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Connaître ses droits de consommateur

Sujet commencé par : Digora - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par Digora : le 29/06/09 à 14:42:42

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 Bonjour,

ayant toujours pas résolu mon problème avec ORANGE, je souhaite les faire porter en justice.
Pour connaitre mon histoire, voir mon post sur le SAV ORANGE.
Ou puis-je me renseigner pour miser toutes les chances de mon coté et être conseillé correctement dans les démarches à suivre ? merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par KERSO : le 29/06/09 à 14:43:59

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Voir si tu as une assistance juridique ou si tu es abonné à un magazine de défense des consommateurs.

Moi je suis abonnée à 60 millions et ils t'aident à te défendre en prenant en main ton dossier.

Par casimir : le 29/06/09 à 14:45:08

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+++ avec KERSO

association de consommateur ça parait le mieux

Par Digora : le 29/06/09 à 14:49:18

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 je connais pas vraiment les institutions juridique... j'ai jamais eu affaire à la justice pour des problèmes importants... c'est pourquoi je vous demande conseil

il existe des assistance juridique gratuite ? quelles sont leurs missions ? ou les obtenir ?


Message édité le 29/06/09 à 14:50

Par chris : le 29/06/09 à 14:50:20

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 Va voir une asso de consommateurs

Par Digora : le 29/06/09 à 14:56:19

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 chris ; laquelle ?

Par KERSO : le 29/06/09 à 15:03:52

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Une assistance juridique, c'est payant la plupart du temps. Ben oui, ils vont pas te défendre gratuitement C'est leur boulot, donc ... mais des fois ça vaut le coup. Je l'ai prise au cas où (problème de voisinage, avec un commerçant, lors d'un accident de voiture ...). Ils te conseillent par téléphone, et si c'est pas suffisant, ils te représentent lors du procès.

Ca n'arrive pas qu'aux autres

Par chris : le 29/06/09 à 15:04:52

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 La plus proche, après ils t'orienteront

Par salsababy : le 29/06/09 à 15:05:26

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l'UDCCRF, union départementale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes.

Ils ont tout un service protection du consommateur et leur principale activité ces derniers temps c'est avec la téléphonie mobile.

Ils se font l'intermédiaire entre l'usager et les opérateurs et en général ça évite d'aller jusqu'en justice.

faut en profiter tant que l'administration fait encore un peu de "conseil" et pas que du contrôle

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