Forum cheval
Le salon de discussion

Jeune maman: qui souhaite bientôt remettre çà???

Sujet commencé par : méga - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par méga : le 06/07/09 à 16:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Alors, tout est dans la question; moi la mienne a 7 mois et en fonction de ma situation professionnelle...et bien on aimerait peut être remettre çà pour ces 1 an....enfin rattaquer à cette période.

Mais on attends pour le moment...et vous???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Saby : le 07/07/09 à 12:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouais Pascale, faut que ça sorte s'est sûr ! Po le choix !

Mais il faut déjà se laisser "remplir" Si j'ose dire, mais avec des idées comme celles là, j'suis pas prête d'y être

Si j'avais pas peur des aiguilles,piqûres etc...Je pense que je m'en ficherai complétement

J'y travail pourtant, mais je n'arrive même pas a piqûer une orange avec une aiguille

C'est dire l'ampleur de la phobie

Par pascale : le 07/07/09 à 12:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh dis, moi, j'ai mal au ventre 2 jours avt d'aller faire une prise de sang, comme quoi, tu vois...

qd j'ai eu la péri, j'avais des contractions +++ donc bien mal... et comme je savais que ça les étnuerais, j'ai pas hésité...

comme quelqu'un plus haut.. j'ai pas "trainé"... 1 ère contraction vers 10H20... fin de l'accouchement avt 14H!

Par Val Kenzack : le 07/07/09 à 13:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 1er accouchement péri pas de souci, 2ème en 1h40 entre les 1ères contractions et la naissance, 4kg350 sans péri puisque pas le temps...

Ben curieusement, j'ai préféré. OK j'ai jonglé pour le sortir, mais le jour même j'étais debout et me baladais ds la mater

Par 59titefleur59 : le 07/07/09 à 13:15:46

Déconnecté
Bah l'accouchement... Je l'ai appréhendé jusque 2 jours avant... Bah le jour même, j'étais d'une zenitude!!! Pour ceux qui se rappellent, j'étais sur le forum jusque l'heure de partir, et je discutais sur MSN avec une collègue et amie en même temps Et je discutais de quoi? J'accouche ou j'accouche pas? Cà fait tellement pas mal

Et finalement, le moment pénible de mon accouchement? Quand ils m'ont posé la perf Péridurale posée en dernière minute, bébé bloquée dans mon bassin, même pas mal!
Le reste, c'était du bonheur, de l'inoubliable, le plus beau moment de ma vie. Rien n'égale un moment aussi parfait, même mon mariage c'était pas la moitié de ces instants là.

C'est une expérience de vie, pas un choix à faire à la légère. Faut pas faire des gamins avec de mauvaises raisons. Ma mère m'a faite sans me vouloir, elle n'a pas eu le courage de se faire avorter, et résultat... Elle n'a jamais su m'aimer. Cà fait 2 ans qu'on ne se parle plus, la dernière fois que je l'ai vue, c'était à un enterrement, çà a rendu les choses encore plus pénibles. J'aurais souhaité avoir une maman qui me serre dans ses bras, qui me dise qu'elle m'aime, et çà, rien jamais ne pourra combler ce vide.
Mais çà, les gens qui blablatent... Bah ils se rendent pas compte de ce que c'est.

Par Loarghann : le 07/07/09 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
la, c'est clair petite fleur, la premiere fois que tu es nez à nez avec ton mome, c'est réellement un moment magique, du moins pour la première, avec la deuxième c'était pas le même...

Coralie

Par pakret : le 07/07/09 à 13:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13196 messages

360 remerciements
Dire merci
J'interviens juste par rapport aux enfants uniques parceque vous me faites bien rire

Je suis fille unique (pis pas le choix de toute facon, mes parents pouvaient pas avoir d'autres enfants), j'ai été élevée, je pense, comme la fille de Pascale : j'ai suivi mes parents partout dans leurs sorties, soirées entre potes, etc...
J'ai vécu à la campagne entourée d'animaux, et ai toujours été très heureuse. Mes parents m'ont "gâté" mais pas au sens péjoratif du terme, ils m'ont toujours tout bien expliqué et ont été justes (suffisamment strict quand il le faut) et aimants.

J'ai eu mon bac à 16 ans et demi et suis partie de chez moi faire mes études, et bien je n'étais pas perdue, je me suis très bien débrouillée toute seule, comme quoi les enfants uniques ne sont pas tous des assistés Dans l'ensemble je suis débrouillarde et super sociable, j'ai toujours été entourée de copain dont certains sont de très bons amis.

Enfin je vous raconte ma vie juste pour insister sur le fait qu' un enfant unique n'est pas malheureux ni déséquilibré si ses parents sont de bons parents : la preuve!

Par emilie100787 : le 07/07/09 à 13:38:07

Déconnecté
Purée je me vois même pas avec un alors deux...
Loustic :


j'allais le dire ^^ XD

Par pascale : le 07/07/09 à 14:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 val, j'ai eu une péri... et ça m'a pas empeché de déambuler quelques heures aprés l'accouchement.....


Par Loarghann : le 07/07/09 à 14:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pascale, on a aussi des activités séparées, mais j'ai un peu de mal à les mettre sur pied (le cheval par exmeple, à mon grand regret...)

Coralie

Par pascale : le 07/07/09 à 14:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, moi, de tte façon, une fois l'activité cheval planifiée.. j'ai plus de temps de tte façon.. comme ça, c'est réglé...

quoique.. depusi 3 semaines, je em lève plus tot le mercredi matin et je vais courir.... ou faire du VTT entre 7H15 et 8H.... mon homme s'occupe de diane durant ce laps de temps tt en se préparant ( j'ai pas honte de dire qu'à ce moment là, elle dejeune devt la TV...) et je prends le relai à 8H car je ne bosse pas le mercredi...

qd il fait beau, d'ailleurs, j'essaye de caser une séance "carrière" avec llanos aprés al sieste de diane en l'emmenant à la pension avec moi...

Par méga : le 07/07/09 à 14:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Et bien, je ne pensais pas que mon post attirerait autant de monte et de beaux débats!!!

Pour ma part, nous arrivons à bien bouger avec Puce, mais en même temps, elle est très facile...

Question suivante:

[rouge]attendre que sont corps soit redevenu comme avant (à 2-3 kgs près) avant de remettre le couvert????


Message édité le 07/07/09 à 14:30

Par pascale : le 07/07/09 à 14:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah ben ça, c'est tt a fait personnel...

certaines s'enf ichent.. d'autres le vive mal...

Par Loarghann : le 07/07/09 à 14:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
méga moi j'ai pas attendu....

Avant Ambre 60 kilos
A la naissance d'Ambre 87 kilos
Après six mois 75 kilos
Avant Ysaline toujours 75 kilos
A la naissance d'Ysaline 89 kilos
Aprsè 1 mois 82 kilos
Maintenant après 9 mois 90 kilos

Coralie, pas fière...

Par Pitch : le 07/07/09 à 14:43:46

Déconnecté
 J'aurai eu un enfant c'est clair que je me serai organisée comme toi pascale !
c'est bien comme tu fais je trouve . Bon après chacun s'organise comme il veut et peut avec BB, j'imagine que c'est pas forcément simple ...

Par Anny : le 07/07/09 à 14:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pascale : non non, je ne le prends pas mal quand tu dis que ce n'est pas une vie ou je ne sais plus trop le terme exact.

C'est un choix de vie ou plutôt une contrainte de vie.

Mon copain ne m'aide pas forcément avec la petite. Il ne la garde que quelques fois quand je vais faire les courses et encore, faut pas que je traîne.

Quand on sort, j'ai l'impression d'être la seule à surveiller la petite. Pas seulement de peur qu'elle se fasse mal mais aussi pour surveiller qu'elle ne casse rien chez les autres Bref, les sorties ne sont pas un moment de plaisir pour moi alors on ne sort plus trop (bien que nous ne soyons pas coutumiers des sorties... et puis les amis on les compte sur les doigts d'une main )

Merci Pakret pour ton témoignage. ça me conforte dans le fait de ne vouloir qu'un enfant

Et puis moi qui suis la dernière de ma grande famille, j'ai toujours entendu "ah, t'es la petite gâtée alors ?!" Forcément, j'ai eu plus d'attention de la part de ma mère et j'ai eu beaucoup d'attention de la part de mes frères et soeurs mais en toute sincérité, je ne pense pas être gâtée. Aimée oui, mais pas gâtée.

Par Anny : le 07/07/09 à 14:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 après chacun s'organise comme il veut et peut avec BB, j'imagine que c'est pas forcément simple ...

on ne peut pas mieux dire !

on fait comme on peut

C'est comme les gens qui n'ont pas d'enfant qui te disent "ah elle suce son pouce, c'est pas bien", "moi si j'ai un enfant, pas de tétine", "s'il pleure, je le laisserai pleurer"... On a toute des idées arrêter avant d'avoir des enfants... et une fois qu'on les a, ben on fait comme on peut

Par Magb : le 07/07/09 à 15:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 + Pascale : ce n'est pas parce qu'on a 1 ou 2 enfants qu'il faut arrêter de vivre !!!

Le mien à 3 semaines faisait son 1er jour de l'an, 2 jours après prenait l'avion, sans compter les restos et les bouffes entre amis.

Aujourd'hui à 8 ans 1/2, je peux le sortir partout sans problème, il est poli, se tient "bien" au resto (il a une facheuse tendance à tjrs vouloir manger avec les doigts pr ça c'est une calamité !!!).

Jusqu'en décembre il est encore fils unique et je ne le trouve pas si égoïste que ça.

De toute façon il n'y a qu'une seule façon pr que son enfant soit bien élevé et ça s'appelle L'EDUCATION !!!!

Malheureusement bcp de parents l'oublient car c'est vrai que parfois c'est chiant, on a pas envie de batailler après une journée de boulot ds les pattes mais je préfère me prendre la tête maintenant que qd j'aurai un ado boutonneux 2 fois plus grand que moi + tard

Par méga : le 07/07/09 à 17:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Moi, je ne monte pas sur la balance, mais mes anciens pantalons en disent longs, de même que mes bottes en cuir neuves que je ne peux plus fermer


Message édité le 07/07/09 à 17:59

Par Loarghann : le 07/07/09 à 18:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 méga, je compatis, moi aussi le plus gros coup au moral ca a été le tour de mollet... Vivent les chaps !

Corlaie

Par kagnotte : le 07/07/09 à 18:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35102 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je ne me suis jamais privé de rien avec mes deux enfants.
On se partage les taches avec le papa, et même si je fais certainement moins que sans enfants ça va bien quand même, et maintenant ma fille de 7,5 ans monte avec moi, donc ça simplifi encore.
Mais j'avoue qu'il faut s'organiser.

Après mes accouchement j'en ai du bon souvenir.
le premier péridurale, et 2ème sans, trop vite. Et bien avec ou sans j'ai trouvé ça magique et je n'est jamais été stressé.

Par Val Kenzack : le 07/07/09 à 18:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 val, j'ai eu une péri... et ça m'a pas empeché de déambuler quelques heures aprés l'accouchement.....


pfffff non moi pour le 1er, c'était interdiction de se lever avant le lendemain et gnagnagna...

Par tittounette : le 07/07/09 à 18:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 alors moi j'ai 3 loustics. les deux grands ont 20 mois d'écart et le troisième est arrivé 3 ans et demi plus tard.

je trouve que les avoir rapproché est très dur, c'est fatigant, ils font tous en décalage , ils mangent pas la même chose, ne dorment pas en même temps, quand le grand commence a faire des activités le petit ne peu pas suivre. ils sont super complice mais j'en ai pas profité. alors que le dernier est venu avec les grands déjà propre, à l'école, qui s'habillaient seul, mangent seul........
ça n'a rien a voir.


val je pense comme toi, j'ai ue la péri pour le grand mais pas le temps pour la deuxième et c'est télement mieux que je ne l'ai pas voulu pour le dernier.

Par 59titefleur59 : le 07/07/09 à 20:28:42

Déconnecté
Idem pour moi, la péridurale a été posée à la fin... J'ai accouché à 6h du matin... Et comme je l'ai mal supportée, bah 24 heure au lit sans pouvoir prendre ma fille à bras si quelqu'un n'était pas avec moi. Même pas moyen d'aller au toilettes sinon malaise Mais çà m'a épargnée la douleur car... Allergique à tout ce qui était possible de prendre

Par PirOuline : le 07/07/09 à 20:35:58

Déconnecté
 J'ai regardé le carnet de grossesse ma grand mère lorsqu'elle était enceinte de ma mère. Elle faisait 47kg avant, 53kg pendant et 46kg après un ou deux mois (me rappelle plus).

Par pascale : le 07/07/09 à 22:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, la péridurale, sont pas obligfés de mettre la dose non plus hein.. faut demander...

moi, on me l'a instiler petit à petit... ce qui fait que j'ai eu aucun souci pour la "sortir".. elle a surtt servit pour diminuer la douleur des contractions... et du coup, 2H30 plus tard, je tenais parfaitement sur mes jambes!

Par méga : le 10/07/09 à 08:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 


Message édité le 10/07/09 à 08:09

Par pascale : le 10/07/09 à 11:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 hier, je discutais avec ma voisine qui a 4 enfants:
2 "grands" :16 ans et demi et 12 ans
2 "petits": 2 ans et 4 ans


ben, elle est a bout avec les 2 petits.. elle bosse à son compte, ne rentre pas plus tard que moi, mais elle trouve qu'ils sont épuisants.. surtt que le petit est en pleine crise de jalousie de son ainé....

je préfère pour elle que pour moi...

Par méga : le 10/07/09 à 12:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 c'est clair, quand c'est comme çà on préfère que ce soit chez les autres....

Moi j'attend toujours des nouvelles pour un travail...


Message édité le 10/07/09 à 12:45

Par 59titefleur59 : le 10/07/09 à 16:07:27

Déconnecté
Bah justement, je ne l'ai pas eu très dosée... Je ne l'ai tout simplement pas supportée. Mais bon, dans mon cas c'était pas un moindre mal vu tous les soucis physiques que je cumulais et les allergies aux anti-douleurs.

Par YNNAF : le 11/07/09 à 11:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mieux, c'est les jumeaux tant qu'à faire, c'est compliqué mais deux d'un coup c'est jackpot !


De ce coté là je peux vous en dir eun peu plus

a la base je ne voulais pas d'enfants, j'imaginais une vie de couple avec ma petite installation equestre et m'occuper des enfants des autres

Au final je me retrouve avec 2 mouflets de 13 mois et je suis ravie !
Quand je suis tombée enceinte c'était IVG et du coup à l'écho on m'a annoncé des jumeaux et c'était 2 ou rien ... aller savoir pourquoi

Le plus dur c'est l'organisation, en plus j'ai allaité 3 mois alors là c'est ultra fatigant et on se sent un peu comme une usine à lait
Le plus dur c'est la tranche d'age 0/6 mois ou on fait couche bib et dodo ... rien de bien interessant.
Mais maintenant à 13mois c'est rien que du bonheur, tout est bien cadré, ils vont 3 aprèm/ semaine à la crèche et du coup j'ai du temps pour moi.
Coté sortie comme j'ai pas de famille dans le coin c'est pas évident mais quand on va chez des copains c'est pas génant.
C'est sur 2 à la fois c'est du travail mais au moins c'est fait
Perso je m'arrête là et pas de 3ème en vue.

Par méga : le 11/07/09 à 11:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Moi je tire mon chapeau parceque 2, j'imagine comme çà doit être fatiguant...mais quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix!!!


Message édité le 11/07/09 à 11:04


Message édité le 11/07/09 à 11:04

Par manue57 : le 11/07/09 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
moi j'aimerais bien des jumeaux deux d'un coup et apres tu es tranquille,,,,je pense que si pas deux d'un d'un coup je ne remettrais pas le couvert  mais mon mon homme en veux deux minimum,,

Par flavietossenou : le 11/07/09 à 15:10:11

Déconnecté
 moi perso ma poulette a 4mois et c est que du bonheur!!!
pourtant ca n a pas ete simple elle etait desiée plus que tout par le papa et moi mais a 3.5mois de grossesse il m a mise dehors pour s installer avec une gamine de 19ans il a ete present jusqu au 5mois de grossesse et apres plus rien a part pour me pourrir la vie!
j ai donc passée ma grossesse seule mais ca c ets super bien passer malgres le moral pas toujours au top!
pour l accouchement ca ete un peu plus "sport" poulette n etant pas decidée on ma declancher mais elle etai trop "grosse" pour passer donc au bout de 2h de contractions qui n ont servis a rien on m a fait une cesarienne en urgence!!!
mai franchment ca ete l equipe medicale super sympa
maintenant ma poulette a 4mois un maour elle fait des nuit de 11h et je l emmene partout avec moi elle est adorable
seul point noir elle n a jamais vu son pere car il ne veut pas en entendre parler alors que c etait le plus heureux des homme quand je suis tombée enceinte mais bon..........
j eleve donc ma fille seule et franchement ca se passe super bien!!!
j aimerais vraiment en avoir d autre mais faut il encore trouver un papa et le "bon" cette fois ci!

Par flavietossenou : le 11/07/09 à 15:14:13

Déconnecté
 c ets d ailleurs ce qui me fait un peu peur refaire ma vie et avoir d autre enfants avec un autre homme j aurais peur malgres moi de faire des "differences" avec ma poulette que j aurais eu seule!!!

Par carolinev : le 11/07/09 à 16:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai 3 enfants de 8 , 6 et 2 ans 1/2 , 3 garçons en plus ... bin je peux vous dire que c'est du sport
Si j'avais su j'aurai laisser plus d'écart d'âge entre eux

Pour ce qui est des sorties , on les prend pratiquement partout avec nous car ils sont calme chez les gens et ils se tiennent correctement
Y a qu'au magasin ou je me sauve en courant quand j'ai les 3 avec
Sinon quand j'ai besoin ma p'tite niéce vient les garder à la maison

Par ninicoton : le 11/07/09 à 17:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5699 messages

302 remerciements
Dire merci
 Qui n'a pas eu envie, avec un poupon de 6/8 mois de remettre ça ? C'est après, dans al tranche d'âge 18mois/3 ans qu'on a un moins envie... Enfin, quand on a un enfant "à caractère", ça fait réfléchir...
Perso, Ewen a trois ans, pas encore de 2ème en vue... et on apprécie d'avoir un enfant un peu autonome.
J'ai vu des couples (ma cousine entre autre), qui ont déchanté de l'arrivée du deuxième quand le premier arrive en âge où : il bouge plus, il crise plus, il commence les petites bêtises (par ex enlever sa couche et faire partour)...

Un enfant de 4/10 mois très souple de caractère, ça peut donner un enfant de 18 mois/3 ans plus remuant... Juste prendre garde à penser que son enfant ne "devient pas méchant" mais grandi et affirme son caractère.

Par pantxica64 : le 12/07/09 à 15:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
146 messages
Dire merci
 ma fille a 9 mois même pas en rêve j'en ferais un deuxième

elle a été voulu desirée attendue mais alors une grossesse ou j'ai souffert 9 mois un accouchement catastrophique suivie d'une embolie pulmonaire

alors nan pas de deuxième pour moi je tiens un minimum a ma vie

Par lamimolette : le 12/07/09 à 15:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 pantxica64, déjà que je crains la grossesse et l'accouchement, tu ne m'aides pas là.

Par pantxica64 : le 12/07/09 à 15:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
146 messages
Dire merci
 lamimolette désolé
mais une fois la grossesse et tout le reste passé c'est que du bonheur

pis ya plus de chance que ça se passe bien que le contraire

Par lamimolette : le 12/07/09 à 15:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 je sais, c'est ce que tout le monde me dit mais je ne peux m'empêcher de me dire que je vieillis et que le risque de grossesse et accouchement difficile augmente. Alors....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval