Forum cheval
Le salon de discussion

Promenade en vélo avec son chien

Sujet commencé par : Jesss13 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par Jesss13 : le 03/07/09 à 12:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Alors voilà je me suis achetée un vélo, je vais pouvoir me promener un peu plus loin pck a pied c'est pas tjs marrant !
Donc mon but c'est de sortir mon chien en même temps ! j'ai testé hier il a adoré !

Seul problème, dans les passages route je suis obligée de marcher, le vélo à gauche, le chien à droite ! c'est pas très pratique surtout que Mr tire un peu sur la laisse ...!

Est-ce que vous connaissez des systèmes spéciaux pour les chiens et vélos ? un panier pkoi pas mais je suis pas sure qu'il rentre dedans et le pire c'est qu'il sauterai surement !
Il doit faire entre 8 et 10 kg c'est un jack russel bien trapu

Je vais essayer de regarder un peu sur le net mais je suis au boulot j'ai pas accès à bcp de sites et c'est surveillé ! et à la maison j'attends le net depuis plus d'1 mois


Messages 1 à 18, Page : 1

Par lilibal : le 03/07/09 à 12:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 Lien



je sais pas si c'est qqch comme sa qui t'interesse. sinon en panier il y a sa :

Lien







par contre niveau prix sa revient cher le vélo ...

Par Jasmine : le 03/07/09 à 12:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je fais ça avec la mienne... qui est une dogo, donc le panier même pas en rêve
Je lui ai donc appris à marcher à droite du vélo quand on est sur la route (en laisse d'abord, et là on commence progressivement à l'enlever de temps en temps). Sur les chemin, c'est "file" et elle va se défouler toute seule.

Par leelette1999 : le 03/07/09 à 12:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Il existe aussi un genre de barre a fixer sur l'arriere droit ou gauche du velo pour y attacher une laisse

Par demona : le 03/07/09 à 12:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 pour ma labrador, j'ai investi dans un harnais étrangleur(10€),.
ça ne fait pas de mal au chien, parce qu'il ce retrouve bloqué au niveau du poitrail, et quand je me retrouve sur des chemins sans voiture, je repasse avec un collier, voir je la laisse courrir(si il y a personne)

Par Jesss13 : le 03/07/09 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Merci Lilibal pr le lien !
C vrai que le panier avec la grille comme ça sa serait top mais euh j'ai peur du prix jvais aller voir ça !!!
La 1ere photo c pas mal aussi mais pareil là il saute direct le coco !!

J'avais déjà vu vaguement un truc pour attacher le chien a coté du velo c ptet pas mal !

Merci pr vos reps !

Jfile voir le lien !

Par Jesss13 : le 03/07/09 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Lien

Sa c pas mal aussi ! apres faut etre sur que le chien rentre dedans mais bon c aussi un jack en photo ! jpeux pas zoomer dommage !

Mais on peut le mettre devant dc c bien pck pas de chance j'ai pas de porte bagages ..... grrr !!!

Sinon le panier comme ça av la grille c sympa aussi !

Par Jesss13 : le 03/07/09 à 15:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sur zooplus c sympa aussi et un peu moins cher !

Faut que je pèse mon gros loulou pck le sac c'est max 7kg, par contre j'ai trouvé un panier avec grille qui s'accroche au guidon pour max 12kg sa pourrait le faire ! j'ai juste peur qu'avec le poids du chien le vélo parte en avant lol !

Par Patélise : le 03/07/09 à 16:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou copinus
j'ai le flemme de repondre a ton MP tu m'excuseras

Par Gracioso : le 03/07/09 à 17:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je faisais du vélo avec mon chien, mais c'était d'abord passer par une éducation impeccable, car je pouvais aussi bien aller en pleine campagne qu'en centre ville, et comme il avait peur du vélo je ne pouvais pas le tenir en laisse. Donc en ville il courait sur le trottoir en rasant les murs, sans s'occuper des autres chiens et sans gêner les gens. Stop et pas bouger puis file pour le faire traverser aux passages piétons. Et j'ai la chance d'habiter une ville très verte, donc la vraie route restait limitée pour nous.
Sinon en campagne, ben comme à cheval, il reste sur le bas côté à droite, à son rythme et se range bien quand il y a une voiture.

Par contre, méfie toi, on enfile vite les kilomètres à vélo, et pour eux le rythme est rapide, donc faut y aller molo. En plus en plein été, s'il fait très chaud je déconseille vraiment.

Je ne l'emmène plus car il a 9 ans et demi, il se fait vieux et a un souffle au coeur. Je ne l'emmène plus qu'à cheval sur des balades de pas plus d'une heure à un rythme cool. Et en plus j'ai une jeune chienne de 16 mois, qui elle n'obéit pas suffisamment, donc plus de vélo pour le moment !

Par Ocgerenie : le 03/07/09 à 18:30:55

Déconnecté
il marrive de faire du vélo avec ma chienne (berger australien) sans laisse, et sur route, suffit de lui apprendre les codes à pied pour qu'elle les respecte aussi bien quand je suis à vélo, ou à cheval

"à droite" si je veux qu'elle revienne à droite
"voiture" pour qu'elle s'asseoit ou se couche dans le fossé en attendant que la voiture passe

sinon à part cela d'instinct elle ne s'éloigne pas et reste à distance du vélo ou du cheval

Par emma : le 03/07/09 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
Moi je fais du VTT avec ma Jack: 10 ou 15 bornes le week end...sauf en ce moment où c'est plutot canapé au frais!

Il existe des trucs exprés à Decath: une espèce de tige en fer que tu fixes sur le côté, c'est pas mal. Mais le mieux comme qqn l'a dit, c'est l'obéissance.

Par caballera : le 03/07/09 à 23:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
Tout ce que vous avez dit est juste et bien et il faut combiner la laisse du Décathlon avec l'obéissance mais c'est super génial de faire du vélo avec son chien
Moi, je détache ma chienne dans les chemins de bois et elle reste quand même à côté de moi sans me dépasser et elle le fait d'instinct, c'est pratique !  

Par Jesss13 : le 04/07/09 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 L'obéissance je l'ai qd il est lâché dc c deja pas mal !!! mais sur route j'ai pas confiance en lui pck m a pied et en laisse des fois il aurait tendance a vouloir traverser si il voit un chien, il est encore jeune (1 an depuis peu et est très joueur !!)

Je pense que je vais prendre un sac ou panier a fixer sur le vélo, et comme ça a été dit, le rythme est 2 fois plus élevé pour eux dc des ptites pauses paniers sa sera top pour lui !
Je roule pas vite tfaçon qd je vois qu'il peine et puis on fait des pauses et il va se baigner, on longe la rivière !

Bon maintenant va falloir qu'il accepte le panier lol ! on verra mais en tt cas c trop top j'ai fait 2 sorties vélo av lui il a l'air d'adorer on fait la course c marrant !!

Par Jesss13 : le 03/08/09 à 20:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je remonte le post juste pr une tite photo ! au final j'ai opté pour le panier avec grille, histoire qu'il saute pas!
C'est super pratique et moins dangereux qu'en le gardant en laisse à vélo ! 


Par cristal72 : le 03/08/09 à 20:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
716 messages
Dire merci
 ben j'trouve ca bien sympa !!! Trop marrante la photo !!!
Ils ont pas la taille Rott ?

Par Jesss13 : le 03/08/09 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mdr euh taille Rott c'est plus un vélo qu'il faut mais une moto (et encore )

Sa fait sourire les gens ! c'est pratique alors après même si sa les fait rire m'en fiche hihi

Par lilibal : le 03/08/09 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 super!! tu as fait bcp de ballades avec lui depuis??

Par Jesss13 : le 04/08/09 à 10:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je l'ai reçu hier en fait donc j'ai testé pis c'est pas mal ! du coup je vais pouvoir aller à d'autres endroits maintenant pck avant c'etait pas pratique je le tenais en laisse et plusieurs fois sa a été super dangereux ( a cause d'un gros labrador qui saute sur son portail .... !!) dc j'allai pas loin juste en bas de ma rue où y a des chemins de promenade ! mais a force c'est chiant toujours au même endroit !

Pis il a l'air d'aimer ! dc c sympa je trouve ! c'est que pour la route quoi après dès que je peux hop je le lâche il court a côté !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval