Forum cheval
Le salon de discussion

Jeune maman: qui souhaite bientôt remettre çà???

Sujet commencé par : méga - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par méga : le 06/07/09 à 16:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Alors, tout est dans la question; moi la mienne a 7 mois et en fonction de ma situation professionnelle...et bien on aimerait peut être remettre çà pour ces 1 an....enfin rattaquer à cette période.

Mais on attends pour le moment...et vous???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par karine : le 06/07/09 à 16:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
même pas en rêve

Par Loustix : le 06/07/09 à 16:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée je me vois même pas avec un alors deux...
Puis être handicapée 1 an comme ça... Je pourrais pas !

Par méga : le 06/07/09 à 16:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Ils sont pourtant mignons nos petits bouts de choux!!!

Par 59titefleur59 : le 06/07/09 à 16:21:37

Déconnecté
J'en ai une, mais pas de suivant prévu.

Déjà parce que je n'en avais pas envie d'autre dès le départ.

Ensuite parce que si je dois remettre le couvert, je dois aussi arrêter mon traitement de fond, le changer pour un autre, risquer de me déstabiliser...

Et enfin parce que ma première grossesse a été très difficile, nécessitant pas mal d'hospitalisations, et des douleurs tellement insupportables que mon accouchement avec péridurale à la dernière minute n'a été rien à côté... Et j'ai souffert ensuite plus de 2 ans après mon accouchement de douleurs au niveau du dos, sciatiques, etc...

Non merci.

Par KERSO : le 06/07/09 à 16:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Moi je pensais les faire rapprochés. Mais comme je vois comment je suis fatiguée, je me dis qu'il vaut mieux qu'on attende un peu, après on verra. Mais on aimerait bien en voir deux.

Par polache : le 06/07/09 à 16:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 faut faire les deux a la suite, comme ca on est debarrassée

Par Canaille : le 06/07/09 à 16:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
 faut faire les deux a la suite, comme ca on est debarrassée


le mieux, c'est les jumeaux tant qu'à faire, c'est compliqué mais deux d'un coup c'est jackpot !

pour les enfants c'est sympa de ne pas avoir trop d'eccart, moi je n'ai pas encore le premier (en cours !!!), mais je pense que si je dois en faire un deuxième j'attendrais un peu, pas sur d'avoir le courage de remettre ça si vite !!!

Par méga : le 06/07/09 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Des jumeaux????Moi j'en rêve pas car çà doit être dur et lourd à porter.

Moi aussi je connait des personnes qui ont tellement souffert au premier qu'ils ont abandonnés pour le second...C'est dommage maiss compréhensible!!!

Par KERSO : le 06/07/09 à 16:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Moi j'ai pas à me plaindre, la grossesse a été plutôt cool. Mais je pensais vraiment pas être fatiguée à ce point après Il parait qu'i faut un an pour s'en remettre. Alors j'attends

Par Luna74 : le 06/07/09 à 16:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis pas encore maman ... bientôt peut être, mais perso, j'attendrais que mon 1er soit un minimum autonome pour faire le 2eme.

Du genre, enceinte jusqu'au cou ou alors le nourrisson qui pleure et y a le 1er qui commence tout juste a marcher, il faut lui courir après, le surveiller, lui changer la couche pendant le bébé pleure pour avoir son biberon, le 1er attend qu'on lui donne a manger alors qu'on donne déjà le biberon au 2eme ... je veux pas vivre ça

Par naiki31 : le 06/07/09 à 17:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ma fille va faire 2 ans, et je vais bientot accoucher !

On a également remis ca quand elle avait 1 an (3 mois pour le faire, donc ca fait pile 2 ans d'ecart !)

C'est ce qu'on voulait !

Par contre ce qui est galere c'est au niveau de la garde apres. Sans place a la creche, on doit payer l'assistante maternelle en double, et c'est cher mine de rien !!

Par Magb : le 06/07/09 à 17:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Au début je voulais des enfants rapprochés et puis je me suis séparée du père de mon fils et donc...
Aujourd'hui, 9 ans après, je suis enceinte de mon 2e et franchement je suis super contente de ne pas en avoir 2 rapprochés.

J'ai bien profité du 1er avec qui j'ai une super complicité et je profiterai autant du 2e car le plus grand est autonome !!!

Et en plus le plus grand pourra "s'occuper" du petit un peu plus tard En plus il est super content d'avoir un petit frère ou une petite soeur (depuis le tps qu'il réclamait !!!)

Par Pitch : le 06/07/09 à 17:09:13

Déconnecté
 tout comme loustix , déjà un même pas en rêve alors 2 ...

Par méga : le 06/07/09 à 17:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 de toute façon toutes les façons de penser sont bonnes!!!!

Par LaHaine : le 06/07/09 à 17:44:02

Déconnecté
 Ma soeur et moi avons 2 ans et demi d'écart et malgré les tensions qu'il peut y avoir le fait que l'on soit si "rapprochées" en âge c'est bien, car quand on était petites on pouvait jouer ensemble etc ... Ca aide à s'épanouir je pense, et puis jouer le rôle de grande soeur/ grand frère ça responsabilise un peu le premier à mon avis

Mais trop rapprochés je suis d'accord que ça doit être difficile à gérer !!

Par Val Kenzack : le 06/07/09 à 22:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Mes 2 garçons ont 6 ans d'écart et c'est impec comme ça : il y en a un qui se gère tt seul, pas de rivalité... 2 rapprochés, vu le caractère du 2ème en plus, même pas en rêve

Parce que y a ce facteur aussi : c'est pas parce que le 1er est calme que le 2ème le sera, loin de là...

Par méga : le 06/07/09 à 22:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 


Message édité le 06/07/09 à 22:18

Par channelle : le 06/07/09 à 22:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 mon frère et moi on a pile 1an et 8 jours d'écart... ils ont pas traînés mes parents

mais je pense faire comme eux, bien plus chouette pour les activités en famille! pas besoin d'attendre X années sur le petit dernier!


Par SANNOM : le 06/07/09 à 22:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Mon ainée va avoir 12 ans en septembre, ma seconde va avoir 2 ans en octobre, et moi j'ai 41 ans, alors c'est fini

Mais franchement, que du bonheur, 2 filles en plus

Par harlendo : le 06/07/09 à 22:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 pareil, mes parents nous ont "fait" assez raproché

il y a 16 mois entre mon grand frere et moi et un peu plus de 2 ans entre mon petit frere et moi!

bon, l'education qu'on a recu est surment pour beaucoup dans le fait qu'on s'entende bien et qu'on se soit beaucoup amusé ensemble!

en tout cas, c'est vrai que si un jour j'ai des enfants, je souhaite aussi qu'ils soient assez proche en age!


le seul "bémol" si on peut appeler ca comme ca, ptdr! un jour a un entretient d'embauche pour un job d'été, on m'a demandé si j'étais un enfant voulu ptdr
j'avoue que je n'y avais jamais reflechis, ca n'est pas la politique de la maison, on partage tout en 3! donc jamais je pense que l'un de nous s'est posé la question! mais je pense que dans certaines frateries ou le partage n'est peut etre pas aussi équitable, amors peut etre que certaines gosses se posent cette question (hypothese hein!)

Par méga : le 06/07/09 à 22:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 une erreur est si vite arrivée....C'est trop bien les bbs!!!

Par harlendo : le 06/07/09 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi j'ai pas vraiment envie d'en avoir deja 1! (bon, on m'a dit que de toute facon, un jour, ca risquait de me prendre un peu "comme ca" fallait juste attendre que je sois "prete"

mais une chose est sur, c'est que si un jour je me lance, j'en veux plusieurs!

je trouve que 1 c'est hyper balaise!
les amis enfant unique que j'ai eu dans mon entourage, c'était un peu bizarre!
entre celui qui avait le droit de decoucher h24 ou d'inviter 50 potes a la maison parce que les parents ne voulaient pas qu'il souffre de sa situation
celle qui racontait tout a ses parents a 16 ans juste parce que sinon il n'y avait pas de conversation a table le soir (et ca finissait quasi toujours en engueulade)

ceux qui ont aucune idée du partage dans la vie de tous les jours (passer en premier a la douche, ne pas faire de bruit quand ils sont reveillé mais que dans la piece il y a d'autre eprsonne qui dorment, ne pas prendre le restant de pain sans demander si des gens en veulent etc)
bref, j'ai vriament eu l'impression d'avoir des inapte social en face de moi!

apres, j'ai peut etre vu des cas hein, mais ... ce ne sera pas qu'un seul enfant pour moi si un jour j'en ai, ptdr!


et dans la mesure du possible, alors, assez rapproché!

Par pascale : le 06/07/09 à 22:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai pas eu de souci particulier liés à la grossesse.. ma fille est un amour, trés facile...

mais j'en veux pas de 2 ème.. c'est clair et net!!!!

1/ je bosse loin et c'est déjà le stress le soir à courir partt pour la récupérer avt la fermeture de la garderie, donner le bain, faire à manger, ressortir chercher son père à la gare..

2/ je culpabilise ( un tt p'tit peu.. ) déjà de le laisser 2 à 4/semaine pour aller monter à cheval.. alors le laisser avec 2.. bof quoi...

3/ j'ai hâte qu'elle ne fasse plus de sieste pour partir à la journée... alors pas envie de m'y replonger!


Par Val Kenzack : le 07/07/09 à 00:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Roderick ne sait même plus ce que c'est une sieste depuis qu'il a 18 mois

Par 59titefleur59 : le 07/07/09 à 08:57:59

Déconnecté
Ahh oui, cavalière et maman c'est quelque chose de compliqué... Après culpabiliser... J'estime que le meilleur des équilibres c'est de prendre un peu de temps pour soi, un peu pour sa famille, un peu pour son couple, un peu pour son enfant. Bon après faut concrêtiser tout çà car le temps n'est pas malléable, mais comme on baigne dans une certaine culture philosophico-religieuse... Où même en faisant l'indépendante, on a quand même le poids de tout çà qui pèse sur nos épaules... Les hommes ne culpabilisent pas eux, quand ils font leur trucs, pourquoi? Parce que ce sont des hommes? Cà vaudrait réflexion!

Par contre être enfant unique c'est pas forcément être inadapté (ou malheureux comme j'entend dire dans mon entourage).
Le tout est d'être cohérent et d'établir des règles de vie! Ne pas envahir l'espace de son enfant, lui laisser vivre ses expériences, être ferme quand c'est nécessaire et surtout, lui apprendre que l'autre existe. Tous les parents le font-ils


Par pascale : le 07/07/09 à 09:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, ça aussi j'en entends de belle sur le fait que diane va rester enfant unique.. sauf que bon, ya pas, diane, tu la trimballe partt, chez tt le monde, elel est comme un poisson ds l'eau même avec des inconnus..
mon neveu et ma nièce, 1H au resto, et t'as déjà envie d'en faire des brochettes....

val, ma voisine à une fille de 4 ans.. qd je la garde le mercredi, elle dort.. ss rechigner.. au moins 1H et c'est déjà arrivé plus de 2H...
ma nourice me disait qu'avec elle, TOUT les enfants dorment au moins jusqu'à 3 ans, même les récalcitrants chez leurs parents...

Par 59titefleur59 : le 07/07/09 à 10:05:55

Déconnecté
Idem la mienne... Pas un seul caprice, une image! Elle a ses moments où elle est casse-pieds, comme tous les enfants, mais quand c'est çà, on lui demande ce qu'elle a, elle nous explique (fatiguée, mal au ventre...) et après c'est fini! Ensuite, bonjour, au revoir, merci... Bah je constate que la politesse, bien plus que pas mal d'adultes

On m'avait prédit que ce serait une peste pourrie gâtée (bon, je la gâte un peu Mais je regarde autours de moi... Comme tout le monde!).
Les deux autres enfants qui vont avec elle chez la nourrice sont aussi gentils qu'elle.

Après on verra dans quelques années ce que çà donnera. Toute façon, si elle ressent un manque, elle m'en parlera bien assez tôt je pense.


Par Anny : le 07/07/09 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ma fille a 16 mois tout pile aujourd'hui. Je ne suis pas spécialement fana des enfants, mon désir d'être mère n'était pas spécialement développé non plus mais j'ai tout de même eu le désir d'avoir un enfant... juste un !


Pour plusieurs raisons :
- Grossesse pas forcément compliquée mais, à moi, ça ne va pas la grossesse...

- Accouchement idéal. Je n'ai pas voulu de péridurale, ça me faisait flipper à fond encore plus que d'accoucher sans. Bref, entre le moment où j'ai senti les 1ère contractions et le moment où mon bébé est né se sont passées 1h30... je ne pouvais pas faire plus rapide pour une maman "primipare"

- Elle est en parfaite santé. (ce n'est hélàs pas le cas de tous les bébés qui viennent au monde et je m'estime heureuse d'avoir une petite fille en bonne santé)

- Je consacre ma vie à ma fille. Ce n'est pas elle qui s'adapte à nous mais nous (et surtout moi) qui nous adaptons à elle...
- J'ai pris un temps partiel pour être plus dispo (mais moins d'argent du coup)

- Je l'ai nourri à 100% jusqu'à ses 7 mois et demi et ce encore toutes les 2 heures même à son âge et encore plusieurs fois par jour jusqu'à ses 10 mois et demi

- J'ai la chance qu'elle n'ait jamais été malade jusqu'à maintenant

- Ses dents passent plutôt facilement

- Mon corps n'a pas trop souffert de la grossesse. Mis à part mon cocxys (je ne sais pas l'écrire) qui me fait mal de temps à autre depuis l'accouchement et surtout ma poitrine qui est devenue horrible. Qu'on ne me dise pas que c'est la grossesse qui l'a rendue aussi moche, moi je suis persuadée que c'est dû à l'allaitement... Je suis passée d'un 85C bien ferme à un 90B pendant ma grossesse et un 100D ( ) pendant ma montée de lait et ce pendant plus d'un mois horrible, je pleurais tellement ça me faisait mal, c'était tendu, énorme, bref, c'était pas moi. L'allaitement, je l'ai fait pour ma fille, pour son bien être et parce que c'est naturel mais ce n'était pas un plaisir pour moi.

Bref, je donne ma vie à ma fille et ça m'épuise (encore maintenant). Le fait de ne plus sortir comme on le désire (sieste, repas, etc... oblige). Et quand on sort, je ne suis absolument pas tranquille... Faut toujours avoir un oeil sur elle quand on est invités, les maisons des autres sont souvent plus dangereuses que la notre à nos yeux ... )

Bref : je ne souhaite franchement pas remettre ça.

A côté de ça, j'aime tellement ma fille Et puis si j'en avais un 2ème, il serait forcément moins bien réussi qu'elle

Par kagnotte : le 07/07/09 à 10:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai 2 avec 23 mois d'écart, garçon et fille, Ca a été é enfants faciles, mais la deuxième grossesse physiquement a été dure.
Je regrette rien, ils s'entendent à merveille, et c'est géniale.

Par contre maintenant même pas la peine de me parler d'un 3ème.

Par Pitch : le 07/07/09 à 10:44:19

Déconnecté
 "Pitch il ne faut jamais dire jamais"

Ben écoute tevate à moins d'un accident j'en ai VRAIMENT pas envie en tout cas ! J'ai 29ans dans une semaine et toujours pas le désir d'être maman ! Et je ne pense vraiment pas que ça viendra car je fais vraiment un blocage sur les enfants, non pas que je ne les aime pas ... mais je ne me vois vraiment pas avec un enfant, je suis pas mère poule du tout, ça ne m'attire pas , j'ai "horreur" des BB ,enfin bref je pense que des personnes ne voulant pas d'enfants sa existe , on est pas tous pareil , et même si on m'a tané ya quelques temps en me disant "ben alors à quand un bb" je n'ai toujours pas changé d'avis, les gens ont compris que c'était pas la peine d'insister , et je ne ferai pas d'enfants "pour faire comme tout le monde" ou "pour faire plaisir" et encore moins pour me dire "oui mais il faut une descendance" si y'a bien une chose que je me fiche c'est bien ça ! Je finirai seule plus tard ? pas grave, on fait pas un enfant pour ne pas finir seule, de toute façon lui aussi aura sa vie plus tard ça m'ennuierait d'être un boulet , et puis combien de parents finissent seuls car leur enfants ont autre chose à faire que venir faire la mamysitter
Bref j'ai pas besoin d'avoir d'enfant pour être épanouie ou autre, et puis vu la société de m**** de toute façon je ne veux pas faire vivre ça à un enfant . . .
La vie aurait été différente encore ... un j'dis pas, pourquoi pas ...
Et puis mon mari est sur la même longueur d'onde :il n'en veut pas non +



Par Saby : le 07/07/09 à 10:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une question

Est-ce que quelqu'un d'entre vous était paralysé par l'accouchement ???

Je ne compte pas me lancer maintenant, pas dans la minute quoi, mais j'ai tellement peur de l'accouchement que pfiouuuu, ça me refroidit direct

Ma soeur n'en a pas eut un facile en prime, ce qui n'aide pas...

Je suis phobique des piqûres en prime, donc les prises de sang a outrance, les perf et cie...J'vais avoir du mal

Bref, je suis certaine que le jour ou je suis enceinte je serais plus tracassé qu'heureuse, pourtant j'en veux des tits bébés


Message édité le 07/07/09 à 10:49

Par NINO : le 07/07/09 à 10:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
mes frères et moi on a été fait à 1 an d'écart 1978-79-80 la dernière (une accident de stérilé) 84... et bien la dernière pff la plaie des fois et en plus elle a pas été élever pareil que nous trois du coup elle a eut droits tout et pas a même éducation que nous la chouchoute et bien c'est dur encore aujourd'hui !! elle d'abord et plus que les autres sinon ça va pas !

enfin bon avec mes frères pas pareil on s'est élever ensemble c'était top malgré les conflits de temps en temps ! (surtout pour les conneries c'était top ! )

sinon mon fils à eut 2ans au mois d'avril et à on a remis ça donc pour janvier ils auront 3 ans à peut prêt d'écart, je ne voulais pas trop non plus d'écart

Par Anny : le 07/07/09 à 11:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Pitch : moi je te comprends tout à fait. Moi je n'en veux qu'1 et tout le monde me dit que cet enfant va s'ennuyer...qu'il en faut minimum 2, etc... mais c'est bien beau de les faire mais après il faut qu'ils galèrent les pauvres dans la vie. Sinon comme toi, je ne me vois pas du tout mère. Même si je le suis, quand j'ai mon bébé dans les bras, j'ai l'impression que ce n'est pas moi sa mère, c'est très bizarre comme sentiment

Saby : pour répondre à ta question, comme je l'ai dit plus haut, moi ce n'était pas l'accouchement qui me faisait peur mais la péridurale. Je n'avais qu'une peur... ne pas être assez "forte" pour supporter la douleur et donc demander la péri On a eu beau m'expliquer comment c'était posé, que seul un petit tuyau restait en place, qu'il n'y avait pas d'aiguille, etc... plus j'entendais les explications, plus j'avais envie de tourner de l'oeil
Pour les prises de sang... pareil... en plus pas immunisé toxi donc fallait y aller tous les mois et finalement, à force on s'y fait... Pour la perf pendant l'accouchement, c'était une perf de glucose il me semble, ça me m'a pas fait mal mais j'ai pris sur moi pour la supporter... et puis on n'a pas le choix de toute façon et puis à côté des contractions, tu ne penses plus à ta perf

Sinon pour tes craintes pour l'accouchement, crois-moi, quand tu seras enceinte jusqu'aux oreilles, tu n'auras qu'une envie c'est qu'il sorte de ton ventre et tu oublieras tes craintes Pour donner mon expérience, j'ai accouché très vite et sans péri, oui ça fait mal mais franchement, je m'attendais à bien pire car je n'ai pas eu mal tout le temps. La douleur est très très forte mais (enfin en ce qui me concerne) disparaissait complétement entre les contractions, même quand le bébé était pret à sortir. Et puis, aussi forte la douleur soit-elle, elle disparait complétement et instantaménment quand le bébé est sorti. Très honnêtement, j'ai trouvé l'allaitement bien plus douloureux et difficile que l'accouchement

Par Anny : le 07/07/09 à 11:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ma mère a eu ses enfants très rapprochés et souvent elle regrette...Elle me dit qu'ils se sont élevés seuls et se trouvait trop occupée pour accorder du temps à chacun.

Elle en a eu 7 en 10 ans ! et moi je suis arrivée 13 ans près la 7ème...

Elle a eu ses enfants en : 1958, 60, 61, 62, 64, 65, 68 et ... 81

Par Saby : le 07/07/09 à 11:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oulalalalah Anny la péridurale idemmmm

Punaise j'suis en total flip moi Faut que j'aille consulter

J'suis la seule a avoir peur comme ça dans ma famille, j'me demande d'où ça sort Sûrement de ma phobie a quasi tout ce qui touche le "médical"

Par Loarghann : le 07/07/09 à 11:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je suis maman de deux petites filles qui ont 29 mois d'écart.

Je les emmène partout et elles sont hyper faciles toutes les deux, mais c'est un enfer.

Je les adore, elles sont aussi différentes que l'eau et le feu.

J'aurais voulu 18 mois d'écarts (c'est la différence d'age entre ma petite soeur et moi), mais comme j'ai allaité la première treize mois, je ne suis redevenue fertile que 15 mois après sa naissance, et il a fallu 5 mois pour que ca prenne...

Je suis contente qu'il y ait 29 mois d'écarts. Je n'existe plus ou presque depuis la naissance de la première. J'ai dépassé mes capacités organisationelles (qui sont toutes petites, je vous l'accorde ).

je travaille 4/5 eme temps depuis la naissance de la deuxième.

La première est rentrée à l'école pendant mon congé de maternité, que j'ai allongé grace au congé parental, j'ai la chance d'avoir accompagné son entrée à l'école pendant plusieurs mois. Il n'y a pas eu besoin de les mettre a deux en même temps en garderie, et tant mieux.

les trois premiers mois, la deuxième a été infernale car reflux non diagnostiqué. Je n'ai pas existé pendant les quatre premiers mois de son existence. je commence à reprendre en main les renes de mon existence, mais c'est dur.

Coralie

Par Pitch : le 07/07/09 à 11:47:38

Déconnecté
 Purée ANNY rien que te lire me refroidit encore plus !
Oui de toute façon je suis bien contente de n'avoir pas envie de BB car en prime je suis comme SABY une totale trouillarde des piqures et cie ... et je ne supporterai pas une grossesse et encore moins l'accouchement

Par pascale : le 07/07/09 à 12:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Est-ce que quelqu'un d'entre vous était paralysé par l'accouchement ???"

ce qui est cool, c'est qu'une fois le polichinelle ds le tiroir, t'as de tte façon plus le choix.. faut accoucher...

perso, je suis trés flippée des aiguilles et des médecins.. mais aucune apréhension lors de la péri.. j'étais hyper bien préparée psychologiquement et franchement, j'ai rien senti...


ben voilà, qd je lis anny, je me dis que j'ai surtt pas envie de cette vie..

le prends pas mal.. je comprends bien tes désirs et cette.... dévition.. mais ça me fait pas envie...

Diane, on la trimballe partt.. et je flippe pas plus chez les autres que chez moi.. à 1 an, elle passait el réveillon chez dilou avec bee, chris et d'autres dont un chien qui n'était pas le mien, à gouter au pâté de sanglier maison de la maman de chris, au foie gras, au saumon fumé , à léché la truffe du chien de bee et à se trainer parterre au milieu de 6 ou 7 adultes....

qd on part en vacances ou en WE en "groupe", ya bien sur des trucs à respecter, et j'annonce la couleur avt de partir... genre, on mange pas à 14H ou à 22H!!! ou alors, faut se débrouiller pour que diane est mangé, elle....

faudrait demander à bee, à dilou, à chris, à lisis ou à PP si on des boulets avec notre mouflette...


Par Loarghann : le 07/07/09 à 12:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pascale, je bouge aussi avec les deux monstres, et tous mes potes sont ok avec ca. le tout c'est qu'avec deux, ben tu vis pllus si tu bouges, et tu t'emmerdes si tu bouges pas (en tout cas moi...)

On est partis dans le périgord a noel cette année, la petite avait trois mois et la grande pas encore trois ans, et on a passé les fetes chez des potes là-bas, avec d'autres potes qui avaient fait le déplacement qui avaient eux aussi leurs moufflets avec (en tout six mouflets de 3 mois à 7 ans).

On va fin juillet à un jeu de role grandeur nature avec les deux.

On part début aout pour un mini tour de france en camping car avec les deux.

Ambre n'avait pas trois mois qu'elle venait en camping avec nous en Bretagne...

On continue a vivre comme avant, mais comme on n'est pas organisés du tout, on souffre... Mais on s'amuse quand même beaucoup aussi, hein...

y'a juste que ma vie est une course contre la montre perpétuelle...

Corlaie

Par pascale : le 07/07/09 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma vie est déjà une course contre la montre pérpétuelle..

la grosse diff', qd même coralie, c'est que vs semblez avoir beaucoup d'activités.. à 2!

hors, nous avons chacun des activités de notre côté et pour ce qui est de la mienne, elle n'est guère compatible avec un jeune enfant, puisqu'il s'agit de l'équitation, et pas en carrière pour la pluspart de mes séances...

donc un 2 ème, c'est niet tt de go!

pascal me suit parfois à VTT comme ya 15 jours, on a fait un pique nique avec promenade cheval/vtt... avec 2, c'est impossible!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval