Forum cheval
Le salon de discussion

Trouble borderline?

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
1 personne suit ce sujet
Par LuneBleue : le 04/07/09 à 14:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Re bonjour,

Voilà je recherchais sur le net des infos sur les états psychologiques car j'ai pas mal de soucis de cet ordre (hyper émotivité, hyper sensibilité, aggressivité envers moi meme, envie de suicide, dépression qui persiste depuis 8 ans suite à un traumatisme émotionnel, etc.).
Bref je suis tombée sur des sites traitant de l'état borderline et je me suis vraiment retrouvée, il y a bien eu un traumatisme dans mon enfance déclencheur car tout a été très vite après ça, et je répond à tous les points. Petite j'étais pas quelqu'un de très émotif, en tout cas j'avais pas de mal à le contenir, je pleurais jamais, j'étais plutot dure comme gamine et déterminée, pleine de joie de vivre. Et suite à ce traumatisme je suis devenue dépressive à un point allant jusqu'à l'envie de me suicider, et ça fait 8 ans que ça ne change pas. Je pleure pour un rien, je m'énerv epour un rien, j'ai plus de vie sociale, je me déteste, je me punis chaque jour, y'a des périodes ou c'est un enfer à vivre.
Donc voila, je voudrais consulter un spécialiste pour établir un diagnostique et enfin mettre un nom sur ce que j'ai car la dépression n'a l'air d"'erte qu'une conséquence de cette accumulation de troubles psycho émotifs.

Quelqu'un saurait vers qui me tourner? Un psychologue ou plutot un psychiatre? Sinon peut etre existe-t-il des spécialistes autres que ceux là?
Merci.

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Hermione75 : le 04/07/09 à 14:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 attention à la dénomination borderline ; c'est un peu comme le terme de "schizophrénie" , un vaste fourre-tout où de nombreux spécialistes ne s'entendent pas sur ses limites ( un comble ppur un trouble " border-line" )
Bref dans les définitions actuelles qui sont données ( surtout sur le net !) tout le monde est border-line ...

Il n'y pas que l'émotivité qui entre en compte dans ce trouble , il y a une certaine immaturité affective . De ce que tu dis dans ton message, je penche plutôt pour une forme de depression suite à un évènement, comme tu le dis très justement d'ailleurs !


Pour ce qui est de la consultation, psychologue ou psychiatre peu importe : l'important c'est le feeling que tu as avec un thérapeute ; sauf maladie mentale avérée ou grave dépression tu n'as pas besoin de medocs pour te "stabiliser" .
Suivant tes ressources tu peux aller dans un CMP soit te renseigner pour un libéral ...
Les psychiatres sont remboursés ... mais pas les psychologues !!!

Le bouche à oreille est un bon moyen de connaître les "bons" thérapeutes dans ta ville



Message édité le 04/07/09 à 14:43


Message édité le 04/07/09 à 14:48

Par LuneBleue : le 04/07/09 à 14:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui et non, pour la dépression, au départ oui ça a été suite au traumatisme mais ça fait 8 ans et ce n'était pas "grave" en soit, enfin pas de séquelles réelles, donc j'aurais du m'en relevé beaucoup plus facilement. J'ai déjà vu un psy quelques séances, selon lui j'ai une hyper émotivité et hyper sensibilité extremement prononcées. Aujourd'hui je ne suis pas particulièrement triste, mais je suis incapable d'avoir des relations normales avec les autres, je me met en colere pour un rien, je pleure pour un rien, avec mes copains c'est ou un sentiment de profonde dépendance voir de masochisme sentimental ou un rejet total et soudain, c'est plutot malsain pour moi.

Je crois que le psychiatre serait mieux niveau finance (je culpabilise de couter des sous a mes parents pour ça) mais y'avait beaucoup d'attentes, je vais rappeler la dame. Par contre c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire confiance à qqn alors ça passe souvent difficilement et j'ai rarement le courage de continuer

Par Hermione75 : le 04/07/09 à 14:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 pas de "séquelles réelles" ? si tu es dans cet état , c'est qu'il y a des séquelles

peu importe quel a été l'évènement "grave ou pas " , ce qui compte c'est comment tu l'as ressenti

Par LuneBleue : le 04/07/09 à 15:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien c'était a l'école, au college, en 5 eme je devais avoir 12 ans si mes souvenirs sont bons, on se moquait de moi, c'est allé très loin dans les paroles, je me souviens pour l'exemple le plus représentatif du jour ou un "copain" (car je les connaissais depuis la maternelle) m'a balancée par terre dans la cours de l'école en me traitant de monstre. On se moquait de moi tous les jours, les enfants rigolaient et moi plus je pleurais plus ils continuaient... ça a duré des mois jusqu'à ce que je tombe réellement en dépression et demand eà ne plus aller à l'école, la mes parents m'ont changé de college, ça a mieux été dans l'autre mais ça a tout détruit chez moi.
Ils moquaient a cause de mon teint, je suis très blanche, et les paroles comme "sale monstre", "fantome", "vampire", etc. + les insultes qui en découlaient ensuites...
Résultat j'ai passé des années à sortir meme l'été avec casquette, pull et pantalon, je me suis jamais baignée en été pendant des années, je cachais chaque parcelle d ema peau et dans le miroir je vois encore aujourd'hui le "monstre" qu'ils voyaient.
Puis comme on ne peut pas se défendre devant tout le monde, bein il faut bien trouver un auter coupable pour déverser sa colere, et bien sur, ça s'est porté sur moi meme, je me déteste, j'ai longtemps refusé de me soigner de mon anémie car je ne voulais pas guérir, je voulais me laisser mourir. Et ce comportement auto destructeur persiste te m'handicape, je développe meme une sorte de phobie sociale, impossible d'aller seule en ville, j'ai arreté le lycée en 1ere et j'ai passé le bac en candidat libre et le reste de mes études ainsi, bref c'est insupportable et là dessus se greffe des troubles du comportement (crises d'angoisse, accès de colère pour un rien, crises de larmes pour RIEN, je ne supporte plus le bruit c'est très handicapant...)
bref voila j'ai vidé mon sac là désolée du pavé...
Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne parviens pas à redevenir moi meme, j'ai l'impression d'avoir quitté ce monde depuis longtemps et ne plus arriver à revenir, enfermée dans une solitude que je recherche pour me protéger et qui me tue et me maintient au fond du gouffre... C'est un combat perpétuel contre moi meme, pas un jour sans uq eje me détruise moralement, dès que qqc ne va pas je me dis que c'est de ma faute, que je le mérite, etc.

Par chris : le 04/07/09 à 15:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22799 messages

35 remerciements
Dire merci
 Mon dieu mais il faut te sortir de ça
Va voir un "logue" en attendant d'avoir de la place chez le "chyatre", je crois que tu es mûre pour te retaper et renaître, bon courage !

Par LuneBleue : le 04/07/09 à 15:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien oui car ça m'handicape et ça engendre d'autres comportements pas "normaux", par exemple le bruit, je dors avec des bouchons dans les oreilles depuis des années sinon impossible d eme reposer s'il y a le moindre bruit. Dès que j'entend un bruit trop grave ou répété (tondeuse par exemple ou bruit d emoteur) je pète un plomb littéralement, ça finit en crise de nerf à pleurer toute seule dans mon coin et à me boucher les oreilles, les bruits très aigus et répétés ont le meme effet... c'est invivable, je passe la moitié du temps avec des bouchons dans les oreilles quand je suis chez moi... Le psy parlait de fatigue nerveuse mais on a pas eu le temps de creuser cet aspect là à l'époque.
Bref ma vie est une enfer et là j'crois que j'arrive a un point ou je peux plus, j'ai 20 ans, 8 ans que ça dure et ça va pas en s'arrangeant, j'ai un comportement de plsu en plus "autiste" par rapport a l'extérieur et a la société
J'ai meme honte d'en parler sur un forum mais il faut bien que ça sorte et accepter de voir les problemes en face si on veut les comprendre et y remédier, mais c'est dur, j'ai l'impression d'etre une "folle" quoi, je suis hypersensible à tout, au bruit, aux gens, aux émotions, etc. et après bah réaction émotive qui va avec mon hyper émotivité...

Par chris : le 04/07/09 à 16:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22799 messages

35 remerciements
Dire merci
 Sinon, dans ta ville, tu as un CMP (centre medico psychologique), tu devrais commencer par là, ou par ton medecin traitant, ça peut être un bon premier interlocuteur.. Allez zou !
Courage

Par LuneBleue : le 04/07/09 à 16:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui surtout que j'ai ENFIN trouvé un bon généraliste, enfin quelqu'un de gentil et surtout une femme, sinon chuis trop mal a l'aise, elle est vraiment sympa mais ça me gene d'aborder avec elle l'aspect "moral" j'ai toujours l'impression que ça n'est pas approprié. Le psy c'est très "confiné", je sais que je le verrais que pour ça et qu'il est pret à entendre tout ça.

Par chris : le 04/07/09 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22799 messages

35 remerciements
Dire merci
 Beh le généraliste s'occupe de tout et apres il t'oriente
Bref, regarde pour le CMP.

Par LuneBleue : le 04/07/09 à 16:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je vais m'occuper de ça dès lundi, plutot le rendez vous sera pris mieux ce sera!
Par contre j'appréhende un peu le fait de "choisir" mon psy (chologue ou chiatre) car vu l'expérience précédente j'ai bien pris conscience de l'importance de trouver celui qui nous convient mais j'ai jamais osé mettre un terme au début je ne sais pas comment dire que je me sens pas a l'aise avec...

Par chris : le 04/07/09 à 16:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22799 messages

35 remerciements
Dire merci
 Tu verras bien, n'anticipe pas, ça sert juste à reculer quand on est mal

Par carolinev : le 04/07/09 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13316 messages

186 remerciements
Dire merci
 MP

Par K.Zel : le 04/07/09 à 17:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
7326 messages

309 remerciements
Dire merci
 Tu n'as aucune raison d'avoir honte d'en parler. Au contraire, il faut un grand courage pour reconnaître qu'on ne va pas bien.
Il te faudra sans nul doute du temps et de la patience pour surmonter ton état. N'hésite pas à changer de spécialiste si le courant ne passe pas. Ta prise de conscience et tes démarches pour aller mieux sont le premier pas vers une rémission.

Par haiko : le 04/07/09 à 22:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai exactement le meme probleme que toi
et je suis obsedée par la vengeance de tous ce qu'ils m'ont fait
j'ai eu mes années revolte ou des que quelqu'un me fesait du mal, je lui cassait la gu*ule
maintenant je ne frappe plus mais le probleme de vengeance reste entier
et je ne consulte plus car j'ai l'impression qu'ils s'en foutent eperduement

Par edbayonne : le 05/07/09 à 11:51:05

Déconnecté
Dire merci
 oh ma pauvre ... déjà un bon point tu arive à en parler , 2ème bon point tu es motivée pour t'en sortir , 3éme tu as trouvé un bon généraliste et ça c'est important ils ont souvent une vision plus globale de l'être ( moi même me qualifie souvent de SuperGégé hi hi ... ) et pourra t'aiguiller vers un psy adapté à ton mal et surtout à ta perso , très bien le CMP ( ma fille consulte depuis quelques semaine à la consult ado du CMPP) on y trouve souvent des psy très motivés et très sympathiques ( au sens éthymologique du terme )
commence par faire la paix avec toi même , et ensuite il te faudra mettre en place des thérapie de réhabituation ... si tu as besoin de mon aide ce sera avec plaisir
allez la première : y a t'il une musique que tu aime bien et dans laquelle il y a un peu de " bruit" genre percu ??? si oui tu enlève tes boules et tu mets la musique tout bas et ensuite au fil de la journée tu montera le son ... en plus tu va voir c'est un rempart génial contree les bruits parasites
pour tout avouer moi je supporte très bien la tondeuse du voisin mais son rotofil GGRRR
et puis les chiens qui aboient ... je leur tordrait bien le cou ... au mien compris !!

Par LuneBleue : le 05/07/09 à 12:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Edbayonne: Bien pour les bruits ce n'est pas problématique suivant la nature, j'écoute beaucoup de musique, quand les boules kies ne coupent pas assez de l'extérieur j'ajoute un casque avec de la musique et ça me calme beaucoup. Je m'endors souvent avec de la musique quand je n'arrive pas a dormir ça aide bien (avec de la passiflore ^^).
Le problème est exclusivement tourné avec les bruits très aigus et très graves ou répétés, en dehors de ça je les supporte mais dans ces cas de figure c'est invivable et difficilement gérable.
Ca a commencé par les bruits graves, puis les sons répétés, et depuis quelques temps les bruits très aigus ont le meme effet, c'est évolutif donc... Je vais me renseigner dès demain sur ces centres CMP, voir ce que ça peut donner.

Haiko: il ne faut pas hésiter à en parler, que ce soit à quelqu'un ou sur le forum, j'avais honte en postant ces messages, mais je me rend compte que je ne suis pas là seule dans ce cas et j'avoue que ça me soulage énormément, je croyais que j'étais la seule dans ce cas à avoir ces problemes et leurs conséquences sur le comportement (phobies, problemes avec l'environnement extérieur, toc, etc...). Je crois qu'il y a un moment où on ne peut plus rester enfermé là dedans, et en tout cas poru moi, ce moment est venu car je n'en peux plus, je sens que je vais mieux moralement mais que ces troubles me détruisent toujours autant, alors je vais profiter de cette période ou mon moral n'est pas au plus bas pour entamer les démarches nécéssaires et je compte bien les faire aboutir cette fois, meme s'il m'aura fallu 8 ans pour comprendre que je ne pouvais pas m'en sortir seule et que ça n'était pas NORMAL ni MERITE.
N'hésite pas à en parler, si tu souhaites sur ce post aussi ou autre.

K.Zel: merci de tout soutient, ça me fait énormément de bien de voir que certaines personnes comprennent et ne me jugent pas, car je me suis heurtée à tellement de murs... Des propos récurrents du genre "tu te complais dans ta tristesse", "tu t'apitoies sur ton sort pour qu'on s'occupe de toi", "t'as tout pour etre heureuse pense aux autres qui ont pas cette chance!", "Faut faire preuve de volonté!" Ben voyons... Si seulement il suffisait d'avoir envie de guérir pour que tout cela disparaisse... L'envie est un des premiers pas, mais je commence à constater que le pas suivant est celui d'accepter l'aide d'une autre personne car on ne peut pas toujours s'en sortir seul.

Par LuneBleue : le 05/07/09 à 12:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Edbayonne: arf j'ai voulu répondre à ton mp mais ta boite de réception est pleine ^^

Par pop10 : le 05/07/09 à 12:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Te faire hospitalisée ?

J'ai eu pas mal de soucis cette année ceux là dur depuis un peu plus de 3ans maintenant cette année sa c'est empiré a cause d'un rupture.. Je me suis fait hospitalisée sur Paris dans le 14eme sa s'appelle la Maison des adolescent ou appelé la Maison de solenn! Elle a était créé par PPDA car sa fille c'est suicider a cause d'un profond mal être alors il a créé cette maison avec pas mal de chose là bas, des hospitalisation au 2eme étages, en bas c'est les psy', gyneco, dermato, l'assistante sociale ect.. Et au 3eme les activité fait par des pro qui viennent les jours où les activité sont là il y a la Radio, (quand j'y suis aller j'ai pue faire une interview avec Quentin Mosiman), maquillage, soins de beauté, esthéticienne, coiffeur, art platic, musique, danse, il y a aussi des cours(et encore plein d'autre), et le week-end pour ceux qui restent des sorties dehors !

Enfin voilà sa a était une super bonne expérience d'y aller.. Les gens sont super bien ! Super attachant, j'y vais encore pour mes séances de psy' et pour autre rendez vous.. JE le recommande a tout le monde franchement.. On en a plus envie de sortir parce que là bas on se sent plus que protégé..

Par edbayonne : le 05/07/09 à 12:38:33

Déconnecté
Dire merci
 je vide ...

Par LuneBleue : le 05/07/09 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pop: Je comprend que ça puisse aider, mais j'avoue que ça ne me dit rien du tout, j'ai mes chevaux à soigner, mes rats, mes chiens, je serais perdue sans eux... J'ai mes cours à suivre, je ne voudrais pas me couper de cela. Le moral n'est pas mauvais en ce moment, je n'ai pas envie de pleurer constamment comme ça a été le cas, j'ai des projets et envie de mener la vie dont je rêve, ce qu'il faut que je règle ce n'est plus la dépression en elle meme je pense mais les causes des rechutes et de tout ce qui se greffe là dessus au niveau émotionnel et comportemental car c'est ça qui m'empoisonne la vie et me fait retomber dans la dépression, l'impression de me relever et d'a chaque fois me heurter à mes propres limites.

Par pop10 : le 05/07/09 à 12:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Tu sais j'ai aussi du laisser mon cheval.. Je le voyait le week end et si tu habite pas tres loin du 14eme tu pouvait avoir des perme' pour sortir et faire ce que tu veux.. Où alors va voire un psy.. Il va surement te passé des antidépresseurs et une connerie comme l'Atarax au cas où ca va pas..

Par edbayonne : le 05/07/09 à 12:52:35

Déconnecté
Dire merci
 je te plussoie à fond LuneBleue ... tu as besoin de réapprendre à vivre dans la société pluttot que de te retrouver " super protégé " en milieu hospitalier ... de pus tous les centres ne sont pas aussi sympa que celui dont parle Pop10

tu es comment actuellement : suis allée faire un tour sur ta fiche et sur ton blog ...
sur la photo ui est en première sur ta fiche 1cheval ( celle où tu es avec tes chevaux ) tu es mimi comme un coeur et rayonnante , une autre sur ton blog par contre montre une "minceur" assez poussée ... j'ai également vu tes bonnes résolutions ... tu y arrives ? notamment à manger équilibré et à faire du sport ?

Par LuneBleue : le 05/07/09 à 13:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pop: je voudrais éviter autant que possible les antidépresseurs mais suivant le diagnostique qui tombera, ils seront peut etre nécéssaires. Pour l'instant je me soigne avec des plantes: passiflore pour dormir, et la journée en cas de stress du millepertuis et de la valériane, cela fonctionne plutot bien. Je suis en formation de naturopathe donc biensur l'allopathie n'est pas mon premier recours si je peux l'éviter mais j'en reconnais volontier les vertus là où les plantes et autres médications douces ne peuvent plus intervenir. Par contre je suis très loin de Paris!

Edbayonne: Oui sur la photo avec mes chevaux j'étais aux anges, c'était a l'arrivée de mon poulain, c'est un regain d'espoir car je le vois grandir et que je me fixe des objectifs avec lui.
Je ne suis pas particulièrement mince, je dois faire 1,67m pour 52kg (j'ocille entre 51 et 53 suivant les périodes), mais je mange bien, enfin en quantité, après en qualité je mange pas très bien. Le médecin que je voyais avant m'a engueulée, soit disant que je devais me faire vomir, alors que c'est absolument faux je mange comme une vache, mais c'st juste qu'a cause de mes troubles, j'ai le système digestif détraqué et je ne digère rien, donc je suis carrencée et assimile très mal, j'ai passé pas mal d'examens là dessus, le bilan des toubis a toujours été le meme: collopathie fonctionnelle et colite. Je dois bientot déménager dans mon studio, j'ai déjà vécue seule et ça avait été une expérience très positive sur de nombreux points, notamment la nourriture car je mange n'importe comment et ne prend pas beaucoup de plaisir a manger, quand je suis seule je prend le temps de faire les courses moi meme et de me préparer mes plats, je les apprécie d'avantage et je mange beaucoup plus équilibrés. Chez moi je ne mange pas a table a cause de ma mère, depuis des années je ne mange plus à table.
Et puis je me sens mal chez mes parents, ils sont adorables mais ma mere est elle meme dépressive et ça joue beaucoup sur mon moral, elle m'enfonce sans s'en rendre compte...
Pour le sport je compte m'y tenir aussi dès que j'emmenage (le mois prochaine nromalement) car je dois emmener un de mes chiens et j'adore aller courir avec en foret, donc je pourrais le faire plus facilement.
J'attend beaucoup de ce déménagement, je n'attend meme plus que ça, retrouver un espace à moi, sain, et pouvoir repartir sur le bon pied à mon rythme.

Par haiko : le 05/07/09 à 17:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma mere est depressive et borderline
je suis depressive egalement et borderline aussi
autant vous dire que ca fait pas bon menage tout ca
en parler, oui, mais ca ne resoud pas les troubles et j'ai pas envie de passer pour une folle sur le forum

Par LuneBleue : le 05/07/09 à 20:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haiko: je ne pense pas que tu passes pour une folle, sinon ce serait le cas pour moi aussi
tu as été diagnostiquée borderline? Car si non, ce n'est peut etre pas tout a fait cela, il y a beaucoup de choses, je vais d'ailleurs prendre rendez vous demain pour avoir un avis de pro.
Parler ne fait pas tout mais ça aide souvent, je sais qu'en parler ne me fera pas changer comme ça, mais en tout cas ça me donne la force de faire les démarches et ça me redonne de l'espoir, ça fait du bien de voir qu'on est pas seul et qu'on est pas "fou".

Par carolinev : le 05/07/09 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13316 messages

186 remerciements
Dire merci
 "fou"

Beaucoup de gens ont une part de folie en eux , certains voudront bien l'admettre d'autre jamais ... mais ou commence réellement la folie ??? Qui peut se permettre de juger sans connaître , sans savoir et surtout sans vouloir comprendre ???

Je n'aime pas ce mot "fou" qui est souvent prononcé par des personnes ignorantes qui jugent sans savoir parcequ'elles se croient saine d'esprit

Alors non Lunebleue , tu n'es pas folle , tu as des difficultés , le cerveau est tellement complexe

Par edbayonne : le 05/07/09 à 21:00:06

Déconnecté
Dire merci
 LuneBleue : ce qui est bien c'est que tu as déjà trouvé une bonne partie des causes , que tu va pouvoir y apporter une solution en vivant pour et par Toi
et en attendant échape toi le plus possible , part faire de grandes balades avec ton chien et prépare toi de bons petits pique niques ...

Par LuneBleue : le 05/07/09 à 21:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tout cas je vous remercie de votre soutient, je ne pensais pas en recevoir autant en postant ce message a la base, je suis vraiment agréablement surprise, je désespérais de pouvoir en parler librement un jour a quelqu'un...
Je vous met une petite vidéo d'un ami musicien et chanteur, je lui avais envoyé un poeme par erreur et il l'a mis en musique, les paroles sont donc de moi poru l'essentiel, on l'a retravaillée a deux ensuite, elle est très significative pour moi, je pense que certains s'y reconnaitrons aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=G46oqCaYXAU


Message édité le 05/07/09 à 21:27

Par LuneBleue : le 05/07/09 à 22:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah voila j'ai vu mes parents je leur ai demandé s'ils connaissaient un psychiatre comme j ene trouvais pas le numéro du cmp, donc ma mère va me donner le numéro du siens déjà pour avoir un premier avis et un diagnostique, apparemment il ne fait pas parler les gens, il met sous médicaments donc aucun inétert pour moi mais de réputation il a l'air de tomber assez juste sur les diagnostiques meme si la façon de les traiter n'est pas ce que j'ne attend ce sera déjà un premier pas. Je vais essayer de trouver le cmp pour prendre un second avis suivant ce qu'il me dira, et pour trouver la personne avec qui je pourrais vraiment entreprendre une thérapie.
Bon j'ai eu du mal, biensur comme d'habitude, j'ai parlé d eça, je me suis mise a pleurer, je me suis énervée sans raison et je susi remontée m'enfermer, voilà... Mon père a essayé de relativiser et ça m'a fait sortir de moi car j'en ai marre qu'on me dise que ce n'est rien, que je dois juste organiser ma vie, faire plsu d'activité, j'en peux plus de ces discours.
Fiouh gros craquouillage ça ira mieux demain mais là c'est dur, en plus j'ai plaqué mon copain jeudi car il ne m'aimait pas vraiment, alors là j'ai le contre coup en plus comme j'ai très mal dormi ces derniers temps.

Par edbayonne : le 06/07/09 à 01:17:29

Déconnecté
Dire merci
 bah ! parfois ça fait du bien de craquer ...
et pour le copain je vais pas te dire : " 1 de perdu 10 de trouvés " mais plutot " un mauvais chien prend la place d'un bon "

Par LuneBleue : le 06/07/09 à 01:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, j'en ai bien pris conscience a noel, après deux ans de relation avec un gars très spécial qui m'a vraiment enfoncée au plus bas... je ne pensais pas qu'on pouvait etre aussi cruel envers quelqu'un qu'on est sensé aimer .
Là ça allait bien mais au bout de 4 mois toujours incapable de répondre à mes je t'aime, il ne "sait pas", donc bon, il a 20 ans, adore sortir et s'amuser, je me fais pas d'illusions c'est pas avec lui que j'allais pouvoir vivre quelque chose de durable et mature meme s'il était super gentil on a pas les memes attentes et moi jen ai marre des gars qui ne m'aiment pas, je veux quelqu'un qui m'aime vraiment et sache me comprendre, j'attendrais de trouver le bon, je veux plus m'enfermer dans des relations par peur d'etre seule car ça m'enfonce encore plus finalement.
En un sens c'est une autre preuve que je reprend le dessus, j'aurais été incapable de faire ça avant, je me serais accrochée jusqu'au bout. La j'ai mis un terme proprement et nettement.
La question qui a fait tilt: "est ce que c'est le genre de vie que tu veux, que tu attends avec quelqu'un?" = non. Donc aucun regret.

Par haiko : le 06/07/09 à 01:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui j'ai ete diagnostiquée borderline
j'ai beaucoup de mal a parler de ca, des elements declencheurs
en gros c'est l'ecole (dans le meme genre que toi)
et mon pere qui etait violent

Par LuneBleue : le 06/07/09 à 13:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord, je comprend mieux. Tu es suivi par quelqu'un Haiko?

Ma mère vient de me dire qu'elle avait appelé le psychiatre dans la matinée pour me prendre rendez vous en urgence, j'y vais demain à 10h 45, j'attend beaucoup de cette visite mais je sais qu'un diagnostique est souvent difficile à établir dans ce genre de cas et qu'il faudra peut etre en voir plusieurs pour avoir des certitudes.
Je veux pouvoir mettre un nom là dessus, savoir que je me bat contre quelque chose et que ce quelque chose n'est pas moi.

Par LuneBleue : le 07/07/09 à 12:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà je reviens du rendez vous avec le psychiatre de ma mère, c'est vrai qu'il s'est pas attardé sur les détails de l'histoire, mais on a beaucoup parlé, je lui ai parlé de tous ces troubles que j'avais et de la façon dont ça avait été déclenché. Donc il m'a certifié que pour lui il n'y avait pas de maladie psy derrière (borderline ou autre) ni dépression profonde, ce sont principalement des phobies en réactions aux évènements qui s'intensifient. Ca a commencé avec celle des gens donc j'ai une grosse phobie sociale, puis celle du bruit qui s'est greffée dessus car mon organisme perçoit les bruits extérieurs comme des agressions et réagti de la meme façon face à eux, il en est de meme pour pas mal d'autres troubles. Comme je ne voulais pas de médicaments il m'a donné un traitement en phyto (mélange de passiflore et d'aubépine) et je dois le revoir dans un mois et quelque. Il traite ma mère donc il a confirmé que l'environnement familial devait beaucoup jouer et n'était pas sain car ma mère a de gros soucis psy, il n'est pa sentré dans les détails.
Par contre je vais devoir trouver qqn d'autre en complément pour ce qui est de la psychothérapie en elle meme. Donc voilà je suis soulagée mais il y a encore du chemin, il faut maintenant trouver la bonne personne pour démêler tout ça...

Par edbayonne : le 07/07/09 à 12:41:32

Déconnecté
Dire merci
 la bonne personne pour démeler tout ça c'est TOI , avec éventuellemtn l'aide de quelques autres mais tu as déjà fait de grands pas

Allez prépare toi un petit pique nique et va balader ton chien dans un coin tranquille et en rentrant tu mets un peu de musique à la maison


Par LuneBleue : le 07/07/09 à 13:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
ah mon loulou attendra pour se ballader ^^ j'avais prévu une journée écriture, j'ai un projet de reccueil en cours et l'inspiration est étrangement revenue depuis que je me suis détachée de ce qui me faisait du mal (entre autre mon copain) j'écris deux nouvelles sympas depuis jeudi et j'en ai 3 autres qui me trottent dans la tete alors j'en profite, ça me fait un bien fou de pouvoir écrire et me plonger dans des histoires fantastiques...

Par audrey47 : le 07/07/09 à 13:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Je ne pourrais pas t'être d'une quelconque aide, mais j'ai juste une chose à te dire, j'ai regardé ton blog... et tu es TRES jolie !!! Ais confiance en toi !
Tu sais, avant, plus les femmes étaient blanches plus elles étaient belles
Les enfants sont souvent méchants... c'est malheureux...

Par edbayonne : le 07/07/09 à 17:22:49

Déconnecté
Dire merci
 oui car à l'époque avoir le teint pâle prouvait que tu n'avais pas besoin de travailler aux champs

Très bien l'écriture ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Van Fautras 3
4500€
Van gold one 1,5
2800€
BESOIN DE
Bride attelage
30€
Guêtres cross
20€
Chemise sechante
35€