas le prendre pour vous, c'est juste qu'ils ont compris comment se servir et où faire leurs courses

Par PsykeJunk : le 10/07/09 à 14:08:07

Déconnecté
 Là en étant dans une impasse sans vis-à-vis autre que les voisins, tu crois que ça craint Tylia? La moto est sur la terrasse, y'a 2 marches à descendre, elle a le bloque-disque + la chaine attachée à la rembarde...
Qd ils sont décidés, rien ne les arrêtera mais quand même...Faut laisser la lumière de la terrasse allumée la nuit en plus?


Message édité le 10/07/09 à 14:10

Par tylia : le 10/07/09 à 15:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10411 messages

24 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si ca craind mais c'est clair que les motos c'ets super galère!
mon copain a été obligé de la mettre dans un garage d'un particulier à 2/3 minutes de chez nous en voiture pour qu'elle soit à l'abris...

on cherche à acheter ben du coup, sa priorité, c'est un box...

Par 59titefleur59 : le 10/07/09 à 16:03:28

Déconnecté
Et ben, çà fait peur cette histoire...
Mon mari est motard aussi, et sa moto, c'est quelque chose. Il va la changer, pour une plus puissante, mais aussi plus voyante, et craint de se la faire voler... Je comprend pourquoi maintenant.

Par PsykeJunk : le 10/07/09 à 20:42:22

Déconnecté
 Le truc c'est qu'ici on connait les voisins de Zhomme, qui sont à 20m mais ils n'ont pas de garage non plus (même proprio/maison oblige)

Y'a déjà la moto volée dans une chambre; étant abimée à cause du vol, Zhomme veut pas la laisser dehors car c'est tentant de se servir sur qqch de déjà pluzoum en pièces mais elle prendra la rouille plus facilement aussi.

Donc mettre le Bandit dans le salon...Ca fait bcp je trouve, puis l'odeur de bécane, ds la chambre garage, on aère c'est pas grave mais dans le salon, on y vit alors s'il faut la rentrer/sortir matin et soir pour pouvoir être à l'aise...Ca devient compliqué !!

Titefleur, vraiment investissez dans un bloque-disque avec alarme; celui qu'on a trouvé fait 30€ chez Moto Expert et il beugle le bougre; c'est efficace !! Même si on a rien entendu (on dort à l'opposé de la rue et avec boule-quiès à cause du pire chat de la création ), c'est disuasif. Vraiment c'est pas du luxe et la moto est restée là grâce à ça je pense

Par casimir : le 11/07/09 à 17:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42198 messages

88 remerciements
Dire merci
 peut être que la motot dans le couloir elle génait ..

moi je verrias avec les voisins

Par Voltaire : le 11/07/09 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6838 messages

14 remerciements
Dire merci
Les boules quoi! Se faire piquer la brelle 2 fois d'affilée comme ça!
Le pauvre.
Il n'y a pas un garage à louer près de chez vous?


Message édité le 11/07/09 à 17:46

Par PsykeJunk : le 11/07/09 à 20:19:15

Déconnecté
Pas de garage autour non, mais comme j'ai dit, c'est la 2ème fois en 3 mois, chez moi, donc j'ai plus franchement envie d'y rester seule (même si ma voiture n'a jamais rien eu, voilà quoi). Solution: on squatte chez Zhomme, avec la moto SUR la terrasse DEVANT la baie vitrée !!

Le voisin oui...il a été bizarre le matin même. Je crois qu'on l'a réveillé en sonnant (7h30) pour lui demander s'il n'a rien entendu mais en descendant il a été super sec et m'a claqué "pourquoi vous la laissez dedans aussi?" Ben heuuuuuuu pour en théorie éviter ce genre de chose mais bon, effectivement ça sert à rien de la rentrer Ducon va >_< Je l'ai un peu travers la remarque, on s'est tjrs cotoyé/croisé gentiment avec le sourire alors prquoi là m'envoyer bouler? Le voisin de l'autre côté demon appart était là lors de la réflexion, ils se connaissent et il a été étonné de sa réponse lui aussi "ben qu'est-ce qu'il a lui ce matin? ". Mystère...Ou pas...

On en a parlé aux gendarmes mais je ne sais pas s'ils vont vrmt l'interroger et en tenir compte; ils ont dit à Zhomme "vous l'avez réveillé du pied gauche". Oui ben c'est pas une raison pour être chien ni compatissant mais c'est un peu strange, voire suspect...

Le truc c'est qu'il habite seul et il fallait être au moins 3 pour la sortir vu l'étroitesse du couloir + les 2 roues bloquées + le poids (220kg)...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 445) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Selle CWD 17,5
1200€
Selle antares
1050€
Van Fautras 3
4500€
Van westfalia
1500€
Van Fautras 3
Selle de
2450€