Forum cheval
Le salon de discussion

La Dordogne, vous connaissez ?

Sujet commencé par : monreve - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par monreve : le 01/07/09 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Hello forumeurs et forumeuses !


Je suis sûre que certains d'entre vous connaissent ce beau département de la Dordogne...

Je souhaite partir, seule, la semaine prochaine (vacances imprévues, le pied )

Alors si vous avez dans vos calepins des bonnes adresses de camping, de chambres d'hôtes, de coins à visiter absolument, et de centres équestres organisant soit des balades à la journée ou des randos sur 2-3 jours, je suis PRENEUSE ! Ou à l'inverse des endroits à eviter... dites-moi tout !


Je suis en pleine recherche sur internet... Le choix est rude !


Merci d'avance

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par piki51 : le 09/07/09 à 12:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 c'est quoi als sylvain? J'ai un trou de memoire

Par jaina1 : le 09/07/09 à 16:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Coucou!

La Dordogne, j'y étais la semaine dernière! Et j'ai fait que bouffer et visiter!
Pour le foie gras Valette, c'est effectivment assez industriel. Et Gourdon (dans le Lot) n'est pas si joli que ça (enfin, y'a des trucs sympa mais pas bien mis en valeur, c'est dommage : enfin, du coup, pas besoin de faire un large détour pour aller voir ce village)...
A Sarlat, on s'est trouvé un resto hyper sympa (et le patron super aussi), c'est "Les Lys d'or", dans une petite ruelle derrière la rue principale (foie gras maison excellent, confit de canard et le meilleur cassoulet aux manchons de canard que j'ai jamais mangé!)
Pour un autre resto perdu dans la nature (et producteur aussi de foie gras et confits...), tenu par un papy et une mamie : La table du terroir à La Chapelle-Aubareuil (près de Montignac), c'est hyper copieux et trèèès bon!
Sinon, côté visite, si on est un temps soit peu passionné par la période médiévale, la visite du château de Castelnaud la Chapelle (à côté de Laroque-Gageac) est incontournable!

Par piki51 : le 09/07/09 à 21:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 oh jaina, la chappelle au bareil...c'est grace à cet htel que mes parents sont tombés amoureux de cette région...nous il sommes allé 4ans de suite avant d'avoir un coup de foudre pour une maison.
J'affirme que le resto est très très très copieux! et delicieux


en effet, la visite du chateau de Castelnaud et incontournable et as tu visité les jardins de Marqueyssac?

Par jaina1 : le 10/07/09 à 15:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui, c'est la 3ème fois que je vais à la Chapelle-Aubareuil (1 fois à 4 ans, une autre à 14 ans et cette fois-ci), et c'est toujours magique pour moi! . Le cadre est magnifique, les patrons hypers sympas et les repas extras! 

Sinon, on a pas eu le temps pour les jardins de Marqueyssac, mais ça avait l'air très joli!

Par piki51 : le 11/07/09 à 14:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 jaina: bon bin prepare toi à acheter une maison la prochaine fois que tu iras

Par monreve : le 11/07/09 à 17:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Je suis reviendue !!!

(Et oui, petit budget donc partie que 5 jours...).

Comment résumer... MA-GNI-FIQUE et... vert !

Et puis j'ai eu de la chance, du beau temps mais pas une chaleur à crever, parfait pour marcher... Sans compter que j'ai echappé aux arrivées massives de touristes, y'avait pas trop de monde, le pied !

La première nuit je l'ai passée à Brantôme, pas le courage de descendre direct dans le Périgord noir après 6h de voiture... Mon copain connaissait et m'avait conseillé de m'y arrêter... Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas regretté ! Mangé une bonne salade perigourdine, avec le medaillon de foie gras, le magret, les gesiers hmmmm...







Le lendemain, let's go direction les Eyzies où j'ai decidé de m'arrêter planter ma tente pour le reste du sejour (pratique, c'est au centre de tout !).
J'ai trouvé un super camping pour ceux pas soucieux d'un confort extrême, un 2 etoiles tout simple, la "Ferme du Pelou". Ils ont même pas pris mon nom à mon arrivée tellement c'est ambiance cool, j'aurai pu leur faire croire que j'etais restée qu'une nuit ils auraient pas calculé
Le must, j'avais le meilleur emplacement : à l'ecart, vue panoramique sur la vallée de la Vézère, 2 juments et 3 anesses comme voisines (je les entendais souffler la nuit)...



Sarlat, St-Leon sur Vézère, Limeuil, La roque-Gageac etc... Me suis pas mal baladée !

Coup de coeur pour St Leon et la Roque-Gageac...





Limeuil, à l'endroit où la Dordogne et la Bézère se rencontrent :












Par monreve : le 11/07/09 à 18:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 St Leon :



a pied... (ouch qu'est-ce que ça grimpe !!! )...



... ou à cheval (ça grimpe autant mais c'est moins fatigant )

Sur Nanouk, un brave Lusitanien !



Et sur Quila, une jeune henson.





Bref, je suis bien contente de mon premier road trip en solo.

Merci encore pour tous vos conseils !!

Par monreve : le 11/07/09 à 18:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Bon, et puisqu'on est sur un forum de cheval, je vais apporter ma petite touche de bonheur équin : j'ai appris le sanglage 3 points

Par ashtraygirl : le 11/07/09 à 19:37:30

Déconnecté
 La dordogne... très mauvais souvenir pour moi. arrivée le lundi du côté de Sarlat. opérée le mercredi d'une appendicite .

Par monreve : le 11/07/09 à 19:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Ashtray... Desolée mais...









La poiiiiiisse !

Par ashtraygirl : le 11/07/09 à 19:47:10

Déconnecté
 oui, en effet.
j'ai toutefois eu le temps de visiter lascaux et la roche Gageac ^^. c'est quand même super chouette comme région!
Un jour j'y retournerai. mais avant, je vais me faire retirer les amygdales, au cas où

Par monreve : le 11/07/09 à 20:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
PTDR

Par mirza : le 23/07/09 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
(j'erre sur le forum au lieu de bosser) Alors nous on est revenus et c'était le top du top: c'est magnifique, on a visité tout pareil que vous, les jardins, les restaus, les villages, on avait un hébergement très chouette chez des gens sympas, bref trop court et on rêve d'y retourner.
Le plus drôle c'est qu'on n'a pas résisté à faire une petite balade à cheval et notre petite dernière a monté devinez qui... Nanouk, le même brave lusitanien que Monrêve. Super balade à cheval, bien galopé c'est le moins qu'on puisse dire. Des balades pour touristes comme celle là on en redemande. J'avais Nessie (une brave franche montagne/barbe), super randonneurs ces chevaux
Je vous mettrai une photo de la sortie canoë avec la chienne, un grand moment.

Par piki51 : le 23/07/09 à 11:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 

Moi je pars dans deux semaines!!!!!!




Par monreve : le 24/07/09 à 15:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Oh Mirza, jolie coincidence pour Nanouk !

Oui on veut les photoooos !



Piki... Patience...

Par stephy92 : le 24/07/09 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42469 messages

483 remerciements
Dire merci
semaine superbe pour moi aussi
Les Ezies j'y suis passée aussi tiens  

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval