Forum cheval
Le salon de discussion

Moto enfant suzuki 50 rj

Sujet commencé par : achille - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par achille
Par achille : le 06/07/09 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 avez vous eu des expérience avec ses petites motos , comment sont elles?
est ce qu'elles iraient pour un enfant de 8/9 ans
la mécanique est elle resistante?
celle que je vais voir est de 1991 , marqué " bon état"
merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dory : le 06/07/09 à 14:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai une expérience mais elle va pas te plaire...

Je sais pas quelle marque c'était mais des parents avaient acheté des mini motos à leur deux fils...

Il y en a un qui s'est fait renversé au stop (pas de casque)... Traumatisme cranien et multiples fractures sur le coté gauche (bras + jambe). Et il a eu beaucoup de chance !

Je pense que si ces fameuses mini-motos ne sont pas dans un circuit réglementé, avec des professionnels pour encadrer les jeunes, ce sont des engins de mort...

Par Saby : le 06/07/09 à 14:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord !

IL ne suffit pas d'allez dans un circuit réglementé mais dans les champs...A l'abris des voitures, surtout pas en villes!

Je ne sais pas si tu es déjà allez dans un circuit réglementé Dory, mais vue a l'allure ou vont les expérimentés, je n'y mettrais pas un enfant dedans Ceux fait pour les tous petits sont assez rare...

Si les parents surveilles, reste a côté et que le gamin a l'équipement nécessaire, je ne vois pas où est le problème

J'avais un QR perso, plus petit qu'une PW, j'm'éclaté bien avec ! Mes ptits cousins aussi

Par nonote : le 06/07/09 à 14:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu parles de petite moto de cross je suppose (rien a voir avec les pocket bike) ?

Par pascale : le 06/07/09 à 14:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si les parents surveilles, reste a côté et que le gamin a l'équipement nécessaire, je ne vois pas où est le problème "

mais tu en faisait où??

parecq ue ds la rue.. à part franchement agacé le svoisins qui vont devoir subir les va et vient incessants, puants et bryants.. il reste la "nature".. et dans la pluspart des chemins, le sengins à moteur sont interdits!

Par Saby : le 06/07/09 à 14:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà la moto dont parle achille



C'est bien un Cross

Par achille : le 06/07/09 à 14:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 heu merci pour ton avis , mon fils fait déjà de la moto (PW) chez son père, c'est pour lui acheter une autre pour chez moi.
Ceci dit je suis ok avec toi pour les dangés, mais c'est dans quasi tous les sports, perso je me suis fait fracasée par un cheval à l'essai ( pas concluant ) , bassin de déplacé etc.
Ici nous avons des plaines où mon fils pourra toujours aller, d'ailleur la route est effectivement interdite je pense que cela pourra lui etre utile lorsqu'il aura 14/15 ans et qu'il me demandera une moto ou qu'il ira en prendre une à un copain

Par pascale : le 06/07/09 à 14:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu vis où?

parce que vers chez moi, même si ya pas de panneau, c'est INTERDIT ces engins en plaine...


Par Loustix : le 06/07/09 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a des gamins à ma pension qui en ont une ben c'est nickel...
Ils ont 9 ans s'amusent comme des petits fous sans casques, et font des courses, et niveau tenue de route et sécurité aucun soucis !
Ils en font dans des chemins de terre et les champs, pour l'instant pas d'accident !

Par Dory : le 06/07/09 à 14:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si tu es déjà allez dans un circuit réglementé Dory, mais vue a l'allure ou vont les expérimentés, je n'y mettrais pas un enfant dedans

Oui enfin, je suppose que comme dans tout sport doit y avoir des cours adaptés au niveau non ?


Enfin bref, voir un gamin de 8 ans se faire shooter par une voiture au portail de ma maison, ca m'a suffit pour me faire mon opinion !

Ceci dit, clair que si les parents surveillent et qu'ils prennent leur précaution, bah si ils savent ce qu'ils font, c'est tant mieux...

Mais celui qui s'est vautré et éclaté le crane devant chez moi bah deja pas de casque, en short et tee shirt, en lotissement bien fréquenté et puis les parents en train de boire l'apéro dans leur maison... Ca sent l'enchainement de conneries là xD


Message édité le 06/07/09 à 14:29

Par achille : le 06/07/09 à 14:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
  , c'est pile celle ci
que c'est beau l'informatique

Par pascale : le 06/07/09 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ils ont 9 ans s'amusent comme des petits fous sans casques, et font des courses, et niveau tenue de route et sécurité aucun soucis ! "

En tant que maman, ça me fait vachement rêver ...

de tte façon, t'es tjs "en sécurité"... avant de tomber.. c'est bien connu...

Par achille : le 06/07/09 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 mon fils aura l'équipement complet , blouson intégral, botte, gants et de toutes façons il ne sortira que lorsque je serai avec lui, personne n'est à l'abri , d'un autre coté je comprends que tu sois traumatisée par cet accident , mais bon laisser sortir un enfant sans casque , désolé mais c'est de l'inconscience pure .

Pascale, je suis sur le plateau de langres , alors les étendues il y en a et vu tout ce qu'il y a en quads, moto , les chars à voile ,tracteurs ... la petite moto va passer inaperçue

Par Dory : le 06/07/09 à 14:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je suis pas maman mais je pense comme toi pascale !

L'année derniere, je participais à une colonie d'une semaine ou les gamins faisaient de la mini moto, bah c'était dans un club de moto-cross, sur un circuit fermé avec du personnel formé, et tout le matos : casque, combinaison et moto adapté à la taille.

Là, ca me convient.

Pour moi, c'est quelque chose de trop puissant pour un enfant, j'aurais l'impression d'envoyer des gamins de 6 ans en balades en extérieur sans mono avec leur poney sympa mais pas super fiable...

Par kefiretlome : le 06/07/09 à 14:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29293 messages

865 remerciements
Dire merci
De toute façons, ces petites motos sont interdites sur la voie publique ! Elles sont réservées à un usage en propriété privée. Le simple fait de passer le portail, hop, c'est en infraction....
Mon fils adorait ces motos, il a fait 4 stages entre 7 et 11 ans, a un "diplôme" de pilote .
Maintenant, il est un peu grand, et rêve d'une "vraie".
Elles ne sont pas dangereuses si elles sont correctement utilisées.
(je parle de moto genre PW50, pas des pockets bike qui ont tant fait polémique dans les banlieues il n'y a pas si longtemps)

Par Loustix : le 06/07/09 à 14:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais c'était pour dire que dans des conditions extrêmes, ces petites motos sont impressionantes de précision et de stabilité...
C'était sur la fiabilité de la machine que j'appuyais mon argumentation... Après chacun fait comme il veut avec ses gosses !

Par Saby : le 06/07/09 à 14:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
mais tu en faisait où??

Dans les champs...les chemins hein, j'allais pas labourer les cultivations

parecq ue ds la rue.. à part franchement agacé le svoisins qui vont devoir subir les va et vient incessants, puants et bryants.. il reste la "nature".. et dans la pluspart des chemins, le sengins à moteur sont interdits!

C'est interdit dans la rue de toute manière aussi...Acheter un CROSS s'est pour en faire dans la nature, sûrement pas en ville...

Les flics ne m'ont jamais rien dit, ils voyaient bien qu'on s'amusé en étant intelligent, pas en faisant des conneries de plus on génè personnes.

Par Saby : le 06/07/09 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais Dory, la s'est un cas a part, achille fait les choses intelligemment et dans l'ordres...équipements et tout le tralala...

Pour ton cas s'est les parents qui méritent des claques

Jamais sortit sans le casques même s'il fait chaud ! Jamais sans un pantalon adéquat,sans la tenue...Faut savoir être raisonnable mais a cet âge là, les parents doivent faire le "boulot"

Après pour parler de risques, je crois que nous cavaliers ont est pas mieux hein..sachant que s'est encore plus dangeureux vu qu'on ne contrôle pas tjrs le cheval ! La moto tu lache l'accelérateur et elle se stop..Pas sans encombres parfois oui, mais elle se stop quand même a ta demande...Pas forcément tous les chevaux

Si on va par là, on fait plus rien...

Par Saby : le 06/07/09 à 15:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par contre achille, pour en revenir au sujet du post, je ne connais absolument pas ces motos là...J'ai tjrs été QR,PW et autres mais là on monte dans les 8O,125,250 et plus...donc niveau mécanique aucune idée..J'préfère Honda,Yamaha et Kawa perso

Après elle est sans doute très bien cette petite moto, je ne connais pas (de tête) de personnes en ayant

Je ne peux donc malheureusement pas t'aider, mais j'm'éclaterais bien avec !

Par pascale : le 06/07/09 à 15:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " il y en a et vu tout ce qu'il y a en quads, moto , les chars à voile ,tracteurs ... la petite moto va passer inaperçue"

alors faut prier pour qu'il ne renverse jamais un môme ou même un adulte...ni même un chien!

parce que si c'est interdit ds la nature, c'est pas pour rien.. et ce jour là, ton assurance te tournera le dos!

perso, si un engin de ce genre percutait ma chienne, j'hésiterais absolument pas trainer le sparents au tribunal....

Par pascale : le 06/07/09 à 15:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en parle en connaissance de cause.. j'ai pls copines qui n'emmène plus leur chien à cheval en plaine tellement c'est devenu dangereux avec les quads et les motos!

Par nonote : le 06/07/09 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour faire bien c'est de les emmener sur des pistes adéquat de moto cross.......pour enfant évidement, on en trouve ben la ou y a des pistes de cross pour adultes

Par Saby : le 06/07/09 à 15:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en parle en connaissance de cause.. j'ai pls copines qui n'emmène plus leur chien à cheval en plaine tellement c'est devenu dangereux avec les quads et les motos!

J'en croise aussi en forêt, en plaines ils sont très respectueux ils éteignent leur machines a ma rencontre pour redémarrer une fois que je suis passé...Ils ne me posent aucun problème a moi, j'ai tjrs mon chien détaché avec moi aussi...

Après si vous tomber sur des ptits crétins qui ne pensent qu'a faire les cons...On y peut pas grand chose.

La on parle d'un gamin de 8ans qui va s'amuser a faire des allez retour avec sa tite moto mignonette...C'est dingue de penser comme ça je trouve, on est pas mieux nous avec nos chevaux en villes, s'est tout aussi dangeureux pourtant on y passe quand même...

Pour faire bien c'est de les emmener sur des pistes adéquat de moto cross.......pour enfant évidement, on en trouve ben la ou y a des pistes de cross pour adultes

D'une t'en a pas partout, vraiment pas énormément...Après je pense que s'est juste pour s'amuser de temps en temps, devenir un pilote de haut niveau il a peut être le temps de voir venir le truc a 8ans non?

J'accompagne mon homme le dimanche sur circuit justement, AUCUNS des petits n'est mis dans le circuit...ils en font dans le chemin des champs, s'est bien trop dangeureux pour eux.

Le souci s'est ça, on peut bien faire de la moto tant qu'on respect tout le monde etc...Je ne vois pas le problème moi tant que tout es bien respecté

Par Saby : le 06/07/09 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Surtout quand on regarde notre propre sport ! C'est pas se qu'on fait de plus sécurisé hein...

Des cons a motos ou a cheval on en croise partout...Là s'est pas le cas

Par Saby : le 06/07/09 à 15:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  " il y en a et vu tout ce qu'il y a en quads, moto , les chars à voile ,tracteurs ... la petite moto va passer inaperçue"

alors faut prier pour qu'il ne renverse jamais un môme ou même un adulte...ni même un chien!

parce que si c'est interdit ds la nature, c'est pas pour rien.. et ce jour là, ton assurance te tournera le dos!

perso, si un engin de ce genre percutait ma chienne, j'hésiterais absolument pas trainer le sparents au tribunal....


Tu ne fais aucun sport a risque alors Pascale Parce que même si toi tu fais attention, t'es à l'abris du crétin que tu peux bien croisé

Y'a des risques rien qu'en marchand sur un trottoir...alors arrêtons 5min de faire passer une tite moto de rien du tout pour un ptit mome de 8ans comme un truc dangeureux, ou il faut pas faire si ni ça...

Par nonote : le 06/07/09 à 15:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai evidement pas parlé de "haut niveau" j'ai juste dis "pour faire bien" !

Bon des motos comme j'en ai croisé dans les plaines, aucun souci tout comme les cross adultes et des quads, y a quand meme des cons partout evidement (un quad qui avait rasé le cul du cheval de ma copine), a vrai dire on prend plus de risque nous a cheval a en ville que dans les plaines quand même hein !





Message édité le 06/07/09 à 15:33

Par pascale : le 06/07/09 à 15:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " qui va s'amuser a faire des allez retour avec sa tite moto mignonette..."

où??? parceq ue en ville, bonjour le tapage sur le système pour le sriverain... et en camapgne.. ok, si t'as de la place.. mais chez nous, les gens se contente d'aller sur les chemins le splus prés ( vont pas marcher 20 mn les parents.. ) et du coup, encore une fois, ce sont les riverains qui trinquent...

avec mon cheval, en ville je n'empeche personen de se reposer, on m'entends à peine...

"Tu ne fais aucun sport a risque alors Pascale"

"t'es à l'abris du crétin que tu peux bien croisé "

effectivement, mais d'1, je susi adulte, de 2/, si jamais ya uns ouci, crois moi que je n'aurais AUCUNE hésitation pour faire crachet au bassinet un mec qui n'a rien a faire avec un engin motorisé ds la nature....


j'ai pas 8 ans...


Par achille : le 06/07/09 à 15:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 eh bien je ne pensais pas faire une tite polèmique en posant ma question
Pascale , je pense que tu ne connais pas le plateau de langres , on risque pas de tomber sur qq , lorsque je dit que la moto va passer inaperçue parmis les quads et autres , c'est un clin d'oeil , ici c'est une zone céréalière , aussi nous avons des chemins parfaitment dégagés ( de trop à mon goût ) et franchement il faudrait vraiment en vouloir pour aller foncer un qq ou ds un animal....., d'autant plus que mon fils est parfaitement conscient des limites avec les animaux, il vit avec eux depuis sa naissance .
De toutes fçon si je prend la moto et devra attendre que je lui ai trouvé tout l'équipement qui va avec pour enfin monter desssus.
Bon le 21 étant loin de la région parisienne ( il me semble que tu es de ce secteur), je ne pense pas que tu puisse le trouver sur tes chemins Pascale

Par Saby : le 06/07/09 à 15:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 A partir du moment ou on pause nos fesses sur un cheval nonote, on prend des risques !

Mais on sait quand même faire la part des choses, car à ce compte là on ne fait plus rien !

Les soucis que j'ai eu pour le moment a cheval, en villes,plaines ou en forêt ce sont avec les bus,voitures et vélos ! Jamais avec un CROSS...Les chiens aussi tient, ceux qui n'écoutent rien et se balladent tranquille en venant t'enquiquiner a vouloir chopé les postérieurs de ton cheval

Bref, y'a trop de choses qui font que ben voilà,s'est pas tjrs rose ! Mais je pense qu'on a quand même des gens qui respectent, qui son soucieux de bien faire donc voilà...Lorsque tout le monde y trouve son compte j'y vois aucun problème.
Mettre en garde s'est une chose, être catégorique sans est une autre...

Sauf que oui evidemment, les cons sont partout !

Par pascale : le 06/07/09 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben chez nous, ya de sales cons, saby.. je me suis fait poursuivre ( ds le sens " ils se sont amusés à faire plein d'aller retour) cet hiver en plaine...

perso, mon cheval n'a pa speur des quads et autres.. mais j'ai des filles à ma pension qui n'ont pas de chevx si cool... donc elles flippent....

de tte façon, c'est nous, c'est INTERDIT... donc ils ont plutot interet à éten,idre le moteur, car je me pousse pas!

Par Saby : le 06/07/09 à 15:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 pascale arrête de comprendre de travers, on parle pas des gens de chez toi qui font n'importe quoi ou qui ont peur de faire plus de 2Omin de route pour laisser la paix aux autres...

Je parle d'allez en faire dans les champs, loins des habitants justement, par respect ! Faut pas tout mélanger hein

Que tu sois adulte ou pas la question ne se pause pas puisqu'un petit de 8ans n'a rien a foutre dehors seul sur sa moto, donc forcément il est avec un adulte lorsqu'on est responsable.

De deux, je suis contente de ne pas avoir des personnes qui pensent comme toi, ça doit être terrible par chez toi dit donc !

Ici chacun fait sa passion comme il le souhaitent, rien ne me gène a partir du moment ou chacun se respecte, ne mettent personne en danger...

Enfin je sais pas, s'est si dramatique que ça de croiser des engins dans la nature tu crois

Tu fais pas de bruit non, mais si ton cheval crotte sur la route tu leur laisse une bonne odeur

J'parle en connaissance de cause, on a voulu me faire ramasser un crottin !

Donc bécanes/cheval, y'aura tjrs un con pour s'en plaindre !


Par pascale : le 06/07/09 à 15:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Donc bécanes/cheval, y'aura tjrs un con pour s'en plaindre !


c'est pour quoi on crée des lois...

Par pascale : le 06/07/09 à 15:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aprés, le petit parisien qui, lui n'a pas de plateau à perte de vu, il se dit que ya pas de raison que seuls les cresois ou les ardéchois puissent s'éclater.. et donc, il fait de la moto ou du quad au milieu de spromeneurs le dimanche AM... normal quoi.....

Par Saby : le 06/07/09 à 15:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Tu parles

Par achille : le 06/07/09 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 Saby
Vient à la campagne Pascale , on y vit plus tranquille et plus détendue, chaque personne doit avoir un minimun de tolérence sinon ...., dernièrement un culto m'a dit que les chevaux donnaient des maladies aux vaches ( pour une location de près pour qq qui cherchait une pature), bon et bien je le laisse pour ce qu'il est .. et au final je crois qu' il me reste tellement peu d'illusion sur la nature humaine que cela devint difficile de se mettre en colère

Par Saby : le 06/07/09 à 15:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non mais la tu va trop loin pascale...

Par pascale : le 06/07/09 à 15:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben euh, la campagne est aux portes de chez moi merci... pas besoin de bouger...

Par achille : le 06/07/09 à 16:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
  eh bien alors si c'est la campagne , il doit y avoir de la place pour tout le monde

Par Saby : le 06/07/09 à 16:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi achille, je ne suis pas dans une grande et immense ville, retiré de paris OUF !!!

Ben j'ai hâte d'allez vivre a la campagne pour être tranquille et faire ce que je souhaite en ayant les étendus dont j'ai besoin

Après pour l'humains, j'suis un peu comme toi..Plus d'illusions

La tolérance...Beaucoup l'oublie!

Par nonote : le 06/07/09 à 16:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la base quads et motocross sont autorisés QUE sur les terrains adapté soit des terrains de cross, voila ca c'est "a la base", nous c'est déjà arrivé que la gendarmerie tourne dans les plaines pour voir si les cross ne foute pas le bordel, mais restait "indulgeant" envers nous (on avit un ptit terrain de cross sauvage dans les plaine et tous ce passait bien, les chevaux eux les voyaient de loin), mais quoi qu'il en soit c'est interdit, je prend souvent le quad en plaine mais je reste respectueuse, c'est pourquoi je disais que "pour faire bien " c'ets d'aller sur un circuit. Après libre aux parents de pas avoir envie de faire chier le monde avec une moto (meme un 50) de cross sous les fenettres des riverains, mais au moins d'emmener dans une fourgonnette la becane pour aller en faire la ou ils embeteront personne

Par achille : le 06/07/09 à 16:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
   merci Saby, nous sommes au moins 2 , si tu veux viens en bourgogne , nous avons le kir, la moutarde et cassis et une superbe région qui est le morvan

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval