Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils pour me mettre à la photo!

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 29/06/09 à 12:36:44

Déconnecté
Coucou!

J'envisage de changer d'appareil photo, et étant donné que je passe ma vie à çà, j'aimerais bien m'y mettre plus sérieusement!

Donc j'aurais besoin de vos lumières pour le choix d'un futur appareil, sachant que je débute dans la photo "sérieuse" lol.
J'aimerais prendre des photos de près, de loin, etc... Faire de belles photos en mouvement, un truc qui permette aussi d'avoir de bonnes photos à l'intérieur.

Bref, si vous pouviez me conseiller sur le choix d'un appareil, comment on choisit et quel budjet prévoir...

Messages 1 à 22, Page : 1

Par karine59 : le 29/06/09 à 13:35:37

Déconnecté
 Ben je dirai que si c'est juste pour débuter, et que tu n'as pas l'intention d'aller plus loin, un bon bridge peut le faite.

Mais franchement si tu veux vraiment t'y mettre et que cela te passionne déja un peu, je dirai UN REFLEX.

Avec le réflex tu feras ce que tu veux ! C'est le plus rapide, celui qui peut prendre des photos dans toutes les situations. Au début il y a comme sur tout appareil les modes auto, sport, portrait... Mais je te conseille de te mettre assez rapidement en mode priorité à l'ouverture ou à la vitesse, tu apprendras vite, et ensuite vive le mode manuel.

En quelques semaines on se fait vite la main, il ne faut pas hésiter à essayer, c'est comme cela qu'on apprends.

Un bon bridge te coutera entre 300 et 500 euros.
Un réflex, au minimum 600 euros, si tu veux deux objectifs qui te permettront de couvrir tes besoins.
On va dire que l'idéal serait entre 600 et 1000 euros, là tu n'aurais que l'embaras du choix.


Par 59titefleur59 : le 29/06/09 à 15:54:35

Déconnecté
Oky, merci!

Un bridge çà prend de bonnes photos?

En fait ma seule crainte de passer au reflex, c'est que ce soit trop compliqué pour démarrer.