Forum cheval
Le salon de discussion

Intégrer la garde républicaine.

Sujet commencé par : elise34 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par elise34 : le 05/07/09 à 14:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Hello !

Le sujet du jour (dans ma série : avenir) : la garde républicaine !

J'ai regardé les conditions pour y entrer, mais la grande question reste : en quoi ça consiste exactement, être cavalier de la garde républicaine ?

Autrement décrit que sur le site de l'armée quoi

Si y'en a qui le sont, qui connaissent des amis des amis de leurs amis qui y sont, bref, je veux du témoignage !

Biz !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par elise34 : le 05/07/09 à 14:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Il serait peut-être mieux dans "forum général" (comme prévu ) !

Par Loustix : le 05/07/09 à 14:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais je pense aussi...
Je crois qu'il y'avait déjà eu des sujets sur ce sujet !

Par ninicoton : le 05/07/09 à 17:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5695 messages

302 remerciements
Dire merci
 Avant d'être garde républicain, tu es gendarme. Donc, il faut d'abord passer le conconours gendarmerie, passer la formation (qui en décourage quelques uns), être parmi les meilleurs pour pouvoir choisir son affectation (meilleur = choisi le premier, le 2ème choisi en deuxième... et le dernier ramasse ce qui reste).

Ensuite, si tu es reçue à la garde républicaine, faut pas perdre de vue que tu es gendarme à la base et pour X raison( santé, restructuration etc ) tu ne peux plus être cavalier de la garde, tu pars en gendarmerie... sauf si tu démissionnes.

Par melek : le 05/07/09 à 17:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 ils vont encore baisser les effectifs il me semble car cela coute très cher à l'Etat..

rien à ajouter au niveau de la selection, tout est dit! (et encore, tu peux etre pris dans la garde, sans forcément etre pris dans celle montée!)
il y a une taille minimum..

j'ai des amis qui travaillent là bas..
ils ont eu des chevaux jeunes qu'ils ont débourrer et travaillé, puis sortis en concours etc.. (pour eux du moins!)

tu peux aussi aller faire un tour aux portes ouvertes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval