Forum cheval
Le salon de discussion

Année 2009 = mauvaise année ?

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par charisma
1 personne suit ce sujet
Par Calamity Jess : le 06/07/09 à 21:55:16

Déconnecté
Question :
Qui d'entre vous est entrain de vivre une année catastrophique ?

Perso
- rupture aprés 4 ans et demi, monsieur à été voir si l'herbe etait plus verte ailleur ! donc retour chez les parents provisoirement, je cherche un appart depuis un mois et les visite s'enchainent mais rien de concret ! l
- la santé est pas au top suite à ça
- obligé d'envoyer un cheval en centre equestre au pair pour eviter la vente, l'autre je cherche une pension pas cher au prés
- mon chien qui ne finira pas l'été vu comment la vieillesse prend le dessus...

Euh j'avais pressenti en debut d'année qu'il se passerait quelque chose mais la... et le pire c'est que j'en parle autour de moi et je suis pas la seul à "subir" cette année.


Message édité le 06/07/09 à 21:57

Messages 1 à 35, Page : 1

Par momo : le 06/07/09 à 22:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Mauvaise année pour moi aussi!
-Rupture après 2 ans et quelques mois et installation ensemble... pareil il a voulu aller voir si la pelouse était mieux ailleurs..
-problème de santé dans la famille
-Pas le moral depuis quelques mois
-enchainement de problèmes de canalisation donc impossible de prendre une vrai douche pendant une semaine
-Mes rats qui m'ont fait un coup de calgon, pneumonies je ne sais quoi, sont gueri mais quand même...
-Recherche d'appartement pour septembre
-Problème financier pour payer mon permis...
Et il reste encore 5mois....

Par Baxesme : le 06/07/09 à 22:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Moi aussi

- plus personne au ranch peu plus monter car toute seule
-malade depuis janvier a cause de coqueluche avec fievre pendant plusieurs mois
- ennuis avec mon ecole de BTS
- probleme d'entente avec des gens de ma classe
- stage merdique en Mars trop dur psychologiquement
ET JEN PASSE

Par PirOuline : le 06/07/09 à 22:27:24

Déconnecté
 Il nous arrive des merdes chaque année de toutes façons. La vie est dure c'est tout.

Par momo : le 06/07/09 à 22:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Ba moi c'est la première année que ça s'acharne autant....

Par ptitlutin : le 06/07/09 à 23:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 moi c'était début 2008 la cata, j'ai été même obligée de vendre mon cheval qui a été l'une des pires choses cette année là parmis plein d'autres trucs mais depuis j'ai remonté la pente et là je touche du bois mais hormis qqs petits soucis ça va.
courage les filles, quand on touche le fond on ne peut que remonter!!


Message édité le 06/07/09 à 23:16

Par onlyme : le 07/07/09 à 00:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
pour moi 2009 est une tres bonne annee(j'ai une chance phenomenale depuis quelques mois... !)... je touche du bois pour que ca continue !

2008 a ete une annee vraiment.... pourrit p-arcontre (enfin non... gaché par quelques evenement majeur disons..mais je ne l'oublierais jamais... je l'ai aie hais mais affreusement aimer aussi..!)


courage a vous qui subussez une annee pas terrible... je popur que ca s'arrange vite !!!

Par demona : le 07/07/09 à 00:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Moi, depuis novembre 2006, c'est la merde .
- je m'installe avec une colloc, 6 mois après elle tire parce qu'elle a trouvé un chérie
-on m'a piqué mon scooter
-problêmes financiers
-obligée de me séparer de mon premier cheval car soit disant dangeureux
-encore des probl^mes financiers
-je me rachète une juju, et 6 mois après elle me fait un poulain, avec un bec de pérroquet très prononcé
-ma juju me fait des mamittes à répétitions
-reproblêmes financiers
j'ai du me séparer de mon chiot (bon, il est tooujours dans la famille) parce qu'on me demande des actes de bonnes fois
-j'ai perdu un chat
-j'ai perdu mon boulo
-j'ai perdu mon code, parce que je n'avais pas les moyens de me payer les heures de conduites, résultat je dois tout recommencer
-je suis des cours par correspendance,ou je dois faire des stages, mais le souscis c'est que si je me fais choper par les assédics, je perd mes droits
-et le 18 mai, j'ai fait euthanasier ma jument car a fait une colique fulgurante.
Et j'ai du oublier pas mal de truc en cours de route, mais bon, ce qui ne tue pas rend plus fort

Par goodnightmoon : le 07/07/09 à 01:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour ma part ,c'était plutôt une bonne année...

Après ,c'est comme tout ,y'a toujours de bons et de mauvais evenements ,tous les ans...Certains sont juste plus marquants que les autres

Bon courages a celles qui sont dans une mauvaise passe en tout cas

Par OZiris : le 07/07/09 à 08:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour moi cette année s'annonce franchement meilleure que l'année precedente, et celle d'avant aussi :

- Un meilleur boulot qui me plait
- J'ai acheté mon nouveau cheval le 1er Janvier et je le regrette pas
- Et pas plus tard qu'hier, une promesse de mutation en Guadeloupe !

Non, 2009 c'est pas la crise pour nous, mais je compatis car quand le sort s'acharne c'est pas facile de positiver.

Par FANAU : le 07/07/09 à 12:01:34

Déconnecté
 Comme il a été dit, il y a des années et des mois avec ou sans.

Mais ce qui est certain, est que nous avons enfin une amie à remarqué, c'est que toute les années se finissant par 9 il se passe des choses pas belle du tout.

1919 1939 1949 1969 1989 2009 on été les plus dure mais les autres se finissant par 9 l'ont été aussi, mais un peu moins.

Pour nous aussi c'est très très dure cette année, mais on tiens le cap, car nous n'avons que sa à faire, si l'on veut continuer à avancer.

Par salsababy : le 07/07/09 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
L'année se dessine mieux qu'elle n'a commencé!

Une période difficile de janvier à mai avec une rupture foireuse, un ex qui m'a causé beaucoup de souci mais je m'étale pas car big brother is watching you!

Et depuis que j'entends plus parler de lui tout va pour le mieux.
La famille, les amis, le cheval, le boulot : TOUT VA BIEN !
Je revis!

Bon si OZi part en Guadeloupe je risque d'avoir une mauvaise passe début 2010 mais j'aurai l'assurance de passer des supers vacances sous les cocotiers!

Par buddis : le 07/07/09 à 12:56:38

Déconnecté
 y'a momo et y'a moi, deux posts déjà sur le sujet des malheurs des années 2000... c'est la dèche !

Nous voila 3

Par 59titefleur59 : le 07/07/09 à 13:24:53

Déconnecté
Bah moi, cette année, j'ai appris que j'avais une maladie grave, incurable et invalidante... Je me la trainerais toute ma vie, et vu que je suis pas encore diagnostiquée à 100 %, c'est peut-être autre chose du même acabit ou un truc qui se rajoute, tout aussi sympas.

A part çà, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse, parce que je me suis centrée sur des choses plus importantes: la famille, les amis, mon cheval.

Je pense que le bonheur c'est aussi une vision d'esprit. M'étant relevée de beaucoup de pertes et de galères, je crois que rien ne compte plus que les gens qu'on aime

Par KERSO : le 07/07/09 à 14:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
2008 a été une très belle année : mon fils est entré dans ma vie, j'ai renoue contact avec ma soeur à qui je ne parlais plus depuis 4 ans, mon frère a eu une petite fille.

2009 nous a fait deux ou trois trucs pas cool.
- Mon chéri a perdu son boulot et on attend qu'on l'appelle mais c'est long
- je me retrouve à payer le crédit de mon ex (qui n'assume pas ses conneries) pour qui je m'étais porté co-emprunteur quand nous étions encore ensemble

Par Pitch : le 07/07/09 à 15:07:48

Déconnecté
 Ben moi pour le moment ça va ... y'a des hauts et des bas mais j'ai connu bien pire comme année (2006-2007) , je dirai que là c'est une année classique pour moi ... tout va bien chez moi et autour de moi donc

Par cicitt : le 07/07/09 à 23:19:10

Déconnecté
 Jess --> Ah je suis désolée pour ta rupture, je savais pas. C'est pas cool. J'espère que ça va aller mieux la santé, je pense bien à toi

Salsa --> Ah mais c'est pour ça qu'on a bp moins de photos ? Sinon je sais que je ne pourrai jamais remplacer Ozi dans ton coeur, mais je retourne habiter à côté de Saint Arnoult, donc quand tu passes dans le coin, fais moi signe, on pourrait aller se balader en forêt de Rambouillet (et si j'ai un van, je viendrais avec plaisir à Blois).

Allez courage à ceux pour qui ça ne va pas terrible, y a forcément un moment où ça va repartir dans le bon sens !!

Par salsababy : le 09/07/09 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
merci pour la proposition cicitt!
par contre pour les photos y'en a plein de nouvelles sur le post de l'écurie

Par Helvis : le 09/07/09 à 12:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Pour moi aussi ... mais ça a commencé fin 2008 ...

- Fin Novembre 2008 : la chienne de ma vie fait un AVC ce n'est plus la même ...

- Début décembre 2008, je découvre que j'ai un nodule à la thyroïde ...

- S'en suit toute une série d'examen pour savoir si je n'ai pas de dérèglements thyroïdien, si c'est cancéreux, ... Pas de soucis donc Ouf !

- 1 mois après le nodule à disparu ...

- Mon copain est en colloc, et je ne sais pas pour quoi mais la fille avec qui il vit me déteste et commence à me pourrir la vie ... je le vis très mal ...

- La licence pro que je fais, ne correspond pas à mes attentes je me suis trompée de voie ...

- Février 2009 : Je trouve un stage de 6 mois, mais je suis clouée devant un ordi 8h/jour ... et mes migraines reprennent ...

- Mars 2009 : Ma chienne de coeur fait un enfoncement de la boite cranienne et on lui trouve une tumeur au cerveau ... elle est euthanasiée après beaucoup de souffrances ...

- Mars 2009 : A cause de mon chagrin, mon nodule revient ... Je ne mange plus et maigris beaucoup ...

- Juin 2009 : je me fais harceler par un malade mental ... qui connait je ne sais pas comment, mes allers et venus et mes fréquentations ...

- Juillet 2009 : Mon copain rentre chez lui pour les vacances, à 1h30 de route, et il travaille donc on ne se voit plus beaucoup ...

- Juillet 2009 : Mes demandes de master sont toutes refusées ... mes projets sont anéantis .. je vais peut être devoir refaire une licence ... ( vite le système LMD ! )

- Des actes de vandalismes sont commis dans les champs des chevaux ... clotures enlevées, piquets mis délibéremments par terre pour que les chevaux se blessent, bloc de minéraux volé ...

- Je vais faire une cytoponction de mon kyste à la thyroïde demain matin

Mais, je ne m'estime pas malheureuse pour autant ...

- J'ai un super chéri .... j'emmenage avec lui en septembre ...
- J'ai une super famille
- J'ai mon cheval

Par lilays : le 09/07/09 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Année pourrie de chez pourrie aussi pour moi...
- mon père m'annonce qu'il va quitter ma mère
- j'apprends que mon père a une maitresse
- mon copain me quitte après 6ans1/2...
- je galère pour trouver des stages (enfin ça ça commence à aller mieux)
- je me suis fait entubé pour un achat d'appartement = beaucoup de frais = compte en banque dans le rouge...

mais je suis d'une nature optimiste..

Par julyka : le 09/07/09 à 15:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Courage à toutes celles qui vivent des moments difficiles...

Plein de zondes...!

Par SDE : le 09/07/09 à 20:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 lundi matin j'ai lavé les hipposandales de mon cheval et mises à sécher dans le jardin
A midi je suis partie au Luxembourg, je devais rentrer le soir mais problème de voiture (qui s 'est bien terminé) mais revenue chez moi...
je m'aperçois qu'on me les a volées
j'ai investi là-dedans, soigné l'entretien etc...
qui peut bien avoir piqué ça ?
dans quel but ?
et est-ce un de mes voisins sachant que jamais rien n'a disparu de mon jardin... sauf cette fameuse nuit où ma voiture n'était pas là...

la dépense pour en racheter n'était pas du tout prévue au programme (et malvenue)
et pis c'est justemnt le début des vacances, longues balades, monte intensive etc


Message édité le 09/07/09 à 20:30

Par Kabuki : le 10/07/09 à 11:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2004
310 messages
Dire merci
 l'anne 2009 pour moi :

- deces de ma maman en janvier
elle etait encore si jeune 54 ans

- je suis en instance de divorce et je quitte le domicile conjugual avec mon fils de 3 ans dans une semaine
- pas de boulot, plus d'assedic bref plus rien mais je m'accroche !


Par 59titefleur59 : le 10/07/09 à 19:25:03

Déconnecté
Courage à toi Kabuki

Par momo : le 10/07/09 à 23:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Juillet me parait le meilleur mois de 2009 pour le moment!!
J'ai mon bac mention bien
J'ai trouver mon entreprise pour la rentrée
J'ai trouver un superbe appart pas trop cher et bien placé

Faut que ça continue comme ça pour les mois qui viennent!

Par momo : le 23/08/09 à 13:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
  il n'y aura eu que juillet de potable

Par K.Zel : le 23/08/09 à 18:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
 Du bon :
- j'ai eu mon master
- mon copain ne me lâche pas dans une épreuve qui aurait pu nous être fatale.

Le reste ?
Un cauchemar, mais je ne ferai pas de résumé, ça serait trop douloureux. Je me console en me disant que c'est tous les ans pareil ^^'

Par Nel.geneve : le 23/08/09 à 21:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Pas pour moi...je sais pas si ca vous rassure ou si ca vous deprime mais...
-j'ai pu faire des gardes de nuit en clinique
-j'ai enfin pu quitter, apres 9 mois, mon trou a rat de cité U pour aller dans une colloc trop bien
-j'ai passé ma première année de veto du premier coup alors que les cours sont en allemand (la langue dans laquelle j'étais la plus nulle parmi celles que je connais)
-j'ai passé mon permis voiture, du premier coup aussi
ah oui, et j'ai un cheri suisse allemand qui s'applique a me faire progresse en allemand

Donc j'espère très fort que ca va s'arranger pour vous (et que ca va continuer comme ca pour moi )

Par fifi. : le 24/08/09 à 09:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
trés mauvaise année pour moi aussi ..

6 janvier : opération de l'enpendicite ( péritonite )

moi de juin : on renverse un scooter rien de grave mais la voiture a pris un gros coup ...

7 juillet mon dadou décède d'une péritonite ...

18 aout je rate encore mon code avec 6 fautes ...

22 aout c'est l'annif de ma mère et je m'enguelle grave avec elle ...

aujourd'hui : marre de mon taff je vais en chercher un autre ...


et j'oublier surement pliens de chose ...


Message édité le 24/08/09 à 09:49

Par aline13 : le 24/08/09 à 10:13:33

Déconnecté
 allez haut les coeurs...

janvier 2009 : mon frère refait ses premiers pas tout seul après son très grave accident de scooter en avril 2008...

février 2009 : mon pôpa finit ses séances de chimio après son 2ème cancer...

Mars 2009 : je tombe de cheval, déchirure musculaire qui m'empêche de marcher pendant une semaine et de monter pendant 3 semaines...

avril 2009 : je dois faire euthanasier mon dadou pour cause de coliques avec torsion...

août 2009 : je trouve un poney en DP pour ma fille....et mon mari décide de m'offrir une voiture neuve pour nos 10 ans de mariage....chuis heureuse...pourvu qu'ça dure !

Par quickmerlin : le 24/08/09 à 15:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
661 messages
Dire merci
 

Année merdique aussi. Comme toi l herbe était plus verte ailleurs. Divorce prévu, j essai de garder ma maison et mes chevaux avec moi, ça va être dur mais on va se battre pour ça.
2009 l'année des séparations et divorces, j entends que ça autour de moi...
Bon courage a toi

Par momo : le 24/08/09 à 15:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 C'est vrai moi c'est pareil, j'ai pleins d'amis qui se sont séparés et qui connaissent pas mal de difficultés sur tous les points... vivement que ça change et bon courage a tous

Par casimir : le 24/08/09 à 15:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je confirme année de merde vivement 2010
a condition que les emmerde s'arréte

Par quickmerlin : le 24/08/09 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
661 messages
Dire merci
 Ouais comme tu dis a condition que ça s arrête !!!!

Par momo : le 24/08/09 à 15:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 oui parce que si ça continue bah on est pas dans le caca profond

Par charisma : le 24/08/09 à 15:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
de mon côté je dirai que sa dépend de quel domaine on parle aller petit topo (sa me permet aussi de voir à quoi j'en suis )

étude: j'ai planté mon premier semestre en janvier mais je n'avais pas assez bossé, je plante le 2ème en juin en ayant plus travaillé il ne me manque qu'un point sur 2 examens et 4 points sur le 3ème je dois donc tout recommencer mais je suis malgrès tout contente de mes exam' de juin en sachant que je n'ai pas bossé à 200% c'est que sa doit être faisable de valider cette fichue première de médecine en plus j'ai rencontré pleins de gens géniaux (si si c'est possible)donc bilan plutôt positif au final

amour: outch sujet compliqué lol alors je me suis séparé de mon copain en février et dans le même temps j'ai retrouvé un très bon copain (un peu à cause de lui que je me suis séparée de mon ex même si je pense que la séparation aurai de toute façon était inévitable) on a un peu flirté pendant un mois ensuite monsieur est parti à l'étranger, il est rentré et on s'est revu ce week-end donc affaire à suivre...

cheval: après une année 2008 passée sans avoir le droit de monter je m'y suis remise "sérieusement", ma jument à beaucoup progressé sur le plat (on aborde les appuyer au galop chose inimaginable avec elle il y a quelque temps) on fait une saison de concours réduite (cause étude) mais qui se passe plus que bien et surtout elle m'a accordé sa confiance s'est "zénifié" et notre complicité ne fait que croître.

famille: tout se passe plutôt bien même si la cohabitation avec mon frère n'est pas toujours chose aisée on gère.

Donc pour le moment un bilan plutôt positif (voir très positif) pas de gros problème, des ami(e)s qui sont toujours là en cas de coup de mou et pour rendre service, mon année 2008 a été bcp moins bien sa sa peut vous "rassurer" donc après la pluie vient le beau temps

edit: cause fausse manip'


Message édité le 24/08/09 à 15:38

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval