Forum cheval
Le salon de discussion

Substituts de repas: vos avis

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par superwomandu60 : le 09/07/09 à 19:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je suis dégoutée par la nourriture en général, le soir j'ai envie de rien ... je sais que c'est pas bon de rien manger... que le corps va stocker...
bref, j'ai donc pensé à prendre le soir un substitut de repas... mais lequel prendre? j'en voudrais un pas trop cher et un assez bon quand même lol
avez vous obtenu des résulats favorables? et quand vous avez arrété ça a donné quoi ?

je pensais fonctionner ainsi :
petit dej et repas du midi équilibrés et le soir un substitut de repas avec un fruit ou un légume. Et essayer de faire un peu de sport...

pensez vous que avec ces substituts j'ai besoin d'etre suivi médicalement avec un médecin ou un diététicien? j'ai vu une diététicienne mais elle n'était pas assez ouverte, ne pense qu'à son alimentation équilibrée tout le temps sans prendre en compte que j'en peux plus moi de ça !!! que j'ai pas faim tellement ce que je mange me dégoute !!!
et pensez vous qu'un médecin soit suffisamment compétent pour me suivre dans cette démarche de régime?
merci !

Messages 1 à 23, Page : 1

Par GGT : le 09/07/09 à 20:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci

là comme ça j'ai d'abord une question :

tu voudrais t'orienter sur les substituts de repas pour :

-perdre du poid,

OU

- parce que tu n'as pas envie/idée/rapport à la bouffe necessaire pour préparer un truc equilibré pour le soir ?



 les substituts de repas je ne suis pas fan du tout,

il en existe des liquide, genre potage, et des "plats préparés"


si c'est parce que tule soir j'ai envie de rienle substitut de repas t'aiderait en quoi ( ) ?


tu n'aimerais pas des salades, ou des petits plats légers déjà près, qui ne sont pas plus cher qu'un substituts de repas d'ailleurs,

qui sont équilibrés, bons, et qui permettent d'avoir des idées pour les fois ou tu cuisines.

dans les rayons genre thon toussa toussa, il y a des plats préparés légers que tu peux manger chaud ou non




Par superwomandu60 : le 09/07/09 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 j'aimerai perdre du poids! mais le problème c'est que l'alimentation équilibrée me dégoute totalement! j'aim pas du tout les légumes et les sauces que la diet m'a donné pour aller avec je tourve ça horrible!!! et puis personnellement j'en ai marre de passer du temps dans ma cuisine pour au total que ça fasse un truc dégueu que je mange même pas!!!
du coup là je suis le chemin de l'anorexie!
mais je sais que ce n'est pas bon de sauter un repas, bon le matin je mange correctement, le midi jpe me forcer aussi, mais le soir j'ai vraiment pu envie de rien, tout me dégoute!!! je cuis les trucs mais blocage au moment de les avaler
j'ai vu que dans les sachets de substituts il y'avait parfum chocolat et étant une fan de chocolat, je préfèrerai largement un sachet au chocolat que des légumes!!!

Par spleen. : le 09/07/09 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Désolée si j'y vais un peu fort, mais ce genre de truc m'énerve . On a la chance d'avoir la possibilité de manger quand des milliers de personnes meurent de faim .. J'ai vu des enfants au Sénégal se battre comme des chiens pour récuperer des morceaux de pain, alors raconter que les légumes nous dégoute alors qu'on a la chance dans nos pays d'en avoir tout les jours ..

Ca n'a rien de personnel superwomandu60 hein, mais les considérations occidentales sur la nourriture, sa m'horripile . On a tellement de possibilités qu'on ne se rends plus compte de notre chance et qu'on ne l'apprécie plus à sa juste valeur . Des fois, faudrait se mettre des coups de pied aux fesses, quitte à manger juste du riz ou du pain pendant une semaine pour réaliser un peu qu'il faudrait arreter de se plaindre et réapprendre à apprécier.

[ Hors sujet ..je m'excuse d'avance, je suis un peu réactive sur ce sujet et ma réaction est surement malvenue ]

Par superwomandu60 : le 09/07/09 à 21:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je comprends tout à fait spleen mais bon comme tu dis on a la chance de pouvoir manger de tout nous et donc justement par la même occasion de pouvoir choisir ! perso ça me choque plus de voir quelqu'un rouler avec une voiture qui coute la peau du cul que quelqu'un qui travaille en plus de ses études pour justement pouvoir s'acheter à manger et donc avoir le choix !
dans ce cas là tu peux dire ça sur tous les posts: des gens qui demandent comment décorer leur maison, ceux qui ne savent pas quoi mettre comme habits tellement ils en ont... ceux qui usent leur argent dans une connexion internet alors que les quelques euros par mois serviraient à ces gens pour se nourrir!

Par ninicoton : le 09/07/09 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
 C'est super les substituts de repas... j'ai une collègue qui en bouffe depuis des années (et je dis bien bouffe, pas mange), un sachet le midi dans un shaker avec de l'eau... Pas d'appétence, pas de goût, pas de saveur, pas de sensation de satiété...
Ah oui, elle a perdu du pids, c'est sûr... Mais elle ne "peut pas "repasser à une alimentation normale... sous peine de reprendre ses kilos...

Pour moi, c'est de la mer** en boîte...

Par casimir : le 09/07/09 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai bien les candia au chocolat quand j'ai pas le temps de manger ..
ça permets de sauté un repas sans avoir faim

Par Chucette : le 09/07/09 à 22:55:11

Déconnecté
Ben je ne comprends pas comment tu peuy être dégoutée de la "nourriture équilibrée". C'est pas plutôt que tu cuisines juste pas bien
C'est quoi que tu appelles de la nourriture équilibrée?

[hs : spleen, je partage ton malaise quant à nos maladies de nordiques opulents. Mais bon si on pousse la comparaison, chez nous on se paie également le luxe de se suicider, ce qui n'arrive pas chez les personnes qui meurent de faim... fin du hs]

Par polache : le 09/07/09 à 22:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tres mauvais, mais pendant une periode j'ai arrété de manger le soir

j'ai perdu 7 kilo et je ne les ai pas reprie

par contre quand j'ai recommencé a manger, ouille!! mon corps ne supportait plus

Mais maintenant je mange normalement, et fais du sport

c'est beaucoup mieux


Si tu veux, le soir mange un yaourt et une pomme

Par Flash : le 09/07/09 à 23:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de la nourriture, c'est pareil.
Je me débat pour manger équilibré mais la seule chose qui passe vraiment, c'est du pain...
Je me suis battue contre l'anorexie des années, je suis devenue boulimique, mon rapport à la nourriture est très compliqué.
Il m'arrive aussi de cuisiner, d'essayer de me faire de bons petits plats équilibrés, mais au bout de 2 fourchettes, c'est mort, ca ne passe plus, j'ai limite envie de vomir...
Je ne sais pas si un substitut pourrait changer qqch... En tous cas, je te souhaite de ne pas tomber dans ce cercle infernal... Personnellement, je ne SAIS plus manger. Faire un vrai repas, c'est pas possible, j'évite les restos entre potes, ca te pourrit la vie... et, malgré tous tes efforts, et toute ta "chance", ben, ca change rien, c'est comme ca, ton corps te dit non si la tête ne le fait pas...

Par Mystic2 : le 09/07/09 à 23:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 DE LA MERDE EN POUDRE

Par superwomandu60 : le 10/07/09 à 10:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 voilà flash c'est tout à fait ça!!!!
je sais bien que c'est pas terrible, et que après quand on arrete faut faire attention d'où l'interet de me faire suivre par un pro à coté !
je ne cherche pas à ne pas manger, si je pouvais manger de tout je le ferai mais franchement très peu de choses ne passe, je suis totalement dégoutée! et au lieu de pas manger , je cherche à manger quelque chose qui sera malgré tout nourrissant ... je vais voir ça aujourd'hui à l'hypermarché !
sur le net on parle beaucoup de gerlinéa qui serait à priori le moins dégueu! je vais voir en fonction du prix/ de l'apétence et de ce que ça apporte! sinon, comme vous dites, autant que je mange un yaourt et puis voilà !

Par iram : le 10/07/09 à 10:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
franchement, c'est immonde, meme gerlinéa
t'as pas l'impression d'avoir mangé, c'est pas bon, c'est écoeurant

pour le meme nombre de calories, tu peux te faire un repas avec tomates, concombre, jambon, yaourt par exemple
sur le long terme, je pense pas non plus que ce soit une solution

Par glute : le 10/07/09 à 10:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu perdras tes kilos et quand tu reprendras une alimentation normale tu reprendras le double voir plus.

Essaye de diminuer les quantités en mangeant de tout. Par exemple en commençant à manger dans des assiettes à dessert plutot que les assiettes normales sans se resservir bien sur. La quantité c'est mental, plus l'assiette est grande, plus on l'a remplie - plus elle parait vide, plus on a encore la sensation de faim - plus on mange vite, plus on a faim.
Sans oublier de boire beaucoup : eau, thé sans sucre

Ca prend le temps mais ça marche très bien. A condition de ne pas reprendre des quantités énormes par la suite

Par thebiche : le 10/07/09 à 11:36:51

Déconnecté
Si tu as un repas complet à midi, tu peux manger un truc simple le soir.

Genre de la soupe, tu fais une casserole pour plusieurs jours.

Sinon le soir je fais jamais de la grande cuisine, des trucs simples mais j'essaye d'éviter les trucs préparés.

Ex Soupe, melon jambon, pain tomates / mozzarella cuit au four (miam !!!), salade de pate avec des légumes, croque monsieur, .... pour moi la cuisine compliqué = cuisine qui induit l'utilisation de plus d'une seule casserole ...

Sinon des fois je fais une quiche aux légumes pour le soir, accompagner une tartine pour pas manger que du pain. Et ca se garde bien 3 jours donc je fais pas a souper tous les soirs.

Sinon les pâtes si tu prépares tes sauces en grande quantité et tu congèles, ça marche bien aussi. Une sauce a base de tomates cerises avec du basilic, un petit peu de crème fraiche et miam miam.


Message édité le 10/07/09 à 11:35


Message édité le 10/07/09 à 11:36


Message édité le 10/07/09 à 11:38

Par pascale : le 10/07/09 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "que j'ai pas faim tellement ce que je mange me dégoute !!! "
et justement, parlons en.. qu'est ce que tu manges?

parce que voilà.. ya cuisiner et cuisiner aussi....

Par KERSO : le 10/07/09 à 12:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Le soir, on mange souvent de la soupe, et à tout.
On achète les sachets de légumes congelés (petits pois, printanière, carottes ...)
On verse le sachet dans l'eau, on attends 15 minutes sur le feu, et voilà, c'est prêt, c'est sain et équilibré ! Un peu de crème ou de beurre, et le tour est joué !

Par Chucette : le 10/07/09 à 12:51:44

Déconnecté
Pascale tu rejoins ma question!

Par csabrina : le 10/07/09 à 13:46:33

Déconnecté
Dire merci
 ma mere achete les gerlinéa aussi.
elle trouve ca bon, mais franchement, moi je trouve pas ca terrible. ca m'est arrivé d'en manger, ben pour moi, c'est juste un dessert car ca suffit pas a me caler ! (d'ailleurs, la ration fait 200kcal, c'est pour dire)

si la gouffe te dégoute au point de ne pas pouvoir manger le soir, je doute que ces poudres te donneront plus d'appetit !

Par superwomandu60 : le 10/07/09 à 14:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 alors je reviens de auchan, j'ai trouvé ça cher les gerlinéa et surtout bcp de lipides!!!! autant prendre des trucs normaux qui sont moins gras et plus rassasiants! i
je me suis prise des boites de thon aux champignons et un autre truc (c'est moins calorique que les substituts de repas et moins gras !) , des trucs tout simples quoi déja préparés!et j'ai pris aussi des sauces 5 légumes et des escalopes de poulet!
alors ce que je cuisine... déja je ne mets jamais de matière grasse dans ce que je cuisine... ! les salades je n'aime pas ça !! et puis j'ai du mal à varier ... j'ai pas le droit à la crème fraiche ( même 3%) et le concentré de tomates j'en ai trop marre! c'est vrai que je sais pas cuisiner ( j'avoue lol) , pourtant je regarde sur le net mais repas trop contraignant ( trop d'ingrédients! ) , je les trouve trop gras et trop de temps de préparation !!!
mais le problème c'est que je n'aime que les choses grasses ...

Par pascale : le 10/07/09 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "des trucs tout simples quoi déja préparés!et j'ai pris aussi des sauces 5 légumes"

ah ben là, c'est à moi que tu coiupes l'appétit...

j'achète quasi jamais de truvs tt préparer.. c'est degeul*** au gout, bourré de trucs qui n'ont rien a faire ds ces plats et bien plus calorique que ce qu'on fait soit même!

si tu cuisines pas.... effectivement...

bien manger, ça se mérite.. je passe tt les soirs entre 40mn et 1H à faire à manger ....

Par Chucette : le 10/07/09 à 14:44:52

Déconnecté
Oui forcément, le gras ça donne du goût aux choses. le tout c'est de ne pas en abuser!

Si tu es cuisinière débutante, le mieux c'est d'acheter des bouquins de recettes. Pour un débutant, le net est trop vaste, on s'y perd dans les recettes.

Par KERSO : le 10/07/09 à 16:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Dans mes soupes du soir, pas obligé de mettre de la crème fraiche. Mon chéri en mets car il adore ça, mais vraiment pas obligé

Si tu veux perdre du poids, il ne faut pas acheter du tout fait. Comme le dit Pascale, il y a plein de trucs pas catholiques la dedans. Vaut mieux que tu fasses toi des trucs faciles.

Sinon, y'a pas 40 solutions : le sport !! Bon je suis mal placée pour parler mais y'a qu'en faisant du sport que tu arriveras à maigrir. Et pas de choses trop grasses

Par buddis : le 10/07/09 à 16:25:37

Déconnecté
 moi j'ai les barres gerlinea, ca fait très grany sur l'emballage mais ca colle aux dents grave

Sinon j'aime bien les gaylord hauser au citron (si ! c'est super bon étonnant).

J'avoue que j'en mangeais quand je bossais, parce que m'amener a bouffer au bureau ca saoulait.

J'ai perdu un peu. De l'ordre de 4 kilos en 3/4 mois. J'ai pas repris parce que c'était l'été et j'ai mangé que des grillades , des salades et des fruits ensuit

après c'est toujours mieux que de sauter un repas, car quasiment tout est présent dedans en quantités limités c'est sur, mais tu n'auras pas d'hypoglycémie ou de carence. Enfin moi j'en ai pas eu.


Message édité le 10/07/09 à 16:27

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval