Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre de motiv'

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par sheytana : le 02/07/09 à 14:48:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142266 messages

2187 remerciements
Dire merci
 Bon voila, évidement, recherche d'emploi = lettre de motivation....

Aïe aïe aïe

Je sais pas pourquoi, ptet un blocage pyschologique j'en sais rien...mais chaque fois qu'il s'agit de lettre de motivation, je sèche....

On croirait pas quand on sait a quel point je suis bavarde que je puisse rester sans mots devant mon écran

Si je veux écrire une lettre de motivation, faut que je m'y prenne 1 mois a l'avance quoi
Pourtant j'ai fait tous les sites webs de lettres préfaites, j'ai même acheté les bouquins et tout, mais rien n'y fait....

Je parle en morse, ma lettre ne ressemble a rien, pas moyen de relier les phrases entre elles

Alors vous aussi, lettre de motive' = envies de suicide?
Ou au contraire, vous êtes trop en kiffance de pourvoir faire votre promo a vos peut-être futurs employeurs?

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par loloka06 : le 22/09/10 à 18:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dark: je ne comptais pas le mettre comme ça, entre parenthèse le (et d'autres qualités), mais le remplacer par d'autres qualités , genre... souriante? c'est juste que je n'avais pas de qualités en tête!

EmeraudeElite, ouaip! ça marche!

Par frip : le 23/09/10 à 08:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 désolée assimile je n'avais pas fait attention
je plache sur ma lettre je vous la mettrais quand je l'aurais finit

Par loloka06 : le 23/09/10 à 12:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon, la mienne, ça donne ça:
" Madame (elle a un nom ?? Si oui le mettre)
>
> L'offre d'emploi publiée sur le site Apecita.com qui concerne un poste de technico commercial en nutrition animale a retenu toute mon attention.

> La formation que j'ai suivi m'a permis d'acquérir bon nombre de connaissances et notamment en zootechnies et alimentation animale. Des domaines qui m'ont particulièrement intéressé.


> De même, ma participation à des salons et des manifestations - toujours dans le domaine animal - m'ont donné le goût du contact et une approche aisée avec la clientèle.
>
> Je souhaite réellement mettre mon dynamisme et ma facilité d'adaptation au service d'un grand groupe comme la CAVAC. Vos nombreux partenaire sont principalement tournés vers une agriculture toujours plus responsable. Ce qui rend la tâche motivante et attractive.



Je me tiens à votre disposition afin de vous fournir de plus amples informations et souhaite vous rencontrer lors d"un entretien.

>Je ne doute pas que vous porterez l'intérêt nécessaire à mon courrier et vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de mon profond respect.
"


J'ai juste un bug, au niveau de l'objet, j'hésite entre mettre " candidature au poste de technico commercial nutrition animale" ( ce qui répéterait 2 fois l'intitulé du poste), ou bien, "réponse à l'annonce parue sur Apecita.com ( qui répèterait le fait que l'annoce soit parue sur tel site.)
Ou autre chose?

Par EmeraudeElite : le 23/09/10 à 13:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 je mettrait candidature...

à ta place je detaillerait plus le poste ds le premier paragraphe: technico comercial en nutrition animale (quelle especes? bovins? ovins?), métier de terrain au contact des agriculteurs (ou eleveurs comme tu preferes)

ensuite je dirais plus "ayant un BTS en production animale, j'ai acquis de solides connaissances dans le domaine de la nutrtion animale mais aussi dans la gestion des troupeaux et des exploitations, ce qui me permet d'avoir une vue tres technique ds ce domaine sans pour autant perdre de vu le fonctionnement de l'entreprise agricole ds son ensemble (en gros montre que tu n'as pas d'oeuilleres et que tu es a la fois competente ds le domaine specifique recherché mais aussi ds la synthese globale de tte l'exploit, parce que tt ceux qui vont postuler vont dire qu'ils sont bons en zoot et alim)

pour le 3eme je dirais: sérieuse dynamique et aimant le contact aussi bien avec les eleveurs qu'avec mes partenaires, je souhaite ête aux services des adhérents afin de leur fournir un appui technique de qualité et des produits correspondant à leurs besoins (c'est une coop dc une entreprises dirigée par des agriculteurs pour des agriculteurs et non une boite privée dc tes futurs clients sont aussi tes partenaires), n'hesites pas à rentré plus ds le vif du sujet, evite de rester trop vague
tu peux laisser ta phrase comme quoi c'est un grand groupe tourné vars l'avenir..

ensuite traditionnelement je mets: Souhaitant vous convaincre plus amplement de mes motivations lors d'un entretien, je vous prie, .... distnguees..

Par loloka06 : le 23/09/10 à 14:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 EmeraudeElite:
il est demandé une bonne connaissance des ruminants. Dc ce doit être bovin, ovin et caprins? il n'y a pas plus de précisions.

Pour le reste, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de la remodifier, et la remettre ici pour avis!
En tout cas,merci beaucoup!

Par loloka06 : le 23/09/10 à 14:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ha, et il vaut mieux l'envoyer par mail, ou bien par courrier?
Une fois remodelée, je ne pense pas que ma LM tienne sur une seule feuille, du coup, il vaut peut-être mieux que je l'envoie par mail? et puis comme ça, la photo de mon CV ne sera pas aussi moche

Par EmeraudeElite : le 23/09/10 à 16:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 débrouille toi comme tu veux mais il faut qu'elle tienne sur une page

maintenant je les envoie de preference par mail avec accusé de reception


Message édité le 23/09/10 à 16:23

Par EmeraudeElite : le 23/09/10 à 16:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 Lien
deja tu peux l'etudier ça te dira plus sur l'entreprise

Par loloka06 : le 23/09/10 à 16:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je l'ai finalement envoyé par mail, avec accusé de réception, que j'ai déjà reçu.
Et merci pour le lien, je regarde ça en rentrant!

Par sheytana : le 07/07/15 à 23:06:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142266 messages

2187 remerciements
Dire merci
ATTENTION DÉTERRAGE DE POSTE


Je remonte parce que je trouve plus le post d'entraide pour les CVs et les LMs et que ça me saoule

J'suis en train de refaire mon CV et j'aurais besoin d'une âme charitable pour jeter un œil dessus svp

Par Melocean : le 07/07/15 à 23:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je veux bien

Par BW : le 08/07/15 à 03:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
balance

Par Gipsy and me : le 08/07/15 à 07:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Hello Sheyt,

Tu peux me le balancer si tu veux... Je peux aussi te faire parvenir le mien par mail si tu veux pour comparer. Comme je l'ai déjà dans un post ici, je l'ai refait il y a peu avec un responsable RH...


Par sheytana : le 08/07/15 à 09:14:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142266 messages

2187 remerciements
Dire merci
Merci

Vous pouvez m'envoyer vos mails par MP ?

Dans l'idée, vous verrez, j'ai une partie expérience et une partie compétences, et faut que j'essaie de bien séparer les deux sans me répéter, pour que ce soit clair...

Pour l'instant, j'ai fait un "CV long", c'est à dire mis toutes les infos, et ensuite, j'enlève des trucs en fonctions des postes auxquels je postule, donc faut pas s'étonner si en tout, c'est long

Par Loustix : le 08/07/15 à 09:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca y'est c'est le grand départ pour le Nord ?

Par sheytana : le 08/07/15 à 10:03:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142266 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ben G. a trouvé du boulot là-bas

Par sidodo : le 14/01/19 à 11:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2019
1 messages
Dire merci
Hello,

Dix ans après la bataille...
Me voici !
Je suis en ce moment même en train de faire une lettre de motivation pour le CNES.
Je suis en 4ème année d'école d'ingé à ELISA mais il s'agit d'un premier stage (4 à 6 mois).

Auriez-vous quelques recommandations pour la LM ?

Mille mercis et une belle journée à tous,

S.

Par sheytana : le 14/01/19 à 11:05:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142266 messages

2187 remerciements
Dire merci
Il y a déjà pas mal de pistes et d'exemples sur le post, tu peux le relire.
Ensuite quand tu as fait déjà un premier jet on pourra te donner des conseils

Par loloka06 : le 14/01/19 à 20:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Tiens, je suis à nouveau dedans moi aussi!
En espérant avoir des retours rapides

Par Pascale1 : le 14/01/19 à 20:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je suis en train d'aider une copine à faire les siennes, surtt qu'elle postule dans ma partie, pour un stage. je ne peux pas la reprendre car elle a déjà fait un stage avec moi.
Je l'ai recommandé à un pote et le 1er truc qu'il m'a dit c'est "j'espère qu'elle a soigné sa lettre de motivation, parce que c'est ce que je regarde avant même le CV et tout ce que j'ai reçu pour cette année est archi nul!".

Donc....méga personnaliser la lettre de motivation me semble tjs une excellente idée

Par lilibal : le 14/01/19 à 22:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec Pascale ! Chaque fois que j'avais mis mon attention sur la lettre, j'ai été rappellé. Et il faut des choses qui marquent, sortent de l'ordinaire !
J'étais dedans il y a un mois encore. Bon j suis dans un secteur très porteur, ça aide, mais deux recruteurs sur les 10 démarchés m'ont fait un compliment.
Pour moi une "bonne" lettre c'est celle où, quand tu l'écris tu te dis " de toute façon, ce post est pour MOI". Reste plus qu'à leur expliquer Pourquoi il est fait pour toi et pas pour la voisine.

Par Tatouchka : le 14/01/19 à 23:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Ayant travaillé longtemps dans le milieu scientifique au CNRS et au CEA, je t'encourage vivement à parler des différents stages que tu as pu faire précédemment, ce qu'ils t'ont apportés et qu'est ce qui a suscité ton intérêt pour l'ingénierie, et ce spécifiquement dans le spatial. Si tu as un bon classement, glisse le l'air de rien. Et enfin, ne pas prendre un ton trop prétentieux, mais être sûr de soi en utilisant le "je" ( "j'ai fait ça, je me suis intéressée à. ...".
Bonne chance

Par NezLaine : le 15/01/19 à 10:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu de retour sur mes LM de la part des personnes qui m'ont acceptee en stage (ou refusee d'ailleurs) mais je misais ++ sur la personnalisation du CV et de la LM ...

Sur le CV je mentionnais mes stages evidemment (meme mes petits boulots et mon boulot de volontariat dans une asso etudiante si ca me permettait de montrer des qualites qui collaient bien dans le stage) et je mettais en gras les experiences qui etaient pertinentes (ou les domaines d'etude) pour le stage vise.

Sur la LM, construction "classique" pour ma part avec petit paragraphe d'introduction / pourquoi ce stage ou cette entreprise m'interesse / pourquoi mes experiences precedentes, mes etudes, mes capacites (surlignees en gras, avec un exemple de la ou j'ai acquis la capacite pour faire un echo au CV) font de moi une bonne candidate pour le poste / conclusion et formule de politesse.

Tu peux donner un titre et une phrase d'accroche au CV egalement, ca se fait beaucoup au Royaume-Uni mais ca ne fait pas partie des choses dont j'ai beaucoup entendu parler a l'ecole (mais les cours etaient peut etre un peu vieillots pour ca) ...

Bon courage !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval