Forum cheval
Le salon de discussion

Ma copine est plus ma copine

Sujet commencé par : buddis - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 02/07/09 à 14:19:41

Déconnecté
 Ca a l'air con comme titre, mais... J'ai un peu les boules.

En fait je me suis fait une super copine en arrivant ici, on s'est rendu compte qu'on se connaissait depuis longtemps (on montait dans le meme club de vacances quand on avait 10 ans) et on a accroché direct.

Ma fille et sa fille s'entendaient bien. Mon homme et son homme aussi. On est parties en vacances ensemble, on faisait tout ensemble, j'avais mon titi, elle a sa jument, on travaillait ensemble, on s'appelait tous les jours, on se disait tout.

Et puis depuis quelques temps, on se voit quasiment plus, elle m'appelle pas, elle voit d'autres copines qui ont leur cheval avec sa jument, on se lance des invitations, mais rien n'aboutit . Elle passait à l'improviste avant, c'était sympa, mais maintenant plus rien.

Je sais que je suis un peu sauvage et que des fois j'ai du mal a faire des efforts, mais elle avait compris ca et elle s'en fichait. On avait le meme humour.

Et puis un jour on s'est accrochées pour une muserolle croisée, elle m'a invitée plusieurs fois a monter sa jument, et a chaque fois ca a raté ( 4 ou 5 fois) (report, ou alors, jument déjà travaillée le matin "ah désolée bah elle a déjà travaillé, on va la laisser on reporte c pas grave" et moi qui m'était apprêtée et qui pensait qu'a ca depuis des jours...)

Je l'ai invitée la semaine dernière a venir visiter avec moi la grotte des demoiselles, avec sa fille et la mienne, demain matin.

Elle peut pas. Elle m'annonce ca maintenant, et c'est MOI qui l'ai appelée, elle m'a pas appelée pour me prévenir.

C'est con mais je suis super décue, et j'ai vraiment les boules. On faisait tout ensemble. Je fais le calcul de mes copines et de mes copains ici. Ca fait vraiment pas lourd (le total est inférieur a 1).

Je dois pas savoir comment il faut faire.

Désolée du pavé, faut que ca sorte, et c'est pas a mon mari que je peux en parler. Il n'attendait que ca je suis sure...

Messages 81 à 107, Page : 1 | 2 | 3

Par aikimy : le 02/07/09 à 17:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Euh moi je suis en Belgique ... je dois le prendre comment ?  


Par buddis : le 02/07/09 à 18:23:31

Déconnecté
 fanau, pour moi Grenoble meme si c'est moitié sud, ca n'a rien a voir avec le littoral de mediterrannée ! C'est de ce sud la qu'on parle en fait

Ouééé sheyt bienvenue !!

AU fait, tu m'as trouvée si horrible que ca quand on s'est vues ?

Par polache : le 02/07/09 à 18:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Buddis elle etait de Grenoble

Heu par contre vous avez quoi sur les gens du sud
Les gens du sud: des grands sourire par devant, et des que tu as le dos trouné, ca casse bien du sucre sur ta pomme

et ca, je ne supporte pas, je prefere les coincés

Par FANAU : le 02/07/09 à 18:47:22

Déconnecté
 Polache, idem de partout, ceci fait partie de l'être humain tout simplement, pas besoin d'être d'une région ou d'une autres pour que sa parles derrière toi et que devant sa te fasses des sourires.

Buddis, depuis toute petite je venais à toute les vacances scolaire dans le sud, pas très loin de chez toi d'ailleurs, et maintenant depuis 15 ans j'habite ici définitivement et pour rien au monde je ne partirais d'ici. Les taureaux, les chevaux, les traditions, c'est chez moi, c'est ma vie.

Buddis, tu voit ou est la limite hérault gard ? Et bien j'habite l'un de ces villages juste à la limite ; ce village c'est marsillargues. Et je viens de temps à autres chez une amie à vic la gardiole, faire des roussataios ou du tri de taureaux. Sa pourrait être une occasion de se rencontrer. Normalement, on seras en roussataios ce mois ci il me semble vers le 25.

Par polache : le 02/07/09 à 18:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu es du sud ouest alors

Moi j'etais du sud est, ca change toi

Polache, idem de partout, ceci fait partie de l'être humain tout simplement, pas besoin d'être d'une région ou d'une autres pour que sa parles derrière toi et que devant sa te fasses des sourires.
Il y a quand meme une difference, je pense que c'est le soleil qui leur monte a la tete


Par Desroses : le 02/07/09 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Eh ben moi j'ai deux amies !

Mon amie du lycée, on ne se voit presque plus (Elle est à Metz mais ira à Nancy à la rentrée et moi à Strasbourg) on était ensemble pendant 3 ans au lycée, on était inséparables malgré quelques grosses disputes (3 en tout je crois). Aujorud'hui comme dit on se parle plus trop (elle est très prise, en prépa) mais dés qu'on se parle au téléphone ou qu'on se voit, c'est comme si on ne s'était jamais quittées ! On s'aime beaucoup et on se respecte. Pourtant on sortait pas souvent, mais quand même, je n'ai jamais été aussi proche avec une personne !

Et il y a un an j'ai rencontré une autre fille, c'est la propriétaire à Ecume (Mon ancienne DP) et très vite ça a accroché entre nous deux. Forcément, la même passion et surout la même vision du cheval...Bref, on est vraiment sur la même longueurs d'ondes et on se parle très souvent (téléphone, sms, msn etc etc...) et on se voit régulièrement, dès qu'il y a une manifestation équestre, on y va ensemble et tout. Et l'an prochain je vais mettre pepsi à la même pension qu'elle. Parce qu'en plus d'être une fille géniale, elle est aussi hyper douée avec les chevaux et toujours heureuse de conseiller ou d'aider les autres ! Bref elle est géniale (Hein Elaine, si tu passes par là )

Bref, je n'ai pas beaucoup d'amis, mais ceux qui le sont, ce sont de vrais amis !
Sinon, mes amies du collèges, je m'éloigne d'elles...Je n'ai plus rien à leur dire...C'est triste à dire, mais je ne suis plus leur amie...Pourtant, on avait une super relation au collège (en troisième) mais j'ai trop grandi, et puis on a toutes été "séparées"...

Par loloka06 : le 02/07/09 à 19:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah ça, les gens de la côte d'azur....
J'adore y retourner pour les vacances, mais y vivre, pas moyen!
J'avait pleins de copains copines là-bas, il y en a que 2 avec lesquels j'ai gardé contact et sur les quels je peut compter (et il peuvent aussi compter sur moi!)

sinon, j'ai des amies, mais j'ai parfois besoin de changer d'air.j'en ai 3 qui me sont très proches (ma colloc et mes voisines du dessous) mais y a des moments où j'ai besoin d'être seule, ou de pas voir toujours les même gens, sinon je sature...
Là par exemple, je me réjouissait de ne pas voir ma colloc pendant 3 mois, et ben non, elle revient samedi prochain...

Ah, et j'ai aussi arrêter de compter sur les autres, et il faut pas trop compter sur moi quand même, j'aime trop mon indépendance pour ça.

Par FANAU : le 02/07/09 à 19:09:37

Déconnecté
 Plahce je n'aie vu aucune différence dans l'hypocrisie d'une région à une autres. Et pourtant ici chez moi, il y a des gens de toute les régions, ce qui m'a permis de me faire une idée bien nette.

Par Magb : le 02/07/09 à 19:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai pas beaucoup de véritables amies, je m'entends mieux avec les mecs en général car les filles entre elles... au secours !!!

Et je m'en suis faite une nouvelle y a pas longtemps grâce au forum

En fait le soucis c'est que les 3/4 du temps il y a fâcheries pr des histoires de jalousies et à mon avis Buddis, si tu cherches bien il doit y avoir quelques signes. Et dès qu'il y a des histoires de frics (tu prêtes mais pas de remboursement) alors là c'est vraiment pas une amie...

M'enfin je pense sincèrement que tu n'as rien perdu.

Et puis tu nous as nous , on risque pas de te taxer au pire on se fritera un peu qd on sera pas d'accord et ça s'arrêtera là, en plus on sera là qd même qd tu n'iras pas bien

Par buddis : le 02/07/09 à 20:06:14

Déconnecté
 oué Magb !! Super ! vive la frite gratos !!

Fanau , merci pour l'invit (par contre j'ai ma minette de 5 ans, je suis pas sure que ca l'interesse non ? ) , tiens moi au jus ! Je connais marsillargues !

Bon enfin demain je vais quand meme a la grotte, avec ma fille, toutes les deux , et pis voila. On a besoin de personne !

Après oui, le sud extreme, on s'en fait toujours une super idée , les vacances oui, la retraite, sans doute, y vivre et y travailler, non ! J'ai réellement vu une différence entre ici et le nord au niveau efficacité et rapidité des collègues ! Moi je peux pas. Faut que ca bouge.

Enfin sinon pour en revenir a ma vie affective... bah moi aussi je m'entend mieux avec les mecs, c'est clair. Les filles, c'est toutes des pouffes ( )

Et ALLEZ PAS ME DIRE QUE C'EST PAS VRAI !!

Par polache : le 02/07/09 à 20:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Les filles, c'est toutes des pouffes ( )

Et ALLEZ PAS ME DIRE QUE C'EST PAS VRAI



merci bien

Par FANAU : le 02/07/09 à 20:11:56

Déconnecté
 Ben, la suis bien d'accord. Sauf nous bien sur

Par Magb : le 02/07/09 à 20:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Viens ds le sud-ouest, au moins même si tu rencontres quelques cons il te reste le foie gras et la vinasse !!!!

Moi c'est une collègue de boulot qui m'a déçue, elle a bouffé chez moi tous les midi pdt plus d'un an (elle s'amenait sa bouffe qd même), qd son contrat de qualif a pris fin, j'ai insisté pr qu'on l'embauche, 2 mois après son CDI signé, silence radio elle ne me parlait plus à part pr m'envoyer chier... J'ai essayé de lui demander des explications mais elle est incapable de me dire pourquoi... J'ai lâché l'affaire... plus d'amitié au boulot !

Par FANAU : le 02/07/09 à 20:12:59

Déconnecté
 Buddis, sa devrait interesser ta fille, une roussaitaio c'est comme une abrivado mais avec des juments et leur poulains entourés de chevaux et leur cavalier, tout sa au pas, et dans le calme.

Par aline13 : le 02/07/09 à 20:55:49

Déconnecté
Les gens du sud: des grands sourire par devant, et des que tu as le dos trouné, ca casse bien du sucre sur ta pomme  ouiiiiiiiiiin......pas moi polache en tous cas....

Par polache : le 02/07/09 à 20:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais je ne doute pas qu'il y est des acceptions

Surtout pour ceux qui aime l'elevage du quercus

Par buddis : le 02/07/09 à 22:02:42

Déconnecté
 magb, j'aime pas le viiiinnnn

Ha bah écoutes Fanau, dis moi ou et quand, je serai la ! ca me changera un peu !

Par Magb : le 02/07/09 à 22:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 T'as déjà goûté du tariquet ????

Par Desroses : le 02/07/09 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Buddis, tu veux être ma copine ?

Par FANAU : le 03/07/09 à 07:56:52

Déconnecté
 Je te tiendrais au courant de la date, du lieux exact et de l'heure

Par buddis : le 03/07/09 à 08:12:15

Déconnecté
 Desroses chuis déjà ta copine T'aime pas les vin toi non plus ?

Magb : tariquet... non. Mais j'aime que les champagnes (et encore je trouve le demi sec meilleur) ou les blancs liquoreux (genre Sauternes)

Sortie de la, berk ! le vin rouge, pouah !

Par Magb : le 03/07/09 à 08:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est un vin blanc sucré, super bon... Si un jour tu passes dans le sud-ouest je t'en ferai goûter !

Par buddis : le 03/07/09 à 16:23:32

Déconnecté
 ah ca m'interesse alors...a défaut, me murgerai avec tiens ...

Ca murge au moins des fois ? Sinon ca sert a rien, si c'est QUE bon...

Par Magb : le 03/07/09 à 16:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non c'est fort tu le sens pas arriver... Tu prends une claque d'un coup

Alors tu as passé une bonne journée avec ta fille ???

Par Desroses : le 03/07/09 à 19:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Non j'aime pas le vin non plus !

Par kefiretlome : le 03/07/09 à 19:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Le Tariquet, le Tariquet... Et le Jurançon, alors ???? ça c'est super bon !

Buddis, je comprend parfaitement de quoi tu parles. En fait dans la vie, les amis se comptent sur les doigts d'une main. Mais les copains, on en a plein. Ce sont juste des copains....
J'ai bientôt 45 ans, je ne suis pas asociale, mais je ne crains pas du tout d'être seule.
Des amies ? J'en ai 2. Une que je connais depuis mes années collèges, que j'ai perdu de vue à un moment donné, car nos vies avaient pris des directions différentes, que j'ai retrouvé au détour d'un accident de la vie (pour elle), et qui est je pense une "vraie de vraie". Je veux dire qu'on peut passer plus d'un an sans se voir ni même se parler, on n'a jamais le temps, et nous ne vivons pas dans la même région, et cependant, quand on se retrouve, on est toujours sur la même longueur d'onde.
Et une autre que j'ai depuis mes études d'infirmière, elle est médecin, et ce qui est intéressant, c'est que son mari est le meilleur ami de mon mari (c'est grâce à eux que nous nous sommes rencontrés mon homme et moi). Pareil, je ne la vois pas souvent, elle est à Lyon, moi en Isère, ce n'est pas si loin, mais bon, on doit se voir 3 ou 4 fois dans l'année;
Ces 2 là, je sais que je pourrai toujours compter sur elles quoi qu'il arrive.
C'est ça, le vrai ami.

A côté de ça, nous avons déménagé à plusieurs reprises, changé de région. J'ai des copains et des copines partout en France. Mais ce ne sont que des copains....
On ne peux pas compter sur eux. Si on passe dans le coin, et qu'ils sont par là, ils nous recevrons volontiers....à condition que ça ne contrecarre pas trop leurs projets. Bizarrement, ces personnes ne viennent jamais dans notre région (ou s'ils passent par là, ils oublient de nous le dire....)
Et là où j'habite maintenant, j'ai des copains/copines aussi. Au club, au comité des fêtes du village, etc....
Mais je n'attend rien de spécial de ces personnes. Je m'entend très bien avec certaines, et c'est tant mieux, mais pour autant, je sais que si nous changeons encore de région, ils m'oublierons très vite. Donc je ne m'investis pas plus que nécessaire.
Si on propose un truc et que ça ne se fait pas, tant pis, je fais toute seule, ou je fais autre chose. Un bon bouquin, bien tranquillement installée au calme sur mon canapé, ça me va bien aussi !!!

La seule chose qui soit vraiment importante à mes yeux, c'est ma famille. Le reste, c'est fluctuant, on apprend à vivre comme ça. Il y a encore 15 ans, j'étais fortement peiné par les soi-disant copines qui se comportaient comme la tienne. Depuis, j'ai appris à relativiser, et c'est beaucoup mieux.
Le fait d'être toujours ensemble à tout faire ensemble est aussi, à mon sens, un tue l'amitié.

Désolée, je vous ai encore fait une diarrhée verbale

Par buddis : le 03/07/09 à 21:01:11

Déconnecté
 bah kefir, ta DV fait son petit effet quand meme !

Moi non plus ca me gene pas d'etre seule, mais en arrivant je me suis dit "ma vieille, c'est l'occasion de changer et d'essayer de te faire des amis". j'aurai pas du.

Le hic, c'est que moi j'ai pas compris que je ne peux pas avoir de potes sans que ca soit des vrais potes. Je veux dire qui OK j'accorde mon amitié, mais en fait je donnais tout direct a des gens qui n'en valaient pas la peine. En fait il est sans doute la mon probleme :c'est TOUT ou RIEN. Et quand je suis sur la case "TOUT" bah je me fais avoir...

Bah n'empeche les Demoiselles, c'est hyper joli, je suis allée avec ma fille et ma maman, on a grimpé 600 marches, j'ai eu une trouille (je suis vertigeuse et un moment les marches super verticales avec 50m de vide au dessous et un plafond a 80m au dessus... brrrr !) mais c'était franchement beau !!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval