Forum cheval
Le salon de discussion

Otite externe Urgent

Sujet commencé par : buddis - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 03/07/09 à 21:09:36

Déconnecté
 Zhom a une double otite externe depuis jeudi.

Il a vu le doc hier. le doc lui a prescrit des antibios et de gouttes. Mais je sais que ca ne fera pas effet avant 2 ou 3 jours, il a super mal, se bourre de doliprane !

Est-ce que vous avez des trucs pour aider ? Le précédent traitement était a base de corticoides, et avait liquidé l'otite en 2 jours, je sais pas pourquoi ca a changé. Merci a vous !


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 21:14:51

Déconnecté
 quand on était gamins ma grand mère nous mettait un coton imbibé de lait tiède dans l'oreille, ça soulageait...

Par Flash : le 03/07/09 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que lui envoyé mon courage vu que j'ai récemment souffert de la même chose...

Par KHLOES : le 03/07/09 à 22:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
quand j'étais petite j'ai eu énormément d'otite et problème d'oreille.

j'avais des crises en pleine nuit, et quand ma mère n'avait pas de médicament, elle faisait chauffer le l'huile qu'elle imbiber sur un coton. bien sur il faut que se ne soit pas brulant, juste tiède/chaud.

sa fait énormément de bien!! et si sa lui arrive la nuit, qu'il n'hésite pas a dormir a moitiez assis, moi on mettez mon matelas dans un coin de la chambre, comme sa je dormez assise dans le coin.

Par buddis : le 03/07/09 à 22:31:47

Déconnecté
 cool Khoes et Amazon ! On a essayé la chaleur, en effet ca le soulage grave !!

Merci , on va tester le dormage assis

Par kefiretlome : le 03/07/09 à 23:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
As tu des anti inflammatoires chez toi ? Genre nifluril, voltarène ?
C'est très efficace pour les soucis ORL (otites, angine...), surtout en suppositoire, mais ça marche aussi en oral. ça ne soigne pas l'infection, mais ça fait "dégonfler", ça soulage bien.

Par casimir : le 03/07/09 à 23:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 une otite externe ça fait pas super mal ..en général

si c'est trés douloureux , elle pourrait bien être plus interne qu'au début
je retournerais voir le médecin voir un orl moi

pour ce soir .. ben ibuproféne, ou doliprane
chaleur ..

aevc une otites , je me couche coté oreilles douloureuse ..ça la fait coulé , du coup ça relache la pression


Message édité le 03/07/09 à 23:21

Par kefiretlome : le 03/07/09 à 23:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
 Surtout, évitez de mettre des trucs dans l'oreille. Si le tympan est lésé, les divers produits (lait, huile...) pourraient passer dans l'oreille interne avec des conséquences très fâcheuses !
Une fois l'otite percée, cela soulagera bien aussi. C'est la pression qui fait mal, d'où l'idée de faire dégonfler.
Et casimir a raison sur un point, à défaut d'un vrai antiinflammatoire, ce qui sera le plus efficace, ce sera l'ibuprofène (le paracétamol sera moins efficace)

Par buddis : le 04/07/09 à 07:55:39

Déconnecté
 il a du Nurofen 400, c'est un AI... d'habitude c'est efficace. Pour m'etre reveillee plusieurs fois cette nuit, je sais qu'il a pas dormi.

"si c'est trés douloureux , elle pourrait bien être plus interne qu'au début je retournerais voir le médecin voir un orl moi " ah j'arrete pas de lui dire !! Mais ca arrive toujours un vendredi soir...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval