Forum cheval
Le salon de discussion

Ebay, commission sur le prix final ?

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
Par Zouille : le 05/07/09 à 15:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quézako ce truc là ??

Je viens de créer une annonce sur Ebay, concernant un appareil photo d'un certain prix.
Jamais ça m'a mentionné une commission sur le prix final.
Il a fallu que je clique sur modifer mon annonce pour voir cette arnaque (oui fallait s'y attendre) apparaître.

Je suis nulle dans tout ça, est ce que quelqu'un sait comment fonctionne cette commission ?

Apparemment, si j'ai un acheteur, je devrai payer 30 euro d'après ce que je comprends, mais n'en suis pas sûre du tout.

(J'ai été obligée de mettre mon annonce en enchère, car il s'agit de ma première vente, donc l'achat immédiat ne m'est pas autorisé, et la commission se fait en fonction du "meilleur enchéreur" d'après ce que je comprends ).

Supprimer son annonce, je suppose qu'il y aussi des frais ? A combien s'élèvent t'ils ??

Merci de vos réponses !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Miicky : le 05/07/09 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'ai jamais rien vendu sur ce site donc je ne peux pas t'aider, mais y'a bien quelqu'un qui aura une réponse à t'apporter ici

Par Pommekitty : le 05/07/09 à 15:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Zouille, nooooooooon!!!! Tu vends ton apn? Comment on va faire sans tes photos? ou bien alors, il faut que tu me rassures et que tu me dises que tu en as un autre sous le coude!

Pour Ebay, il me semble que tu peux annuler ta mise en vente à n'importe quel moment et tu ne payes que les frais de l'annonce (quelques cents il me semble)/ Mais je n'en mettrais pas ma main à couper!

Pour la commission, ça dépend du prix final de vente. Plus c'est un objet de valeur, plus tu payes. Il y a les pourcentages à appliquer dans un tableau quelque part dans le guide du vendeur d'Ebay.

A ces frais de commission, il faut aussi rajouter les frais Paypal si tu choisis ce moyen pour recevoir l'argent.

La plupart des vendeurs prennent ça en compte en fixant le prix de leur object, comme ça ils ne perdent rien.

Je sais que ça me refroidit toujours quand je suis tentée de mettre des trucs sur Ebay. j'adore m'en servir en tant qu'acheteuse, mais en tant que vendeuse ça a l'air moins rose!

Par Zouille : le 05/07/09 à 15:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui y a aussi les frais Paypal !! Je n'étais au courant que de ça moi !

J'ai essayé d'annuler la vente, mais ça marche pas...
Je vais réessayer, tant pis je préfère perdre quelques euro, que 30 euro minimum là que je n'avais pas pris en compte....

Tu va me taper, mais je vends un Canon (bah ouais je reste du côté de la force obscure ! ), le 500D en fait (vu le prix, c'est pour ça que j'ai une grosse commission).

Bon vais essayer d'annuler, et de rester dans les sites gratuits !!!

Par Zouille : le 05/07/09 à 15:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: Mon Nikon, même en rêve je le vends pas ! On me l'y enterrera dans ma tombe !!!


Message édité le 05/07/09 à 15:51

Par Zouille : le 05/07/09 à 16:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ayé j'ai réussi à retirer mon annonce !

Bon bah ce post ne sert plus à rien !

Par BW : le 05/07/09 à 16:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
faut lire les conditions d'utilisation, aussi, hein, c'est dit dedans

Par Zouille : le 05/07/09 à 18:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 BW, à moins que ça bug chez moi, non la commission n'était pas indiquée sur les conditions de vente (je lis toujours les conditions, ou les notices même pour une simple aspirine loool).

ça me parlait des frais paypal, des frais d'insertion, des frais selon les catégories etc, mais la comission ne m'a été indiquée que par hasard en lien en tout petit dans le menu modifier.

Ou alors je clique pas là où il faut, ce qui ne m'étonnerait pas sur ce genre de site !

Enfin j'ai réussi à retirer mon annonce, c'est déjà bien !

Par BW : le 05/07/09 à 18:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bin perso quand je me suis inscrit, je me rappelle avoir été clairement mis au courant qu'ebay percevrait une commission sur les ventes que j'effecturerai sur le site, et ce sans aller chercher dans des recoins pas possibles
celà dit ça fait du temps déjà que je suis inscrit, si ça se trouve ça a changé entretemps, aussi

Par Pommekitty : le 05/07/09 à 18:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol Et comment tu t'es retrouvée avec un 500D toi? Mais ça me rassure de voir que tu ne nous abondonnes pas pour d'autres horizons Tu dors avec ton Nikon sous l'oreiller au fait?

Super si tu as pu annuler la vente! Il y avait quelque chose à payer alors?

Par Zouille : le 05/07/09 à 18:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 BW, je viens de vérifier, ça ne me le mentionne vraiment qu'après avoir rempli une annonce. Bug ou stratégie, je ne sais pas, mais ce n'est pas le même tableau de frais qui s'affiche avant vs après annonce...

M'enfin m'en fous, je ne veux pas utiliser ebay pour l'instant vu la comission... !

Pomme oui je dors avec !!!!
J'ai gagné le canon à un concours photos de la Fnac.

Par Pommekitty : le 05/07/09 à 18:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Un concours à la Fnac! Excellent! Tu avais soumis une photo de cheval?

Le 500D me tentait bien à cause de la vidéo HD intégrée mais j'ai finalement craqué pour le 40D en gardant mon 1000D pour les balades à cheval.

Ca va te faire un bon petit pactole quand même de revendre le 500D. Tu as essayé avec LeBonCoin? Le + c'est la possibilité de vendre dans ton coin avec remise en main propre. Après, mieux vaut s'assurer de demander un chèque de banque pour être sûre qu'il n'est pas sans provision car il n'y a pas de garantie comme sur Ebay.

Il y a aussi le forum petites annonces du site pro-canon Planète Powershot. En géneral les gens sont sérieux là bas.

Par jetset51 : le 05/07/09 à 20:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi un coup j'ai ressu un email comme quoi j'avais une vente gratuite j'ai donc mis une selle en vente mais elle n'a pas été vendu il mon réclamé 2Euros 50 comme meme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval