Forum cheval
Le salon de discussion

Qd l'irrespect et l'impolitesse sont légions...

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 18:12:45

Déconnecté
  Samedi/dimanche, premiers jours de mon boulot saisonnier (surveillant de baignade dans un camping dont la piscine est ouverte au public). Le but est d'engranger pour déménager à la rentrée, ni plus ni moins.

Sauf que...

Du haut de mes 45kg et des mes 27ans (j'en fait quasi 10 de moins), les gens se foutent royalement de ce que je peux dire. Il y a une population assez heuuu...peu cultivée, ici y'a pas grand chose, on est au pied des Cévennes, et la piscine c'est ZE sortie.
Vu les cassos, je dis que je suis Maitre-nageur, plutôt que "simple" surveillant de baignade, ça donne plus de poids à ma fonction; enfin en théorie...parce que j'aurais un bac +10, se serait la même

Je ne vais pas voir les gens en les agressant, parce que justement j'ai conscience qu'avoir des règles dans un contexte de loisir/piscine, c'est pas forcément rigolo mais non, les gens sont irrespectueux et mal polis, je les respecte mais non...J'ai au moins 10 exemples irrespectueux à mon égard pour 2 jours de boulot
Je me sens pas de tenir le coup 2 mois; si c'est pr me bagarrer tous les jours parce que la populace n'est pas foutue d'accepter qu'il y a des règles cette année...Je dois faire quoi?

On s'arrête à un feu rouge. On paie pour avoir quelque chose.On doit passer par le vestiaire pour poser les affaires et METTRE le bracelet avant d'entrer dans l'enceinte du bassin !! Mais non, ça leur demande un effort monstrueux !! Faudrait pas avoir la marque du bracelet sur le poignet, vous comprenez...avec le bronzage, ça fait négligé...

Alors...Prendre sur moi, je veux bien, mais pendant 2 mois face à des gens mal éduqués, je pourrais pas. Déménager c'est bien, avec un ulcère qui me tordra en deux, c'est de suite moyen.

Ca sert à rien de poster ici, mais je voudrais juste savoir si je suis hyper-sensible ou si le fait d'attendre un minimum de respect en retour c'est trop demander ds le monde du travail...




Message édité le 30/06/09 à 18:14

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Desroses : le 30/06/09 à 18:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Courage ! Moi j'ai bossé 3 mois au Mcdo (J'arrête pendant 2 mois et je reprend en septembre) Je peux te dire que j'y ai droit aussi. Faut se barricader émotionnellement.

Heureusement que mon collègue, malgré son côté très "dur" est attentionné.
Alors qu'il a vu que j'allais craquer, il m'a remplacé en caisse pour que j'aille respirer un coup. Dans ces cas là on se dit, ne pas se laisser gagner par les émotions, ça ne sert à rien.


Par polache : le 30/06/09 à 18:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais eu ce probleme car en general j'impose mes conditions et j'ai un don pour me faire ecouter

T'ecrase pas et impose toi aux gens, 2 mois comme ca c'est pas possible

Meme si apres les gens ne t'aiment pas, tu t'en fou

Courage


et puis si jamais tu craques, je cherche un boulot

Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 18:29:06

Déconnecté
 Exemples:

- 'xcusez-moi monsieur, les chaussures ne sont plus autorisées, vous devez passer par le vestiaire pour les déposer et on vous remettra un bracelet afin de les récupérer.
- Ah ouais? Depuis quand?
- Depuis hier, l'accès au bassin se fait grâce au bracelet mtnt, ça permet de vérifier qui a payé l'entrée aussi.
*il défait ses pompes et continue à me parler*
- Va y avoir un maitre-nageur aussi pour surveiller?
- C'est moi.
- C'est toi? Toi t'es maitre-nageur? Haha, ça m'étonnerait...
- Ben c'est dommage pour vous, si je suis là c'est pas pour rien...
- Ouais c'est ça, moi aussi je suis maitre-nageur ouais...
*il part aux vestiaires avec ses pompes et son odeur fétide de sueur qui rayonne à 20m même dans le sens du vent*

D'autres arrivent, poussette, fringues, cadis à roulette...et enjambent le pédiluve...

- Bonjour ^^ Il vous faut déposer le plus gros des affaires au vestiaire à partir d''aujourd'hui et l'accès est interdit avec les chaussures
- Ah bon? Ouais ben j'irais après...
*et ils continuent d'avancer*

- Salut les jeunes ^^ Interdit de manger sur les plages, vous devez aller au bar !!
- Ouais mais ça tache pas ça, on sait manger qd même
- Ben je me doute oui mais vous allez vous faire virer pour de bon si vous n'y aller pas mtnt
- Sérieux c'est quoi c'te piscine? On peut pas manger, pas boire, pas plonger, pas sauter c'est bon quoi !!

*10sdes plus tard la nana du bar beugle au haut-parleur "NOURRITURE ET BOISSONS INTERDITES AUTOUR DE LA PISCINE !! VOUS SORTEZ !!" Et ils sont partis*

Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 18:35:13

Déconnecté
 J'ai été éduc 2ans dans une école primaire, j'aime bien les enfants, super feeling avec eux. Une petite arrêtait pas de me demander si elle pouvait plonger comme ceci ou cela, je la prends en sympathie comme plein d'autres, j'aime bien sa bouille, elle est rigolote Je vois qu'elle a une croute qui s'est enlevée au genou, je l'emmène mettre un pansement, ça me semble naturel puis comme j'aime bien les zenfants...
Sa mère lui demande ce qu'il y a qd on passe; je lui réponds le prquoi du comment...Ils étaient une dizaine à boire ensemble au bar avec les parents, ils m'ont tous toisé comme si j'étais je ne sais quoi, genre "j't'ai parlé toi? t'es qui d'abord?". Elle apelle sa fille "viens voir là 2mn..." Ni merde ni merci pour le pansement Je suis certaine qu'elle lui a dit de venir la voir directement si y'avait qqch qui allait pas et de pas me parler; c'est trop le genre, stéréotype.

Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 18:41:50

Déconnecté
Premier jour, un mec fait un salto à 1.30m de profondeur = crâne explosé, il pissait le sang. Je me suis précipité pour lui donner les premiers soins éventuellement (j'ai l'afps). Ils étaient une 10aine (des wesheux), personne m'a écouté, lui à peine.

Moi: tu as envie de vomir? mal à la tête? visions trouble? comment tu te sens? assieds-toi, on va apeller les pompiers
Lui: ts non c'est bon. hé les mecs on voit pas mon os?
Moi, voyant qu'il m'écoutait pas: soutenez-le sous les aisselles, amenez-le au bar...
Lui: non c'est bon
Il vascillait, je lui donne un autre mouchoir pour maintenir l'hémmoragie et je vois la balafre: il faut apeller les pompiers là, il faut recoudre
Un de ses potes: mpf c'est bon, c'pas grave
(et je sais pas s'il m'a pas tapé le bras comme ils le font entre eux qd il estiment dire n'importe quoi...j'ai senti un truc, faux mouvement ou pas...mais en tout cas, ça collait avec l'intonation et la phrase)

Je me suis énervée au bout d'un moment: BON YEN A UN QUI PEUT LUI REPETER CE QUE JE LUI DIS PARCE QU'APPAREMMENT IL S'EN FOUT !!

Un mec a un peu tilté, lui aussi du coup il m'a dit après "ça va aller madame" mais voilà quoi, je suis transparente

Par 59titefleur59 : le 30/06/09 à 18:45:36

Déconnecté
Ahhh la politesse...
Sans commentaires. Cà se perd, comme beaucoup de valeurs. Pourquoi? On a le temps maintenant d'être polis, par rapport à avant.

Par casimirus : le 30/06/09 à 18:54:32

Déconnecté
 c'est malheureux à dire, mais si tu ne donne pas des ordres sur un ton militaire, tu vas te faire bouffer vivante par ta populasse de bord de piscine ... on ne vit plus à l'époque où les gens savaient se fixer eux-mêmes les limites, on vit à l'époque de la fête du slip où toute règle de vie en communeauté est considérée comme une atteinte à la liberté individuelle.

Par Desroses : le 30/06/09 à 18:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 Casimirus !

Par Ocgerenie : le 30/06/09 à 18:57:57

Déconnecté
 PsykeJunk

je veux pas etre méchante, mais ce que tu rapportes c'est le commun des mortels, c'est rien

et oui c'est rien, car aujourd'hui c'est chacun pour soit, les conseils c'est bon à partir avec le vent, chacun fait ce qu'il veut quand il le veut et encore plus en vacances

tu n'as pas fait l'objet de mots plus haut que les autres, ou déplacés, ou encore de gestes, de violence...

bref c'est un condencé de ce que tu vas vivre durant 2 mois et ce que certains vivent durant 12 mois

je travaille en contact avec des clients, et j'en vois tous les jours, des râleurs, j'ai imposé des rêgles au niveau de l'entreprise où je travaille
les gens ne partent pas avec leur marchandise sans payer ou sans laisser leur coordonnée (combien de factures ne sont toujours pas régler sans ce système) ben ca plait pas, dans ce cas ben si ca plait vous allez voir ailleurs, mais vous plaigniez pas parce que ce sera plus cher

tu vas devoir prendre ton mal en patience, car là tu as affaire aux juillettistes, mais les aoutistes seront pires (c'est toujours eux les pires )

Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 19:04:26

Déconnecté
Juilletistes? Même pas !! Ce sont des locaux !!

Et question mot plus haut qu'un l'autre...Qd on me dit "ouais c'est ça ouais, toi t'es là pr être maitre-nageur? HA HA" autant me traiter de merdeuse. Ou qu'on me dise "ah ouais t'as passé le diplôme? Vas-y dis c'est quoi les épreuves", pr que je prouve que oui, je suis passée par là...C'est exagéré

'Fin je sais pas, perso je trouve ça super blessant. Et je ne vais pas au clash, c'est pas ds ma nature. Encore moins qd se sont des catégories sociales qui quoi que je fasse, ne voudront pas sortir parce qu'on me prend pr une gamine et que tout le monde se sentira toujours supérieur parce que je suis une crevette.
Je suis pas du genre à m'écraser mais y'a des gens avec qui sa passe pas, je peux pas lutter contre leur connerie

Par Ocgerenie : le 30/06/09 à 19:10:20

Déconnecté
dans ce cas rien ne t'interdit de leur rentrer dans le lard

et mots plus haut que les autres, c'est quand des noms d'oiseaux commencent à voler (tant qu'on me traite pas de **** ou de ********, je dis rien je les laisse causer, j'attend la minute de silence, sont bien obliger de respirer et là j'attaque, en général ca s'attend pas à une rafale de méchanceté de la part d'une fille qui en général ne bouge pas)

Par lady140984 : le 30/06/09 à 19:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Si c'est que des wesheu, moi je les laisserais se noyer
toujours est il que, je te souhaite bien du courage, l'incivisme des gens, c'est devenu monaie courante maintenant.

Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 19:20:52

Déconnecté
Je crois que ça me choque autant parce qu'on est ds le trou de cul du monde, et je m'attendais pas à me trouver face à ces énergumènes.
Ca c'est profilé y'a 2 mois qd on ns a volé la moto et qu'on appris suite à ça que les environs sont loin d'être sûrs mais là, wouah

'Fin je sais pas, les gens "normaux", même si ça les enquiquine un peu, ils vont chipoter parce qu'il faut modifier les habitudes (...) et mettre un foutu bracelet pr entrer mais ils vont le faire. Là non, c'est pr me faire ch*** faut croire !!

Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 19:24:44

Déconnecté
 Arrête Lady, les wesheux c'est devenu mes potes justement !! C'est pas les pires, ils sont plutôt cools les potes de celui qui a voulu voir le fond de trop près !!
Justement, je suis super open et j'ai pas une attitude kéblo (regarde, j'parle comme eux mtnt !! ) pour pas braquer les gens mais eux ils se gênent pas. Et moi, question de vécu, un bonhomme de 40 piges ou un peu costaud qui m'ignore/ou me fait comprendre qu'il en a rien à braire de ce que je dis, j'arrive pas à tenir tête
Et c'est leur parade, ils peuvent me répondre "sinon quoi si je mets pas le bracelet?", et j'ai pas de parade à ça.
Sinon j'apelle le boss pour qu'il vous vire? Question crédibilité ça en remet une couche pour m'enfoncer justement

Par polache : le 30/06/09 à 19:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 

tu n'es pas la pour etre leur pote

ni te mettre a leur niveau

c'est sur que comme ca ils ne vont pas te respecter

Tu es la pour faire regner l'ordre

Par Desroses : le 30/06/09 à 19:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai ça, souvent c'est les wesh-weshs et les cassos qui posent le plus de soucis.
Et après on dit qu'on fait de la discrimiation !

Je vois ça au Mcdo, mes pires clients, c'est les 15-25 ans. Sont cons.
Entre ceux qui debarassent pas, ceux qui foutent la merde et ceux qui mettent le plateau dans la poubelle...   J'ai tapé ma geulante la dernière fois que j'en ai chopés:

"Hého là, tu te crois ou ? T'es pas chez toi, ça on l'avait compris, mais dis moi, quand t'es chez toi, tu mets ton assiette dans la poubelle ? Non, alors qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi ? Alors tu vas me faire le plaisir de sortir ce plateau de là et le ranger, comme tout le monde. Merci !"

Par lady140984 : le 30/06/09 à 19:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 "sinon quoi si je mets pas le bracelet?" ?


Tu lui répond :

tu as à peu prés 5 minutes pour aprecier la piscine avec tes yeux parceque si tu enfiles pas ce bracelet, tu y trempera pas le cul !

Fait toi epauler de quelqu' un de plus ancien peut etre au debut ?

Attends quand même !!! Je suppose que tu connais les chevaux depuis toute jeunes, et ta appris un certaine autorité devant des betes d' une demie tonne, alors c'est pas trois quatre jacky à la piscine qui vont t'impressionné !

Faut être intransigeante, tu discutes pas, sa laisse pas aux negociationx.
Faut être claire, c'est comme ca et pas autrement !

Eu debut dans mon boulot j' ai eu du mal à me faire entendre, disons une semaine..

J' ai debarqué à 22 ans, manager, de personne qui avait 20 ans de plsu de carriere que moi... Ca passe mal.
Mais je m' en fou, ca doit passer, c'est pas une proposition, c'est un obligation !!

Botte leurs les miches à ses pignoufs

( désolé je m' enflamme, mais le manque de respect, moi je me contrôle plus )

Par Desroses : le 30/06/09 à 19:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 alors c'est pas trois quatre jacky à la piscine qui vont t'impressionné !


Par lady140984 : le 30/06/09 à 19:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 non mais sans blague !

Par Amazon87 : le 30/06/09 à 19:33:44

Déconnecté
 de toute façon dans n'importe quel job ou tu es en contact avec le public faut avoir de sacrés nerfs, car les gens sont des CONS!

j'ai bossé au mc do aussi, puis 5 ans dans l'accueil, ben y'a aps photo les gens sont CONS

Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 19:37:43

Déconnecté
 T'as rien compris Polache ^^ Les mecs avec qui j'ai sympathisé ils ont la 20aine et justement, grâce à ce qui est arrivé à leur pote, ils me disent "non mais c'est sûr, nous on plonge pas, on vient pas là pr ça" et c'est vrai. Ou alors comme je leur ai dit, ils viennent en fin d'arem à 18h qd y'a plus personne et là on s'en fout; c'est surtt une question de sécurité entre les personnes qui se baignent plus qu'une question de capacité à plonger.

Ceux qui font vrmt chier se sont les "vieux"; les rebeus qui ont la 40aine ou les 2 pétasses qui font certes pas les imbéciles mais qui m'envoient chier comme une merde qd je leur demande gentiment de mettre le bracelet (genre je leur parle et elles finissent par se dire entre elles "aller vas-y c'est bon c'saoule là..." en m'ignorant complètement). Autant les adultes qui veulent pas, ils sont cons, j'y peux rien. Autant les 2 là, ça me prend viscéralement et un jour ça va partir.

Détail: on s'est fait voler la moto y'a 2 mois, on sait pas par qui, et j'ai pas envie de me faire remarquer parce que ceux qui ont fait le coup me connaissent peut-être mais moi pas. On connait personne ici, on est tous les deux, moi seule la moitié du temps et j'ai un peu cette parano depuis la moto quant aux représailles


Message édité le 30/06/09 à 19:38


Message édité le 30/06/09 à 19:39

Par lady140984 : le 30/06/09 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Tu devrais leur taper l' affiche au deux grognasse.

Tu prends le micro et tu fais une annonce type :

Les deux miss monde au bord de la piscine, on est persuadé qu' elle ne sont pas QUE physiquement intelligente, alors elle mettent leurs bracelet !


Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 19:47:03

Déconnecté
 Lol, non mais j'en pense pas moins qd je crise en rentrant le soir mais y'a cette histoire de moto volée qui fait que j'ai la trouille de me faire remarquer

Par lady140984 : le 30/06/09 à 19:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 De toute façon la moto, elle est volé, et que tu " t'ecrases " ( le prend pas mal c'est pas mechant, mais je trouve pas le bon mot ), de un ca te la ramenera pas, et de deux si les voleurs sont dans le lot, tu vas passer pour une cible facile.

Aller t y vas avec une chambriere et tu les menes au fouet

Par PsykeJunk : le 30/06/09 à 20:02:32

Déconnecté
Ben c'est surtout que je me sens assez insécur à cause de la moto Pas envie de troufions qui, ss prétexte que je sus une crevette (cf topic "stars trop maigres = et moi?) viennent me faire chier en plus ou m'impressionner. J'habite de l'autre côté de la rue. C'est pas folichon mais vrmt je suis ds un contexte qui me trouille pas mal.

C'est le seul saisonnier que j'ai trouvé, là pr en trouver un nouveau c'est pas la joie et je pensais voir avec le patron pr qu'il filtre vrmt pr cette histoire de bracelets (parce qu'en plus, pr accéder au bassin, c'est pas via le vestiaire obligatoirement. Ca complique déjà les choses en soi).

Par lilibal : le 30/06/09 à 22:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 coucou, eh ba dis donc !!!! sont sympa par chez toi les gens!!! et t'es toutes seule comme maitre nageur, il y a pas un gars, un peu costaud, qui puisse t'aider?? sinon tu prend le micro et tu guele!!!

Par Assimilee : le 30/06/09 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprend je déteste les gens...

Par bilou78 : le 01/07/09 à 09:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 penses à ceux qui bossent en distrib toutes l'année, c'est à te dégouter des gens.

Par stephy92 : le 01/07/09 à 09:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien les conseils de Lady

qd je bossais au guichet d'une banque y'avait un vieux con qui venait taper un scandale tous les samedi car y'avait trop de monde, ça avançait pas, c'était un scandale etc...

J'ai fini par lui sortir que comme il avait certainement rien à foutre de ses journées il avait qu'à venir le jeudi après les feux de l'amour et que là y'avait jamais personne...

ça a été terminé il est plus jamais venu me faire ch*** le samedi  

Par Desroses : le 01/07/09 à 22:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Trop bon Stephy !

Là j'ai commencé mon job à la médiathèque...j'ai attéri au paradis !

Par epona : le 01/07/09 à 22:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Les gens sont immondes, et le manque d'éducation des gens m'écoeure de plus en plus.

Par Paulyneee : le 01/07/09 à 22:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
De mon coté je suis en caisse pour l'été et ce qui me choque le plus c'est le manque de respect des vieux. Beaucoup ne me disent pas bonjour et m'agressent a moitié, me tutoie d'une facon désagréables, ne croient pas ce que je leur dis... Tu te sens vraiment comme une crotte

J'essaye de passer au dessu, je ne suis pas désagréable avec ceux la mais pas non plus agréable..

Par PsykeJunk : le 01/07/09 à 22:32:38

Déconnecté
 Je suis seule à gérer oui; j'ai dit au patron du camping que je me sentais pas de tenir tête et de me battre tout l'été et qu'il faudrait coller un mec sur le poste. Il m'a dit qu'avec un homme qui surveille et fait les remarques c'est pire parce que ça part plus vite en live

Heu ouais mais chu pas GI Jane moi, je pleure en regardant le générique de 30 millions d'amis alors heuuu...

Je leur ai proposé qq modif à mettre en place éventuellement, pour pouvoir écumer à plusieurs parce que entre nous, si la nana au vestiaire elle filtrait un peu, ça m'éviterait de devoir courir après les gens pour TOUT, qui arrivent habillés, avec les chaussures, poussettes, caddies etc..."Courrez pas !! Plongez pas !! Sautez pas !! Mangez pas !! Buvez pas !!"

J'aimerais bien ne pas avoir un été trop pourri donc bon, si j'étais pas seule à fliquer...C'serait cool.

Mais ouais, je m'écrase surtout parce que je vois bien que se sont pas des gens assez intelligents pour comprendre et ouverts au dialogue. C'est ça qui est usant, et insister pour que ça parte au clash, pas envie (parce que oui, du caractère j'en ai qd mm, je suis loin d'être une guimauve mais qd il a des abrutis irrécupérables, je préfère m'économiser. Sauf que c'est contraire au boulot )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval