Forum cheval
Le salon de discussion

Il ne fait aucun effort

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRAGEUSE
Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 11:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 et il me saoule


J'explique ,ça fait bientôt un an que je suis avec mon copain
Au début tout allait bien ,normal en même temps

et puis vers fevrier ,sa soeur est venu vivre chez lui pour 6 mois ,donc forcement fini les petits week ends tous les 2 ,je ne peux plus venir dormir chez lui ,vu qu'il partage son lit avec elle.

et moi je vis chez mes parents sont c'est pas possible chez moi.

Je lui ai proposé de partir 1 semaine en vacances ensemble ,je faisais des propositions
Corse ,non parceque y'a des corses
Italie ,non plus parceque y'a des italiens..
Ailleurs ,ba il est pas sur d'avoir le temps
Bref j'ai laché l'affaire

Ensuite je lui demande de partir en week end car en ce moment j'ai besoin de me changer les idées (gros stress a cause des exams) ,il a pas le temps

Y'a 2 semaines ,il me demande de venir avec lui a une soirée chez des amis a lui ,j'accepte même si le lendemain je me levais a 4h pour aller en TREC

Hier je lui demande si samedi il vient avec moi à une soirée chez des amis a moi ,ba non c'est la fête du cinéma ,donc il prefere aller au ciné avec sa soeur (mais je peux venir avec lui si je veux ,sympa hein)

Ensuite ce soir on va au ciné ,d'habitude on va toujours a celui a coté de chez lui ,mais exeptionnellement je lui demande s'il veut pas plutôt venir dans celui a coté de chez moi (marre des transports)
il me répond ,non c'est trop loin pour rentrer (t mignon chéri mais c'est la même chose pour moi si je vais chez toi)

Voila il ne fait aucun effort ,j'en ai marre ,mais j'arrive pas a lui en parler ,alors j'accumule de la colère ,et je sens que ça va peter
Je fulmine depuis hier soir ,j'en peux plus.

A coté de ça il est adorable ,mais voila c toujours moi qui doit ceder..

Vous feriez quoi?

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 15:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui faut vraiment que je lui parle ,mais la dernière fois qu'on avait eu un soucis de ce genre ,j'ai du mettre plus de 3h à la débloquer...

chui pas sure d'avoir la patience ce soir

Par sheytana : le 30/06/09 à 15:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est pas un conflit, ca s'appelle une discussion

Moi j'suis plutôt dans le cas inverse, mon mec qui fait tout pour moi, et moi qui ait tendance a faire aucuns efforts....Mais lui me dit rien, donc au final, c'est moi qui doit tout le temps réfléchir pr savoir si j'aurais pas du être plus gentille...Mais c'est fatiguant, et ca marche pas a tous les coups



Par contre :
Il dort avec sa soeur

Je suis choquée!!!!!

Pour moi, il a TOUJOURS moyen de s'arranger à ce niveau... (matelas par terre, canap' à tour de rôle, etc....)

Je trouve ça carrément malsain


C'est quoi le problème?
Moi j'peux dormir avec n'importe lequel de mes frères, c'est ma famille quand même
Vais pas dormir par terre alors que y'a un lit, et j'vais pas le faire dormir par terre non plus

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 15:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 sheytana ,je suis assez d'accord ,ça me choque pas qu'il dorme avec sa soeur ,je pourrai tout à fait dormir avec mon frere (quoi qu'il ronfle)

et puis il vit pas dans un 6 pieces
c'est du dépannage de dernière minute

Par SANNOM : le 30/06/09 à 15:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Allez, ne lâches pas prise, ça vaut le coup de discuter avec lui, calmement surtout...

S'il se renferme, ben, tu lui écris une longue lettre de tout ce que tu veux qu'il saches... il la lira, t'inquiètes pas

Après, tu lui dis que la balle est dans son camps et tu arrêtes de faire des concessions pour lui, tu attends qu'il prenne les initiatives et que lui se déplace pour venir te voir.

Pffff, on dit qu'une femme fait tourner en bourrique un homme, mais l'inverse est tout aussi réaliste

Courage miss, et tiens-nous au courant

Par Helvis : le 30/06/09 à 15:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Pareil que Sheyt ...
Je ne trouve absolument pas ça malsain C'est la famille quand même y'a aucune ambiguité ... (enfin pour ma part .. )
et puis dormir 6 mois par terre sur un matelas ou un clic clac pourri ... [ tu me diras qui est ton kiné ? ]

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 15:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 SANNOM ,oui je vais essayer de lui parler calmement ,le problème c'est que je pleure facilement ,et surtout en ce moment..(stress des exams ,mauvaise période du mois ,fatigue...)
si je pleure ,je perd toute crédibilité..

Le problème de la lettre ,ok il va la lire mais il ne me répondra pas...j'en suis sure et certaine..
et apres je serai mal à l'aise de ne pas savoir ce qu'il en pense.

Par SANNOM : le 30/06/09 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Je suis idem que toi, lorsque je dois discuter d'un soucis qui me tient à coeur et qui me fait "mal", j'ai tendance à craquer et à pleurer difficile dans ce cas de défendre son bifteack... mais essaye et respire un bon coup avec d'entamer la discussion, franchement, il n'y a que ça qui pourra débloquer la situation, enfin, j'espère

Par Helvis : le 30/06/09 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Mais si tu te mets à pleurer c'est que tu en as besoin !
Faut pas réprimer ses émotions comme ça !
Il verra au moins que tu souffres, et ne va pas forcément penser que tu n'as pas de crédibilité ! ça c'est toi qui le pense !

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 15:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est que quand je pleure ,je n'arrive plus a m'exprimer correctement..
du coup je bafouille et ça m'enerve encore plus


Par Assimilee : le 30/06/09 à 15:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Oui mais en même temps si tu pleures il se rendrat bien compte que tu n'es pas bien et il pourrat réagir. On parle de sentiments la alors le développement en 3 points c'est cool parce que tu fais bien comprendre tes idées mais si tu te mets a pleurer ca n'a rien de choquant non plus et c'est un peu "la preuve en image" de ce que tu es entrain de dire.

Apres qu'il ne t'ai pas dit je t'aime ca n'est pas si choquant que ca si il te le montre par des signes concrets.

Par polache : le 30/06/09 à 15:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oulala la je ne supporterais pas cette relation

Apres chacun sa facon de vivre une relation mais la tu en souffre donc il y a un probleme!

TU lui parle quand?

Si tu n'aime pas les conflits, parle lui des qu'il y a un probleme

Comme ca tu en parle calmement.

Alors que la tu accumule et ca pete trop fort apres


Mets le au pieds du mur ton copain.

Parle avec lui

et si toujours pas de changement, trouve toi un homme qui te chouchoutera

Par polache : le 30/06/09 à 15:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Apres qu'il ne t'ai pas dit je t'aime ca n'est pas si choquant que ca si il te le montre par des signes concrets.

mouai..meme s'il le montre ca fait quand meme du bien de l'entendre? de le savoir clairement non?

En tout cas mon homme me le dit tout le temps, j'adore, et il fait aussi plein de signes concrets.

e

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 16:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 tout le temps j'aimerai pas non plus,
uen fois ce serait sympa quoi...

Bon on verra bien.. faut dire qu'en ce moment je suis hyper suceptible ,donc je prend tout mal..Ce qui passait a peu près avant ,ne passe plus maintenant

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 16:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 plus ça passe et plus je sens que je vais me dégonfler et faire comme si de rien n'était

Par Assimilee : le 30/06/09 à 16:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Ho non il faut que tu lui en parle. Si tu accumule de la ranceur ca va pas le faire et si c'est pour que tous lui explose a la gueule a un moment ou il aura rien fait se sera bien pire...

Aller courage!!!

Par sheytana : le 30/06/09 à 17:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
  lorsque je dois discuter d'un soucis qui me tient à coeur et qui me fait "mal", j'ai tendance à craquer et à pleurer --> J'suis trop pareille


Allez courage Good

Par sheytana : le 30/06/09 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sinon effectivement, le mieux c'est quand même d'en parler tout de suite, genre pour le coup du ciné ou il veut pas venir, alors qu'il veut que tu vienne, j'trouve ça abusé, j'lui aurait répondu du tac au tac "Mais Et quand c'est moi qui le fait ca te dérange pas ? "

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 17:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 je lui ai dis... il m'a répondu que c'était plus facile pour moi parceque j'avais une voiture!

et il estime qu'on fait moit moit... lui le ciné est a 3 stations de métro de chez lui ,moi ,il faut que j'aille jusqu'a la gare de la ville voisine en voiture et que je prenne un train (12min) de train
je trouve que sa moitié est bizarrement calculée mais j'ai pas insisté ,parceque pour une fois ,il m'a laissé choisir le film

Par polache : le 30/06/09 à 17:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
j'adore ta relation de couple

Tu te fais bouffer la!

Et je comprends pas comment il peut en profiter autant

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 17:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Polache ,bon comme je suis énervée je donne que les mauvais cotés aussi...
ils en a de très bons ,je prefère préciser.

Par polache : le 30/06/09 à 17:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 heureusement

Mais c'est vraiment un mauvais cotés encombrant

pas un ptit coté qu'on peut mettre de coté

Tu lui parle ce soir?

Sinon tu peux lui preparer une lettre, tu lui parles, et si tu n'arrives pas a continuer, tu lui donne, il l'a lis devant toi et doit te donner son avis apres
comme ca toi tu peux pleurer, et lui il est informé

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 17:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 lol oui je le vois ce soir...
je lui parlerai après le ciné ,je vais essayer de faire ma grande et si je me dégonfle ,je lui enverrai un mail ,tant pis...

Par polache : le 30/06/09 à 17:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 vous allez voir quoi?


Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 17:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 il voulait aller voir "mensonge d'etat "ou un truc comme ça ,j'ai insisté pour voir "very bad trip"

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 17:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 bon allez je pars du boulot
je vous raconterai en rentrant ou demain matin si je rentre trop tard

Merci en tout cas
bisous les filles

Par Desroses : le 30/06/09 à 18:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Les joies d'avoir choisi le célibat !

Par goodnightmoon : le 30/06/09 à 23:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bon je me suis qu'a moitié dégonflé

je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas venir avec moi samedi soir ,et il m'a dit qu'il se sentirait géné vu qu'il n'y connaissait personne ,bref après discussion l'excuse est valable
Pour le week end ,ba il m'a dit "quand tu veux"
et pour les vacances ,il est partant pour septembre car il ne peut pas poser de congés en aout ,et il part deja 1 mois en juillet dans sa famille
bon voila j'ai rien dis de plus ,on a passé une bonne soirée ,le film que J'AI choisi était top!
On se revoit jeudi ,j'essaierai de pousser un peu plus la discussion

bonne nuit tout le monde

Par cicitt : le 01/07/09 à 00:08:06

Déconnecté
 J'arrive un peu tard, mais contente que ça s'arrange !!

La communication est le ciment du couple.

Par Rivermist : le 01/07/09 à 01:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hummmm j ai pas tout lu, mais clairement ce qui ressort c est que : TU N ES PAS SA PRIORITE.

Et un mec amoureux fait de toi sa priorite.

NON il n y a pas des mecs plus ou moins ceci ou cela, il y a des mecs amoureux et les autres.


Tu devrais parler clairement avec lui, mettre les choses au clair, tu as des besoins sur lesquels tu ne peux pas tirer un trait, donc soit il en tient compte et il assure, soit...


Courage, et crois moi, si tu te donnes juste une chance de rencontrer un type mieux, tu le rencontreras.

Par Rivermist : le 01/07/09 à 01:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon je vois que t avais poste des good news lors pourvu que ca dure...

Par Assimilee : le 01/07/09 à 09:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
bon c'est cool que ca s'arrange. Et tu vois il ne t'a pas quitté et a l'air d'avoir bien réagit

Par Pitch : le 01/07/09 à 09:59:08

Déconnecté
 c'est quand même "drôle" qu'il ne t'ai pas une seule fois dit "je t'aime" ... bon perso moi j'ai du mal à le sortir pourtant j'aime mon homme mais j'ai du mal à exprimer mes sentiments comme ça , cependant je lui dit quand même de temps en temps ! Moins que lui me le dit c'est clair mais par amour je lui dit quoi !
Je trouve votre relation pas extra sur bcp de plan, il faut que ça change sinon comme sannom le dit vous risquez de pas aller bien loin tout les deux

Par goodnightmoon : le 01/07/09 à 10:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui je sais c'est bizarre effectivement qu'il ne me dise rien ,mais sincerement je crois que c'est un handicapé de la communication...
Après j'aimerai bien l'entendre mais ce n'est pas si grave ,il y a d'autres choses qu'il fait qui le prouve.

Y'a des soucis entre nous ,je suis d'accord et j'en suis consciente ,mais le mec parfait n'existe pas..
Il a de bon coté ,de mauvais... jusque là l'équilibre était plutôt correct mais c'est vrai que ces derniers temps il abuse un peu
je lui ai dis,j'espère qu'il va en tenir compte ,on verra bien

merci en tout cas de vous êtes penché sur mon cas


Message édité le 01/07/09 à 10:20

Par monreve : le 02/07/09 à 19:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Et un mec amoureux fait de toi sa priorite
NON il n y a pas des mecs plus ou moins ceci ou cela, il y a des mecs amoureux et les autres.

Alors là pas d'accord avec toi River !

C'est super malsain au contraire de faire de l'autre sa priorité !

Bon y'a des limites dans les 2 sens par contre, là dans ce cas précis je trouve qu'il abuse un peu !


Goodnightmoon, des news ?

Par polache : le 02/07/09 à 19:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est super malsain au contraire de faire de l'autre sa priorité !

explique

Par K.Zel : le 03/07/09 à 17:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
 Sans dire que c'est malsain, il y a autant de façon d'aimer que d'individus. C'est hyper réducteur de dire : tu es sa priorité s'il t'aime, sinon il ne t'aime pas.

Perso, mes études et mon boulot passent avant mon copain. ça fait deux ans qu'on est ensemble et on se porte très bien ^^

sinon, pour en revenir au post : je pense que c'est bien que vous arriviez à vous parler, même si ce n'est que par petites touches comme ça a l'air d'être le cas. Il ne faut pas laisser la rancœur s'installer ou ça va te bouffer et te faire mal et tu finiras même par faire une montagne de petits détails.
Si j'ai bien compris, tu ne vas pas le voir pendant un mois parce qu'il est en vacances dans sa famille ? ça peut être bien. Vous allez être super contents de vous retrouver et apprécierez d'autant plus la présence de l'un et l'autre

Par OMBRAGEUSE : le 03/07/09 à 18:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Mais quel âge a t-il, c'est un gosse ?

C'est une relation complètement puérile à mes yeux...
Pour l'"handicapé de la communication", j'ai vécu 7 ans avec un tel homme, qui ne dit jamais je t'aime". Je me disais également qu'il ne fallait pas être trop difficile, que l'homme parfait n'existe pas et blablabla pour me convaincre.

Je suis partie avec un autre homme qui est "l'homme idéal" à mes yeux, aimant, attentionné, surdoué de la communication.
Je me demande comment j'ai pu supporter l'autre 7 ans avec le recul.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval