Forum cheval
Le salon de discussion

Êtes-vous heureux ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Desroses : le 02/07/09 à 21:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, en bossant, je me suis posée la question:
Sait-on quand on est heureux ? (Oui question bêbête)

Je crois que je suis vraiment heureuse en ce moment:
- Je vis avec mes parents sans trop de conflits
- Mon ancien employeur me reprend en Septembre
- Je travaille en ce moment à la médiathèque: J'adore ! (Job d'été)
- Je cherche Pepsi à la fin du mois, je l'ai acheté seule
- Je suis très bien entourée (2 supers amies et des copines)

Bref, le seul hic c'est que je suis encore en plein dans mes études et ça me fait chier (je déteste ça) mais mis à part ça, je nage dans le bonheur. J'ai jamais été aussi confiante en moi et bien dans ma peau ! Pourtant c'est pas faute d'être "amoureuse" ou quoi (J'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis presque 3 ans). Bref, je suis célibataire et tout ce qui m'arrive (à part vivre chez mes parents) c'est lié au fait que je me suis décarcassée pour y arriver...et c'est sensationnel !



(Et si j'ai eu mes partiels, ce sera le must plus que 2 ans de fac alors)

Et vous, êtes vous heureux ?


Message édité le 02/07/09 à 21:05

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par flavietossenou : le 03/07/09 à 20:39:52

Déconnecté
 ba moi comme tout le monde ca pourrait etre pire!!
j ai enfin emmenager dans une maison qui me plait avec toutes mes bestioles!!!un jardin pour ma dogue alllemand
ma petite fille va avoir 4mois dans 10jours et elle se porte a merveille un amour
le seul point negatif je l eleve seule puisque le cher geniteur m a foutu dehors a 3mois de grossesse!!!!ma fille ne connait donc pas son pere et c ets le seul point negatif!!!
apres j ai des amis geniaux et le celiba finalement ca me convient tres bien pour le moment au moins je profite de ma poulette!!!!

Par walou : le 04/07/09 à 21:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bah moi c'est assez bizzare et j'ai un peu honte de ma situation :

j'ai tout pour être heureuse (un cheval, une maison dans la montagne, une vraie amie qui est ma voisine, un futur voyage en nouvelle zélande, la famille en bonne santé et moi aussi, un boulot pour ce été, ...)

et pourtant, bah jsuis pas heureuse. Et ça me fait culpabiliser.......

je me sens perdue, tout est trop compliqué, je vois que le négatif de tout, j'ai envie de rien ou devrais je dire : j'ai qu'une envie c'est dormir....


Par jocko38 : le 04/07/09 à 21:43:28

Déconnecté
Etes-bous heureux ?



Alors voilà : je n'ai pas de cheval , je suis maman d'un petite fille et je suis encore chez ma mère , mon chéri est à 200 bornes de chez moi et je ne peux pas le voir comme je le voudrais , mon ex me pompe jusqu'à la moëlle ; je devais commencer un boulot mardi et je suis encore là à trimer dcomme une conne ;
alors pour répondre à la question , ben non je ne suis pas heureuse
 

Cirtéo ta fille a la pêche et tu as ton chéri et tes potes
C est un début
On t aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Par jocko38 : le 04/07/09 à 21:43:48

Déconnecté
Moi chu pas heureuse chu plus qu HAPPYYYYYYYYYYYYYYY  

Par Desroses : le 04/07/09 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Selon le net (j'ai regardé sur le site de ma fac, j'ai pas les sous pour me déplacer encore...) j'ai eu ma première année (Je suis en Licence) !

Par polache : le 04/07/09 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 bravo!!

Mais de quoi? veto?


Par Desroses : le 05/07/09 à 00:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol carrément pas, Sociologie

Par krésus : le 05/07/09 à 13:04:23

Déconnecté
 moi je suis heureuse, très heureuse depuis qq jours...
- J'ai eu mon concours d'instit, mon rêve de gamine va se réaliser
- J'ai un chéri depuis 2 mois et ca se passe super bien, je suis amoureuse et c'est reciproque!
- Je retourne en Espagne et en Bretagne cet été (mes 2 destinations préférées)

Parfois j'ai peur que ce ne soit qu'un rêve et que je me reveiller brusquement alors je dois en profiter au max!!

Par jocko38 : le 05/07/09 à 13:10:40

Déconnecté
Ah c est cool pour ton concours Kresus, je m étais arreté à ta préparation du concours. Félicitation  
On se croisera peut être en Bretagne, j y pars en vacances en Aout et j y réside pour de bon partir de Septembre

Par Khayan : le 05/07/09 à 16:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tiens, je suis en socio aussi Desroses, et je viens de valider ma 2ème année
Ben sinon... oui je suis plutôt heureuse, j'ai une DP vraiment adorable, je m'occupe de plusieurs chevaux, j'ai trouvé du boulot (job d'été).
Bon... Je suis célibataire et je ne peux pas être proprio d'un dada pour le moment... mais ça viendra !

Par Desroses : le 05/07/09 à 16:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est si dur que ça la deuxième année ?
Tout le monde me raconte que oui...

Par cirteocéane : le 05/07/09 à 16:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 Cirtéo ta fille a la pêche et tu as ton chéri et tes potes
C est un début
On t aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh





merci ma poule pour ce petit coup de pied aux fesses

Par Khayan : le 05/07/09 à 21:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Euh non, la deuxième année ne m'a pas semblée si difficile que ça... m'enfin, les 4 mois de grève ont changé la donne ...
Si tu veux, j'ai des fiches de lecture sur l'ordi, je peux te les filer, ça peut toujours servir

Par PirOuline : le 05/07/09 à 21:58:08

Déconnecté
De mon point de vue, on a pas besoin de ci ou ça, d'un boulot, d'un cheval, etc pour être heureux. Evidement ça y contribue mais selon moi il suffit d'être optimiste et de voir la vie du bon côté.

Ma meilleure amie a perdu sa mère à 8 ans, son grand frère à 10 ans. Elle se retrouve avec un père qui est à tendance alcoolique, une grande soeur qui a fugué et son frère jumeau qui devient un peu une "racaille". Elle a beaucoup de responsabilités à son âge, elle a vécu beaucoup de choses mais elle garde tout le temps le sourir. Elle toujours en train de faire une connerie, de rigoler et elle m'a dit que ces dernières années qu'elle a passé à l'internat seront surement les plus belles de sa vie.

Par epona : le 05/07/09 à 22:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai perdu le droit de monter Romero, ma famille est explosée dans tout les sens, ma grand-mère me hait, mon père s'en fout de moi, j'ai une belle mere profiteuse qui vit aux crochets de la famille et qui en plus est d'une hypocrisie dingue, une demi-soeur qui pue la merde et qui est vraiment une sale peste, une jolie maison dans laquelle je n'ai pas le droit d'habiter car mon père ne veut pas me faire de chambre, une année scolaire ou j'ai du me battre comme une acharnée car un gars voulait me couler, ma mère m'aime beaucoup mais j'ai grandit avec elle étant dans une depression de dingue, j'ai forcément hérité de ce coté parfois depressif, niveau santé j'ai un dos en mille morceaux qui me bloque dans enormément de choses, je fais régulièrement des crises d'angoisse, je vis en ville et n'est pas apte a supporter ce mode de vie, j'en passe et des meilleures.




Et pourtant, je suis heureuse. Non, aucun élément pour l'etre à la vue des bons capitalistes.

Ce que je vis et ce que j'ai vécu m'a appris a serrer les dents et a foncer dans le tas, à montrer les dents dès que je me sens agressée, à me battre comme une malade pour arriver à mes buts dans ma vie.

J'ai aussi appris à fermer les yeux sur ce qui pourrait ruiner ma vie et à me réjouir des bons côtés certes restreints.




Par PirOuline : le 05/07/09 à 22:06:54

Déconnecté
 T'as perdu le droit de monter Romero ? J'ai loupé un chapitre moi !

Par Assimilee : le 05/07/09 à 22:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que plus j'avance dans la vie plus c'est cool pour moi...

Ca fait un peu plus d'1 an que je n'ai pas eu de vraie galère et j'attends mon retour en France et a paris avec impatience (j'habite au Luxembourg cette année).

Bien sur je n'ai pas tout ce que je veux et tout pourrais être mieux. Mais du coup ca me donne des objectifs et des raison de me bouger le c** pour aller toujours vers du meilleur!!

Par Desroses : le 05/07/09 à 22:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ouaou Epona, tu dois avoir un caractère très fort pour parvenir à une telle vision de la vie ! 

Par K.Zel : le 05/07/09 à 23:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
 Je mets les mains devant les yeux pour observer d'un autre point de vue. Ben quoi ma fille, de quoi tu te plains ?

- Des chevaux adorables
- Ma presque indépendance
- Mon M1 réussi
- Un chéri adorable
- Des amis véritables


Mais je vis loin de mes chevaux, mes chats, mes chiens
Mais je traîne un procès depuis un an et demi
Mais j'erre, volage, de diagnostique scabreux en désillusion pour ne toujours pas savoir ce que j'ai et qui me ronge les os
Mais après le M2, que faire ?
Mais cette boule d'envie qui naît en moi d'avoir un enfant pourra t-elle se faire sans le secours des FIVettes et autres charmantes choses aiguës ?
Mes chevaux se font vieux et il ne se passe pas une journée sans que je m'inquiète, ayant perdu deux juments brusquement cette année.
Et ma Vitamine K. qui me manque comme si on avait arraché l'autre partie de mon coeur, la seule qui battait encore après la mort de mon âme soeur.
Et je fête davantage d'anniversaire de décès que d'anniversaire d'amis.
Ces amis qui sont partis à l'autre bout du monde.
Et l'"adorable" chéri concentré sur son nombril.

Je sature. J'ai vraiment envie de dormi longtemps et de me réveiller quand tout s'arrangera. :/

Par epona : le 06/07/09 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
PirOuline : Non tu n'as rien raté je n'en ai pas encore parlé ici. J'ai eu un accident avec (rien de bien grave il n'a rien) et sa prorpio a mit une DP dessus.


Desroses : Un mode de vie plutot, ça s'explique pas mais au fil du temps j'ai developper une tournure d'esprit qui oublie tout les points negatifs de ma vie tant que quelque chose ne me les rapelle pas. En gros, tait toi et avance. Pas le choix, le temps ne m'attendra pas, des depressions bien que je n'aie que 16ans j'en ai fais et pas que dans l'adolescence, les psy, je les connais tel que j'ai fini par apprendre a leur mentir sans qu'ils ne voient rien.

Les gens me trouve a vomir parfois, c'est le cas, car je refoule tout nouveau problème relationnel, dès que j'en vois arriver un, je geule, et si ça ne marche pas, je boycotte la personne de ma vie definitivement.

Remarque, du coup de moi meme je ne suis pas un soucis pour les autres car je crée jamais de problème ^^"

Par Desroses : le 06/07/09 à 23:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu comme toi sur certains points: J'efface certains gens de ma vie.

Par walou : le 07/07/09 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
Je sature. J'ai vraiment envie de dormi longtemps et de me réveiller quand tout s'arrangera. :/

pareil... Sauf que moi j'ai pas d'excuse valable, je me dégoute...

Par K.Zel : le 08/07/09 à 15:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
 walou : il n'est pas questions d'excuses à avoir. C'est juste ton ressenti personnel. On n'est pas obligé d'avoir vécu des horreurs pour ne pas forcément se sentir bien.

epona et Desroses : De même. J'ai eu longtemps du mal à le faire mais maintenant, c'est systématique : si quelqu'un m'apporte plus de souffrance et de désillusion qu'autre chose, je le zappe de ma vie. Cela va faire un an, voire un peu plus que je fais ça et je vais beaucoup mieux. Des gens, yen a des milliers et c'est stupide pour se prendre la tête avec des gens où il n'y a pas d'osmose. ^^ Ce qui ne veut pas dire que l'autre n'est pas "assez bien pour nous" ou je ne sais quelle anerie du genre. Juste qu'il y a des affinités qui ne se créent pas. Je culpabilisais avant de zapper ces personnes, mais avec le temps et les résultats positifs sur mon pauvre petit cerveau, je ne regrette rien (noooon, rien de rieeeeen !)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval