Forum cheval
Le salon de discussion

Votre chien ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par crazyofhorse : le 26/06/09 à 19:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Est-il un bon gardien ?

Autant Curt avait pas du tout l'instinct de garder et de protéger la maison, autant Douglas fait ça plutôt bien

Le soir, quand la nuit tombe, dès qu'il entend un bruit ou des voix au loin, il part en aboyant avec la crête sur le dos ...

Et je dirais que la journée, il fait à peu près la même chose, gare à celui qui approche du portail

Bon par contre, dès qu'il approche du portail et que la personne le connaît (amis de la famille ou autres), il redevient le Weimar tout niais qui frétille de la queue pour avoir un calin

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par spleen. : le 27/06/09 à 12:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 
La nôtre (berger de podhale )empêche tout ceux qui ne sont pas de la famille de rentrer . Il faut la tenir quand des gens arrivent, sans quoi elle déboule sur eux en aboyant.. Sans aller plus loin pour le moment, mais elle est tellement impressionnante qu'on ne veut pas essayer de voir jusqu'où elle serait capable d'aller: z .

Elle est attachée aussi quand elle est dehors, sa joue bcp je pense .
Une fois, elle a été surprise par un pompier qui venait pour les calendriers, elle lui a courut dessus, et comme il n'a pas bouger, ni montrer de signe de peur, elle s'est littéralement pi**** dessus . Elle impressionne bcp, mais en faite, elle stresse autant que les gens au fond.
Une fois à la maison, soit on fait les présentations si la personne n'a pas peur, en la laissant se faire renifler sans bouger etc et en général ensuite, ça se passe bien, la chienne arrête, soit elle reste dans une pièce séparée où elle aboie si elle voit "l'étranger" seul, sans nous à coté .
Par contre, à l'extérieur elle ne joue plus son rôle (sauf sur son parcours quotidien dans la fôret qu'elle doit considérer comme son territoire aussi) , et ne dit rien à personne quand je la sors en ville pour la sociabiliser.

Par crazyofhorse : le 27/06/09 à 12:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Saby : la nuit a été courte, j'ai un peu de mal, je voulais bien parler du bouledogue anglais

Comme il est mignon ce petit bout de cul

Par Saby : le 27/06/09 à 12:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas de souci crazy, j'avais compris !

Oui il est superbe et a réservé Splendide

Ah oui spleen? Je n'aimerai pas tant de 'contraintes' je ne veux pas a avoir a présenter qui que ce soit ou a devoir attacher ou enfermer mon chien..

Ca m'enquiquinerais pas mal de devoir faire comme vous.

Surtout avec un chien comme Clovis, j'imagine si je devais le tenir au collier s'il avait envie d'allez renifler, j'ferais un peu bcp drapeau

Mais OUF, il écoute et sait faire la différence entre les ami(e)s, et les "méchants" qui n'ont pas a être là.



Message édité le 27/06/09 à 12:50

Par crazyofhorse : le 27/06/09 à 12:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Saby : moi je t'imagine bien faire le drapeau derrière et traverser ton jardin

Par Saby : le 27/06/09 à 12:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi non, il essairait même pas je t'avouerais

Il n'est de toute façon, absolument pas comme ça.

Clovis a rarement une laisse...

A la maison il a rien du tout, dans la rue le collier et la laisse tout de même, mais en dehors de tout ça, il est au pied...tout simplement,ou fait sa vie !

J'ai bcp de chance quand même, il est vraiment extra ce chien

Il s'est fait pourtant attaqué 3fois étant chiot, il reste un amour avec les autres chiens alors que généralement...Il en fait qu'une bouchée

Il est parfait mon Cloclo

Tout le monde l'aime

Tout le monde le réclame si j'ai le malheur de le laisser a la maison

Tellement ils sont habitué a le voir débouler derrière moi PARTOUT !


Message édité le 27/06/09 à 12:56

Par facettie : le 27/06/09 à 12:57:58

Déconnecté
 un de mes amis a le meme toutou que toi saby..il est magnifique et rien que sa tête doit faire 4 fois la mienne

Par spleen. : le 27/06/09 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Saby :

C'était le risque avec ce genre de chien ( chien de l'europe de l'est, protecteur de troupeau, réputé assez primitif et se désociabilisant très vite) . Mais bon, ce n'est pas non plus la galère, on a un petit panneau à l'entrée du jardin pour avertir les gens, et sinon, on l'a passe dans la cuisine où elle dort la nuit . L'erreur a été, je pense, de ne pas l'avoir sortie assez en ville quand elle était chiot, et de voir plein de gens à la maison . Mais c'était à un moment où je n'étais pas là, mes parents manquaient de temps (20 min de route pour aller en ville) et le club canin ne voulait pas d'elle à l'école du chiot car trop grosse par rapport aux autres de son âge .

Mais à coté de ça, c'est un amour de chien de famille, donc ça compense , et j'essaye de plus la sortir maintenant que je suis plus sur le coin .

Par ajna_x3 : le 27/06/09 à 13:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon chien est un très bon gardien, il aboit lorsque quelqu'un rentre chez moi, lorsque quelqu'un passe devant chez moi (bon ok il aboit un peu trop ), "attaque" lorsqu'on me fait chier: par exemple losque l'on veut me jetter dans la piscine, je pousse un cri et il rapplique ! il ne fait pas confiance au inconnu et le fait vite comprendre ! il n'a aussi pas peur d'attaquer les "molosses" type rot' ou pit bull !!





le seul truc c'est que mon Bogoss est.....







































un Jack !!





Par Luna74 : le 27/06/09 à 13:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bha le mien non, pas bon gardien


Il laisse la minette des voisin rentrer chez nous (sans qu'on la voit renter). Hier je l'ai trouver en train de faire son tour dans notre salon avec mon gros qui la regardait tout content d'avoir le chat chez lui Nous ça nous fait rien (du moment qu'elle abime rien), mais c'est rare qu'un chien laisse rentrer un chat chez lui.
Le pire c'est que la minette, dehors a peur de lui et pas dedant

A part ça c'est un bon gardien ... une personne sonne, si elle est étrangère a la famille, il ne la laissera pas rentrer, il peut être mauvais, je l'ai déjà vu retrousser les babines pour intimider le mec une fois quand j'étais seule et qu'il insistait, il s'avançait vers moi et ça a pas plus au gros

Par Saby : le 27/06/09 à 13:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 facettie, je comprends

spleen > C'est génial d'avoir tes explications ! Je comprends très bien que ce n'est pas la galère, moi la première je n'aimerai pas, mais si Clovis était comme ça, ben on s'adapterait tout simplement !

Ils sont tout de même gonflés au club canin Du grand n'importe quoi, tu as peut être eut de la chance de ne pas y allez

Dans les clubs canins de mon coin il y a de tout...Du Chihuahua au Matin de Naple limite ! C'est pour dire comme s'est diversifié

ajna, je t'aouverai que j'avais une ptite idée sur la race car j'ai bizarrement reconnu le Jack de ma copine dans ta description

Y'a qu'avec mon gros Clovis que son Jack ne cherche pas a dominer

Faut les voir a l'oeuvre tous les deux, ils s'aiment comme s'est pas permit !!!

Par tite lizou 723 : le 27/06/09 à 13:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors pour mes boxers...ben c'est pas connu pour avoir un sens de la propriété très aïgu

Valeska garde très bien la voiture...athéna en noeud noeud de serviceregarde sa mère en se demandant pourquoi elle fait ça

A la maison...athéna n'a AUCUN instinct de garde...valeska ça vient un peut grace à ulane la rott de ma belle soeur qui elle garde et prévient...du coup valeska s'y met (et athéna suis sans savoir pourquoi ) mais une fois devant le portail...ulane fait sa grosse voix...et les miennes tortillent du cul comme y a pas...incunnu ou pas...tout le monde il est beaux et gentil à donner des caresses

En revanche valeska...chez elle ou pas...ressent les gens...les flics,les racailles et les manouches...elle aime pas DU TOUT et me l'a prouvée à plusieurs reprises...

Quand à l'individu en lui même...valeska nous protège mon chéri et moi si elle en ressent le besoins...athéna j'ai jamais eu l'occasion de tester...mais je pense qu'en situation ou elle sentirait notre peur elle hésiterai pas

Donc pour garder leur famille pas de soucis...mais leur propriété...euuu...les cambriolleurs seront bien accueillis avec des culs frétillants

Par taraa : le 27/06/09 à 14:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avais un montagne des Pyrénées, le must.
Il nous a quand même croqué le popotin du médecin une fois mais bon, le doc savait qu'il y avait des gros chiens en liberté et il est entré sans prévenir...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval