Forum cheval
Le salon de discussion

Relation "longue" distance

Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par ptitlutin : le 08/07/09 à 15:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
  Je voulais savoir qui parmis vous vis ou a vécu une relation à "distance"?

je m'explique : J'ai rencontré mon chéri l'année dernière sur mon lieu de travail, j'étais vendeuse et lui vigile pour les vacances (oui lui est encore étudiant enfin c'est sa dernière année, il a 24 ans et moi 26)), et il a donc repris les cours en septembre, mais à cette époque il habitait à 120km de chez moi et rentrait tous les week end. Maintenant, il a du partir à environ 300 km pour son stage de fin d'études, de ce fait on ne se voit quasi plus qu'un week end sur 2 quand il vient chez moi car je ne peux presque jamais y aller moi car je travaille les week ends. Alors ça va bientôt faire un an tous les 2, et il lui reste encore 2 mois de stage (sur 6) mais vu la conjoncture actuelle, il va surement galere pour trouver du travaille "fixe" et risque d'être ammené à n'être jamais au même endroit plus de 6 mois
Autant dire que je trouve ça dur c'est pas evident de se voir 2 jours tous les 15 jours.. mais bon...
Qui a vécu une situation similiaire?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Jesss13 : le 08/07/09 à 15:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais vécu ça mais je sais que je pourrai pas !
L'année dernière je voyai mon chéri que les WE à cause des études et jpense que je pourrai pas faire plus !
Maintenant on habite ensble dc ça va

Et tu as du mal a etre ds cette situation ?

Par KERSO : le 08/07/09 à 15:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
J'ai vécu la même chose (2 jours tous les 15 jours), mais pas très longtemps. On savait que ce serait pour une courte période. Ça aide à tenir.

La relation à distance est difficile à supporter. Mais après il faut peut être envisager autre chose, c'est-à-dire de déménager pour se poser ensemble

Par Rivermist : le 08/07/09 à 16:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 3 ans avec un français volant qui vivait en Belgique et a été basé dans plein d'endroits du monde plus ou moins loins.

C est pas facile au début, mais je trouve qu on s y fait vite et ça nous apprend une certaine indépendance émotionnelle.


Et mtnt je suis avec un américain qui vit donc a plus de 6000km de moi, j' en reviens juste... et oui il me manque grave mais bon...

Il vient dans 17 jours en France, il reste pas longtemps et après on se revoit pas avant fin Aout (ça, ça va être méga tendu). Faut s'y faire.

Moi je trouve que ça a l avantage de nous faire voir l autre et la relation différemment... quand on a tellement langui l'autre, on devient bcp plus amoureux, aimant et tolérant vis a vis de ptits trucs du quotidien qui rendrait fou autrement je pense (genre quand il retire ses chaussures et qu'il les laisse en plein milieu et que je manque de m'éclater la tronche > comme il m aime il a pris l habitude de les ranger mtnt loooool )... voilà...


Courage !


Message édité le 08/07/09 à 16:04

Par ptitlutin : le 08/07/09 à 15:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 merci les filles!!

c'est pas que j'ai du mal avec ça, disons que je sais qu'on a pas le choix pour le moment, mais c'est terrible de se retrouver seule sans lui, et il me manque terriblement mais voila

Par lamimolette : le 08/07/09 à 15:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je vis à plus de 100 bornes de mon ami. Heureusement, la route est belle et s efait bien. En un peu plus d'une heure, nous sommes l'un chez l'autre, c'est vivable.
Mais cette année, impossible de se voir spontanément dans la semaine car nos emplois du temps étaient totalement incompatibles. on devait donc se voir le week end en planifiant un max et parfois, ça pouvait provoquer des tensions.
Il a demandé sa mut mais ne l'a pas eu. C'est donc reparti pour une année à ce rythme. On crois maintenant les doigts en espérant que nos emplois du temps seront pus compatibles que l'an dernier. Voilà.

Par Capsou13 : le 08/07/09 à 16:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
(Hors sujet mais... Et toi, Lamim', pas moyen de te déplacer?) 

Par lamimolette : le 08/07/09 à 16:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 On en a parlé. Le soucis est que j'ai un poste fixe dans une discipline hyper restreinte, plus restreinte que la sienne. De plus, niveau points de muts, il en a bien plus que moi donc, plus de chances de muter (même si, à l'heure actuelle, ça semble bien difficile).
Moi j'étais prête à le faire mais en étudiant bien le sujet, on s'est rendu compte qu'il valait mieux que ce soit lui qui bouge.

Par sheytana : le 08/07/09 à 16:26:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Qui dit mieux : mon mec part en Australie et ne revient jamais

Par aline13 : le 08/07/09 à 16:29:53

Déconnecté
 arf

Par al : le 08/07/09 à 16:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
sheyt: comment ça il revient pas?

sinon, je connais ça aussi, depuis bientôt un an qu'on est ensemble avec mon chéri, on a meme pas passé la moitié du temps ensemble...jme suis amusée à faire le décompte le 10 juin...Et ça m'a déprimée
mais je préfère mille fois lui, meme à 10000km, qu'un autre près de moi
et puis on arrive tous sless deux sur le marché du travail, on va essayer de trouver des jobs proches, on est amenés à se voir de plus en plus, c'est motivant

Par Rivermist : le 08/07/09 à 16:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheyt ???????

Par lamimolette : le 08/07/09 à 16:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Sheytana, je compatis.
Al, je comprends bien. Moi aussi, à un moment, on m'a dit "Essaies de trouver quelqu'un de plus proche, ça ira peut être mieux". J'avoue qu'à une époque, quand ça n'allait vraiment mais vraiment pas enitre nous, j'y ai pensé. Mais je suis heureuse d'avoir persisté et, comme toi, même si c'est dur, je préfère être avec lui à distance qu'avec quelqu'un d'autre proche.

Par sheytana : le 08/07/09 à 16:44:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Al et River> Il part pour faire son doctorat 4 ans en Australie normalement, ensuite il repart dans son pays ...

Lami> Merci pour la compassion
Mais bon de toutes façons c'est tout moi ca, pour une fois que j'tombe amoureuse faut que ca soit l'amour impossible

Par SDE : le 08/07/09 à 20:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
 Samuel habite à la frontière Luxembourgeoise à 1h30 de chez moi
(avant on était à 1h l'un de l'autre )

on se voit donc 2j/ week-end

étant indépendante je le vis bien, j'ai un emploi du temps assez chargé entre boulot/ cheval/ ménage/ copines, etc mais j'aime bien être tranquille avec mes petites habitudes pdt la semaine

ensuite quand on se retrouve, c'est le We on n'a rien d'autre à faire que de profiter l'un de l'autre voire sortir un peu.

Je trouve ça bien par rapport à ce que j'ai vécu avant, rentrer crevé du boulot, être énervé, avoir envie de solitude, se disputer pour un rien, avoir une relation tendue par les soucis du travail, les relations entre collègues ou la fatigue physique. Ensuite, le WE, c'était des disputes car le cheval prenait pas mal de place, les copains aussi, donc finalement on ne se voyait pas pleinement, en profitant l'un de l'autre.

Par contre mon homme le vit moins bien que moi. En fait je pense qu'il voit les bons moments qu'on passe le WE et croit que ça serait tous les jours comme ça, si on habitait ensemble. (idyllique) moi j'en doute.

Par Ocgerenie : le 08/07/09 à 20:31:58

Déconnecté
ben vla c'est ce qu'il me faut, un mec que je vois que de temps en temps


mais vu que j'ai quitté le monde militaire, je suis pas prete de retomber sur un gars qui part en mission X mois dans l'année

Par LuneBleue : le 08/07/09 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Arf c'est qqc de spécial les relations longue distance... Je suis de savoie et j'ai rencontré un militaire, un sous marinier de Toulon, on a commencé a se voir tous les weekend, un coup lui qui montait, un coup moi, mais ca devenait vite lassant, on a tenu un an comme ça, on se voyait surtout pendant ses vacances, et après 3 mois de mer sans aucun contact...
La deuxieme année il a été muté a Brest, autant dire qu'on se fait le point le plus éloigné de chez moi en France... On a finalement décidé de prendre un appart la haut pour que je le rejoigne. J'ai fais pas mal d'aller retour (9h de train soit 18h de train pour certains weekend...)
après il a été remuté a Toulon 6 mois plus tard, on a redéménagé, et là au bout de quelques mois j'ai eu un gros coup de cafard, ça n'allait plus avec lui et je ne me faisais pas au sud, pas assez de verdure, pas mes chevaux avec moi, trop de sacrifices pour rien puisqu'il n'était pas gentil du tout...
Donc ce que j'en retiens ben c'est que ce sont de gros compromis et sacrifices, perso je peux tenir comme ça quelques années si c'est nécéssaire, mais pas toute une vie, le manque me faisait trop mal au coeur, l'impression qu'on avait deux vies distinctes, bref pas fait pour moi ce genre de relations.
Par contre ça n'empeche pas d'avoir uncouple soudé et durable, mais après il faut voir ce que vous voulez sur le long terme tous les deux, savoir quel genre d evie vous voulez et comment.
Bon courage.

Par ptitlutin : le 08/07/09 à 20:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 d'accord avec toi SDE, quand on y reflechit il n'y a pas que des mauvais côtés!!mais c'est souvent dur de se retouver seule apres un super week end

ocgerenie ===>MDR


Message édité le 08/07/09 à 20:44

Par bilou01 : le 08/07/09 à 21:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Chéri rencontré en décembre a Lyon..

Moi je devais partir en janvier dans le Nord vers Lilles... Bref pas trop d avenr, moi pas emballé plus que ca...
Mais je me casse la cheville te je reste chez moi jusque début mlars... On apprend a faire plus connaissance du coup, on se met ensemble et ca roule... Bon Cambrai-Lyon, c est 600 km, et attention lui a la base habite en Lozère soit encore à 2h30 de Lyon en voiture....

Et pôur finir il est parti en mission dans le Sud depuis juin jusqu a septembre, soit a 1000 Km d moi.... MAis on arrive a se voir mini tous les 15 jrs et la ttes les semaines.... Faut pas avoir peur des Km ca c est sur....

Et le plus important, on est trop bien ensemble, et finalement c est la distance qui a soudé notre couple.... ca a permis que je me sente pas trop étouffé (il s attache vite, et est très démonstratif), et que je prenne le temps de m attacher à lui et de l aimer..... Bref ca marche

Par nolwenn : le 09/07/09 à 08:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
Depuis un an, mon fiancé est parti à 300km de chez moi.
Avec mon job,je ne pouvais pas me déplacer le we chez lui, donc on se voyait quand lui revenait ( 1 à 2 we/mois).

J'ai mis du temps à m'habituer à ce rythme de vie (les dimanches soirs sont déprimants!) et finalement, je suis bien contente de le rejoindre en septembre parce que je n'aurais pas remis ça une année de plus.

Par SDE : le 09/07/09 à 10:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ptitlutin
on se voit quand même chaque WE et le WE je ne vois pas mon cheval...
en + en semaine je suis très occupée, donc, le temps passe vite.
Reste à savoir si, lui, il va vouloir continuer comme ça

Par Assimilee : le 09/07/09 à 11:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Arf pas facile les relations longue distance. Moi j'ai fait ca cette année avec mon homme et je suis contente de me dire que c'est bientot fini...

Je pense que le plus dur dans ta situation c'est de ne pas savoir combien de temps ca va durer...

En tout cas je sais que ca a apporté bcp a notre couple cette distance. On a du ce battre plus pour ce voir et ne pas choisir la facilité. Fini la réconciliation sur l'oreillé, il faut parler et mettre les choses à plat par tel...

Bon courage en tout cas je compatis!!

Par kali7 : le 09/07/09 à 11:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Moi ça fait bientôt 1 an que je vois mon copain que 1 week-end sur 2, et souvent seulement pour 24h..
(il est en formation à 700 bornes..).

C'est pas facile c'est clair..

L'avantage, c'est que ça laisse du temps pour soi.

L'inconvénient, c'est que j'ai l'impression que petit à petit, on s'éloigne quand même un peu : ne pas partager de quotidien, c'est dur à la longue.
On s'appelle quasiment tous les soirs, mais ça finit par me saouler parce qu'on a pas forcément 15 000 trucs à se raconter, alors j'ai l'impression que ça en devient un peu "mécanique" comme coup de fil..

Heureusement il y a les vacances pour se retrouver !

Se voir tous les week-ends et pas en semaine, moi ça m'irait très bien.
Mais juste un week-end sur 2 et que 24h, c'est dur..  

Par glute : le 09/07/09 à 11:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 2 ans à faire chacun des aller/retour toutes les 2 semaines entre Nîmes et Paris
Maintenant, j'ai déménagé là bas.


Ma soeur a fait 6 mois entre Nîmes et Dubaï (sans compter les nombreux autres pays où elle allait), ils se rejoignaient sur Nice toutes les 3 semaines. Maintenant, ils vivent ensemble à nîmes

Par Gracioso : le 09/07/09 à 12:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mon copain a trouvé du boulot à Lyon, on habitait ensemble sur Angers, il est donc parti vivre là bas. Je suis encore à Angers, je cherche désespérement du travail sur Lyon ou la région la distance ne nous séparera pas, ça c'est clair, mais bon c'est pas évident, il me manque beaucoup. Là je le vois ce we, ça fait un mois qu'on ne s'est pas vu, mais après on devrait réussir à se voir plus régulièrement.

Sheyt, il part quand Ad en Australie ?

Par sheytana : le 15/09/09 à 13:04:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Gracio> Il a toujours pas son visa...Mais dimanche il rentre au pak

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval