Forum cheval
Le salon de discussion

Recette innovante : merci Leclerc

Sujet commencé par : BW - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par BW : le 27/06/09 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci


et bon appétit bien sûr

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Sita : le 29/06/09 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Leclerc ont de gros soucis niveau saloperie dans la bouffe.

Personnellement je n'achète plus rien chez eux car après les plats Leclerc tout prêt qui étaient pourris (dont deux fois des bouchées à la reine), les pots de confitures périmés depuis 3ans, les gâteaux apéro tu les ouvrent ils sont plein de moisissure blanche ...

Et ce ne sont que des cas personnels, alors que dans d'autre supermarché au pire je suis tombé sur des produits périmé du jour mais sans rupture de la chaine du froid donc encore bon.

Par KERSO : le 29/06/09 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
kefiretlome : Et bien, je veux bien avoir aussi la version de ceux qui ont testé, s'il y en a.

Par kefiretlome : le 29/06/09 à 14:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Perso, jamais eu de souci avec des produits de mon Leclerc. Mais il faut dire qu'il est très bien tenu, ce n'est peut-être pas le cas partout.
Par contre, j'en ai eu avec Intermarché et U....

Pour la confiture "périmée", il faut que tu saches que la confiture n'est pas un produit à DLC (date limite de consommation). C'est une DLUO (date limite d'utilisation optimale).
Les magasins doivent retirer les produits de leurs rayons la veille de la date DLC, mais ils ont parfaitement le droit de laisser en vente une DLUO dépassée.
La DLUO signifie que le fabricant du produit garantit les qualités organoleptiques du produit jusqu'à cette date (saveur, couleur, consistance...). Au delà de cette date, le produit reste consommable sans danger pour la santé, mais sera peut-être moins bon.
La DLC est une date impérative. Il ne faut pas consommer un DLC dépassé, c'est dangereux pour la santé (encore que, pour les yaourts par exemple, dépasser un peu ne risque rien. Je parle de yaourt, pas de crèmes ou de flans).
La DLC est sur les produits frais, la DLUO en général sur toutes les conserves et épicerie sèche. On reconnait la DLUO parce que c'est écrit "à consommer de préférence avant le..."

Par lady140984 : le 29/06/09 à 15:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Les magasins doivent retirer les produits de leurs rayons la veille de la date DLC 

Les rotation c'est 3 jours avant pour le perissable, et 2 jours avant pour le non pé.


Enfin c'est la regle dans la chaine ou je bosse.

Par kefiretlome : le 29/06/09 à 15:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
lady, moi je te parle de la loi. Après, si ta chaine a des règles plus strictes, on ne peut que l'en féliciter ! 
Il y a effectivement des magasins qui retirent les DLUO, mais d'autres non (par exemple, intermarché les laisse...)

Par KERSO : le 29/06/09 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Leclerc ont de gros soucis niveau saloperie dans la bouffe.

Je pense que ça dépend des magasins

Par salsababy : le 29/06/09 à 15:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
au niveau des supermarchés ça dépend vraiment des gérants du magasin, c'est pas forcément lié à l'enseigne.

Pour s'éviter quelques soucis c'est bien d'avoir le réflexe de vérifier les DLC/DLUO avant d'acheter...

Par lady140984 : le 29/06/09 à 16:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 kefiretlome : C'est cool ! Si j' avais le droit de faire de la pub pour le groupe, je vous dirais d'aller faire vos courses dans l' enseigne

Par kefiretlome : le 29/06/09 à 18:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années, j'habitais près d'un Auchan.
Eux, ils mettaient leurs produits frais (yaourts et desserts entre autres) en "solde" 1 semaine avant la date de péremption (DLC).
Ils faisaient ça le mardi matin. Tous les mardis matin, donc, j'allais faire ma virée à Auchan vers 10h30/11h00, je suivais les nanas dans le rayon frais, elles épluchaient les dates de tout ce qui était en vente, et dès qu'il ne restait qu'une semaine de "fraîcheur", elles collaient dessus une étiquette orange -20%.
Avec mes 4 gosses, vous pensez bien que les yaourts, je les achetais par caddie entier à l'époque !
Alors dès que je les voyais coller leurs étiquettes, je prenais le paquet, je vérifiais la date et ce que c'était, et hop, dans le caddie !
Pendant tout le temps où j'ai vécu dans cette région, je ne faisais mes courses qu'à Auchan, et j'ai fais de substantielles économies sur les produits frais !!! Et nous avons pu goûter ainsi à des tas de sortes de desserts différents....

Par Mystic2 : le 29/06/09 à 19:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 y a pas a mon, super market

Par kefiretlome : le 29/06/09 à 19:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Ya pas quoi, Mystic ????

Par emilie100787 : le 30/06/09 à 00:45:59

Déconnecté
Mais j'en ai déjà eu des mites moi aussi...
Mais je croyais que c'était du brûlé... Avec le recul je me dis que du brûlé partiel c'est un peu con mais bon...
Donc c'est un manque d'hygiène ou bien ?



moi aussi AH MAIS BEURK j'ai bouffé dla mite !!!

Par csabrina : le 30/06/09 à 08:27:05

Déconnecté
Dire merci
 dans mon leclerc, les produits frais a un ou deux jours de la date sont vendus à 50%, et la, c'est genial.

d'ailleurs, en etant caissiere, je vous assure que je suis loin d'etre la seule a etre interessée.
l'autre jour, j'ai meme passé une dame qui m'a dit qu'elle congelait les yaourts et que c'est super bon. elle congele aussi les fromages.

et moi ce qui m'interesse aussi pas mal, c'est pour la viande... 50% sur la viande, c'est le top !

seul inconvénient : faut avoir de la place dans son congelo !

sinon, j'ai jamais eu à me plaindre des produits achetés au leclerc, enfin, peut etre, mais ca m'a pas marqué.

je crois qu'on peut pas dire "cette enseigne est pas top niveau hygiene", je crois que c'est surtout par magasin qu'il faut fonctionner.

par exemple, quand on trouve un produit frais en bout de caisse, si on a le moindre doute sur sa fraicheur, il finit à la casse, alors que d'autres magasins, ils le remettrons peut etre en rayon... et encore, la, ca dépend aussi des employés. Un coup, j'me suis fais engueulee par la poissonniere car j'avais estimé que le saumon n'etait ni frais, ni chaud, alors que dans le doute (puisque je savais pas depuis quand il n'etait plus en rayon), je l'ai pas ramenée en rayon et l'ai gardé pour la casse... elle m'a engueulé que j'aurais pu lui ramener et qu'elle aurait dit si oui ou non il etait encore vendable...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval