Forum cheval
Le salon de discussion

Mon rat s'est fracturé la patte...

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 04/07/09 à 12:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà je reviens du véto, hier soir mes rats se sont encore battus, ils sont tombés d'un de leurs étages et Dewey posait plus la patte. Donc on a fait des radios, il a une fracture déplacée complete hyper nette de la patte avant, le véto a mis une atèle avec un pansement spécial pour maintenir et essayer de redresser au max pour que les os se ressoudent du mieux possible. Donc il doit garder l'atèle 15 jours puis faire une visite de controle avec radios, si y'a pas assez de calcification on remettra l'atèle 15 jours de plus. La il est sous antibio et anti inflammatoires pendant 8 jours.
Il mange bien et a la forme, mais je ne sais pas quoi espérer pour sa patte, quelqu'un a déjà vu un cas de fracture chez un petit animal comme un rat? J'espère qu'il retrouvera un minimum de mobilité car c'est une patte avant en plus
Bref là c'est clair, je sépare les deux, c'est plus possible. Jusqu'à maintenant ils se cherchaient un peu mais rien de bien méchant, juste quelques petites morsures de temps en temps mais j'vais pas reprendre le risque, j'vais séparer la cage en deux comme elle ets très grande, avec du grillage très fin ou une plaque de plexi.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mystic2 : le 04/07/09 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Les rats ont le pouvoir fascinant de se remettre d'une fracture très très vite...
C'est arrivé au mien au bout de 5 jours il n'y avait plus rien

Par badgirl62 : le 04/07/09 à 12:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Jamais connu ça avec mes ratounnes.

Mais zondes pour le ptit lou


Par Mystic2 : le 04/07/09 à 12:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 choisi la plaque e plexi ils ne pourront pas se griffer au travers

Par LuneBleue : le 04/07/09 à 12:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah tu me rassures Mystic!! J'espère qu'il gardera pas trop de séquelles. Je vais vous mettre une photo du titi avec sa patte folle lol

Par LuneBleue : le 04/07/09 à 12:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui le plexi c'est bien mais j'hésite car ils dorment ensemble souvent malgré leurs grosses bagarres depuis quelques temps, donc ils sont pas hyper agressifs tout le temps, y'en a qu'un qui l'est, je pensais qu'avec un grillage fin ils pourraient etre un minimum en contact sans risque.

Photo du titi qui fait un gros dodo a cause du shootage au masque pour la radio et l'atele, mais avec mon téléphone alors qualité de merde, j'en referrai ce soir avec l'apn,
je vais le changer de cage toute a l'heure, là il est dans une vieille cage a souris que j'avais pour pas qu'il soit avec l'autre:






Par LuneBleue : le 04/07/09 à 13:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je reviens une deuxieme fois du véto car il rongeait le pansement spécial
on a confectionné une colerette spéciale qu'on a bien attachée avec un ruban derrière les pattes pour faireu ne sorte de harnais pour pas qu'il se l'enleve. En espérant qu'il me vire pas tout ça avant une semaine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval